Une de nos sources nous a indiqué hier que l’état psychologique des joueurs est très préoccupante, et ce, suite à la réapparition de Bouhafs à travers la lettre envoyée à plusieurs organes de presse s’agissant de son différend avec le CSA qui avait annoncé la semaine passée sa destitution.
Donc, ce bras de fer entre Chetouf et Bouhafs ne laisse pas les joueurs indifférents. Cela les affecte même énormément et ça a été perceptible lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Ça ne parlait que de cela et cela s’est fait avec beaucoup d’inquiétude. Les joueurs étaient même inconsolables. Ils sont complètement confus puisque pour eux avec l’annonce de la destitution de Bouhafs par Karim Chetouf était pour eux une lueur d’espoir. Mais après la sortie médiatique fracassante de Bouhafs qui a tiré à boulets rouges sur Chetouf et tous ses proches, les joueurs considèrent que la situation du club va se compliquer davantage et cela ne sera nullement dans leur intérêt.
Le staff technique a eu du mal à les rassurer
Pour sa part, le coach et ses adjoints étaient, à leur tour, très inquiets, puisque les tirs échangés entre Bouhafs et Chetouf affectent considérablement le moral de tous les joueurs. A deux jours d’un match qui s’annonce difficile face à l’ESS, cela n’arrange nullement la tâche au coach qui en plus de tout revoir du point de vue tactique, il devait également motiver et rassurer ses joueurs.
- B.
Le CRB sans Herida, Keniche et Nessakh
Sur le plan physique, le CRB est en train de souffrir énormément. Face à l’ESS, Chérif El-Ouazzani va devoir composer son onze sans trois éléments confirmés.
En plus des problèmes administratifs et financiers auxquels l’équipe fait face, le coach devra également résoudre d’autres problèmes encore plus compliqués. Cette fois, face à l’ESS, Chérif El-Ouazzani va devoir composer son onze sans trois éléments confirmés. Il s’agit de trois défenseurs, à savoir Herida, Keniche et Nessakh qui, par leur absence à cause de soucis musculaires, vont laisser un vide terrible dans le dispositif de jeu du Chabab. Ces trois éléments ont non seulement un impact technico-tactique sur le rendement du groupe, mais également sur le moral de chacun de leurs coéquipiers avec qui ils entretiennent de bons rapports.
Ce ne sera donc pas une simple absence, et cela risque de mettre Tahar Chérif El-Ouazzani dans l’embarras, puisque il s’agit là d’une équation à triple inconnu. D’une part, trois absences et, d’autre part, il n’y a pratiquement aucune solution claire pour pallier ces défections surprises.
Sidibé et Keddad, seule solution pour l’axe
En raison du manque de solutions dans son effectif et du fait qu’il soit insuffisamment préparé pendant la pré-saison, Chérif El-Ouazzani se retrouve à chaque rencontre dans l’obligation d’effectuer un tas de changements tactiques. Face à Tadjenanet, le staff technique devait faire avec l’absence de Nessakh et Tariket pour suspension, face au Mouloudia Club d’Alger, ces deux derniers reviennent mais avec de nouveaux changements au niveau de la défense, et à l’occasion du match de demain, on devra de nouveau changer pas moins de trois éléments, ce qui sera sans nul doute suivi d’un changement radical de la stratégie de jeu. Selon nos informations, comme charnière centrale, le coach va compter sur Keddad et Sidibé.
Le coach devra changer de nouveau ses plans
En plus des changements cités, il y avait également la défection de Djerrar face au Mouloudia Club d’Alger. Fort heureusement qu’il va revenir face à l’ESS, ce qui devrait permettre au coach de mieux étoffer son milieu de terrain surtout que, en l’associant à Tariket, il devrait offrir à la défense belouizdadie plus d’assurance. Quand à la défense, elle connaîtra la titularisation de trois éléments, puisque en plus de Keddad et Sidibé dans l’axe, le coach devra compter de nouveau sur Haies-Bendouria comme arrière gauche.
Un gros problème qui risque de se répéter
Ce problème de défection de plusieurs joueurs à la fois risque de se répéter lors des prochains rendez-vous, et ce, pour la simple raison que l’équipe se soit insuffisamment préparée pendant l’été et ajouter à cela le manque de rigueur et de concentration des joueurs qui sont complètement déstabilisés par les problèmes qui surviennent au niveau de la direction du club.
Le CRB veut profiter de la concentration de l’ESS sur la LDC
Un des atouts psychologiques que le CRB tentera d’exploiter en sa faveur demain face à l’ESS est le fait que ce dernier soit très concentré sur la suite de son parcours en LDC. Chérif El-Ouazzani et ses joueurs ont évoqué ce point important pendant l’entraînement d’hier matin et le coach a insisté sur la possibilité d’aller ramener au moins un point malgré ces conditions d’instabilité.
- B.
Départ ce matin
Notons que la formation du Chabab effectuera son déplacement dès ce matin vers la ville de Sétif. Le départ est prévu à 9h depuis le Caroubier. Le staff technique a voulu que ça soit ainsi afin de donner plus de temps de récupération à tout le groupe et de pouvoir également mieux se préparer sur le plan tactique en effectuant une ultime séance d’entraînement le soir à Sétif. La mise au vert est prévue à l’hôtel El-Hidhab.
Djerrar se porte mieux
Fort heureusement pour le staff technique, le milieu de terrain Djerrar devrait être de retour à partir de demain. Le joueur qui souffrait d’une blessure au niveau de l’avant-pied à la suite d’un coup qu’il avait reçu face au DRBT se porte beaucoup mieux. Il court désormais sans souci et tape dans le ballon sans se faire mal.
Balegh s’entraîne en solo
Souffrant d’une blessure aux adducteurs avant même le derby contre le Mouloudia Club d’Alger, l’attaquant Abou Sofiane Balegh s’est entraîné hier en solo. Le joueur n’a pu s’entraîner avec le groupe puisqu’il ressent toujours des douleurs et a dû même écourter l’entraînement d’hier.
Le staff médical mis à rude épreuve
En plus de l’équipe elle-même, le staff médical souffre lui aussi d’un manque d’effectif flagrant. Ils ne sont que deux personnes à tout faire en ces périodes où le groupe enregistre de nombreuses blessures à la fois. Avec uniquement un médecin en chef et un soigneur, récupérer rapidement des joueurs en méforme se transforme en mission impossible alors que cela reste faisable dans des clubs possédant assez de moyens humains et matériels.