Les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont laissé échapper une bonne opportunité de soigner leur capital points et grimper au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Restant pourtant sur une belle victoire face au MCA obtenue au stade du 5-Juillet-62 (0-1), les Ententistes se sont contentés au final de partager les points du match d’avant-hier contre une équipe paciste venue avec les meilleures intentions, et qui était plus fraîche sur le plan physique. Pis encore, menés au score à l’heure du jeu sur une réalisation de Naïdji, les locaux ont dû attendre la fin du match pour remettre les pendules à l’heure par Bouguelmouna qui parvint à transformer un penalty. Hors du coup physiquement, les poulains du coach Rachid Taoussi ont décidément payé le prix des efforts consentis au cours des récentes sorties, notamment face au MCA en Ligue des champions d’Afrique, puis en championnat disputé en l’espace de quelques jours seulement. « Effectivement, je pense que nous avons accusé le coup sur le plan physique. On avait en outre en face des joueurs du PAC mieux frais et très vifs sur le terrain. C’est ce qui explique notre rendement au cours de cette rencontre que j’estime à mettre au plus vite aux oubliettes. C’est vrai qu’on aurait pu se mettre à l’abri en ouvrant la marque au vu des quelques bonnes situations de scorer que nous nous sommes procurées durant le premier half. Cependant, on a encaissé un but contre le cours de jeu. Cela dit, on n’a pas pour autant baissé les bras ; nous avons continué à presser. On a outre effectué des changements qui ont donné un plus et qui nous ont permis d’obtenir un penalty grâce auquel on est revenu au score. Certes, on aurait pu réussir une performance bien meilleure, mais le football est fait ainsi. On doit faire en sorte d’oublier au plus vite ce résultat et penser à préparer nos prochaines échéances.»
Vendredi 14 septembre contre le WAC
Le coach ententiste, à l’issue du match, a avoué qu’il va axer le travail dans les prochains jours sur la récupération vu que son team sera appelée à exécuter un calendrier démentiel avec comme point de mire la double confrontation des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face au Wydad Casablanca, dont la première manche est programmée pour vendredi 14 septembre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à 19h. Néanmoins, pour l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas, il y a d’abord le match que doit livrer son groupe samedi dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face au CRB au stade du 20-Août-55.
- I.
Hamar : «Oublier au plus vite ce nul»
Le président Hassen Hamar a estimé que ses joueurs étaient fatigués, ce qui explique le rendement et le résultat final de la rencontre face au PAC.
«On aurait aimé enchaîner un second succès après celui obtenu face au MCA. Néanmoins, les joueurs étaient fatigués. Il ne faut pas oublier que nous avons livré depuis le début de cette saison pas moins de six matches, et quels matches ! Le groupe a consenti d’énormes d’efforts. Et puis, il faut reconnaître que nous avons joué un adversaire qui était plus frais physiquement. Cela dit, on ne doit pas trop se focaliser sur cette performance. Il reste encore un long et difficile parcours devant nous. J’ai toujours dit qu’il faudra se montrer costaud et continuer à travailler si l’on veut aller chercher un titre à la fin de cette saison », nous a dit le boss ententiste à la fin du match avant d’ajouter que le plus important maintenant pour ses joueurs et le staff technique, «c’est d’oublier au plus vite cette performance et se consacrer aux prochaines échéances».
- I.
Les joueurs du Wydad pensent déjà à l’ESS
Les poulains de l’entraîneur du Wydad Casablanca Abdelhadi Sektioui ont repris le chemin du travail mardi pour préparer la première manche face à l’Entente de Sétif dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
La reprise en question a eu pour cadre le stade El Hadj-Benjelloun ; on a enregistré la défection de plusieurs joueurs retenus dans les différentes sélections nationales pour participer aux éliminatoires de la CAN 2019. Il est utile de souligner que le dernier match du Wydad Casablanca fut disputé il y a quelques jours dans le cadre de la coupe du Trône face au Kawkab Marrakech. Une rencontre qui s’est terminée par le succès des prochains adversaires des partenaires de Miloud Rebiaï par le score de deux buts à zéro. Par ailleurs, la presse marocaine et les réseaux sociaux sont revenus sur les résultats du tirage au sort des quarts de finale et les demi-finales de la LDC de lundi au siège de la CAF au Caire. A ce titre, le coach ententiste Rachid Taoussi a fait le plus le buzz en affirmant que lui et ses joueurs étaient contents de tomber sur le Wydad Casablanca au lieu du Ahly du Caire par exemple. «Je ne vous cache pas qu’on est satisfaits d’avoir hérité du Wydad plutôt que d’une autre équipe comme le Ahly du Caire par exemple», a déclaré le technicien ententiste à une radio nationale reprise par les médias marocains.
- I.
Bouguelmouna : «Désolé pour nos supporters»
El-Hadi Bouguelmouna a inscrit son 5e but, toutes compétitions confondues, depuis le début de cette saison.
L’ancien joueur de l’USMB, qui a égalisé avant-hier face au PAC, a réussi son second penalty après celui qu’il avait mis dans les buts du club marocain du Difaâ El-Jadida dans le cadre de la LDC. C’est face à cette même formation qu’il a marqué son tout premier but sous les couleurs du club phare d’Aïn El-Fouara qu’il avait rejoint l’été dernier. Il est devenu le meilleur buteur de l’équipe avec cinq réalisations, devançant Djabou auteur de trois buts, tout comme Ghacha. Interrogé à la fin du match face aux Pacistes, l’avant-centre ententiste a affirmé que son équipe aurait pu réaliser un meilleur résultat. «Je pense qu’on aurait pu faire mieux qu’un match nul. C’est vrai que nous avons trouvé des difficultés à gérer le match notamment sur le plan physique, et ce, par rapport au nombre important de matches de haut niveau que nous avons disputés ces dernières semaines contrairement à notre adversaire. On avait la possibilité de faire le break durant le premier half où nous avons eu deux ou trois bonnes opportunités de scorer», nous a-t-il dit et d’ajouter : «Il ne faudra pas rester focalisé sur cette performance. Il y a encore d’autres matches plus importants devant nous et qu’on doit par conséquent bien préparer. On aura l’occasion de se racheter auprès de nos fans auxquels je tiens à dire qu’on est désolés pour ce résultat», a conclu notre interlocuteur.
- I.