Avec l’absence de Rabie Meftah, Thierry Froger devrait faire jouer Walid Ardji à droite ; une situation favorable pour le MCA qui veut en profiter.
Le derby est la principale préoccupation des Vert et Rouge. Même si l’équipe est sans entraîneur depuis le limogeage de Bernard Casoni, toute la maison mouloudéenne a les yeux fixés sur le match de demain face aux Rouge et Noir. Il faut dire que ce prochain choc sera très important pour les deux clubs. L’USMA veut garder sa place en haut du tableau et le MCA espère se relancer en championnat après avoir enchaîné les mauvais résultats. En tout cas, pour ce prochain match, le staff technique mouloudéen, à sa tête le préparateur physique Fares Belkhir, tente de trouver des solutions afin de mettre à mal l’équipe usmiste. Par ailleurs, du côté de l’USMA, on tente de trouver les meilleures solutions surtout avec l’absence de Rabie Meftah qui souffre de blessure. C’est Ardji qui devrait prendre sa place et non Benchikhoune. Thierry Froger devrait donc choisir un ailier droit au poste d’arrière droit. Ardji pourrait donc être le talon d’Achille des Usmistes lors de la prochaine rencontre que le staff technique mouloudéen pourrait exploiter afin de faire la différence. Fares Belkhir a beaucoup parlé à ses poulains ; il leur a donné des instructions pour ce derby. Ils devraient jouer les contres et pourraient insister sur le côté droit afin de tenter de faire la différence. En tout cas, l’absence de Rabie Meftah pourrait profiter aux Mouloudéens qui devront profiter de toutes les occasions afin de réussir une bonne prestation et surtout arracher une victoire tant attendue par les supporters. Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers, qui veulent se relancer en Ligue 1 Mobilis, n’auront pas droit à l’erreur lors de ce derby. Ainsi, les Vert et Rouge devront profiter de la présence de Walid Ardji en défense à droite, à la place de Rabie Meftah, afin de faire la différence.
- K.
Benarous, la variable inconnue que redoute Froger
Très bon lors du dernier match face à Al Riffa-SC, le jeune Abdelkrim Benarous devrait être aligné une nouvelle fois afin de surprendre l’USM Alger.
Le préparateur physique du Mouloudia Club d’Alger prépare son onze de départ qui fera face aux Rouge et Noir demain pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pour cette rencontre, Fares Belkhir devrait compter sur Abdelkrim Benarous afin de surprendre son adversaire. Le jeune milieu de terrain mouloudéen a été l’un des meilleurs éléments de l’équipe lors du dernier match face à Al Riffa-SC en 1/32 de finale retour de la coupe arabe des clubs champions. Benarous était en pleine forme et s’est donné à fond afin de gagner sa place. Ce dernier ne voulant pas laisser passer sa chance a prouvé qu’il méritait sa place dans le onze mouloudéen. Il a d’ailleurs été l’auteur des actions les plus dangereuses face à l’équipe du Bahreïn ; les supporters ont scandé son nom à plusieurs reprises. En tout cas, le staff technique mouloudéen le prépare pour le prochain match et devrait l’aligner face aux Rouge et Noir. Il sera aligné en tant qu’allier gauche afin de mettre la pression sur le défenseur usmiste Ardji. Il profitera de l’absence de Rabie Meftah pour faire la différence sur son couloir. Le staff technique mouloudéen compte beaucoup sur lui afin de jouer les contres, surtout qu’il a prouvé qu’il pouvait être très rapide et éliminer des joueurs grâce à sa technique. Abdelkrim Benarous veut saisir sa chance et fera tout pour se démarquer lors de son premier derby face à l’USM Alger. Ce dernier devra être aussi bon que lors du dernier match face à Al Riffa ; il aura la tâche d’assister les attaquants et de leur donner des occasions de scorer. Ainsi, Benarous devrait figurer dans le onze rentrant de l’équipe mouloudéenne, sauf si Fares Belkhir décide d’apporter des changements à la dernière minute. Le milieu de terrain des Vert et Rouge continue de se surpasser lors des entraînements et semble avoir convaincu le staff technique. Quant aux supporters, ils espèrent le revoir sur le terrain face à l’équipe usmiste.
