Depuis l’éclaircie de sa victoire finale en coupe d’Algérie en juillet 2017, le Chabab de Belouizdad est retombé dans l’obscurité. Le club n’arrive pas à se tirer d’affaire après avoir évité de justesse, la saison passée, la relégation au palier inférieur. Pour le présent exercice, le décor est similaire.
Le Chabab de Belouizdad occupe la toute dernière place au classement général du championnat. Ses résultats ne sont pas à la hauteur. Cette situation ne doit toutefois plus perdurer. Les Rouge et Blanc veulent renouer rapidement avec les résultats positifs. D’où la nécessité de réagir victorieusement demain à l’occasion de la réception du Mouloudia d’Oran, dans le cadre de la huitième journée de la Ligue 1 Mobilis. Le CRB se doit donc de l’emporter pour trois bonnes raisons. Primo : il est plus qu’impératif de mettre fin à la série de mauvais résultats. L’équipe est sur une série de trois défaites de rang. Si les choses restent en l’état, cela pourrait plonger le club dans des lendemains périlleux. Pour cette raison, il va falloir l’emporter. Secundo : les deux petits points accumulés par le club depuis l’entame de la saison l’obligent à se révolter. Il est important, du coup, de grappiller les trois précieux points demain contre le MCO pour raviver les espoirs de gravir des échelons, pour quitter la zone dangereuse. Tertio : les derniers développements connus par le club avec l’engagement du nouveau sponsor (Groupe Madar) doivent être suivis par une réaction positive sur le plan sportif. Au moment où Madar va prendre en charge la régularisation de la situation financière, les joueurs sont tenus désormais de traduire cette avancée notable par des résultats positifs sur le terrain. C’est dire combien une victoire demain contre les Hamraoua pourrait signer le retour de l’équipe au devant de la scène footballistique nationale.
Le huis clos en obstacle
Le seul obstacle qui se présente désormais pour cette équipe du CRB à l’occasion de ses retrouvailles ave le Mouloudia d’Oran demeure incontestablement la programmation du match à huis clos. Un véritable handicap pour Tarikat et consorts, qui seront privés d’un atout considérable que sont les supporters. Malgré cela, les Algérois vont faire en sorte de relever le défi et signer le retour à la victoire. Rafik K.
N’ayant gagné qu’un seul match
CEO joue sa crédibilité contre ses ex
L’entraîneur, Si Taher Cherif El-Ouazzani, ne réalise pas ses ambitions escomptées avec le CRB. Après sept journées, il n’arrive pas à sortir son équipe du trou. Son exploit de victoire finale en coupe d’Algérie lors de la dernière édition risque d’être terni si les résultats de son équipe ne s’améliorent pas rapidement. Sa crédibilité est réellement mise à l’épreuve. A l’occasion de la réception, demain, de son ancien club, le Mouloudia d’Oran, coach CEO joue carrément sa crédibilité. Il en est parfaitement conscient. Le moindre faux pas risque de remettre en cause la justesse de ses actions technico-tactiques. C’est pourquoi il est nécessaire pour l’entraîneur Cherif El-Ouazzani de trouver les solutions nécessaires pour espérer passer avec succès l’écueil de cette équipe oranaise. Il a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de mettre les bouchées doubles et surtout sortir le grand jeu devant des Oranais loin d’être des foudres de guerre en ce début de saison peu probant. Une victoire mettrait l’ancien milieu de terrain de charme des Verts dans une situation favorable.
R.K.
Balegh : «On sait ce qui nous attend»
Tout porte à croire que l’attaquant, Sofiane Balegh, sera aligné d’entrée contre le MC Oran. Le joueur en question voit sa forme s’améliorer au fil des rencontres. Il tient un discours triomphaliste pour ce nouveau clasico contre les Rouge et Blanc d’El Hamri. «Nous n’avons plus droit à l’erreur. C’est vrai que nous développons un football intéressant, mais les résultats ne suivent toujours pas. On sait ce qui nous attend contre le MCO concernant la difficulté de la partie et la nécessité de remporter la victoire», déclare en substance l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger, qui reconnaît que «la programmation du match à huis clos n’est pas pour arranger les affaires de notre équipe», mais, ajoute-t-il : «Cela ne doit pas nous empêcher de mettre tout en œuvre en vue d’ajouter trois points de la victoire à notre capital.»
R.K.
Après son arbitrage catastrophique
Le CRB enfonce Zouaoui
La Fédération algérienne de football (FAF), par le biais de sa structure d’arbitrage (CFA), aurait décidé de ne plus compter sur les services du directeur de jeu Zouaoui (43 ans). C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches de la fédération, indiquant que cette dernière aurait décidé de mettre l’arbitre Zouaoui au frigo, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Il n’est pas à écarter, ajoute encore notre source, que Zouaoui soit mis en retraite, en raison de son âge. La direction du CRB a rédigé un rapport noir sur l’arbitre en question, auteur d’une prestation catastrophique lors du match JSK – CRB (2-0). Zouaoui y avait accumulé des erreurs ayant suscité la colère des Algérois.
R.K.