Le match d'aujourd'hui face à l'OM paraît simple, mais en réalité il sera déterminant quant à la stabilité de l'équipe et même du club tout entier lors des prochaines journées.
Après un début de saison en berne, le CRB est en quête de nouvelles victoires pour renforcer très tôt ses chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Concernant cet objectif, le match de ce soir face à l'OM sera déterminant. Après un déplacement cauchemardesque à Sétif, Chérif El- Ouazzani est à la recherche de la moindre occasion pour retrouver confiance et surtout pour bien se lancer en championnat. Il sait très bien que l'impact de ce match sera énorme quel que soit le résultat, soit une défaite qui poussera le CRB vers une descente aux enfers, soit une victoire qui va permettre à l'équipe d'envisager le prochain déplacement pour affronter la JSK avec beaucoup de détermination. À terme, cela devrait également faciliter la résolution des problèmes administratifs du club et surtout de donner davantage d'arguments aux personnalités belouizdadies qui courent dans tous les sens pour convaincre de grandes entreprises à venir investir au Chabab.
Une séance matinale pour mieux préparer le match
Pour la dernière journée de préparation, hier, le coach et le staff technique n'ont préféré programmer qu'une seule séance d'entraînement qui s'est tenue en matinée. Ils ont considéré que cela devait permettre aux joueurs de mieux récupérer en ayant toute l'après-midi pour se reposer physiquement.
CEO fouette le mental de ses joueurs
Le coach a également voulu programmer la dernière séance de préparation en matinée afin d'avoir plus de temps pour préparer le groupe psychologiquement. Après la fin de la séance de travail, tout le monde devait rejoindre l'hôtel pour déjeuner ensemble. Ensuite, Chérif El-Ouazzani a programmé deux réunions avec le groupe pendant lesquelles il a voulu crever l'abcès pour ce qui est du ras le bol des joueurs concernant leurs arriérés salariaux que personne n'arrive à leur régler. Il leur a rappelé qu'il n'y a que la patience et la persévérance qui puissent leur permettre de faire face à tous ces problèmes efficacement. Il a souligné que les boycotts et le manque de sérieux à l'entraînement ne vont qu'envenimer la situation.
- B.
En plus de Keniche
Cédric boycotte lui aussi
En raison de différends financiers, le gardien de but Si Mohamed Cédric rejoint la liste des joueurs qui boudent tout. Lundi passé, Chérif El-Ouazzani devait gérer un cas très délicat, à savoir celui du refus de Keniche de participer au match contre l'ESS en raison de ses problèmes financiers au club qui s'éternisent. Ce défenseur a carrément boycotté ce déplacement important et justifiant sa position par le fait que la direction du club lui ait menti concernant les avances financières qu'il est censé percevoir depuis sa signature au CRB. Depuis, le joueur affirme qu'il n'a perçu aucun sou.
À présent, c'est le gardien Si Mohamed Cédric qui vient compliquer ce problème davantage. Il rejoint Keniche pour le même motif. Lui aussi il ne supporte plus de rester à Alger sans percevoir le moindre sou. «J'ai une famille et des bouches à loger et à nourrir», a-t-il expliqué à Boucetta, Rabhi et autres. Il leur a affirmé que cette situation est un obstacle énorme par rapport au bon accomplissement de son rôle de gardien de but.
Un problème de plus pour Chérif El- Ouazzani
Chérif El-Ouazzani craint que la position que Keniche et Cédric viennent de prendre ait un effet boule de neige sur le groupe. Le coach qui a non seulement un effectif qui n'est pas assez riche se retrouve à chaque rencontre dans l'obligation de gérer les problèmes personnels des joueurs, que ce soit ceux liés à leurs salaires, hébergement et autres. Et si des éléments continuent à prendre de pareilles positions, cela ne va que fragiliser davantage le CRB qui peine déjà à démarrer en championnat.
Énorme fardeau pour Boucetta
Quand on sait que Mohamed Bouhafs comptait payer les nouvelles recrues et autres joueurs à travers des chèques personnels qu'il leur a remis, on comprend que ce problème des salaires va prendre beaucoup de temps pour qu'il soit réglé. Avec ce qu'il vient de se passer, et la position que les responsables CSA viennent de prendre en affirmant l'avoir éjecté du club, ce ne serait une surprise pour personne que Bouhafs verrouille tous les comptes bancaires d'où les joueurs étaient censés encaisser leur argent. Cela nous amène à dire que Boucetta se retrouve avec un énorme fardeau lui qui a voulu prendre la responsabilité de le porter. D'une part, il devra ou payer les joueurs ou pouvoir les convaincre de patienter comme l'a fait Bouhafs... Dans les deux cas, lui et son équipe doivent mettre le paquet et vite...
- B.
Liste des 18 joueurs retenus
Meziane, Khali, Hais-Bendouria, Boughedou, Nessakh, Keddad, Boulakhoua, Djerrar, Sidibé, Selmi, Bourenane, Bousseliou, Tariket, Chattal, Rabti, Bechou, Balegh, Benrokia.
Les joueurs non convoqués
Herida, Keniche, Cédric. Mokrani, Benouadah.
Equipe probable
Meziane, Nessakh, Sidibé, Keddad, Boulakhoua, Tariket, Sidibé (ou Balegh), Selmi, Djerrar, Bourenane, Chattal, Bechou.
Herida devrait faire son retour face à la JSK
Le défenseur central Mohamed Herida s'absente aujourd'hui pour le second match officiel de suite, et ce, à la suite d’une blessure à la cuisse qu'il a contractée lors du derby contre le Mouloudia. Le joueur a bénéficié d'un repos d'une semaine avant de reprendre les entraînements ce week-end. Mais cela est bien évidemment insuffisant pour qu'il puisse participer au match de ce soir face à l'OM. Selon le staff médical, Herida devrait être opérationnel à partir de vendredi prochain face à la JSK.
Nessakh revient dans l’onze
Le défenseur Chemseddine Nessakh a été convoqué au bout de l'ultime séance de préparation. Après avoir lui aussi raté le dernier match contre l'ESS à cause d'une blessure, il fera ainsi donc son retour à la compétition à travers une titularisation ce soir face à l'OM. Chérif El-Ouazzani comptera sur cet élément pour mettre en place un dispositif défensif assez solide, et ce, pendant l'absence de deux éléments essentiels, à savoir Keniche et Herida ainsi que Cédric dans les bois.
Balegh devra redoubler d'efforts
L'attaquant Abou Sofiane Balegh devrait faire son retour lui aussi à la compétition ce soir. Le coach place de grands espoirs en lui pour faire bouger l'attaque, mais il songe sérieusement à ne pas le titulariser pour le pousser à sortir le meilleur de lui-même que ce soit à l'entraînement ou pendant les matchs. Le coach est quelque peu déçu que son joueur ne soit pas au top de ses moyens, surtout sur le plan psychologique, puisque Balegh n'arrive pas à être assez motivé pour le fait qu'il se concentre excessivement sur les problèmes administratifs du club. Chérif El-Ouazzani devait lui rappeler pendant la réunion technique d'hier soir qu'il doit absolument lui promettre qu'il va se rattraper par rapport à sa très mauvaise prestation à domicile face au MCA pour qu'il le titularise.
Le coach veut accorder une chance à Benrokia
En le convoquant à l'occasion du match d'aujourd'hui, Chérif El- Ouazzani compte accorder une chance au milieu offensif Djelloul Benrokia. Le coach pense que ce dernier ait assez de motivation pour faire le plein lors de cette journée et prouver qu'il mérite bien mieux qu'une simple convocation.