Les Rouge et Noir ont arraché une belle victoire hier face au CABBA sur le score de trois buts à un. Une victoire qui permet à Froger et à ses hommes d’être à la première place de la Ligue 1 Mobilis.
Le premier responsable du staff technique usmiste a apporté quelques changements à son onze de départ et a fait appel à ses joueurs les plus en forme pour cette rencontre face au CABBA. Froger voulait à tout prix la victoire tout comme ses joueurs qui ont tout donné dès le début du match. Meziane et ses coéquipiers ont pris possession du ballon et ont mené la vie dure aux coéquipiers de Chaouchi lors de la première période. D’ailleurs, l’ouverture du score n’a pas tardé à se faire grâce à Bouderbal à la 8e minute. Ce dernier profite d’un tir de Meziane qui a été mal sorti par le gardien du CABBA et inscrit le premier but de la rencontre. La réaction des joueurs de Nogues n’a pas tardé à se faire puisque deux minutes plus tard, Ziti trouve Meftahi après un bon centre qui marque le premier but de son équipe. Les Usmistes ont été surpris par ce but de leurs adversaires et ont continué leur pressing jusqu’à la 32e minute où Meftah reprend d’un sublime tir un centre de Benmoussa et marque le second but de son équipe. Le CABBA a tenté de revenir à la marque mais finalement le score est resté le même en première période.
Ibara frappe encore
Après le retour des vestiaires, les Rouge et Noir avaient l’air de vouloir en découdre et de rajouter le troisième afin de se mettre à l’abri et d’assurer les trois points. A la 52e minute, celui qui est resté timide en première période inscrit le troisième but pour son équipe. En effet, Prince Ibara reçoit un très beau centre côté droit de Rabie Meftah et inscrit son but de la tête. L’attaquant congolais qui n’avait pas réussi une belle rencontre face à la JS Saoura s’est rattrapé et a encore une fois mis le ballon au fond des filets. Les supporters l’ont une nouvelle fois ovationné, à sa sortie du terrain sur la civière. Quelques changements ont été ensuite effectués par les deux entraîneurs, mais finalement le résultat est resté le même et l’USMA a remporté la victoire sur le score de trois buts à un. Un résultat important pour les Rouge et Noir qui se rattrapent après leur dernier faux pas.
- H.
Stade Omar Hamadi
Buts :
USMA : Bouderbal 8’, Meftah 32’, Ibara 52’
CABBA : Meftahi 10’
Alain Michel présent
Le premier responsable du staff technique du MO Béjaïa était présent hier soir au match opposant l’USM Alger au CA Bordj Bou-Arréridj. Alain Michel a supervisé la rencontre et a même supervisé le derby opposant le Chabab de Belouizdad au Mouloudia Club d’Alger. Il a ainsi enchaîné les matchs lors de la journée d’hier.
Un enfant handicapé de Bordj Bou-Arréridj soutenu par les supporters usmistes
Les supporters usmistes ont rendu hommage à un supporters du CABBA qui a fait le déplacement en fauteuil roulant afin de pouvoir assister à la rencontre. Les supporters l’ont applaudi et se sont levés pour l’encourager.
Environ 800 supporters du CABBA présents
Les supporters du CABBA ont fait le déplacement en force hier afin de soutenir leur équipe de cœur lors de cette rencontre compliquée face à l’USMA. Ils étaient environ 800 supporters à avoir fait le déplacement et ont rempli la tribune qui leur était réservée.
Chaouchi et Nogues retrouvent Beloghine
Le gardien de but du CABBA et son entraîneur ont retrouvé hier le stade Omar Hamadi de Bologhine, qu’ils connaissent bien. Faouzi Chaouchi qui évoluait au Mouloudia Club d’Alger lors des dernières saisons a eu l’occasion à plusieurs reprises de jouer dans ce stade. De son côté, José Maria Nogues a quant à lui reçu au sein de ce stade la saison dernière avec le Paradou AC qu’il a entraîné.
Meftah de retour
Comme nous l’avions annoncé, l’arrière droit usmiste a effectué son retour à la compétition après avoir récupéré complètement de sa blessure. Rabie Meftah a ainsi retrouvé sa place de titulaire avec les Rouge et Noir après avoir raté la dernière rencontre face à la JS Saoura qui s’est jouée à Béchar.
Benmoussa préféré à Cherifi
Sur le flanc gauche de la défense usmiste, le premier responsable du staff technique a opté pour Benmoussa. Ce dernier retrouve une place de titulaire et relègue Cherifi au rang de remplaçant. Rappelons que Cherifi avait été titularisé lors des derniers matchs.
Meziane titularisé
Laissé au repos lors du dernier match comptant pour la quatrième journée de la ligue 1 Mobilis face à la JS Saoura, Meziane est finalement revenu dans le onze usmiste. Ce dernier a été titularisé par Thierry Froger qui l’a préféré à Sayoud qui n’avait pas apporté de plus lors du match à Béchar.
