Le directeur général de l’USM Alger, Abelhakim Serrar, s’est exprimé sur le match retour face à Al-Masry et sur le stade du 8-Mai-1945 qui abritera cette rencontre.
De retour de son déplacement avec le reste de l’équipe usmiste en Egypte, Abdelhakim Serrar a pu assister à la prestation de ses poulains lors du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF. Ce dernier s’est exprimé à son arrivée à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene sur le stade qui abritera le match retour et les raisons de ce choix. «On a chois le stade de Sétif car il a tout afin de recevoir une rencontre de coupe de la CAF et la preuve c’est que l’Entente de Sétif participe à la Ligue des champions africaine. On avait le choix entre quatre stades et notre choix s’est porté sur le plus proche et celui qui nous convient le mieux. On avait le stade d’Oran, celui d’Aïn Témouchent, Béchar, Béjaïa et Constantine. On a fait notre choix après avoir parlé avec le staff technique et les joueurs et on a fini par choisir Sétif, qui à le même terrain que celui du stade Omar Hamadi de Bologhine. En plus, il n’y a que deux heures et demie de trajet, donc les supporters pourront faire le déplacement pour prendre part à la rencontre et repartir et je pense que c’est le plus important.» Il a ensuite ajouté : «Je sais que les supporters usmistes feront le déplacement en force lors de cette rencontre et même si le match se jouera à Sétif. Ce sera la rencontre de l’année car si on passe en demi-finales on aura une grande option pour aller en finale et revenir avec la coupe, comme on l’avait programmé dès le début de cette compétition.»
«On a encore toutes nos chances»
Malgré la défaite sur le score d’un but à zéro en Egypte, les Rouge et Noir gardent l’espoir avant le match retour. Ces derniers veulent se qualifier pour le prochain tour de la compétition africaine et ne comptent laisser aucune chance à Al-Masry lors de ce match retour qui se jouera à Sétif. En tout cas, le président de l’USMA pense que les chances de son équipe afin d’atteindre les demi-finales sont restées intactes. «On a encore toutes nos chances pour cette rencontre. Mais le plus important maintenant c’est de préparer la prochaine rencontre face à l’ASAM, ensuite on passera au match retour. Mais je pense que l’on peut encore nous qualifier. On sait très bien comme joue notre adversaire. Froger va travailler avec l’équipe et j’espère que notre réponse sera exemplaire sur le terrain.»
«C’est un score piège»
Le boss usmiste a ensuite continué sur le score d’un but à zéro du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF. «Le score d’un but à zéro est un résultat difficile mais peut aussi être un score piège. Il faut que l’équipe soit efficace défensivement et impose son jeu. On ne peut pas dire que notre défense n’est pas bonne, car même l’attaque n’a pas marqué, donc ce n’est pas le cas. Je pense que notre attaque n’était pas vraiment bonne lors de la seconde période, surtout qu’on a eu quelques occasions de but. On n’a pas été au niveau que l’on attendait de nous.»
«On accueillera Hossam Hassan d’une bonne manière»
Après les déclarations de l’entraîneur d’Al-Masry, le directeur général de l’USM Alger, Abdelhakim Serrar, a répondu : «Hossan Hassam voulait créer une sorte de polémique bien avant le premier match. Je pense qu’il est ensuite revenu sur ses paroles. Quand il viendra à Alger on l’honorera au stade du 8-Mai-1945 et on lui prouvera que l’on n’est pas des personnes qui veulent des problèmes et que l’on est des amoureux du football et que l’on a une grande histoire dans ce sport et que notre peuple est bon.» Rappelons que le match retour se jouera dimanche prochain à Sétif, les Usmistes n’auront que quelques jours afin de se préparer.
- K.
Froger : «On trouvera des solutions»
Le premier responsable du staff technique usmiste, Thierry Froger, espère que les supporters feront le déplacement en grand nombre pour le match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF.
