Capitaine d’équipe respecté par tous les joueurs, Abdelmoumen Djabou, a pris le soin de se réunir avec ses équipiers dans la soirée du match face au Ahly.
Bien qu’il ait eu du mal a digérer la défaite par deux buts à zéro, à l’instar du reste de la délégation sétifienne qui s’est rendue en Egypte, l’ancien international des Verts a tenu toutefois à rassurer ses partenaires quant à leurs moyens de renverser la vapeur le 23 octobre, à l’occasion du match retour au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, et pourquoi pas, arracher la qualification à la finale de la plus prestigieuse compétition inter-clubs du continent. «On ne doit pas trop se focaliser sur cette défaite. Nous avons certes commis des erreurs, mais on a tout de même démontré que nous avons des potentialités qui nous permettent de croire qu’on pourra remonter notre retard. Il faudra par conséquent se concentrer sur la seconde manche qu’on va jouer chez nous. On aura aussi l’apport de nos supporters qui viendront sûrement nombreux pour nous soutenir. Et puis, si le Ahly a réussi à nous planter deux buts, on est capables d’en faire autant, n’est-ce pas ?», leur a-t-il dit, entre autres.
«Il faudra juste y croire»
Par ailleurs, le meneur de jeu ententiste, interrogé par la presse, a estimé que rien n’est encore joué entre les deux équipes. «Malgré cette défaite, je pense que rien n’est encore joué. C’est vrai que le Ahly est maintenant avantagé par rapport au résultat du match aller. Cependant, j’estime que nous avons les possibilités pour, d’abord remonter notre retard, et aller chercher, pourquoi pas, la qualification. Il faudra juste y croire», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Il reste encore une deuxième manche qui va se dérouler cette fois dans notre stade. Nous aurons aussi le soutien de nos supporters. On va bien se préparer pour le match retour et on fera tout notre possible pour renverser la vapeur. En football, rien n’est gagné ou perdu d’avance. On va y croire jusqu’au bout.» C’est ce qu’a déclaré Moumouche, qui a regagné le pays avec la délégation sétifienne avant-hier, en provenance du Caire, après plus de cinq heures de vol.
Il a commencé hier les préparatifs du MCO
C’est hier qu’il a repris les entraînements avec le reste du groupe pour débuter les préparatifs en vue du match face au MCO dans le cadre de la neuvième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui aura lieu dimanche au stade Ahmed-Zabana d’Oran. Un rendez-vous qu’il va tenter, avec ses camarades, de bien négocier pour, d’abord rectifier le tir par rapport à la dernière défaite concédée at home en championnat face à la JSK (0-1), et retrouver une certaine confiance pour entrevoir aux mieux la suite du parcours et préparer dans de bonnes conditions morales le match retour face au représentant du pays des Pharaons.
- I.
Zeghba convoqué par Belmadi
C’était dans l’air, mais maintenant c’est officiel. Le portier sétifien, Mostapha Zeghba, a reçu une convocation pour prendre part au prochain stage des Verts qui coïncidera avec la double confrontation face au Bénin, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2019. Une juste récompense pour l’ancien keeper de l’USMH, auteur d’un bon début de saison et qui a réalisé des prestations de premier ordre depuis quelque temps, avec comme match référence celui qu’il avait livré avec son équipe au Maroc face au Wydad Casablanca, en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Une rencontre au cours de laquelle il a sorti un grand match avec à la clé plusieurs arrêts décisifs, qui ont permis au final à son équipe d’éliminer le champion sortant de la compétition et de composter son billet qualificatif pour le dernier carré d’as.
- I.
Victime d’une déchirure musculaire
Maâloul, le grand absent du match retour
L’international tunisien du Ahly du Caire, Nabil Maâloul, sera le grand absent du côté égyptien pour la demi-finale retour face à l’Entente de Sétif le 23 octobre prochain au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. L’ancien joueur de l’Espérance de Tunis a été, en effet, victime d’une déchirure musculaire à l’issue du match de mardi dernier. Il sera indisponible pour deux mois, selon le site officiel du grand club de la capitale égyptienne.