Auteurs d’un début de saison canon, les joueurs de la JSK entendent bien confirmer cet après-midi lorsqu’ils recevront la formation de Médéa dans un stade qui sera plein à craquer et enchaîner une 9e rencontre sans défaite.
Personne ne peut nier que la formation kabyle a fait l’un de ses meilleurs départs des dernières années en championnat avec 8 matchs sans défaite et notamment 5 victoires. Cet après-midi, la formation du Djurdjura accueille un mal-classé, à savoir l’OM, dans une rencontre qui reste ouverte à toutes les probabilités bien que les locaux partent logiquement avec les faveurs des pronostics. La mission ne sera pas facile, notamment face à une équipe qui a déjà ramené de bons résultats, que ce soit de Bel-Abbès ou d’Alger. Donc, la prudence sera tout de même de mise pour les hommes de Franck Dumas appelés à faire le nécessaire pour ne pas tomber dans le piège de la facilité au cours de cette partie. Déterminés comme jamais, les Canaris espèrent faire le travail et confirmer la grande victoire ramenée de Sétif et continuer ainsi à enchanter les supporters qui sont aux anges avec le retour en force de leur équipe et qui, eux aussi, aimeraient que leurs favoris continuent sur cette voie. Il faut dire que les Canaris ont pris goût à cette première place au classement et ne veulent plus la lâcher. C’est ce qui explique qu’ils sont tous motivés pour sortir une grosse prestation et rester leaders.
Le 1er-Novembre, forteresse imprenable
Contrairement à la saison passée où les joueurs se produisaient devant des tribunes quasiment vides, les bons résultats enregistrés cette année ont fait revenir le public en masse, mais aussi redonné vie au chaudron du 1er-Novembre. Une enceinte où la JSK n’a pas perdu depuis l’entame de la saison mis à part ce match nul concédé lors de la première journée de Ligue1 Mobilis face à la JSS. Ainsi, le 1er-Novembre doit rester imprenable à cette occasion, il faudra gagner.
La JSK veut mettre la 6e
Sans s’enflammer, ni se voir trop beaux, les joueurs kabyles abordent cette rencontre avec sérénité et humilité. Ils savent que la mission ne sera pas facile, mais entendent bien produire un jeu de qualité et marquer des buts si c’est possible. D’ailleurs, le groupe veut aller au bout de ses limites et montrer que tout ce qui se fait actuellement n’est pas dû au hasard, c’est plutôt au travail et à la persévérance. On le saura à partir de 17h45.
- Z.
Ça ne devrait pas être le même onze que face à l’ESS
Que nous réserve Dumas pour l’OM ?
On a pris l’habitude de voir à chaque rencontre la JSK changer de visage avec des changements opérés par le coach. On se demande ce que peut bien réserver le Français pour la partie à venir face à Médéa.
Jeudi dernier à Sétif, le premier responsable de la barre technique kabyle a surpris tout son monde en décidant de faire 4 changements sur son onze de départ pour diverses raisons. Des choix qui ont finalement porté leurs fruits puisque la JSK est repartie avec les trois points de la victoire, alors que franchement, personne ne s’attendait à cela. Encore une fois troublant, le coach a bluffé tout son monde après cette brillante victoire, et tout le monde a applaudi le génie du coach qui a su comment faire basculer la rencontre de son côté. On attend de voir ce que mijote le coach pour la réception de Médéa car aux dernières nouvelles, il devrait y avoir des changements sur le onze de départ pour le match d’aujourd’hui. En effet, à chaque fois, il sort une nouvelle équipe, mais prend tout le monde de court.
Vers le retour de Belaïli, Benyoucef, Fiston et Oukaci
Selon des indiscrétions qui nous sont parvenues, on aurait droit à de nouveaux changements sur le onze de départ avec notamment le retour probable de Belaïli, Benyoucef, Fiston et Oukaci. La JSK, qui joue à la maison, n’est pas la même que celle qui joue en déplacement du moment que le coach adopte deux stratégies différentes. Ce sera donc l’occasion de voir ce que va mijoter Dumas pour faire tomber cette équipe de Médéa et permettre à son équipe de rester en tête du classement général de la Ligue 1 Mobilis.
- Z.
Equipe probable :
Salhi, Belaïli (Aït Abdeslem), Chetti, Saâdou, Tizi Bouali, Benkhelifa, Oukaci, Benyoucef, Benaldjia, Uche et Fiston
Salhi n’a pas été retenu par Belmadi
Les Kabyles irrités
Le sélectionneur national a rendu publique sa liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation face au Bénin les 12 et 16 octobre prochain. Le dernier rempart de la JSK Abdelkader Salhi n’a pas été retenu. D’ailleurs, les supporters du club n’ont pas tardé à réagir via les réseaux sociaux concernant cette non-convocation de leur portier. Ils sont irrités par le choix de se passer du meilleur portier en Algérie actuellement et qui n’a encaissé que deux petits buts depuis l’entame de la saison. Pour les fans, Salhi est mieux que Zeghba ou Doukha et se demandent bien sur quels critères le coach national s’est basé pour ne pas le retenir dans sa liste finale pour les deux prochains matchs. Rappelons enfin que Salhi était titulaire en équipe nationale avant le retour de Raïs Mbolhi et que ses prestations n’étaient pas mauvaises, loin de là.
- Z.
