Le premier responsable de la barre technique usmiste, Thierry Froger, s’est exprimé sur la prochaine rencontre face à Al Masry en coupe de la CAF.
La délégation des Rouge et Noir composée de 39 personnes a débuté le travail en Egypte. Il faut dire que le staff technique usmiste ne veut pas perdre de temps puisque la prochaine rencontre s’annonce des plus importantes pour Meziane et ses co-équipiers qui devront réussir un bon résultat lors de ce match aller. Ayant fini à la première place lors de la phase de groupe, l’USM Alger devra confirmer sa bonne forme et surtout revenir au moins avec un match nul de ce déplacement difficile en Egypte. Il faut savoir que l’objectif numéro un est d’aller le plus loin possible dans cette coupe de la CAF et tenter de la remporter. En tout cas, l’équipe usmiste est dans les meilleures conditions possibles avant cette rencontre des quarts de finale. La qualification pour le prochain tour de la coupe arabe des clubs champions et les bons résultats en championnat de Ligue 1 Mobilis, permettent aux Rouge et Noir d’avoir le moral au beau fixe. L’entraîneur, Thierry Froger, s’est exprimé à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, sur le match qui attend son équipe : «On passe la vitesse supérieure. On a deux gros matchs, le premier c’est toujours le plus important mais je pense qu’on est prêts.»
«On affrontera une bonne équipe»
Le tirage au sort a décidé que l’USMA ferait face à Al Masry pour les quarts de finale de la compétition africaine. Un tirage difficile mais qui évite de gros déplacements à l’équipe usmiste qui jouera son match aller en Egypte : «On va affronter une belle équipe dans un gros championnat. C’est un passage obligé pour pouvoir continuer dans cette compétition.» Il faut dire que les supporters des Rouge et Noir n’attendent plus que de décrocher le sacre africain et y croient beaucoup cette année. L’équipe est dans les meilleures conditions possibles et semble avoir trouvé une bonne stabilité. Les résultats sont bons et les Usmistes n’ont plus qu’à confirmer lors du match de dimanche afin de revenir avec un bon résultat d’Egypte et d’avoir l’avantage avant le match retour.
«Après la phase de groupes, on fait face à de grandes équipes, c’est une évidence»
Il faut dire que les Rouge et Noir ont réussi un très bon parcours jusqu’à maintenant en coupe de la CAF. Ces derniers ont fini premiers de leur groupe après une dernière victoire face à Gor Mahia au stade olympique du 5-Juillet. Cependant, le niveau monte d’un cran et Thierry Froger et ses hommes feront face à une bonne équipe égyptienne. Il faut savoir qu’Al Masry n’a perdu qu’une seule fois depuis le début de la compétition africaine. Elle n’a aussi perdu qu’une fois en championnat cette saison et c’était face à Al Ahly. Al Masry reste sur une large victoire cinq buts à trois en championnat et est aussi dans de bonnes conditions : « C’est une évidence qu’à la sortie des poules on fait face à de grandes équipes. On sait que ce sera un match difficile mais le plus important c’est de réussir une bonne prestation lors de ce match aller afin d’être dans de bonnes conditions au retour», a déclaré le coach de l’USMA.
- K.
Les Usmsites à pied d’œuvre en Egypte
Les Rouge et Noir sont arrivés hier en Egypte où ils se préparent à prendre part aux quarts de finale aller face à Al-Masry en coupe de la CAF.
