Si Tahar Chérif El-Ouazzani a réapparu hier matin. C’est lui qui a dirigé la séance d’entraînement.
Les joueurs spécialement ont été très contents de le revoir. La joie était d’ailleurs très apparente sur la façon avec laquelle ils se sont entraînés. Ils se sont tellement donnés à fond et étaient tellement concentrés et heureux en même temps qu’on dirait que c’est une finale qu’ils préparent. De bon augure avant la très importante rencontre en déplacement de ce vendredi face au CSC. L’envie y est et c’est ce qu’il y a de plus important à avoir dans un contexte aussi compliqué. Le CRB est sous la menace de la relégation avec les 2 points qu’ils totalisent en 8 journées de championnat et un départ de Chérif El-Ouazzani en ces temps de crise n’arrangeait guère les choses. Le retour du coach redonne de l’espoir et il est même très grand, du moins en prévision du match de ce week-end.
Ce sera son dernier match
Si Tahar Chérif El-Ouazzani est revenu hier et il dirigera le CRB face au CSC, cela ne veut pas dire forcément qu’il restera longtemps. Selon nos informations, ce sera son dernier match avec le CRB, et apparemment malgré les sollicitations des dirigeants, il ne veut toujours pas revenir sur sa décision de partir. D’après ce qu’on nous a indiqué, il y aurait toujours des points sur lesquels les deux parties ne parviennent toujours pas à s’entendre. Il devrait s’agir sans nul de l’aspect financier et autres aspects de gestion du club que Chérif El-Ouazzani ne veut pas consentir. Il insiste à ce que les dirigeants soient plus impliqués dans la vie de l’équipe première surtout lorsqu’il s’agit de mettre les joueurs dans de bonnes conditions et de défendre âprement les intérêts du CRB auprès des instances compétentes.
- B.
Chérif El-Ouazzani : «Je veux tout faire pour battre le CSC»
Avec une voix effacée en raison d’une séance d’entraînement très intense qu’il a dirigée hier, Si Tahar Chérif El-Ouazzani répond à nos questions qui concernent son retour pour diriger l’équipe face au CSC et celles concernant son avenir. «Je devais revenir et à l’approche d’un match aussi important, je ne pouvais laisser tomber l’équipe», déclare le coach avant d’ajouter : «Je veux tout faire pour battre le CSC et de permettre au CRB de respirer un peu.» À propos de son avenir au Chabab il répond : «Franchement, je ne sais pas ce qui se prépare. Actuellement, je me concentre sur ce déplacement qui est à nos yeux d’une importance énorme, d’ailleurs je veux tout faire pour motiver les joueurs et leur rappeler qu’eux seuls peuvent sauver le CRB. Ce match est comme une finale pour nous.»
«J’ai été très touché par l’accueil des joueurs»
Chérif El-Ouazzani poursuit : «Franchement, à mon retour, j’ai été surpris et surtout très touché par l’accueil que les joueur m’ont réservé. Ils ont été très contents de me revoir. On forme une famille formidable, dommage que les résultats ne suivent pas malgré les efforts énormes qu’on fait pendant la préparation de tous nos matchs.» Par ailleurs, le coach nous a indiqué qu’il n’avait jusqu’à hier toujours pas résilié son contrat le liant au CRB. «Je ne sais pas quoi vous dire à propos de ce sujet. Laissons ce match passer et je vous répondrai sans détour.»
- B.
Amrouche et Bakhti pour remplacer CEO
Au courant de l’envie de Chérif El-Ouazzani de quitter le club, les dirigeants se sont réunis ces jours-ci avec Lotfi Amrouche et Karim Bakhti pour les informer qu’ils compteront sur eux pour diriger l’équipe lors des prochains rendez-vous.
Leur mission est prévue de débuter dès le retour de l’équipe de Constantine, puisque quel que soit le résultat, le coach est bel et bien partant.
