Dans sa première période, le match a été très disputé où l’on voyait des attaques simultanées même si elles n’étaient pas vraiment dangereuses hormis deux parmi elles, une de chaque côté.
Le jeu était beaucoup plus concentré au milieu de terrain où l’engagement a été la qualité première. Pressés par la victoire, les Belouizdadis ont raté plusieurs de leurs tentatives en usant de précipitation et sont tombés dans le jeu qui favorisait les Médens, à savoir celui direct. Même si les actions les plus dangereuses du CRB étaient celles qui provenaient des ailes, le Chabab n’a pas su profiter de cet atout majeur. Les camarades d’Addadi qui manquaient de vélocité ont riposté par des contres mais les gars de Laâqiba étaient bien en place pour éloigner le danger. Après la pause, les Médéens ont affiché pleinement leurs intentions pour le point du nul en reculant d’un cran et en optant pour le contre dont l’un a failli faire mouche face à une équipe du CRB qui n’a pas semblé sereine même si elle a quelque peu dominé les débats sans que le danger soit présent. Déterminés à ne pas se laisser faire, les gars du Titteri y ont cru et ont continué à pousser jusqu’à cette fatidique 81e minute qui a vu Addadi battre majestueusement l’infortuné Meziane d’un tir des 25 m. Un but qui a scié les jambes des camarades de Selmi qui ont couru vainement derrière l’égalisation, les visiteurs ayant tenu bon en résistant à merveille.
- B.
Stade 20-Août-1955
But : Addadi (81’)
CRB
Meziane 3
Boulekhoua 3
Kedad 3
Nessakh 3
Sidibe 3
Balegh 2
Chettal 3
(Bousseliou 75’)
Selmi 4
Bourenane 4
(Rabti 87’)
Tariket 3
(Bechou 60’)
Hais 3
Ent. : CEO
OM
Khiter 4
Bahri 4
Baouche 3
Benamar 3
Bouletouak 4
Heriet 4
Addadi 4
Sameur 3
(Boussalem 89’)
Daoud 3
Motrani 2
(Abdelhafid 55’)
Belalem 3 (Chakhrit 64’)
Ent. : Hammouche
Temps pluvieux, affluence nombreuse, pelouse impeccable, arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Sameur et Benachour
Film du match
16’ Frappe de Motrani au-dessus des bois.
22’ Reprise de Sameur des 25 m, la balle est repoussée par la transversale du but gardé par Meziane.
32’ Joli centre de Selmi, Bourenane reprend de la tête et voit son ballon passer loin du but de l’OM.
68’ Selmi effectue un centre dans la surface que la défense médéenne rate l’interception, ce dont profite Bechou qui contrôle et tire en force mais khiter se détend et dévie en corner au prix d’une claquette.
72’ Khiter sauve sa cage à la suite d’un lob anodin de Balegh.
76’ Khiter dégage une balle qui semblait facile à capter.
77’ La défense du CRB rate le ballon que chipe Chakhrit qui rate seul face à Meziane.
81’ Chakhrit déborde et passe à Addadi qui ajuste le ballon et tire à ras de terre des 25 m et ouvre la marque pour l’OM.
88’ Nessakh adresse un tir croisé des 35 m qui rase la transversale.
Addadi : «Heureux pour mon but victorieux»
«Je suis très content pour cette victoire ramenée de l’extérieur. Mon but, je l’ai bien savouré car il est celui d’une victoire que j’ai dédiée à nos supporters qui n’ont pas été déçus et qui nous ont été d’un réel et bon apport.»
Nessakh reprend sa place
Rétabli de sa blessure, Nessakh a repris sa place sur le flanc gauche de la défense belouizdadie. Un apport supplémentaire à la bande à CEO qui a besoin de toutes ses armes pour remonter la pente.
