Nonobstant Zeghba, Nemdil et Karaoui, les autres joueurs alignés avant-hier face au DRBT sont passés complètement à côté de la plaque.
Si on accorde des circonstances atténuantes aux jeunes réservistes qui ont fait leur première apparition dans l’équipe senior dans un match officiel tels Boudchicha, Aïchoune et Daghmoum, pour les autres c’est la grosse déception. Pis encore, le coach Rachid Taoussi n’a pas hésité à le faire savoir à ses joueurs juste après la fin du match en tenant une réunion avec eux qui aura une dizaine de minutes. Et c’est un entraîneur remonté qui s’est présenté à la conférence de presse à l’issue du match où il revenait sur ce second match nul à domicile après celui contre le PAC pour le compte de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. « Je ne suis pas sincèrement satisfait ni du résultat ni du rendement de l’équipe. C’est vrai qu’il y avait de la place pour empocher les trois points de la rencontre au vu des occasions nettes de scorer qu’on s’est procurées notamment en deuxième mi-temps. Toutefois, je pense qu’on a rien fait pour gagner. Je tiens à dire aussi que n’est-ce la rentrée de Bakir et Lakroum on n’aurait pas pu marquer peut-être. En outre, sur le penalty je pense que l’arbitre s’est un peu précipité car selon beaucoup de présents, il n’y avait pas une faute », a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter : « On a voulu préserver les titulaires en vue du match retour face au Wydad Casablanca de vendredi. On a fait jouer d’autres joueurs qui m’ont vraiment déçu. Ils sont passés complètement à côté et ceci m’a rendu furieux. J’irais loin en disant que certains joueurs ont montré leurs limites et oublie qu’ils portent les couleurs d’un grand club comme l’ESS. Vous imaginez il y a des joueurs qui ne sont pas contents lorsqu’on ne les convoque pas toutefois quand ils jouent, ils ne démontrent rien du tout. À partir de maintenant, ils n’ont pas le droit de dire pourquoi pas le coach ne m’a pas convoqué ou pourquoi il ne me fait pas confiance‘’, a-t-il souligné.
«On a préféré préserver les titulaires pour le match de Casa»
Un remake ou presque puisque ce n’est pas la première fois que l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas affiche sa colère envers certains joueurs comme ce fut le cas à l’issue du match de la deuxième journée face à l’ASAM joué à huis clos à Batna. Une rencontre qui s’est soldée pour rappel par une défaite, la seule enregistrée par le onze sétifien depuis l’entame de la compétition. Cela dit, pour l’ex-entraîneur du Chabab, maintenant il faudra penser à préparer le grand rendez-vous de vendredi au stade Mohammed V de Casablanca face au Wydad dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Vainqueur au match aller il y a quelques jours dans le jardin du 8-Mai-1945 de Sétif, les partenaires de Lyès Sidhoum sont déjà à pied d’œuvre pour préparer cette confrontation. Ils ont d’ailleurs rejoint hier la capitale où ils auront à effectuer une séance d’entraînement au Centre Technique national de Sidi Moussa avant de s’envoler ensuite vers la capitale économique du royaume chérifien.
- I.
Alors qu’on parle de son probable titularisation vendredi face au WAC
Saâd : «J’ai discuté avec Hamar, tout est rentré dans l’ordre»
Comme nous l’avons déjà annoncé, Anes Saâd est de retour dans le groupe du coach Rachid Taoussi.
Le joueur qui s’est excusé auprès du président Hassen Hamar et de son entraîneur pour son absence irrégulière la semaine dernière a retrouvé ses partenaires et devrait être du voyage pour le Maroc pour aller affronter le WAC en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Cela dit, approché, le joueur natif de Benbadis, wilaya de Sidi Bel-Abbès a affirmé que son problème est beaucoup plus administratif. ‘’J’ai rencontré le président Hamar et on a parlé longuement. On s’est donné rendez-vous après le retour du Maroc pour en discuter encore. Mais bon, le plus important c’est que je suis là avec mes partenaires. On se prépare pour le match retour de la Coupe d’Afrique face au WAC. J’estime que l’intérêt de l’équipe passe avant tout autre chose‘’, nous a-t-il dit hier matin avant d’ajouter concernant cette seconde confrontation face au représentant du Maroc.