La compétition africaine est sur toutes les lèvres. Les supporters usmsites rêvent de cette coupe de la CAF et espèrent que les joueurs feront le nécessaire afin de réaliser un bon résultat lors du match retour face à Al-Masry Port-Saïd et ainsi se qualifier pour les demi-finales. Comme tout le monde le sait, après que le stade du 5-Juillet ait été fermé pour cause de travaux, la direction de l’USM Alger a choisi de jouer la rencontre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. L’entraîneur Thierry Froger est confiant quant à cette rencontre et son déroulement à Sétif. «Ce n’est pas un terrain neutre, c’est presque chez nous. Je suis sûr que les Sétifiens vont nous encourager et puis aussi le Tout-USMA qui va se déplacer. Il faut dire que l’on n’a pas peur des déplacements puisque même en Egypte il y avait des supporters qui ont assisté au match. Il y aura beaucoup de supporters à Sétif et on sera chez nous. Il est vrai que l’on aurait préféré jouer à Alger mais c’est comme ça. On va faire le maximum.» Le coach usmiste espère ainsi que les supporters feront le déplacement en grand nombre afin de soutenir l’équipe lors de match qui s’annonce capital. Il faut savoir que Meziane et ses co-équipiers n’auront pas le droit à l’erreur et devront réussir une bonne prestation afin d’arracher une victoire et la qualification pour les demi-finales. En tout cas, l’USMA devra d’abord bien négocier le match face à Aïn M’lila avant de retrouver la coupe de la CAF. Les Rouge et Noir ont d’ailleurs débuté la préparation dès hier avec une première séance d’entraînement après leur retour d’Egypte.
«Les joueurs ont envie d’arracher la qualif’»
Le coach a ensuite parlé de la nécessité de remporter une victoire lors du match retour. «Ça va être un match intéressant puisqu’on connaît notre adversaire mieux qu’avant. C’est une équipe qui est difficile à jouer à domicile, mais à Sétif on va trouver des solutions, on va trouver des solutions techniques, jouer plus vite et concrétiser nos occasions. Je pense qu’il y a encore de l’espoir et les joueurs ont envie d’arracher la qualification.»
«Il faut trouver un bon équilibre»
Le premier responsable du staff technique usmiste pense qu’il a encore du travail à faire au sein de son effectif. «On marque beaucoup de buts mais il est vrai qu’en a encaissé aussi, donc il faut trouver un équilibre. On demande beaucoup aux défenseurs, notamment aux latéraux de participer, c’est peut-être aussi ça qui explique cela. En tout cas, on a un adversaire qui était très fort en Egypte. On va trouver des solutions, mais ce n’est pas en mieux défendant. Je crois que c’est en mieux attaquant.»
«Zemmamouche est un capitaine exemplaire»
Le coach Thierry Froger a conclu en prenant la défense de son gardien de but, Mohamed-Lamine Zemmamouche après les déclarations à la suite du match face à la Force Aérienne d’Irak. «Je ne crois pas qu’il y ait eu de problème. Zemmamouche est un capitaine exemplaire et le public aussi. Donc, je pense que c’est un problème d’interprétation d’une situation. Il faut savoir qu’on est tous pareils, on porte le logo de l’USMA, on fait partie de la même famille, donc des fois il y a de l’incompréhension, mais on aime tous le club, donc il faut rester soudés.»
- K.
Al-Masry dès aujourd’hui à Alger
L’adversaire de l’USM Alger en quart de finale de la coupe de la CAF arrivera aujourd’hui à Alger. Les Egyptiens ont préféré faire le déplacement quelques jours avant le match retour pour ainsi être dans de bonnes conditions. La délégation d’Al-Masry devrait passer sa première nuit à Alger avant de se déplacer à Sétif où aura lieu le match ce dimanche.
Les supporters préparent déjà le déplacement à Sétif
Les supporters des Rouge et Noir attendent avec impatience le prochain match face à Al-Masry. Ces derniers se préparent d’ailleurs d’ores et déjà pour ce déplacement au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Les supporters commencent déjà à s’organiser à travers les réseaux sociaux en louant des bus afin d’assurer le transport aller et retour à la ville de Sétif dimanche prochain. En tout cas, même si l’USMA aura d’abord un match face à Aïn M’lila en championnat de Ligue 1 Mobilis, les supporters ne semblent penser qu’au match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF.
Reprise hier pour préparer l’ASAM
Meziane et ses coéquipiers ont repris les entraînements afin de se préparer pour le prochain match face à Aïn M’lila comptant pour la septième journée de la Ligue 1 Mobilis. Ces derniers ont eu une légère séance d’entraînement au programme avec quelques exercices de récupération. Il faut dire que le premier responsable du staff technique usmiste ne veut pas augmenter la charge afin de ne pas fatiguer ses poulains avant ce match et surtout qu’un match capital se jouera trois jours après seulement face à Al- Masry Port-Saïd. D’ailleurs, pour le match de demain face à l’ASAM, Thierry Froger devrait apporter quelques changements afin de laisser certains joueurs au repos pour les quarts de finale retour de la coupe de la CAF.