USMA
Mansouri 3
Meftah 4
Benmoussa 4
Benyahia 3
Chafaï 4
Chita 4
Benkhemassa 5
Benguit 4
(Yaya 73’)
Bouderbal 4’
(Cherifi 62’)
Meziane 4
Ibara 5
(Mahious 65’)
Ent. : Froger
CABBA
Chaouchi 3
Ziti 2
Amrane 2
Guitoune 2
Bouhekak 2
Gherbi 3
Ziad 3
Bouflih 3
(Zerara 60’)
El-Moueden 2
(Diara 69’)
Meftahi 4
Athmani 2
(Draouche 60’)
Ent. : Nogues
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Boukhalfa assisté de MM. Serradj et Halem.
Averts :
USMA : Ibara 32’, Benguit 40
CABBA : El-Moueden 69’
Film du match :
8’ Un beau centre de Benmoussa sur le côté gauche trouve Meziane qui tire, mais Chaouchi sort le ballon du pied, Bouderbal intercepte et marque le premier but.
10’ Un centre de Ziti qui trouve Meftahi qui égalise avec un beau tir.
18’ Un tir bien botté par Bouderbal qui ne passe pas loin du poteau gauche de Chaouchi.
26’ Centre de Benmoussa vers Meftah, qui trouve à son tour Ibara, ce dernier sert Meziane qui tente sa chance et rase le poteau.
30’ Un joli travail de Meziane qui passe à Ibara, celui-ci met Benguit face à face avec Chaouchi qui sauve les siens.
32’ Un centre de Benmoussa trouve Meftah qui reprend le ballon et marque le second but pour son équipe.
35’ Ziad tire et Meftah sort le ballon sur la ligne.
50’ Un joli centre de Meftah sur le côté droit, Ibara rate le cadre avec la tête.
52’ Un centre millimétré de Meftah vers Ibara qui marque le troisième but de la tête pour l’USMA.
56’ Un coup franc bien botté par El- Moueden, mais Mansouri sort la balle en corner.
81’ Mahious se retrouve face à Chaouchi qui sauve les siens.
Bouderbal : «On n’a pas douté malgré l’égalisation»
«On a fait un bon match, on a réussi à ouvrir le score rapidement. On s’est donné à fond car on voulait à tout prix remporter une victoire. Même après qu’ils aient inscrit le but égalisateur on n’a pas douté et on a tout fait afin de revenir rapidement. Le plus important c’est que l’on soit resté concentrés tout au long de la rencontre et que l’on a su faire preuve d’efficacité. Moi je suis heureux d’avoir participé à cette victoire qui est très importante pour le moral avant notre prochain match.»
L’œil du coach
Froger : «On a démontré que la JSS n’était qu’un accident»
«On a démontré que le dernier match face à la JSS était un accident. On a réussi une bonne prestation face au CABBA. Mes joueurs ont su gérer le match. Maintenant, on trouve quelques difficultés physiques et on doit trouver des solutions. On va gérer match par match. D’ailleurs place à la coupe arabe où on jouera au stade de Bologhine.»
Nogues : «L’USMA a été meilleure que nous»
«On a joué contre une bonne équipe. Ils étaient mieux que nous sur tous les plans. Même en ayant égalisé ils sont bien restés en place et nous ont donné beaucoup de mal. C’est ma première défaite et on va continuer le travail.»
La direction a eu l’accord de l’UAFA
USMA - Force aérienne irakienne se jouera à Bologhine
L’Union arabe de football a donné son accord afin de délocaliser le match de coupe arabe face à la Force aérienne d’Irak au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
La direction de l’USM Alger a reçu l’accord de l’Union arabe afin de recevoir le prochain match face à la Force aérienne irakienne au stade Omar Hamadi de Bologhine. Comme nous l’avions dévoilé lors de notre dernière édition, c’est la direction des Rouge et Noir qui a sollicité l’Union arabe afin de délocaliser la rencontre. Il faut savoir que le stade du 5-Juillet-1962 a été fermé afin de subir quelques travaux et il ne sera pas prêt pour le match retour des 1/32 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Comme tout le monde le sait le match se jouera dimanche prochain et ce sera donc au stade Omar Hamadi de Bologhine. En tout cas, la réponse de l’Union arabe soulage les Usmistes qui craignaient de devoir trouver une autre solution dans le cas où le stade n’aurait pas été homologué. Ce qui est sûr, c’est que si le stade olympique du 5-Juillet n’est pas prêt rapidement, le match de coupe de la CAF face à Al-Masry se jouera en dehors de la capitale. En tout cas, tout le monde espère que le stade du 5-Juillet sera prêt rapidement afin de permettre aux Rouge et Noir de jouer leur match de coupe de la CAF au sein du stade olympique. Sans oublier les tribunes qui pourront accueillir un plus grand nombre de supporters qui veulent soutenir leur équipe du cœur lors de ce match difficile.
- K.