Hier soir, l'ancien président du Chabab, à savoir Réda Malek a tiré à boulets rouges sur Karim Chetouf et les nouveaux responsables de la SSPA. Dans une déclaration faite à Compétition, il dénonce une campagne mensongère qui est menée contre lui et qui vise à le discréditer auprès des supporters.
«J'appelle Chetouf et son groupe de cesser leurs mensonges», lance Réda Malek avant d'ajouter : «Ces gens disent que je suis allé auprès du patron du groupe Madar, qui s'apprêterait à investir au CRB, pour lui demander de me régler mes créances. Ils disent que moi-même, Gana et Bouhafs sommes allés ensemble le faire. Mais c'est dingue ce qu'ils sont en train de faire. Ils ne lancent que des mensonges qui ont pour but de me discréditer et surtout de détourner l'attention des amoureux du CRB par rapport aux calamités qu'ils sont en train de faire subir au club.»
«Ce sont eux qui bloquent tout»
À propos de l'arrivée de Madar, Réda Malek déclare : «Madar a bel et bien l'intention d'investir au club. Ce groupe veut même racheter pas moins de 70% des actions. Mais qu'est-ce qu'on attend pour lui faciliter l'accès au CRB. Pourquoi tout ce temps perdu alors que notre club souffre énormément et il part même à la dérive. Avec tout cela et ils m'accusent de vouloir déstabiliser le bon déroulement des choses quant à l'arrivée de Madar. Et je précise que ce sont eux qui bloquent tout. Sinon, on aurait tout fait d'une manière très fluide, sans perdre la moindre seconde.»
«Je les défie, qu'on aille céder 70% des actions à Madar immédiatement»
Réda Malek poursuit : «Si ces gens-là qui ne cessent de dire qu'ils aiment le CRB et m'accusent toujours de choses que je n'ai jamais faites, alors je les défie tous. Qu'on aille immédiatement céder 70% des actions que Madar souhaite avoir. Pourquoi on perd le temps à ne rien faire. C'est une chance qui se présente à notre club pour qu'il devienne prospère financièrement. Pourquoi le CSA ne facilite pas les choses?»
- B.
Nessakh : «On fera tout pour rendre le sourire à nos supporters face à la JSK»
Chemseddine Nessakh pense que le début de saison instable que connaît le CRB en matière de résultats ne reflète nullement le vrai niveau de son effectif. Il affirme que les joueurs sont déterminés à le prouver face à la JSK.
Comment vous vous préparez pour ce match ?
Franchement, ce match on le prépare sans rien d’exceptionnel par rapport à ce qu’on a l’habitude de faire. Tous nos matchs on les prépare avec la même envie de gagner et le même sérieux.
Etes-vous confiants quant à vos chances d’assurer un bon résultat contre la JSK ?
Le CRB cette saison, quoi qu’on dise de lui par rapport à son niveau et ses résultats instables, je pense qu’il possède un effectif de qualité. Quand vous voyez un groupe jouer avec de la détermination et qui progresse de match en match malgré tous les problèmes auxquels il est confronté, vous comprendrez qu’il s’agit d’un groupe qui a un très bon niveau. Donc, s’agissant de nos intentions lors de ce match, on va le jouer de la même manière avec laquelle on a joué nos précédents matchs. On joue toujours pour gagner.
Pensez-vous vous aussi que l’arbitrage a défavorisé votre équipe notamment lors des deux derniers matchs ?
L’arbitrage y a été pour beaucoup oui. On a été défavorisés sur des actions très claires. Après dire que c’est malintentionné ou ce ne sont que des erreurs simplement, cela reste quand même une mauvaise note pour l’arbitrage alors qu’on est en tout début de saison. On souhaite de tout cœur que ça ne va plus se répéter.
Avec un arbitrage correct, pensez-vous pouvoir gagner vendredi ?
Si on joue avec la même énergie que les deux derniers matchs et qu’il y ait un bon arbitrage, je pense qu’on aura notre mot à dire.
Pour terminer, vos supporters veulent être rassurés que vous jouerez ce match à fond, qu’est-ce vous leur dites ?
Tout d’abord, je tiens à saluer tous nos supporters qui font preuve de beaucoup de patience à notre égard. J’espère qu’ils vont continuer à nous soutenir et je leur dis qu’on fera tout pour leur rendre le sourire face à la JSK.
- B.