Une première pour Meziane
Profitant de l’absence de Cedric, Meziane a été titularisé pour la première fois dans les bois du CRB. Nullement complexé, le jeune keeper du CRB est bien entré dans le match où il s’est bien imposé.
Bournenane pour son un second match de suite
Ayant réussi une belle prestation face à l’Entente lors du dernier match de son équipe où il a même réussi à inscrire un but, Bourenane a été titularisé pour la seconde fois dans les rangs du CRB.
Balegh préféré à Bechou
Dans ce match, le coach CEO a préféré aligner Balegh à la place de Bechou. Un choix tactique, selon nos sources. D’aucuns estiment que le coach a voulu apporter du sang nouveau dans les actions offensives de son équipe.
Bechou sur le banc
Pour la première après cinq matches où il a été titulaire, Bechou a chauffé le banc cette fois-ci à la surprise des supporters. Comme annoncé, c’était un choix tactique peut-être pour faire de Bechou un joker de luxe.
Affluence nombreuse
Pour afficher leur soutien à leur équipe et l’aider à améliorer sa position au classement, voire pour gagner, les supporters du CRB ont été en grand nombre et ont garni les tribunes du 20-Août à la grande joie des joueurs et du staff technique qui les ont appelés pour cette mission.
L’OM bien accompagné
L’équipe de l’OM a été accompagnée par environ 800 de ses supporters qui sont connus pour leur amour de l’équipe qu’ils suivent en nombre même hors de ses bases. Remarqués par leurs tee-shirts bleus, les Blues ont été remarquables et remarqués dans la tribune qui leur a été réservée au stade du 20-Août.
Les joueurs de l’OM en communion avec les Blues…
A la fin du match, les joueurs de l’OM se sont dirigés vers leurs supporters pour fêter avec eux la victoire. Une façon de les remercier pour leur soutien durant toute la partie mais surtout pour le fait qu’ils ne ratent aucune occasion pour les accompagner hors de leurs bases.
... Ceux du CRB out
Abattus, les joueurs du CRB n’avaient pas le cœur aux déclarations qu’ils n’ont pas voulu faire. Une ambiance morose régnait dans leur vestiaire où leur silence en disait long sur ce qu’ils endurent.
Absence des dirigeants du CRB
Les dirigeants du CRB ont brillé par leur absence dans ce match. Il n’y avait aucun parmi eux pour tenter de réconforter les camarades de Selmi qui étaient abattus après cette défaite at home.
L’œil du coach
CEO : «On vit mal notre situation»
«On ne mérite pas cette défaite car nous avons raté des occasions nettes avant le but de l’adversaire. Je déplore les décisions de l’arbitre qui étaient hâtives à mon sens. Je ne vous cache pas qu’on vit très mal notre situation au CRB. La direction du club se doit de trouver les solutions adéquates dans les meilleurs délais. On ne peut aller de l’avant ainsi.»
Hammouche : «Une victoire précieuse»
«Disons que nous nous sommes bien rachetés après notre dernière défaite chez nous. On tenait à réaliser un bon résultat et on l’a fait comme c’était attendu. On a défendu crânement nos chances et en y croyant très fort. Je félicite mes joueurs et je remercie nos supporters qui ont été d’une grande assistance en nous motivant depuis l’entame de la partie.»
Maroc (ent. adjoint du CRB) : «Le club va à la dérive»
«Il faut qu’il y ait des hommes pour sauver le CRB en le sortant de son marasme actuel. On ne peut continuer sur cette voie et c’est impossible de le faire. Le club va désormais à la dérive et tout le monde le sait. Les solutions doivent être de mise, faute de quoi, cela empirera. Les joueurs manquent de tout et ont besoin d’être assistés sur tous les plans.»
Réserve : CRB 0 - OM 2
La réserve de l’OM a réussi à vaincre celle du CRB chez elle par le score de 2 à 0. Les Médéens ont réussi ainsi à améliorer leur position au classement alors que le CRB demeure toujours lanterne rouge.