Madoui : «Je ne compte pas faire un parcours sans enjeu»

Kheireddine Madoui a officialisé mardi sa venue chez les Crabes ; il a expliqué, huier, que c’est un honneur pour lui de prendre les rênes d’un aussi grand club et qu’il compte faire le nécessaire pour redresser la situation et permettre au MOB de faire encore partie de l’élite du football algérien la saison prochaine.

 

«Très honoré de travailler dans un aussi grand club»

«Le MOB est un club qui a gravé son nom. Je pense qu’il mérite largement de jouer les premiers rôles du championnat et de prendre part aux différentes compétitions continentales à l’image de la finale de la CAF qu’a disputée le club dernièrement. Le MOB a honoré toute l’Algérie par son magnifique parcours ; c’est pour ça que j’ai décidé de poser mes valises à Bejaia, de tout faire pour permettre au MOB de reprendre les choses en main et d’aider cette équipe à tirer son épingle du jeu durant la suite de la compétition, mais aussi arriver à atteindre les objectifs tracés en fin de saison. J’ai donc accepté de m’engager au MOB.»

 

«Les responsables ont tout fait pour faciliter ma venue»

«Je tiens également à remercier les responsables de ce grand club qui ont eu confiance en moi en me contactant pour prendre en main la barre technique béjaouie. Ils ont également tout fait pour faciliter ma venue au MO Bejaia. De mon côté, je ne compte en aucun cas les décevoir en faisant le maximum pour aider le club à atteindre ses objectifs et rester en Ligue 1 Mobilis.»

 

«Essayer de viser plus que le maintien»

«En parlant d’objectifs, je pense qu’il est clair, vu la posture du club, que l’objectif principal du MOB en ce moment reste le maintien. Mais de mon côté, je reste une personne pleine d’ambitions qui vise toujours plus. C’est pour cette raison que j’ai accepté de relever ce nouveau challenge. Je pense aussi que la compétition est encore loin de toucher à sa fin et qu’on est en mesure de viser plus que le maintien. J’ai également touché un mot aux dirigeants à ce sujet en leur disant que je ne compte pas faire un parcours sans enjeu.»

  1. B.

 

Le nouveau coach prend ses fonctions

 

Kheireddine Madoui, le nouveau responsable de la barre technique béjaouie officiellement installé au club phare de la Soummam mardi dernier, a entamé hier sa mission avec les Vert et Noir.

 

Le nouveau coach des Crabes a ainsi dirigé sa première séance d’entraînement aux commandes des Crabes. Madoui a s’entretenir avec l’ensemble de ses poulains hier avant l’entame de la séance, ceci afin de discuter avec ses nouveaux capés.

 

Il passe la vitesse supérieure

Le nouveau coach béjaoui compte apparemment voir son équipe prête pour le prochain choc en passant ainsi la vitesse supérieure. Il faut dire que le driver a déclaré, lors de son arrivée au club phare de la Soummam, qu’il compte énormément profiter des séances pour bien préparer son équipe avant la rencontre de la prochaine journée, où le MO Bejaia affrontera le DRB Tadjenanet pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Madoui souhaite aussi profiter de la moindre minute des entraînements pour s’attaquer à tous les volets afin que son groupe soit au top et de permettre aux Crabes de revenir avec un résultat positif de Tadjenanet.

Aussi, Kheireddine Madoui a-t-il souhaité voir l’ensemble de ses éléments à l’œuvre. Tous les joueurs du club comptent désormais faire le maximum pour reprendre les choses en main et atteindre l’objectif fixé en fin de saison qui reste le maintien du club en Ligue 1 Mobilis.

 

Il a déjà sa propre idée sur la stratégie à suivre

Pour la prochaine rencontre face au DRB Tadjenanet il semblerait que le nouveau coach béjaoui, qui a pris ses fonctions hier, a déjà sa propre idée sur la stratégie à adopter. Ce technicien compte donc apparemment durant la dernière séance d’entraînement de cet après-midi apporter les correctifs nécessaires au système de jeu béjaoui. L’entraîneur souhaite voir l’ensemble de ses joueurs prêts à relever le challenge.

  1. B.

 

 

Le MOB pense au mercato

 

Conscients qu’ils ont failli au dernier mercato estival en recrutant des joueurs tout juste moyens, on apprend que les responsables du club phare de la Soummam sont prêts à se racheter. Une personne très proche du club nous a fait savoir que les dirigeants béjaouis ne veulent plus perdre de temps, ils sont déjà sur différentes pistes de joueurs à attirer au MO Béjaïa dès le mercato hivernal pour renforcer le collectif mobiste et ainsi permettre au club d’atteindre son objectif et rester en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Notre informateur n’a cependant pas souhaité divulgué le moindre nom de joueur avec lesquels les responsables sont actuellement en contact, mais nous a néanmoins confié que la direction a déjà réussi à convaincre deux bons joueurs de rejoindre les Crabes et que leur venu s’officialisera dès le début du mercato hivernal.     

  1. B.

 

Le DRBT en ligne de mire

 

Les gars d’Yemma Gouraya ont entamé lundi la préparation de la prochaine rencontre demain à Tadjenanet face au DRBT. Les Crabes devront réaliser un résultat positif afin d’effacer leur dernier faux pas à domicile face à la JS Saoura en championnat, en plus de rester accrochés aux équipes du haut du tableau de la Ligue 1 Mobilis et finir la saison avec le moins de pression possible. Le nouvel entraîneur des Crabes Kheireddine Madoui semble être bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains lors de la prochaine journée du championnat. Ces derniers se produiront sans aucun doute face à une équipe du DRBT qui sera elle aussi dos au mur et qui fera tout pour garder les trois points de la victoire chez elle. Le driver compte procéder aux réglages nécessaires pour voir son team prêt pour ce choc. 

 

Limiter les dégâts lors des 3 prochains déplacements

Aussi, pour les supporters béjaouis, l’objectif est désormais clair ; il sera demandé à la bande à Madoui de tout faire pour maintenir le club en Ligue 1 Mobilis et ainsi éviter la catastrophe. Les poulains de Madoui essayeront de limiter les dégâts durant ces trois prochaines rencontres qui se disputeront à l’extérieur et également essayer de renouer avec la victoire dès la prochaine journée à Tadjenanet. Ce qui aura sans aucun doute un énorme impact sur la suite de l’aventure.

 

Le maintien reste l’objectif principal
D'aucuns estiment que les dernières prestations lamentables des Mobistes ne présagent rien de bon quant à l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis. Tout le monde a pu constater, lors de la dernière journée face à la JSS, que le MOB ne parvient plus à faire le jeu, ni à se procurer des actions nettes devant les cages adverses.

Mais le changement effectué au sein de la barre technique mobiste, avec notamment l’arrivée de Kheireddine Madoui, pourra en effet être un déclic psychologique qui incitera peut-être les éléments béjaouis à fournir plus d’efforts.

 

  1. B.

 

 

Tags:

Classement