Ultime entraînement à Alger demain matin
La formation du Chabab poursuit très sérieusement la préparation de son match de vendredi contre la JSK. Après la reprise de lundi soir à Bouchaoui, l’équipe est revenue au stade du 20-Août où une séance matinale a eu lieu hier. Cet entraînement a été consacré au volet technico-tactique, et le coach va poursuivre ses réglages ce matin et demain également. Notons que le CRB effectuera sa dernière séance d’entraînement à Alger demain matin avant de se déplacer dans l’après-midi vers Tizi-Ouzou.
Les supporters se mobilisent
Les fervents supporters du CRB s’activent depuis le début de semaine pour bien préparer le déplacement de vendredi prochain vers Tizi Ouzou. Les annonces sur les réseaux sociaux se multiplient s’agissant de réservation de places dans les bus consacrés spécialement pour ce rendez-vous. Ils sont assez nombreux à vouloir effectuer ce déplacement.
Ils croient en leur équipe
Malgré le très mauvais début de saison que connaissent Chérif El-Ouazzani et ses joueurs, les supporters ne se découragent pas. Ils continuent de croire en les capacités de ce groupe et sont tous convaincus que n’étaient les décisions d’arbitrage défavorables, lors des deux dernières rencontres notamment, le CRB aurait pu bien s’en sortir. Sur les réseaux sociaux, les messages d’encouragement à l’équipe sont nombreux.
Ils vont tout mettre en œuvre pour que ce déplacement soit une réussite totale
Tout comme Chérif El-Ouazzani, les supporters belouizdadi ne sont nullement impressionnés par la large victoire réalisée par la JSK face au MCA. Ils ont la conviction que le CRB ira damer le pion à la JSK comme ça l’a souvent été. Les amoureux du club mettent tout en œuvre, en motivant notamment les joueurs à leur façon, pour que ce déplacement soit une réussite totale que ce soit dans les tribunes et sur sur le terrain.
Cédric et Nessakh pour tout verrouiller face à la JSK
D'un point de vue tactique, le staff technique du Chabab ne compte assez de solutions sur le plan offensif pour pouvoir opter à une stratégie de jeu audacieuse. Mais défensivement, le coach va mettre en valeur tous les atouts de son groupe.
Cherif El-Ouazzani a été énormément soulagé que son gardien de but Si Mohamed Cédric et son défenseur Ryad Keniche mettent fin à leur boycott. En leur présence vendredi face à la JSK, ces deux éléments vont offrir des solutions défensives très avantageuses et le coach pourra donc envisager mettre en place un plan de jeu qui se basera sur le marquage strict et surtout la défense en bloc.
Avec un Cédric dans la cage, les défenseurs devrait jouer avec beaucoup d'assurance. Il est non seulement fort sur tous types d'arrêts réflexes, et quand il s'agit notamment de sortie, il le fait souvent brillamment.
Lors du derby contre le Mouloudia, le CRB n'aurait pu faire un meilleur résultat sans Cédric qui a réussi à faire des arrêts exceptionnels.
Aussi, avec un Keniche dans la charnière centrale, la défense belouizdadie sera assez étoffée, puisque même ce joueur n'est pas au top de sa forme, de par son expérience, il pourra sans nul doute apporter un plus.
De nouveaux changements au milieu et en attaque
La présence de Keniche en défense, va permettre au coach d'avoir une solution de plus au milieu du terrain. Il s'agit de pouvoir libérer Sidibé et de l'utiliser dans le poste où il a l'habitude de jouer, à savoir milieu relayeur. Au milieu, le coach va probablement compter sur Tariket et Sidibé pour bien soutenir la défense d'autant plus que ces deux éléments réussissent de bonnes relances. Pour ce qui est de l'attaque, elle demeure le chantier principal de Cherif El-Ouazzani qui tâtonne plusieurs combinaisons afin de pouvoir optimiser le rendement offensif de son groupe. Le poste d'avant-centre est un vrai casse-tête pour lui.
CEO va miser sur l'envie des joueurs
Mis à part tous les aspects tactiques, ce sur quoi le coach mise le plus n'est que l'envie de ses joueurs. L'aspect psychologique constitue un des points forts du Chabab cette saison, que Cherif El-Ouazzani et ses adjoints vont mettre en valeur une nouvelle fois, tout en priant de tomber sur un arbitrage correct.
- B.