Donc, ce que les responsables belouizdadis comptent faire est de donner une chance à Bakhti et Amrouche avec l’espoir qu’ils réussiront à provoquer le déclic lors des prochains rendez-vous, à commencer par le derby contre l’USMA et ensuite face au NAHD. Il s’agit d’un plan de sauvetage, mais en réalité, c’est la seule alternative qui puisse être assurée immédiatement, puisque le facteur temps et l’argent jouent contre Karim Chetouf et son groupe de travail, malgré leurs multiples tentatives d’attirer des sponsors au club.
Enorme pression
Sans apports financiers conséquents de la part des trois nouveaux sponsors, à savoir Madar, Faderco et N’gaous, Chetouf et son groupe de travail se retrouvent sous une pression terrible. D’une part, ils font face à la difficulté d’établir un plan de gestion efficace, et, d’autre part, les supporters ne leur font plus confiance et ne cessent de les accuser d’être derrière tous les maux dont souffre le CRB.
- B.
La direction peine à contenir la situation
Face aux multiples problèmes dont souffre le club depuis plusieurs mois maintenant, les dirigeants peinent toujours à trouver des solutions immédiates.
Le problème majeur actuellement est l’avenir de Chérif El-Ouazzani qui ne semble pas prêt à revenir sur sa décision. Le coach est sur le départ, et les dirigeants ne parviennent pas encore à trouver un technicien qui accepte de diriger le CRB dans des conditions aussi difficiles. Plusieurs entraîneurs ont été contactés pendant ces derniers jours, et ce qui fait retarder les choses est cette raison que nous venons de citer et notamment le volet financier. Les dirigeants ne parviennent toujours pas à se procurer de nouvelles ressources financières, ce qui les met en position de faiblesse dans tous les pourparlers qu’ils ont entrepris jusque-là.
Ni salaires de joueurs… ni entraîneur
Sans argent, les dirigeants actuels voient leur crédibilité envers les joueurs se dégrader jour après jour. Pour ces derniers, ils sont en train de vivre un épisode Bouhafs bis. Que des promesses depuis plusieurs semaines maintenant, mais concrètement ça n’avance toujours pas, et cela les agace énormément. Donc, sur le plan financier, la direction en place n’a non seulement pas de quoi rassurer les joueurs, ni même de quoi convaincre un nouvel entraîneur d’adhérer à leurs plans de gestion.
- B.
Boulakhoua : «On va tout faire pour battre le CSC »
Zinelabidine Boulakhoua sera de retour face au CSC. Le joueur nous a affirmé hier que lui et ses coéquipiers sont prêts à relever le défi face au CSC.
Comment se présente pour vous cette rencontre?
Tous nos matchs on les prépare avec la même envie. On a toujours travaillé de sorte à ce qu'on gagne que ce soit à domicile ou à l'extérieur mais pour des raisons que tout le monde connaît on ne réussit pas à assurer de bons résultats et franchement cela nous préoccupe beaucoup.
Comment est l'état des joueurs?
Les joueurs sont démoralisés c'est clair. On n'est pas inquiets à cause du manque de bons résultats uniquement. Le climat global qui règne au club qui fait que nous ne soyons pas au top. Ça ne s'améliore toujours pas.
Êtes-vous malgré cela optimistes en prévision du match de vendredi ?
On est optimistes bien sûr. Ce qui nous motive le plus est le fait qu'on réalise de bons matchs à l'extérieur, et avec le retour de Cherif El-Ouazzani qui nous coachera face au CRB, l'espoir regagne tout le groupe. Tout le monde est content qu'il soit parmi nous. Cela nous donne plus de force, et on va donc tout faire pour battre le CSC même s'il s'agit en apparence d'un match difficile. On pense quand même qu'on aura notre mot à dire.
En ce qui vous concerne personnellement. Vous serez de retour n'est-ce pas ?
Oui, je serai de retour face au CSC. Dieu merci je me suis complètement rétabli de ma blessure au dos. Et je tiens surtout à préciser que mon absence lors du dernier match n'est due qu'à cette blessure et rien d'autre.
- B.