‘’On va à Casa en conquérants‘’
‘’Nous avons une avance d’un but. On sera mieux que notre adversaire sur le plan psychologique. C’est vrai qu’on s’attend à une mission difficile devant une équipe marocaine qui n’est pas à présenter et qui n’est autre que le champion en titre et qui va évoluer de surcroît devant son grand public. Ceci dit, ça ne nous fait pas peur. Nous allons à Casa avec la ferme intention de réussir une bonne performance et revenir pourquoi pas avec la qualification au dernier carré de la compétition. J’estime sincèrement que nous avons les atouts pour le faire‘’, a indiqué le joueur dont on évoque même une probable titularisation dans ce match au niveau de la charnière centrale où il sera associé à Bedrane.
- I.
Il a de nouveau inscrit un joli but
Le chef-d’œuvre de Bakir
Après son joli but dans les bois du TP Mazembe dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique et qui fut élu par les spécialistes comme le meilleur but de la phase de poules, Mohamed Islam Bakir a récidivé avant-hier face au DRBT en mettant une autre réalisation de toute beauté. En effet à peine quelques minutes après son entrée sur le terrain en remplacement de Debbih, l’ancien joueur du RCA bénéficie d’un coup franc que lui-même se charge d’exécuter. Voyant le portier Mokrani loin de ses cages, l’ailier ententiste envoie alors un bolide un peu excentré qui a surpris le portier du Difaâ. Un but qui a fait exploser le stade du 8-Mai-1945 après un peu plus d’une heure d’angoisse. Cela dit, le but de Bakir n’a pas suffi puisque les visiteurs sont parvenus à égaliser quelques minutes plus tard grâce à un penalty d’Aribi.
S.I.
Nemdil : ‘’On ira à Casa pour chercher la qualif’‘’
De retour dans l’équipe-type, l’ancien défenseur de l’USMH a sorti une bonne copie. Il affirme qu’il faudra vite oublier ce match contre le DRBT et se concentrer plutôt sur le rendez-vous de vendredi face au WAC à Casa.
Tout d’abord un mot sur ce match nul face au DRBT ?
Sincèrement, je pense qu’on avait la possibilité de remporter les trois points de la victoire. C’est que nous avons éprouvé quelques difficultés devant une équipe de Tadjenanet venue enregistrer un bon résultat. Cependant, j’estime qu’avec les occasions de but qu’on a ratées, il y avait de la place pour gagner. Il ne faut pas oublier en outre qu’il manquait plusieurs titulaires dans notre équipe.
Qu’avez-vous à nous dire maintenant sur votre prestation ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi-même et appliqué à la lettre les consignes de mon coach. J’ai fait tout mon possible pour aider mes équipiers. Cela dit, je pense que le plus difficile reste à faire. Je dois encore travailler davantage afin que je sois mieux performant et gagner par la même occasion la confiance de mon entraîneur.
Tout le monde été unanime à dire que vous aviez la tête ailleurs, c’est à dire le vendredi en LDC face au WAC ?
Disons que quelque part dans nos têtes, on pensait à cette joute car il ne faut pas omettre qu’il y a au bout une place dans le dernier carré de cette compétition. On a fait notre boulot lors de la première manche que nous avons gagnée par un but à zéro. Maintenant, il faudra aller chercher un bon résultat et pourquoi ne pas composter notre billet qualificatif. On a prouvé que nous avons un groupe capable de faire des bonnes choses notamment dans cette épreuve. On va partir avec un esprit de conquérant et avec la ferme intention de revenir avec la qualif’.
Ne craignez-vous pas la pression des supporters du Wydad qui seront sûrement présents en force ?
C’est vrai que le WAC a un grand public mais cela n’est pas pour autant un paramètre très important car tout va se jouer sur le rectangle vert. Pour nous le plus important, c’est d’essayer de sortir le match qu’il faut pour pouvoir obtenir un résultat positif. Je pense que l’ESS a l’expérience de gérer des telles confrontations.
- I.