Benyoucef : «L’OM joue bien en déplacement ?, nous on le fait à domicile et à l’extérieur»
Buteur face à l’ESS, Lyes Benyoucef a été le héros de la rencontre. Il estime que la rencontre face à l’OM sera encore plus compliquée, mais pour lui, cela ne change rien. La victoire est le seul mot d’ordre et il espère bien cette fois débuter la partie en tant que titulaire.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Tout se passe très bien pour nous, cela a été rendu plus facile après notre belle victoire au cours de la dernière rencontre face à la formation de Sétif. Maintenant, le plus important, c’est de rester concentré sur la suite du parcours, notamment la rencontre de l’OM qu’on doit gagner.
Justement, comment se présente cette rencontre ?
Il est clair que pour nous, ce ne sera pas une rencontre facile. On sait qu’on aura une opposition farouche de la part de l’adversaire, mais je trouve qu’il faudra faire ce qu’il faut pour prendre les trois points et continuer notre belle série en championnat.
Mais l’équipe de Médéa est réputée bien jouer en déplacement ; qu’en dites-vous ?
Si eux jouent bien en déplacement, alors nous, on joue bien aussi bien en déplacement qu’à la maison. D’ailleurs, lorsqu’on évolue à domicile, on n’a pas le choix, on doit l’emporter pour garder notre place de leader. Ce sera une rencontre importante pour nous, on doit gagner pour confirmer notre bon début de saison.
Pensez-vous que les deux prochains matchs seront un tournant pour la phase aller ?
Ce seront deux matchs très importants du moment qu’on recevra à deux reprises. Maintenant, on prend match par match ; actuellement, notre concentration est pleinement axée sur le match de Médéa qui est le plus important.
Sur un plan personnel, vous étiez le héros du match à Sétif ; on imagine que vous voulez enchaîner…
Bien entendu. J’ai débuté la rencontre face à l’ESS sur le banc et j’ai réussi à marquer un but. Maintenant, j’espère bien débuter la rencontre de l’OM et mon objectif sera très clair, je tâcherai d’apporter le plus escompté et marquer si possible.
Par rapport au match de Sétif, comment avez-vous vécu votre mise sur le banc ?
Justement, j’ai envie de clarifier les choses par rapport à cette histoire. Après le match du CRB, avec Oukaci, on a raté la séance de reprise des entraînements. On a été bloqués durant des heures à cause des manifestations. Le coach a donc décidé de nous laisser sur le banc. C’est sa façon de voir les choses, et on l’accepte.
Vous allez encore une fois jouer devant des tribunes garnies…
Beaucoup pensent que la présence massive du public peut représenter une certaine pression. Je suis d’accord mais pour nous, il s’agit d’une pression positive puisque nos supporters vont nous soutenir et nous aider à aller chercher la victoire. De notre côté, on va tâcher de sortir une bonne prestation et leur offrir une nouvelle victoire.
Ils rêvent de titre ; un commentaire ?
Match par match. Le compte sera fait après.
- Z.
Les panneaux des nouveaux sponsors installés
C’est hier que la JSK a installé les panneaux publicitaires de ses nouveaux sponsors. Brandt, Lalla Khadidja et autres marques sont bien visibles au stade du 1er-Novembre.
Hamar : «Par respect à la JSK, je ne répondrai pas à Mellal»
En marge de la signature du contrat de sponsoring de l’ESS avec Ooredoo, le président Hamar, que Mellal a fustigé après les événements qui ont émaillé la rencontre ESS-JSK, a refusé de répondre à son homologue kabyle «par respect au grand club qu’est la JSK», dixit le boss sétifien. «C’est un novice dans ce domaine, moi j’ai 31 ans sur les terrains, je sais donc quand il faut parler et quand il faut se taire. La JSK est un grand club et si jamais je décidais de lui répondre, je risquerais de dire des choses qui toucheront le club et ses supporters», nous dira-t-il avec un calme légendaire.
«Les officiels ont été bien accueillis, ce qui se passe dans les gradins n’est pas de mon ressort»
A propos des blessés du côté de la JSK, Hamar s’en lave les mains. «J’ai fait entrer des dizaines d’officiels de la JSK, ils ont été bien accueillis. Après, ce qui se passe dans les gradins n’est pas de mon ressort ; je ne peux pas tout contrôler, après, j’ai envie de dire que c’est un peu de ma faute, parce que, si j’avais laissé entrer 500 ou 800 supporters kabyles seulement, rien de cela ne serait arrivé, je n’aurais pas du accorder 5 000 places à la JSK ; je croyais bien faire de ne pas les laisser dehors…»
Des cartes d’abonnement pour les victimes de Sétif
La direction de la JSK a décidé d’octroyer des cartes d’abonnement d’une année à tous les supporters qui se sont blessés à Sétif. Cherif Mellal et son équipe dirigeante ont annoncé la bonne nouvelle aux concernés lors de leurs visite à l’hôpital.
Ils seront honorés au stade
Aussi, Mellal a décidé d’honorer ces supporters blessés demain avant le début de la rencontre. Ils seront assis exclusivement à la tribune d’honneur.
Entrée au stade réservée aux lève-tôt
La vente des billets pour le match de cet après-midi débutera à 8h30 ce matin. Une grande affluence est attendue. Comme face au CRB, seuls les abonnés et les lève-tôt pourront assister à ce match qui se déroulera certainement à guichets fermés.
Déjeuner offert aux fans médéens
Selon une source de la direction, la JSK compte offrir le déjeuner à ses invités médéens, demain. C’est le vau sacrifié avant-hier à l’occasion du début des travaux du centre de formation Matoub Lounes qui sera servi aux gars du Titteri qui ont toujours bien accueilli les Kabyles.
Les ultras préparent une surprise
En plus de s’être déplacé au stade hier pour encourager l’équipe à la veille du ce match, les ultras de la JSK prépareraient une surprise, demain. Une autre animation, dont les détails sont restés secrets, devrait être présentée avant le début de la rencontre