- K.
Dieng : «On ne veut que la victoire face à l’USMA»
« Je me sens beaucoup mieux »
Le milieu de terrain du Mouloudia Club d’Alger Aliou Dieng s’est exprimé sur son état de santé et sur la prochaine rencontre qui opposera son équipe à l’USM Alger.
Comment se déroule la préparation avec le derby ?
Tout se passe bien pour le moment. On se donne à fond lors de nos entraînements et on fait tout pour être en meilleure forme le jour du match. En tout cas, la préparation se déroule bien, on doit rester concentrés sur ce qui nous attend.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est bonne même si nos derniers résultats en championnat n’ont pas été comme on l’a souhaité. Le plus important, c’est de se relancer et de renouer avec la victoire.
Vous avez réussi à vous qualifier en coupe arabe après un match nul face à Al Riffa…
C’est une bonne qualification pour le moral. Je pense qu’on aurait pu arracher une victoire, mais le plus important, c’est d’avoir réussi à se qualifier.
Que pensez-vous de votre prochain match ?
Ce sera un match très important où l’on n’aura pas droit à l’erreur. Il faudra être en pleine forme afin de réussir une bonne prestation face à l’USMA. On connaît bien notre adversaire et on sait que ce ne sera pas facile comme match. On devra donc arracher une victoire afin de nous relancer et surtout donner de la joie à nos supporters.
L’USMA est en pleine forme et réussit un bon parcours en championnat…
Comme je l’ai dit, ce sera un match difficile, mais ce qui est sûr, on donnera tout afin de réussir une belle prestation. Il est vrai que les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes lors des derniers matchs, mais on veut maintenant se relancer et surtout arracher les trois points lors de ce derby.
Comment vous sentez-vous ? Avez-vous récupéré de votre blessure ?
Je me sens beaucoup mieux. J’ai repris le travail, mais je dois encore faire attention. En tout cas, je pense que je serais prêt pour le derby face à l’USMA, mais le dernier mot revient au staff médical et technique.
Les supporters attendent une belle réaction de votre part…
On sait que les supporters de l’équipe veulent une victoire lors de ce derby ; on va tout faire afin de réussir une bonne prestation. On veut les trois points et on devra rester concentrés pour battre l’USMA.
- K.
Vente des billets
Ce fut calme au 5-Juillet
Les supporters mouloudéens ont fait le déplacement hier pour se procurer le précieux sésame qui leur permettra de suivre la rencontre de demain face au voisin usmiste. L’opération vente des billets a débuté hier, comme on l’avait rapporté dans notre précédente édition. L’affluence était moyenne puisque ça s’est déroulé pendant un jour de semaine. La vente a débuté donc hier à 9h et se poursuivra aujourd’hui à la même heure. En tout cas, tout le monde s’attend à une grande affluence aujourd’hui puisque le nombre de billets mis en vente est de 50.000 et que tout le monde veut avoir son ticket afin d’assister au derby le plus attendu du championnat. Dans le cas où la totalité des tickets ne serait pas écoulé aujourd’hui, l’opération vente des billets se poursuivra jusqu’au jour du match, c’est-à-dire demain. Ce qui est sûr, les supporters des deux galeries vont envahir le stade et tout le monde veut avoir son billet afin d’assister au derby.
Deux jours de mise au vert
Le staff technique a opté pour deux jours de mise au vert afin de préparer le derby dans les meilleures conditions. Les Vert et Rouge ont ainsi passé la nuit d’hier et celle d’aujourd’hui à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Les joueurs sont dans de bonnes conditions, tout a été mis à leur disposition afin de réussir une bonne préparation et surtout arracher une victoire demain sur le terrain du 5-Juillet-1962.
Dernières retouches aujourd’hui
Abderrahman Hachoud et ses coéquipiers prendront part aujourd’hui à leur dernière séance d’entraînement avant le derby tant attendu. Le staff technique mouloudéen profitera de l’entraînement d’aujourd’hui afin d’apporter les derniers réglages et surtout mettre en place le onze qui prendra part à ce derby.