Le premier responsable de la barre technique usmiste s’est exprimé sur le prochain adversaire des Rouge et Noir en Coupe de la CAF.
L’USM Alger a hérité d’Al-Masry Port Saïd pour ces quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine. Un tirage au sort difficile mais qui n’inquiète pas pour autant les Usmistes. Ces derniers veulent atteindre le prochain stade de la compétition africaine et ne compte laisser aucune chance à leur adversaire égyptien en commençant par le match aller qui se jouera en déplacement. Pour l’entraîneur des Rouge et Noir, Thierry Froger, cette double confrontation risque d’être difficile. «Il y a de la qualité. L’avantage d’être tombé face à cette équipe égyptienne et que l’on se déplace le moins loin possible. Pour le reste, le football égyptien est un football de qualité et il faudra que l’on récupère toutes nos forces afin de bien aborder cette double confrontation. Le premier match est toujours très important et c’est ce qui donne le tempo. Mais avant de penser à Al Masry, on a la coupe arabe qui nous tient à cœur. On n’est pas qualifiés et ça ne va pas être facile devant une équipe qui défend bien et qui joue bien. On va d’abord récupérer», a déclaré le coach après la rencontre face au CABBA.
«J’espère qu’on réglera le problème du terrain avant le match»
Comme tout le monde le sait, le stade du 5-Juillet a été fermé afin de subir quelques travaux de rénovation et ainsi être prêt pour la suite du championnat. Une fermeture qui tombe au mauvais moment pour l’équipe usmiste qui jouera son match de coupe arabe au stade Omar Hamadi de Bologhine. Cependant, rien n’a encore été décidé pour le match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF : «Il faut trouver un terrain pour la coupe de la CAF, on n’en est pas encore là puisque le match ne se jouera que le 23. J’espère que d’ici à la date du match il y aura un terrain», a déclaré le coach usmiste en conférence de presse d’après-match. Rappelons que Serrar avait dévoilé que la direction allait proposer Bologhine et le stade de Aïn Témouchent comme dernier recours.
«Une bonne préparation avant la coupe arabe»
Pour le premier responsable de la barre technique, le match en retard face au CABBA dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis était une bonne préparation avant d’affronter la Force Aérienne d’Irak : «C’est une bonne préparation pour la coupe arabe, même si la fatigue commence à se faire sentir de plus en plus.» Il faut savoir que la rencontre se jouera dimanche au stade Omar Hamadi de Bologhine.
«L’essentiel est d’aller jusqu’au bout»
L’entraîneur usmiste, Thierry Froger veut lui aussi remporter un titre cette saison : «Il n’y a pas de réelle pression, on sent qu’il y a une envie de remporter un titre et ça c’est très important. Nous aussi on a envie de remporter un titre et je crois qu’il faut accepter que l’on ait des moments un peu moins bien, mais on fait le maximum pour être au rendez-vous à chaque fois. Rassurez-vous, nous on fait le maximum et je pense que les gens le sentent bien et l’essentiel c’est d’aller jusqu’au bout.»
- K.
Benyahia : «Al-Masry ou autre, l’objectif est de remporter la coupe»
Le défenseur axial des Rouge et Noir, Mohamed Benyahia, s’est exprimé sur la dernière victoire face au CABBA et sur le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de la CAF.
Comment se sent le groupe ?
Tout le groupe se sent bien, on est heureux d’avoir réussi à arracher une victoire. C’est une bonne chose pour le moral et je pense que tout le monde travaillera avec un bon moral pour la suite de la compétition.
Vous avez arraché une belle victoire face au CABBA…
On avait dans l’esprit de garder les trois points à la maison et surtout de nous racheter après notre défaite face à la Saoura. Le plus important était de réussir une bonne prestation afin de gagner le match. On s’est donnés à fond et on a fait un bon match.
Justement, peut-on dire que vous vous êtes rattrapés après la défaite à Béchar ?
Il est vrai que ce sont deux matchs différents. On a perdu à Béchar mais on a réussi à arracher une victoire à domicile qui nous permet d’occuper la première place. Il est vrai que l’on aurait voulu gagner face à la Saoura mais maintenant c’est du passé on doit penser à la suite.
Cette victoire vous permet d’arracher la première place du championnat…
Il est vrai que c’est une victoire importante mais le plus important c’est de maintenir le cap. On ne doit pas nous relâcher et il faut que l’on enchaîne les victoires.
Vous allez retrouver la coupe arabe face à la Force aérienne d’Irak, qu’en pensez-vous ?
On va avoir quelques jours seulement afin de préparer cette rencontre. On sait que l’on fera face à une bonne équipe mais le plus important c’est de réussir une bonne prestation et de gagner ce match. Il faut que l’on soit à la hauteur et que l’on réussisse à gagner ce match.
Vous avez hérité d’Al-Masry d’Egypte pour vos quarts de finale en coupe de la CAF…
Le tirage au sort n’est pas important pour nous. Que ce soit le Real Madrid ou Al-Masry le plus important c’est de remporter une victoire et de nous qualifier pour la suite.
Pensez-vous pouvoir remporter la coupe ?
Comme je l’ai dit on doit gérer nos matchs et notre objectif c’est de remporter cette coupe. On fera face à une bonne équipe en quart de finale mais le plus important c’est de réussir un bon parcours et remporter des victoires.
Les supporters attendent au moins un titre cette saison ?
On les remercie pour leur soutien et on fera tout afin de leur donner de la joie cette saison. On espère qu’ils seront encore présents lors de nos prochains matchs afin de nous soutenir comme ils l’ont toujours fait. En tout cas, on a annoncé notre objectif et on veut jouer sur tous les fronts.
- K.
La Force Aérienne d’Irak est arrivée hier
Le prochain adversaire de l’USM Alger en coupe arabe, la Force Aérienne d’Irak, est arrivé hier après-midi à Alger en deux groupes.
L’équipe irakienne a préféré faire le déplacement le plus tôt possible afin de se reposer du voyage et de pouvoir bien se préparer à son match retour des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs champions. Les Irakiens sont d’ailleurs arrivés hier à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene. La délégation de la Force Aérienne d’Irak est arrivée en deux groupes. Le premier a débarqué à 13h et le second deux heures plus tard, soit 15h. Le voyage s’est bien déroulé pour l’équipe irakienne qui s’est ensuite dirigé vers l’hôtel New Dey qui se situe à Hussein Dey où elle séjournera jusqu’à son départ après le match. En tout cas, la Force Aérienne d’Irak a été accueilli par des représentants du club usmiste qui ont tout fait afin de les mettre dans les meilleures conditions possibles. L’adversaire des Rouge et Noir aura ainsi trois jours afin de préparer sa rencontre et devrait être concerné par un entraînement sur le terrain du stade Omar Hamadi de Bologhine la veille du match. Rappelons que Zemmamouche et ses coéquipiers avaient arraché une victoire lors du match aller et n’ont plus qu’à confirmer lors de cette rencontre.
- K.
Koudri a purgé
Le milieu de terrain des Vert et Rouge a purgé sa sanction de huit matchs qu’il traînait depuis la saison dernière. En effet, Hamza Koudri peut désormais retrouver le championnat de Ligue 1 Mobilis après avoir purgé sa dernière rencontre face au CABBA. Le premier responsable de la barre technique usmiste devrait donc être soulagé du retour à la compétition de son poulain sur qui il a beaucoup compté en Coupe de la CAF. Hamza Koudri sera ainsi une solution de plus pour Thierry Froger en championnat.