Dans le camp ententiste, on ne jure que par les 3 points de la rencontre de ce soir face au Chabab.
Restant sur un amer match nul devant le PAC, les partenaires de Redouani auront l’occasion de se racheter aujourd’hui contre le CRB, et du coup se mettre dans les bonnes dispositions morales en vue de la rencontre face au Wydad Casablanca. A ce titre, Taoussi a axé l’essentiel de la préparation du match face au CRB à la récupération vu qu’il a constaté une certaine fatigue à travers la récente prestation face aux Pacistes où son team a frôlé, faut-il le reconnaître, une défaite certaine n’était ce but égalisateur intervenu sur penalty dans les toutes dernières minutes de la partie. Cela dit, en dépit de la situation de son adversaire du jour, notamment sur le plan administratif, cela n’empêche que les Ententistes doivent se méfier et d’éviter de tomber dans le même scénario que celui vécu au cours du match face à l’ASAM, par exemple, quand Sidhoum et consorts sont passés complètement à côté pour concéder une défaite qui est restée en travers la gorge chez les supporters du club de la capitale des Hauts Plateaux. ‘’On va essayer de renouer avec le succès bien que j’avoue que notre tâche ne sera pas de tout repos devant une équipe du Chabab qui ne viendra pas en victime expiatoire‘’, nous a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane. Par ailleurs, côté technique, il est fort probable qu’on assiste à des changements dans le onze qui sera aligné au coup de stater du match de ce soir par rapport à celui aligné contre le PAC.
Vers de légers changements
On n’écarte pas la possibilité de voir le portier Boultif dans les bois. Idem pour Nemdil au niveau de la charnière centrale, lequel sera associé sûrement à Bedrane qui vient de rejoindre le groupe après avoir été appelé par l’équipe nationale de football à jouer la Gambie où elle a livré un match dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, car au même moment, on évoque l’incertitude de la participation de Rebiaï. Au milieu aussi, on s’attend à ce que le coach Taoussi lance Karaoui qui honorera dans ce cas sa première titularisation sous les couleurs de l’ESS, club qu’il avait rejoint l’été dernier. Enfin, si Djabou, Djahnit et Bouguelmouna seront reconduits, on n’écarte pas la possibilité de voir Bakir débuter la partie au lieu de Ghacha, à moins que le technicien sétifien ne préfère le premier.
- I.
Equipe probable
Zeghba (Boultif), Redouani, Ferhani, Nemdil, Bedrane, Karaoui (Aïboud), Rebiaï, Djahnit, Bakir (Ghacha), Djabou, Bouguelmouna
Sidhoum : ‘’Attention, le CRB ne viendra pas en victime !‘’
Pour le milieu relayeur ententiste, son équipe doit tenter de vaincre aujourd’hui pour bien entrevoir la suite du parcours avec comme point de mire la première manche des quarts de finale de la LDC face au WAC.
Peut-on dire que le semi-échec devant le PAC est complètement oublié ?
C’est vrai qu’il y avait de la place pour un résultat bien meilleur. Cependant, je pense qu’on n’a pas été assez bons ce jour, notamment sur le plan physique. On était très fatigués car on venait de disputer plusieurs matches d’une grande intensité et d’un enjeu important. Cela dit, ce qui est fait est fait. On doit maintenant se concentrer sur nos prochaines échéances.
Justement, il y a le match de ce soir face au CRB ; comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match qu’on va tenter de bien négocier. Je ne vous cache pas qu’on n’a pas droit à l’erreur cette fois-ci. Il est hors de question de perdre d’autres points. Certes, on aura un adversaire qui a vécu un début de saison un peu difficile, mais qui est en train de revenir en force, en témoignent son succès face au DRBT puis le match nul face au MCA. Nous devons sortir le match qu’il faut et éviter d’autres mauvais pas. Et puis, j’estime qu’un succès sera le bienvenu ; il va nous donner l’occasion de bien préparer le prochain match continental face au Wydad de Casablanca ce vendredi.
Si l’on comprend bien, ce rendez-vous face au Chabab s’annonce comme un match piège, n’est-ce pas ?
Je le pense aussi car on ne doit pas reproduire la même erreur commise face à l’ASAM. Il est impératif pour nous de prendre maintenant tous les matches de la même manière, c'est-à-dire avec toute la volonté et la détermination qui s’imposent. Comme je viens de vous le dire, c’est vrai que le CRB a connu quelques moments difficiles, mais c’est une équipe à prendre très au sérieux.
Sur le plan individuel, malgré la concurrence au niveau du milieu, vous êtes parvenu à sortir votre épingle du jeu ; votre commentaire ?
Disons que tout va pour le mieux pour moi. Le coach me fait confiance et fait appel à moi à chaque fois qu’il a besoin de mes services. Cela dit, je pense qu’on n’est qu’au début de la saison, le chemin est encore long et difficile. Nous sommes engagés sur plusieurs fronts et, en conséquence, nous devons persévérer dans le travail, seul moyen pour nous les joueurs d’être performants et disponibles pour l’équipe.
- I.
Boultif : ‘’Prêt à jouer si le coach le décide‘’
Taoussi n’a pas encore tranché qui de Zeghba ou de Boultif sera aligné ce soir dans les bois face au CRB. En effet, comme l’ancien keeper de l’USMH a été sanctionné par une suspension lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions face au Wydad Casablanca, prévu pour vendredi à Sétif, le technicien marocain songe à aligner aujourd’hui le deuxième gardien de but Boultif, et ce, dans le souci de permette à ce dernier d’entrer dans le vif du sujet et être fin prêt pour le rendez-vous continental. Interrogé à ce propos, l’ex-gardien de but de la JSK a affirmé qu’il est prêt à prendre sa place si son entraîneur le décide. ‘’Oui, je suis prêt à jouer si le coach le veut‘’, a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter : ‘’Face au CRB, nous n’aurons pas d’autre choix que de nous imposer. On ne veut pas perdre d’autres points chez nous. Certes, on s’attend à ce que notre mission ne soit pas du tout facile. Cependant, j’estime que nous avons les atouts qui nous permettent de négocier au mieux cette confrontation et d’arracher les trois points de la victoire. Ça va être le meilleur scénario pour préparer dans les meilleures dispositions morales le match de la coupe d’Afrique face au WAC‘’, a ajouté Boultif qui avait, pour rappel, participé en tant que titulaire au match face à l’ASAM dans le cadre de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui a eu pour cadre le stade du 1er-Novembre de Batna.
- I.