Kheireddine Madoui ne sera pas le successeur de Casoni et pour cause, l’ex-entraîneur de l’Entente de Sétif a décidé de continuer l’aventure avec les Egyptiens d’El-Ismaïly, mais du côté mouloudéen, il se dit que cette décision a été motivée par le fait que Madoui a su que la direction voulait lui imposer l’ex-entraîneur-adjoint pour travailler avec lui.
Madoui a annoncé hier à la presse égyptienne qu’il a décidé de rester à El-Ismaïly et donc, il ne viendra pas au Mouloudia. KSK qui voulait le mettre avec l’ex-entraîneur-adjoint du MCA va devoir voir ailleurs, car l’ex-Sétifien ne viendra pas driver le Mouloudia. En effet, dernièrement, le nom de Madoui a été annoncé dans la maison du Mouloudia d’Alger. Il s’est dit que le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, avait tout conclu avec lui et qu’il ne restait que la signature. Celle-ci devait se faire une fois que Madoui aurait résilié son contrat avec El-Ismaïly, mais comme les Egyptiens ont montré à l’entraîneur algérien qu’ils veulent le garder, le coach a pesé le pour et le contre et a décidé de rester en Egypte. D’ailleurs, lors de sa sortie médiatique, Madoui a déclaré à la presse égyptienne : «Je suis à El-Ismaïly et j’y reste. C’est un honneur pour moi que le MCA ait songé à moi, mais je veux continuer l’aventure avec El-Ismaïly.» Madoui a parlé ensuite avec la presse sur la trêve qui arrive et qui va lui permettre de corriger les erreurs pour que son équipe retrouve toutes ses forces et avance sur le droit chemin. Il se prépare d’ailleurs avec son équipe pour disputer un match amical demain contre le Hillel Trabelsi. D’autre part, on apprend d’une source proche de la direction mouloudéenne que Madoui était prêt à laisser ses salaires et résilier son contrat avec les Egyptiens, mais une fois qu’il a su que KSK allait lui imposer l’ex-entraîneur-adjoint pour travailler en collaboration avec lui, il a préféré continuer l’aventure avec les Egyptiens. Donc, le Doyen doit passer à un autre dossier et faire en sorte que cette fois, ce sera la bonne pour donner le temps au nouvel entraîneur de connaître son effectif.
OM, JSK, MCO
Le Doyen vise les 9 points avant le Riffa
C’est le 28 septembre prochain que le Doyen affrontera le Riffa du Bahreïn pour le compte du match retour du premier tour de la coupe arabe. Mais avant cette rencontre, les Vert et Rouge auront à disputer trois matches en championnat qu’ils veulent gagner pour montrer que le coup de mou est de l’histoire ancienne. Les camarades de Derrardja sont décidés à mettre tout en œuvre pour battre l’OM, la JSK et le MCO. Un pari fou, mais les Mouloudéens y croient surtout après le point ramené du 20-Août.
Le soutien moral des fans mardi dernier au 20-Août a permis aux Vert et Rouge de rentrer chez eux avec un bon point. Ils sont bien décidés à renouer avec la victoire et ils comptent se surpasser dans le travail afin d’être à la hauteur des attentes à partir de mardi, jour où le MCA se présentera à Médéa pour affronter l’équipe locale. Si les Mouloudéens arrivent à refaire le coup du DRBT à l’OM, ils auront fait un pas dans leur objectif de ce mois de septembre à savoir renouer les succès. Mais, ils auront le 15 septembre à jouer le classico à Omar Hamadi qui ne sera pas facile à négocier. Ce sera le match qui peut être le tournant pour le Doyen comme il a été la saison écoulée, mais du mauvais côté, étant donné qu’après avoir perdu à Tizi, les Vert et Rouge ont raté leur fin de saison et au final aucun titre n’a été gagné, pourtant le MCA était bien armé pour réussir dans l’un des fronts qu’il disputés. Après la JSK, le Doyen ralliera la ville d’Oran afin de disputer un match contre les Hamraoua et les camarades de Souibaah ont vraiment l’intention de le réussir. En fait, si le Doyen a perdu l’un de ses objectifs à savoir les quarts de finale de la Ligue des champions cette saison, il veut aller encore plus loin en coupe arabe et pour y parvenir, il faut retrouver les forces et c’est pour cela que les Mouloudéens ont mis en ligne de mire les trois compétitions.
