L’Entente de Sétif a su négocier le premier round face au Wydad Casablanca dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.
Une première manche qui s’est soldée par le score d’un but à zéro. Un résultat, certes, insuffisant dans la mesure où il reste encore le match retour à Casa. Cependant, cela n’empêche que les Sétifiens vont aborder la prochaine sortie avec un avantage moral et comptable qui pourrait s’avérer décisif pour la qualification au dernier carré de la compétition. Bien que dominateur dans l’ensemble de la partie, les Ententistes ont de nouveau laissé apparaître certains soucis sur le plan physique, notamment dans la dernière demi-heure du match où ils ont éprouvé les pires difficultés pour gérer les débats et préserver leur avantage au tableau d’affichage. Ceci dit, il reste que la performance des partenaires de Saâd Redouani est importante et précieuse du moment qu’elle va leur permettre de préparer la deuxième manche dans les meilleures conditions morales.
Taoussi : «Nous n’avons pas encaissé de but, c’est bien»
«Sincèrement, j’estime que nous avons raté le coche durant le premier half. On a bien débuté la partie avec cette ouverture du score intervenu après un quart d’heure de jeu. On n’a pas su par la suite profiter du doute qui s’est installé dans l’équipe du WAC. On avait eu une ou deux bonnes situations pour doubler la mise. On a continué à presser pour tenter de marquer un second but. Hélas, on n’a pas pu le faire. Cela dit, cette performance est acquise d’autant plus que nous n’avons pas encaissé de but. Et puis, je dois reconnaître que nous avons joué contre une grande équipe du WAC qui renferme dans son effectif de très bons joueurs», nous a déclaré à l’issue du match le coach Rachid Taoussi, qui a estimé que même avec ce maigre avantage, son équipe est capable de passer aux demi-finales.
«Je sais comment contrer le WAC chez lui»
«Maintenant, nous devons oublier au plus vite ce match. Nous avons une rencontre de championnat ce lundi qu’on va essayer de bien négocier d’abord avant de se pencher sur le match retour à Casa qui sera certes difficile devant le public du Wydad, mais on reste confiants quant à nos moyens pour passer au prochain tour», a ajouté l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas. Ce dernier a laissé entendre, en outre, qu’il connaît le jeu du WAC dans son fief et qu’il trouvera les solutions qui permettront à son team de bien négocier la deuxième manche de vendredi au stade Mohamed V de Casablanca.
Lundi contre le DRBT
En attendant, les Ententistes ont déjà mis le cap sur la prochaine confrontation face au DRBT programmée demain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous que les gars d’Aïn El Fouara comptent négocier au mieux pour d’abord enchaîner un troisième succès d’affilée et engranger d’autres points, eux qui ne comptent pas également se laisser faire dans la compétition locale où ils visent de jouer les premiers rôles.
- I.
Les Marocains remercient les Sétifiens
Malgré une présence record des supporters au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à l’occasion du match d’avant-hier soir face au WAC en quart de finale de la LDC, aucun incident n’a été signalé.
C’est vrai qu’il y a eu une présence en force des services de l’ordre qui veillaient au grain, mais force est de reconnaître que le comportement des fans locaux a été exemplaire et positif dans la mesure où ils ont aidé leur équipe tout au long de la partie, même au fort moment où leurs joueurs ont éprouvé des difficultés à finir le match. Mieux encore, ils ont très bien accueilli les quelques dizaines de Socios du Wydad qui ont effectué le déplacement dans la capitale des Hauts Plateaux pour assister à cette confrontation. Un comportement qui a fait plaisir aux Marocains qui n’ont pas tardé à réagir puisque au lendemain du match, beaucoup de fans du WAC ont publié leurs photos au stade ou à Aïn El Fouara, tout en exprimant leur satisfaction pour le bon déroulement de leur séjour à Sétif et le bon accueil qu’ils ont trouvé, que ce soit de la part de la population ou des supporters.
«Bienvenue à l’USMA»
Par ailleurs, les fans ententistes n’ont manqué de souhaiter la bienvenue à leurs homologue de l’USMA à l’occasion de la tenue du match USMA-Al Masry dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la CAF qu’arbitrera le stade du 8-Mai-1945 de Sétif à la demande de la direction du club algérois. Ils ont à ce titre promis qu’ils seront fort nombreux dans ce match question d’encourager l’équipe usmiste qui représente le football algérien, les fans des deux équipes s’entendent à merveille.
- I.
Il s’est acquitté de fort belle manière de son rôle
Boultif, la grosse satisfaction
Finalement, ce fut une très bonne idée de la part du coach Rachid Taoussi d’aligner le portier Boultif à l’occasion du dernier match du championnat face au CRB malgré la disponibilité de ce dernier considéré comme le gardien numéro un de l’équipe. En effet, pour préparer son portier, le technicien marocain a préféré miser sur l’ancien keeper de la JSK et ce, dans le souci de bien le préparer en vue du rendez-vous continental contre le WAC. Un choix qui s’est avéré fructueux, en témoigne la prestation de Boultif vendredi où ce dernier a livré un bon match. C’est vrai qu’il n’a pas été véritablement mis en difficulté sauf sur quelques interventions, toutefois son calme, sa sérénité et sa grosse concentration ont rassuré plus d’un parmi ses coéquipiers. Voilà peut-être la grande satisfaction de la récente sortie contre le représentant marocain. Cela dit, son maintien pour la deuxième manche à Casablanca est à écarter puisqu’il est fort probable que le coach Taoussi fasse appel à Zeghba habitué à ce type de matches.
- I.
Soutenu par les fans à la fin du match
Bouguelmouna promet de se racheter à Casa
Les Sétifiens ont bien débuté la partie contre le WAC avec une première grosse occasion nette de scorer par le biais de Bouguelmouna. Celui-ci, qui s’est retrouvé pourtant seul devant les six mètres à la réception d’un ballon qui venait de percuter le montant gauche des bois marocains, rate lamentablement sa reprise au moment où tout le monde croyait au premier but sétifien. Malgré ce ratage, qui aurait pu donner une autre tournure à la physionomie du match par la suite, l’ancien avant-centre de l’USMBA a était salué toutefois à la fin du match par les supporters venus le réconforter. Celui-ci, qui a bien saisi le message, les a salué de la main tout en leur promettant de se racheter à Casa, lui qui a déjà secoué les filets dans la compétition continentale en déplacement face au Difaâ El Jadida (1-1) et contre le MCA (1-2).
- I.
Le Ahly du Caire prend une option
Dans la même soirée du match ESS-WAC, il y avait également un autre rendez-vous qui intéressaient aussi bien les supporters sétifiens que les Marocains. Il s’agit en effet de la première manche ayant opposé à Conakry Horaya Conakry au Ahly du Caire, la partie s’étant soldée par le score vierge de zéro à zéro. Un bon résultat pour les Egyptiens qui auront la chance de jouer le match retour chez eux au Grand Stade du Caire et arracher la qualification pour affronter le club qui sera qualifié entre l’ESS et le WAC en demi-finale de la LDC.
Les matches du championnat du WAC reportés
Contrairement aux Sétifiens qui vont livrer un match de championnat demain face au DRBT dans le cadre de la 6e journée, le Wydad Casablanca sera au repos jusqu’au match retour entre les deux équipes. La FRMF a décidé de reporter le match entre le WAC et le FUS Rabat après avoir déjà reporté une autre rencontre des adversaires des Ententistes programmée le 31 août dernier entre les joueurs du coach Abdelhadi Sektioui et Youssoufia Berkane.
0