Tout va pour le mieux du côté de la maison usmiste avant de retrouver la compétition africaine. Thierry Froger et ses hommes enchaînent les très bons résultats grâce à des prestations à la hauteur des attentes du public. Ces derniers ont réussi à arracher la première place en championnat de Ligue 1 Mobilis après avoir remporté une victoire sur le score de trois buts à zéro face au CABBA, même s’ils ont maintenant été dépassés par l’Entente de Sétif qui a un match en plus. Ils ont aussi réussi à se qualifier pour les 1/16 de finale de la coupe arabe des clubs champions en battant la Force aérienne d’Irak au match aller et au retour dans une rencontre qui n’a pas été à son terme. D’ailleurs, même si le scénario du dernier match au stade Omar Hamadi de Bologhine a entaché légèrement la joie de l’équipe, le moral reste au beau fixe. Les Rouge et Noir ont effectué un dernier entraînement à Alger qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance. D’ailleurs même le vol s’est fait de bonnes conditions. Rappelons qu’ils ont pris l’avion à 8h00 et que le voyage aura duré quatre heures. En tout cas, l’USMA est dans les meilleures conditions possibles avant la rencontre aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Meziane et ses coéquipiers veulent maintenant réussir un bon résultat lors de ce rendez-vous afin d’avoir l’avantage avant le match retour qui se jouera une semaine plus tard à Alger. Comme nous l’avions indiqué, la délégation usmiste composée de 39 membres ne rejoindra pas directement Port-Saïd et ne devrait le faire que la veille du match, afin de permettre à l’équipe de se préparer dans de bonnes conditions. Ainsi, les Rouge et Noir sont depuis hier en Egypte afin de prendre part à la rencontre de dimanche face à Al Masry dans le cadre des quarts de finale aller de la coupe de la CAF.
- K.
Stage bloqué à Al-Ismaïlia
A leur arrivée au Caire hier les Rouge et Noir ont ensuite effectué un trajet par bus vers la ville d’Ismailia qui est éloignée d’environ 150 kilomètres. La direction usmiste a décidé que la délégation reste à Ismailia afin d’éviter Le Caire qui est très mouvementé en cette période de l’année. L’USMA effectuera donc un mini-stage de préparation dans cette ville égyptienne en prévision du match des quarts de finale de la coupe de la CAF. Comme nous l’avons indiqué c’est donc samedi que Zemmamouche et ses co-équipiers feront un autre déplacement vers la ville de Port-Saïd afin de prendre part à la rencontre face à Al Masry. Un trajet par bus qui devrait durer un peu plus d’une heure seulement. En tout cas, le premier responsable de la barre technique usmiste compte beaucoup sur ce stage de préparation afin d’apporter quelques réglages à son équipe et les dernières modifications à son onze avant le match de dimanche.
…………………………
Berraf répond à Serrar : «Je suis un enfant du club»
Le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, a répondu aux dernières déclarations du président de l’USMA, Abdelhakim Serrar qui lui avait fait comprendre qu’il n’aurait pas dû s’excuser après le comportement des supporters lors du match de coupe arabe face à la Force aérienne irakienne. Berraf a déclaré : «Ce qu’a dit Serrar est désolant, je lui rappelle que je suis un enfant de l’USMA et un supporter du club. Comment demander à un fils de l’USMA de vous consulter avant de demander des excuses. Ce qui s’est passé durant cette rencontre est désolant et cela est le fait de certains supporteurs.» En tout cas, les Rouge et Noir ont maintenant la tête en coupe de la CAF et doivent penser uniquement à leur prochain match face à Al-Masry.
Zemma : «J’ai 33 ans, je suis conscient de ce que j’ai dit»
Le gardien de but numéro un de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, s’est exprimé sur les dernières déclarations de Serrar, qui avait dit que les paroles de son gardien après le match face aux Irakiens n’étaient qu’une erreur de jeunesse et qu’il était encore jeune et que c’était des paroles à chaud : «J’ai 33 ans, je ne suis pas un enfant pour que quelqu’un vienne dire le contraire. Je suis conscient de ce que j’ai dit mais peut-être que je n’ai pas été bien compris. L’équipe irakienne pense que nous l’avons mal accueillie donc j’ai demandé des excuses», a déclaré Zemmamouche avant d’ajouter sur un autre problème : «Il y a quelqu’un qui parle beaucoup de moi, peut-être qu’il a un problème avec moi. En tout cas, cette personne ne représente pas les supporters de l’USMA. Si cette personne a un problème avec moi qu’il me le dise en face. Maintenant le plus important c’est de penser à notre prochain match qui est très important et je demande aux supporters des excuses. Il ne faut pas oublier maintenant que l’on rêve de remporter la compétition africaine, il faut que l’on reste concentrés.»
- K.