- Z.
2 jours de repos
Les Vert et Rouge ont bénéficié de deux jours de repos afin de se ressourcer en famille avant de reprendre le chemin des entraînements vendredi pour s’attaquer aux préparatifs de la rencontre de mardi contre l’OM chez lui à Médéa.
Belkhir : «Chaâl est un grand gardien, mais…»
Le préparateur physique du MCA, Farès Belkhir qui assure l’intérim depuis le limogeage de Casoni a perdu contre l’ESS samedi dernier, mais a fait match nul lors du derby de mardi contre le CRB. Un point bon pour le moral comme il a dit, mais aussi cela va certainement booster une équipe atteinte psychologiquement.
En effet, mardi dernier, les Vert et Rouge ont enregistré un match nul contre le Chabab et il faut dire qu’en plus du point ramené du 20-Août, il fallait retenir aussi la réaction des Chnaoua qui ont décidé d’oublier le passé pour soutenir leur équipe afin que celle-ci fasse le nécessaire pour remonter la pente. D’ailleurs, pendant les 90 minutes, les fans ont motivé le groupe et ceci a fait beaucoup de bien à Chaâl et consorts qui ont assuré ce bon résultat, malgré qu’il y avait place à une victoire. Farès Belkhir a rendu hommage à Farid Chaâl. Ce dernier a passé des mauvais moments en ce début de saison, à cause d’erreurs qui on été fatales pour son équipe, mais mardi, il est rentré sur le terrain du 20-Août sous les applaudissements, car les supporters du Doyen ont tenu à le soutenir pour qu’il retrouve ses sensations. D’ailleurs, Belkhir revient sur cela pour dire ceci : «Chaâl est un grand gardien, mais il est atteint psychologiquement. C’est le cas d’ailleurs pour toute l’équipe. La réaction des supporters a été très bénéfique pour l’équipe étant donné que les joueurs se sont libérés et ils ont vraiment cherché la gagne.» En tous les cas, pour Belkhir, Chaâl doit retrouver le moral mais surtout confiance en lui, car, la saison vient juste de commencer et le MCA n’a pas d’autre choix que de lui faire confiance. Le portier a été applaudi et cela lui a permis de garder sa cage vierge contre le CRB. Il est en tous les cas bien décidé de continuer sur cette voie mais il faudra pour cela, que les supporters du Mouloudia le soutiennent à chaque fois. Espérant que cela va être bénéfique pour cette équipe qui compte de bons joueurs, mais qui ont perdu leur savoir-faire et cela s’est répercuté sur leur rendement. Belkhir souhaite que pour les autres matches, les Chnaoua seront de tout cœur avec leur équipe pour prétendre à des jours meilleurs…
- Z.
Pour recruter un avant-centre africain cet hiver
Amada ou Dieng, l’un d’eux sera vendu
Conscient que le problème de l’attaque persiste et comme il n’y a pas sur le marché un attaquant capable d’apporter le plus, KSK a pris la décision de vendre Amada ou Dieng cet hiver pour recruter un avant-centre africain.
Cet été, Kaci-Saïd était sur un dossier d’un avant-centre africain. Seulement, il attendait que le BF accepte de passer à trois licences africaines pour le recruter. Ce ne fut pas le cas, étant donné que le BF de Zetchi a refusé. Alors, le Doyen comme il a Amada et Dieng sous contrat et comme les deux joueurs sont des éléments importants dans l’équipe, alors, Kaci-Saïd ne pouvait se séparer de l’un d’eux. Mais, aujourd’hui, il a compris qu’il doit songer à recruter un attaquant cet hiver pour renforcer cette attaque qui manque d’efficacité et ce mal persiste depuis la saison dernière. Alors, le directeur général du MCA a confié à ses proches qu’il va vendre soit Amada soit Dieng le mercato prochain pour recruter un avant-centre africain et probablement celui avec lequel il était en contact, sauf si d’ici là, il trouve bien meilleur car certainement le transfert d’Amada ou de Dieng va apporter à l’équipe et donc permettre au MCA d’avancer sur le droit chemin pour assurer au moins un titre en fin de saison. Il faut dire que même s’ils sont les meilleurs joueurs actuellement du MCA, Amada et Dieng savent qu’ils peuvent mieux faire et ils peuvent attirer n’importe quel club étranger. En somme, le MCA veut renforcer son attaque, et ce sera Dieng ou Amada l’un d’eux va devoir quitter le MCA cet hiver. Kaci-Saïd est en train de chercher des solutions aux problèmes de l’équipe car il sait que pour avancer sur le droit chemin, il faut renforcer les rangs et assurer un bon recrutement pour sauver les meubles…
- Z.
