Le match d’aujourd’hui contre le CSC sera le dernier de Tahar Cherif El Ouazzani en tant qu’entraîneur en chef du CRB. Les joueurs veulent tout faire pour lui permettre de quitter le club par la grande porte.
En présence de Tahar Cherif El Ouazzani, le moral des joueurs est au beau fixe. Depuis son retour, avant-hier, la stabilité et la bonne humeur ont regagné le groupe. Cela a considérablement facilité les choses au staff technique, qui a pu préparer le match d’aujourd’hui contre le CSC dans des conditions acceptables. Ça bosse d’une manière très intense et les joueurs sont déterminés à relever le défi. Cette fois-ci, leur motivation est celle de réaliser un grand match pour le coach, à qui ils vouent beaucoup de respect. Ils veulent tout faire pour le maintenir en poste et la plupart d’entre eux savent que ce sera son dernier match avec le CRB, ils tiennent donc à gagner pour lui permettre de quitter le club par la grande porte.
Boulakhoua, Sidibé et Nessakh de retour
Sur le plan tactique, le staff technique du Chabab pourra s’offrir cette fois-ci plus de solutions en comparaison au dernier match. Le retour des Boulakhoua, Sidibé et Nessakh permettra au coach de mettre en place un plan défensif assez étoffé.
En tout cas, quels que soient les choix tactiques qui seront appliqués, ce sur quoi le staff technique compte le plus c’est l’envie et la combativité des joueurs sur le terrain. D’ailleurs, lors de la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu hier à Constantine, Cherif El Ouazzani s’est adressé au groupe dans un discours à travers lequel il a voulu les motiver à fond. Ce que l’équipe vise ce sont les trois points.
Le CRB joue bien en déplacement
Parmi les points que le coach a voulu mettre en valeur, il y a le fait que le CRB, cette saison, réussit de bons déplacements, par rapport à sa façon de jouer. Cherif El Ouazzani a rappelé cela à ses joueurs auxquels il a dit qu’ils peuvent bel et bien créer la surprise face au CSC. «Il suffit juste d’y croire», leur a-t-il lancé, et d’ajouter : «On doit jouer dans cet objectif et mettre en valeur cet atout-là, mais on doit également faire attention, surtout au niveau défensif».
- B.
Keniche et Cédric non sélectionnés
La liste des joueurs retenus par le staff technique en prévision du match de ce soir ne contient pas les noms de Keniche et Cédric. Les deux joueurs souffrent de blessures. Le premier ressent des douleurs à la cuisse et le second se plaint d’une entorse au genou.
Il ne s’agirait pas uniquement d’une blessure
Par ailleurs, d’autres sources nous ont indiqué que l’absence de ces deux éléments n’est pas due à leur forme physique. Il s’agirait éventuellement d’un boycott de leur part, en raison des problèmes financiers que continue à vivre le club. Le défenseur, Keniche, et le gardien de but, Cédric, sont les éléments qui affichent le plus d’hostilité parmi tout le groupe vis-à-vis des dirigeants en raison de toutes ces contraintes.
- B.
Mokrani au mondial des ENU
Le jeune milieu de terrain, Mokrani, se trouve actuellement à Dubaï. Il fait partie de la sélection algérienne qui devrait prendre part au Mondial des équipes nationales universitaires.
Selmi : «On ne baisse pas les bras»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Hocine Selmi affirme que le groupe garde toujours le moral malgré cette période de crise qu’il traverse.
Le groupe est-il prêt pour ce match ?
Ce qui est bien dans notre groupe, c’est qu’on n’a jamais eu peur de nos adversaires. On joue tous nos matchs de la même manière et on va faire de même face au CSC.
A quel genre de matches vous attendez-vous ?
Le CSC, c’est connu, a le soutien intense de son public. Donc ça s’annonce chaud dans les tribunes et sur le terrain. Notre adversaire ne va pas nous lâcher sûrement, et de notre part, on n’a rien à perdre. Cela devrait donner lieu à un beau match, on espère que tout se fera dans les règles de l’art.
Vous voulez parler d’arbitrage, n’est-ce pas ?
Franchement, l’arbitrage est pour nous un vrai cauchemar ; on espère ne va pas le revivre à Constantine. Les erreurs d’arbitrage nous ont bousillés en ce début de saison. Malgré toutes ces contraintes, on ne baisse pas les bras. On garde toujours notre envie de gagner.
Que visez-vous en prévision de ce match ?
Du moment qu’on n’est qu’à deux points seulement au bout de 8 journées, donc on n’a rien à perdre. On jouera à fond ce match dans le but de redresser la situation. C’est une occasion pour nous d’améliorer notre classement et de prouver également qu’on n’est pas une équipe quelconque.
- B.
Les jours des responsables actuels sont comptés
Selon nos informations, entre autres premières démarches que ce front compte entreprendre, chasser les actuels responsables de la SSPA, à savoir Ryad Boucetta, Mahdi Rabhi et Mahdi Kaïli.
Notre source soulignera que les jours de cette direction sont comptés et son départ du CRB n’est désormais qu’une question de jours.
Une action en justice sera prise contre Bouhafs
Le groupe envisage de poursuivre Mohamed Bouhafs en justice au cas où ce dernier ne remettrait pas les bilans relatifs à la période de sa présidence. Ce groupe compte pousser le bouchon plus loin et poursuivre en justice tous ceux qui agissent d’une manière illégale au club.
- B.
De nouvelles tenues face au CSC
Les joueurs et l’ensemble de l’équipe ont bénéficié, à l’issue du déplacement d’hier, de nouvelles tenues. C’est la première fois que les dirigeants cette saison ont doté le groupe de survêtements et autres équipements nécessaires pour une équipe de football. Notons que les dirigeants n’ont signé aucun nouveau contrat avec un équipementier ; il s’agit juste d’un geste de la part des responsables actuels.