Suite à la destitution de Bouhafs annoncé par les membres du CSA mardi soir, Karim Chetouf fait appel aux actionnaires à aider le club.
Concernant l’après-Bouhafs, Chetouf a déclaré : «Nous avons intégré des nouvelles personnes au sein du conseil d’administration de la SSPA afin de pouvoir gérer cette période de transition. Ces personnes ne seront en place que pendant une courte période et il y aura par la suite d’autres changements qui vont suivre ». Interrogé par nos soins pour nous donner davantage de détails par rapport à tout ce qui a été décidé, Chetouf souligne : «Je préfère laisser les détails à la conférence de presse qu’on va animer bientôt. Pour le moment on ne lui pas encore fixé de date pour des raisons qu’on garde pour nous, en partie pour que les évènements puissent se dérouler sereinement et éviter les tensions. En tout cas le plus important est que Bouhafs a été destitué et nous l’avons fait d’une manière légale. Maintenant c’est l’occasion pour que tout le monde nous aide, en particulier les actionnaires qui sont toujours en place. Nous attendons à ce qu’ils apportent leur aide au club et qu’ils sachent que c’est le CRB qu’ils vont aider et non pas nous ».
« Nous avons le soutien de hauts responsables du pays »
Chetouf a également affirmé à la presse : «Tout ce qu’on vient de faire, en partie cette destitution de Bouhafs, a été fait dans un cadre légal et nous avons bel et bien respecté les lois de la république. Je tiens également à préciser que nous avons le soutien de hauts responsables du pays et en particuliers des responsables de la wilaya, qui nous ont aidé à ce qu’on franchisse des pas importants vers ce qu’on vient de faire».
Les supporters hostiles envers tout le monde
Pour leur part, les supporters du Chabab on salué l’action mais pas les personnes. Pour eux, tout le monde doit partir, et ils considèrent que si le CRB va mal aujourd’hui c’est à cause de tout le monde, sans exception, pas seulement à cause de Bouhafs. Ils sont d’ailleurs hostiles envers tout le monde et l’ont exprimé ouvertement à travers des banderoles étalées mardi soir lors du derby contre le MCA.
Ils fustigent Bouhafs
En plus d’avoir critiqué tous les gens qui ont fait partie pendant la période récente de l’entourage du CRB, les supporters ont notamment fustigé Bouhafs lors du derby. Ils l’ont carrément traité de rat, pour le fait qu’il refuse carrément de se montrer ou de venir au stade lors des matchs officiels. Ils ne veulent plus de lui.
Rien n’est encore clair
Pour ce qui est de l’action récente des responsables du CSA, il reste beaucoup de démarches à entreprendre. Cela rend la destitution de Bouhafs compliquée. Pour sa part ce dernier continue de s’activer auprès d’importants investisseurs pour décrocher des contrats de sponsoring comme si de rien n’était. Concernant ce sujet, il reste donc beaucoup de points à éclaircir. D’une part, Karim Chetouf affirme que tout ce qu’il a fait est légal et pour sa part, Hadj Mohamed confie à ses proches que ne nul ne peut le toucher.
- B.
Départ dimanche à Sétif
Dans un entretien que nous avons eu avec lui hier, Karim Chetouf nous a affirmé que le déplacement vers la ville de Sétif, en prévision du match de lundi contre l’ESS, est prévu pour dimanche après-midi.
Le staff technique aura donc en tout deux jours et demi pour se préparer pour cet important rendez-vous.
C’est le CSA qui va prendre en charge ce déplacement
Egalement, le président du CSA nous a affirmé que ce sont ses proches qui vont prendre en charge l’équipe pendant ce déplacement. « Nous allons le faire de nos propres moyens », a-t-il déclaré.
Mehdi Rabhi : «Le CRB reste quand même invaincu »
Membre du bureau exécutif du CSA, Mehdi Rabhi a affirmé que le match nul contre le MCA reste une bonne chose pour l’équipe au vu de tout ce que cette dernière a vécu ces derniers. Il a déclaré : «Heureusement qu’on était là aux côtés de l’équipe. Le moral des joueurs étaient au plus bas. Ils avaient le sentiment d’avoir été délaissés, et pour nous il était inconcevable qu’on reste sans rien faire. Donc par rapport à tout cela, ce match nul est une bonne chose, qui permet quand même au CRB de rester invaincu, et un des points les plus satisfaisants est la réaction du public qui a applaudi son équipe. Cela dénote de sa conscience et de son amour réelle pour le CRB».
Reprise des entraînements demain
La formation du Chabab reprendra du service demain. Les joueurs, après une semaine très intense, ont pu bénéficier de deux jours de récupération hier et aujourd’hui. Notons que pour demain, le staff technique a prévu deux séances d’entraînement. Celle de la matinée aura lieu à Bouchaoui et celle du soir au stade du 20-Août.
Trois jours seulement pour bien se préparer à l’ESS
A compter de demain, le staff technique n’aura que de trois jours pleins pour pouvoir bien préparer le groupe au déplacement de Sétif. Un temps très court où il va falloir tout remettre en ordre.
La récupération, le gros souci du coach
Ce qui préoccupe le plus Tahar Cherif El Ouazzani après le derby contre le Mouloudia d’Alger est la fraîcheur physique de son groupe. Ce rendez-vous et sa préparation ont provoqué un surmenage pour la plupart des joueurs qui ont eu d’ailleurs beaucoup de mal à terminer le match d’avant-hier.
Keniche, Nessakh, Djarrar, Herida et Balegh tous en méforme
Le plus gros souci du staff technique avant le match de lundi contre l’ESS est de récupérer cinq de ses joueurs qui sont tous titulaires. Il s’agit des trois défenseurs, Keniche, Nessakh et Herida, ainsi que Balegh et Herida. Le coach va littéralement devoir revoir toute sa stratégie de jeu au cas où ces joueurs ne seront pas disponibles.
Panique générale en défense avant d’affronter l’ESS
Ce n’est que demain que le staff médical du Chabab va être fixé sur l’aptitude de chacun des joueurs actuellement en méforme par rapport au match de lundi prochain. Contre le Mouloudia, les piliers actuels de la défense belouizdadie ont tous terminé le match avec des douleurs musculaires, ce qui fait que leur participation face à l’ESS soit incertaine. Le CRB risque d’effectuer ce déplacement sans défense.
Le staff médical a besoin d’être renforcé
Une des difficultés à laquelle le staff technique et en particulier le coach devrait faire face et le staff médical peu étoffé. Il n’est composé que deux membres actuellement, le médecin en chef et le soigneur. Tout le reste du personnel a démissionné. Le dernier à avoir quitté le club est le kiné qui n’a eu d’autre choix que de mettre un terme à sa mission au club en raison de plus de 8 mois d’arriérés salariaux. Une situation insupportable dans laquelle le staff médical effectue son travail, en plus du manque de moyens. Et cela ne reste pas sans effet sur le groupe. Dans des périodes de blessures nombreuses comme c’est le cas actuellement, de telles choses peuvent être fatales pour le club.
Qualification de Thiam et Attia
Une nouvelle correspondance avec la FAF
Une source officielle nous a indiqué que le club a envoyé, hier, une nouvelle lettre à la FAF afin de tenter de trouver des solutions concernant la qualification du milieu de terrain guinéen ainsi que l’attaquant Attia.
Notre source ajoute également qu’il y aurait ainsi de l’espoir pour que les dossiers de ces deux joueurs soient réglés.
Concernant Thiam, les responsables belouizdadis affirment que la lettre de sortie du joueur et bel et bien en faveur du CRB.