Perrin proposé
Après que Madoui n’a pas pu résilier son contrat avec son club égyptien, le FC Ismaïly, une source nous a révélé que l’ancien coach de l’AS Troyes a été proposé au directeur sportif du MCA, Kaci-Saïd. Pour le moment, aucun contact n’a été noué avec le technicien français, mais il est fort possible que KSK prenne attache avec Perrin surtout qu’il a même préparé le staff avec qui il travaillera s’il drive le Mouloudia. En plus de Zekri et Velud voilà un autre technicien qui pourrait driver le Doyen. Reste à connaître le montant qu’exigera Perrin surtout que la direction du MCA n’est pas prête à dépasser 20.000 euros par mois, soit le salaire que touchait Casoni.
Désignation d’un nouvel entraîneur KSK : «On prendra tout notre temps»
Même si les contacts sont très avancés avec l’entraîneur Kheireddine Madoui, le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd n’a pas encore pris la décision d’engager un coach pour remplacer Bernard Casoni, car il veut choisir le bon profil qui permettra à son équipe de relever la tête après l’élimination en Ligue des champions africaine.
Après le match contre le CRB, l’entraîneur Kheireddine Madoui a appelé Kamel Kaci-Saïd pour le rassurer que les négociations avec le président du club El Ismaily sont en bonne voie pour la résiliation de son contrat. KSK a fait savoir à son interlocuteur qu’il n’est pas pressé et qu’il va l’attendre surtout qu’il y a cette trêve internationale. Interrogé hier le directeur sportif sur la venue de Kheireddine Madoui, Kamel Kaci-Said nous a déclaré : «Pour le moment y a rien de concret. Mais je vous dis une chose que je prendrais tout mon temps pour choisir le nouvel entraîneur du MCA. On n’a pas le droit à l’erreur surtout pour l’entraîneur puisqu’après on n’a pas le droit de recruter un autre entraîneur. Il faut qu’on fasse le bon choix pour le nouveau coach.»
On parlait de Gourcuff après le CRB
Après Zekri et Madoui, dans l’entourage de Kaci-Said, on parlé juste après le match contre le Chabab de Belouizdad de l’ancien sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff. Une information qui a fait le tour d’Alger dans la soirée de mardi à mercredi, mais en réalité c’était juste une proposition d’un agent à KSK, mais aucun contact n’a été pris avec l’ancien coach de Lorient. La venue de Christian Gourcuff est quasiment impossible, car ce coach est très cher pour le Mouloudia et il n’acceptera jamais de travailler au MCA vu tous les problèmes que vit le Doyen sans oublier que l’équipe n’a pas d’infrastructures.
Ainsi donc, la venue du nouvel entraîneur sera connue dans les prochaines heures pour celui qui remplacera Bernard Casoni à la tête du vieux club algérois.
- Z.
Dieng : «Battre Médéa pour retrouver notre sérénité»
Le milieu de terrain du MCA, Aliou Dieng, traverse une période difficile en ce début de saison. Il revient dans cet entretien sur les raisons des mauvais résultats, mais il reste optimiste pour que son équipe retrouve son jeu de la saison dernière.
Vous ne pensez pas que la victoire était à votre portée face au CRB ?
Oui, on avait la possibilité de revenir avec les trois points de la victoire surtout en deuxième période où nous avons raté trois ou quatre occasions nettes de scorer, mais le problème reste l’inefficacité devant. Je pense que c’est un bon point que nous avons récolté face au CRB après tout ce qui s’est passé suite à notre élimination en Ligue des champions africaine.
Justement qu’est-ce qui n’a pas marché pour ce début de saison ?
