Complètement discrédité vis-à-vis des supporters à cause de sa mauvaise gestion du club pendant ces deux dernières années, Mohamed Bouhafs se retrouve ces jours-ci fragilisé face à la position que les responsables du CSA ont prise contre lui.
Ces derniers, même s’il leur reste beaucoup de procédures à régulariser concernant leur prise de pouvoir de la SSPA, se retrouvent quand même en position de force, et ce, grâce à l’adhésion de la plupart des amoureux du club à leurs actions. Pour ces derniers, pourvu que Bouhafs soit évincé du club et qu’on mette un terme à ce très long et mauvais épisode qu’a vécu le club et ce quelle que soit la façon.
Le bras de fer continue
Malgré le «putsch» des responsables du CSA, tout reste à faire pour que l’administration de la SSPA se stabilise. Rien n’est encore clair à ce niveau, surtout que les Boucetta, Rabhi et Kaïli viennent de s’engager dans une mission très délicate où il va leur falloir des sacrifices financiers considérables pour pouvoir valider la légitimité de leur acte, surtout qu’en face, Bouhafs ne lâche toujours pas l’affaire. Il considère qu’il est toujours le président légal du club et qu’il est le seul à pouvoir réussir à garantir une sérénité au Chabab. Pendant ce temps-là, aucun repreneur à l’horizon. Même l’entreprise Madar dont tout le monde parlait n’a encore donné aucun accord de partenariat avec le club.
Un climat de d’instabilité sans précédent
Par rapport au contexte actuel, rien ne pourrait sauver le CRB à part une union des hommes du club. Dans un climat d’instabilité pareil, il serait très difficile de conclure de nouveaux contrats avec de grandes entreprises, surtout que des dossiers lourds au sein du club sont toujours en suspens. Bilans non approuvés, comptes bloqués, nombreux créanciers, tout cela fait que la situation du CRB soit très délicate.
Le CRB fustige Hamar et le délégué
Une source officielle nous a indiqué hier qu’un rapport a été envoyé à la FAF ainsi qu’à la LFP à travers lequel le CRB a dénoncé le comportement du président de l’ESS, Hassan Hamar, pendant le match de lundi. Les Belouizdadis ont également tiré à boulets rouges sur le commissaire au match, Rachid Asma, qui a été accusé de n’avoir rien fait pour faire respecter les règlements ainsi que l’ordre au cours de rencontre.
Notre source a affirmé que le club ne va pas lâcher cette affaire et défendra âprement ses intérêts pour que de pareils scénarios ne ne soient plus réédités lors des prochains déplacements.
Les Belouizdadis dénoncent le double jeu de Hamar
Supporters belouizdadis et responsables du club dénoncent le double jeu d’Hassan Hamar. Ce dernier au lieu de tenir des positions honorables dans les situations déterminantes ne se contente que des aspects d’apparence. C’est ce que Mehdi Rabhi a souligné. Il déclare à cet effet : «J’avoue que Hassan Hamar nous a accueillis très respectueusement. Sur le plan personnel, on entretient de très bons rapports avec lui, mais lorsqu’il s’agit du terrain, les choses sont différentes. Cela se comprend, c’est normal. Il défend très bien son club et ne laisse rien au hasard. Nous aussi on fera autant. On défendra les intérêts du CRB jusqu’au bout.»
Pour leur part, l’attitude des supporters du CRB envers Hassan Hamar est beaucoup moins diplomatique que celle de Mehdi Rabhi. Depuis lundi, ils lui sont hostiles.
- B.
Une victoire pour garder espoir
Le Chabab effectuera aujourd’hui ses derniers réglages avant d’affronter l’O Médéa demain au 20-Août-1955. Un rendez-vous important à travers lequel les Belouizdadis veulent maintenir leur espoir de se hisser en haut du tableau.
Avec deux points seulement au bout de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CRB se trouve dans une situation très délicate concernant sa position dans le classement général. Le CRB avait la victoire au bout des doigts face à l’ESS qui lui aurait permis de respirer, mais les choses ont fini par mal se passer pour les raisons que tout le monde connaît. Dans un match qui aura lieu de nouveau à domicile, les Belouizdadis sont devant une chance importante de redresser le tir et de préserver leurs capacités à sortir du bas du classement le plus tôt possible. Demain donc, une victoire face à l’OM est plus que nécessaire, tout le monde en est conscient, que ce soit les joueurs, et même les supporters qui s’apprêtent à être très nombreux à soutenir leur formation ce week-end. Après avoir raté de très peu de gagner lors des deux précédentes journées, le CRB est désormais dos au mur.
Le maintien passe par des victoires à domicile
D’un point de vue psychologique et arithmétique, si vraiment le CRB voudrait assurer le maintien le plus tôt possible, il devrait gagner un maximum de matchs pendant ce début de saison et surtout ne pas rater ses rendez-vous à domicile. C’est le minimum à faire. C’est sur ce point que le coach est en train de se concentrer pendant ces deux jours de préparation.
CEO : «Un match à ne pas rater»
A propos du match de demain, le coach du Chabab a déclaré : «Après cette défaite amère contre l’ESS, on se retrouve dans une situation de plus en plus délicate par rapport à notre position au classement. Donc, on ne doit absolument pas rater ce match qui est une occasion pour nous de retrouver confiance après un voyage difficile à Sétif. On veut tout faire pour oublier cette défaite qu’on ne digère pas à cause de la manière avec laquelle on a été battus.»
«Je vais me concentrer sur le volet psychologique»
Concernant les aspects sur lesquels il va se concentrer pour bien préparer son groupe, Chérif El-Ouazzani précise : «Nous n’avons que très peu de temps devant nous pour nous préparer. Passer des périodes aussi intenses est une arme à double tranchant. D’une part, ça nous permet de prendre de plus en plus confiance et de l’équilibre sur le plan du jeu et, d’autre part, il y a cette fragilité de certains joueurs qu’on doit gérer due à la préparation insuffisante qu’on a effectuée pendant cet été. Dans des situations pareilles je n’ai d’autres choix que de me concentrer que sur l’aspect psychologique comme ça a été le cas avant d’affronter l’ESS.» Notons que le CRB s’est remis au travail hier soir. Une première séance d’entraînement depuis le retour de Sétif programmée au stade du 20-Août.
- B.