Franchement, je ne sais pas ce qui nous y arrivé. Tout ce que je peux vous dire c’est que sur le terrain, on avait le même problème c’est l’inefficacité devant. Si on revient au match du TP Mazembe à Lubumbashi, on a dominé notre adversaire, nous avons créé les meilleures occasions dans le match, mais à la fin une seule occasion pour le TP et ils ont marqué. C’était la même chose aussi au match retour et même lors du match contre l’ESS au stade du 5-juillet. Il faut aussi reconnaître que ce n’est pas facile de jouer chaque trois jours un match surtout en début de saison.
Donc, le problème ce n’est pas le staff technique qui a été limogé ?
Sincèrement, on a fait du bon travail avec le coach et son staff, on a réussi une bonne préparation, mais les résultats n’ont pas suivi. Maintenant, la direction du club a décidé de changer d’entraîneur c’est leur choix. Nous on doit travailler avec n’importe quel coach qui viendra. On doit retrouver notre jeu et surtout renouer avec la victoire.
Face à Sétif, vous étiez l’un des joueurs qu’ont applaudis les Chnaoua malgré que vous ne soyez pas encore au top de votre niveau de la saison dernière…
Permettez-moi de lancer un appel aux supporters et je leur demande d’éviter les insultes contre joueurs, car ce n’est pas du tout facile qu’un joueur joue un match sous les insultes. Il faut qu’on mette la main dans la main pour retrouver notre place dans le haut du tableau. Le championnat est encore long et si Dieu le veut on fera mal cette saison.
Et pour vos prestations qui sont tout juste moyennes ?
C’est vrai que je n’ai pas réussi des grands matchs comme l’année dernière et cela reflète à la prestation de l’équipe. On n’a pas encore retrouvé notre rythme de croisière et incha Allah à l’avenir on sera plus forts. Personnellement, je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats.
Avec cinq points au compteur après quatre journées, c’est un bilan maigre pour vous n’est-ce pas ?
Je vais vous dire une chose, les trois prochains matchs qu’on jouera en championnat seront le vrai tournant. Il faut qu’on aille gagner à Médéa pour retrouver notre sérénité de la saison derrière puis, il faut gagner la JSK pour retrouver le haut du tableur avant d’affronter l’USMA.
Vous semblez optimiste ?
Je sais qu’on a un bon groupe, il nous faut que de la réussite et comme je vous ai déjà si on gagne à Médéa, ça sera le vrai départ du Mouloudia incha Allah. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux supporters de continuer à nous soutenir et incha Allah on va leur procurer de la joie et du plaisir.
- Z.
Hachoud de retour contre l’OM
Après avoir raté le derby contre le Chabab de Belouizdad à cause d’un petit bobo, le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud fera son retour dans le onze lors de la prochaine journée contre l’Olympique de Médéa. Hachoud qui est en baisse de forme depuis le début de la saison doit se réveiller et surtout marquer des buts pour garder sa place de titulaire surtout que le jeune Islem Arous a montré des belles choses face au CRB et qu’il est un vrai concurrent à Hachoud dans son poste.
2 mois de salaire la semaine prochaine
Comme tout le monde le sait, la majorité des joueurs du MCA n’ont pas touché leurs salaires depuis quelques mois. Une source nous a révélé que la direction du vieux club algérois compte octroyer deux mois de salaire la semaine prochaine pour remotiver les joueurs afin de réaliser de bons résultats lors des prochaines journées en championnat. Les camarades du capitaine Hachoud n’auront plus le droit à l’erreur vu le début de saison où l’équipe a raté déjà cinq points à domicile.
Reprise vendredi à 18h à l’ESHRA
La reprise des entraînements du MCA a été fixée pour vendredi à partir de 18h au complexe sportif d’Aïn Benian ESHRA. Cette reprise pourrait connaître l’arrivée du nouvel entraîneur du Mouloudia si bien sûr KSK conclura avec son coach aujourd’hui.
Chaïbi déçu
L’ancien joueur de Monaco Ilyes Chaibi était très déçu mardi après la fin du match contre le CRB à cause du temps de jeu qu’il lui a été donné qui est de 7 minutes, alors qu’il voulait jouait aux moins une demi-heure pour montrer ce qu’il sait faire. Malgré la déception Chaibi semble décidé plus que jamais à gagner une place de titulaire surtout que les attaquants du MCA traversent une mauvaise passe en ce début de saison.