Difficile fut la reprise des entraînements jeudi, c'est-à-dire au lendemain du retour de l’équipe d’Egypte où elle a livré la première demi-finale de la LDC face au Ahly du Caire.
Un rendez-vous qui s’est soldé, pour rappel, par une amère défaite des représentants algériens, lesquels bien qu’ils soient passés complètement à côté auraient pu cependant inscrire au moins un but qui aurait été précieux au match retour du 23 octobre. Toujours est-il que dans le camp sétifien, on tente tant bien que mal de digérer cet échec et de se pencher sur la suite du parcours avec en point de mire la rencontre de dimanche au stade Ahmed-Zabana d’Oran face au MCO, dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui intervient ainsi dans des circonstances quelque peu difficiles pour les joueurs du coach Rachid Taoussi, lequel a tenu à rassurer ses joueurs et les remobiliser avant le début de la séance en tenant un discours réconfortant. « Il faudra penser à présent à nos prochains matches du championnat. On aura le temps de penser au match retour face au Ahly. Maintenant, il faudra se concentrer sur le prochain match contre le MCO », leur a-t-il dit avant que le wali de Sétif Nacer Maskri ne fasse irruption ; il a rencontré les joueurs et le staff technique pour renouveler le soutien des autorités locales et leur faire savoir aussi que rien n’est encore joué malgré la défaite au Caire (0-2). « Vous avez honoré le football algérien. Malgré cette défaite, vous avez tout de même montré que vous n’êtes pas à ce stade de la compétition comme par hasard. Par rapport à ce que j’ai vu au cours du match, je pense que vous avez les possibilités de remonter votre retard. Il faut juste continuer à croire », a dit de son côté le premier responsable de la capitale des Hauts Plateaux venu s’enquérir de l’état d’esprit du groupe après son retour du pays des Pharaons.
- I.
Le wali réconforte les joueurs
Aussitôt parti, les joueurs ont repris le travail sous la direction du préparateur physique Kamel Boudjenane, qui a soumis le groupe à des exercices physiques, question de retaper un peu la forme des uns et des autres. Il faut dire à ce titre que d’aucuns ont constaté une certaine usure chez quelques joueurs dont la fatigue commence à se faire sentir ; ce qui a influé sur le rendement des joueurs. Sinon comment expliquer la prestation jugée médiocre d’un gars comme Bedrane qui était hors sujet, lui qui n’a pas commis de faute et qui a toujours tenu convenablement son rôle. Idem pour Ghacha et Bouguelmouna ; des titulaires indiscutables du onze du technicien marocain, mais qui n’ont pas décidément l’expérience pour gérer une telle pression et la succession des matches puisque juste pour le souligner qu’avant le rendez-vous de demain face au MCO, l’Entente de Sétif est à son 19e matches toutes compétitions confondues depuis l’entame de cet exercice au moment où les autres clubs de l’élite, par exemple, viennent à peine de consommer la moitié.
- I.
Il a intégré les Verts
Zeghba : « Content et honoré par cette convocation »
Moustapha Zeghba vient d’être convoqué par le coach national Djamel Belmadi en vue de la double confrontation face au Benin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Une juste récompense pour l’ancien gardien de but de l’USMH, auteur d’un bon début de saison avec son équipe, notamment dans son parcours continental avec à la clé des prestations de premier ordre. Un rendement qui n’a pas échappé aux yeux de l’entraîneur des gardiens de but des Verts Bouras, qui a finalement décide de prendre le joueur natif M’sila. C’est la première fois que ce dernier est retenu avec les Fennecs pour un match officiel. Une nouvelle qui a fait beaucoup de plaisir d’abord à l’intéressé, ensuite à ses partenaires, ses entraîneurs et les supporters. « Sincèrement, je suis content de cette convocation. C’est un honneur pour moi d’être convoqué en équipe nationale de football. C’est le rêve de tout joueur. Le plus important pour moi maintenant, c’est de tenter d’être à la hauteur de cette confiance. Je dois continuer à travailler et progresser davantage », nous a-t-il dit et d’ajouter : « Ce n’est que le fruit de mon travail et de mon sérieux ; mes efforts ont été récompensés. Cela dit, je dois persévérer et poursuivre le travail. C’est en outre une convocation qui va me motiver et m’encourager pour le parcours de cette saison. »
- I.
Rebiaï et Nemdil pour remplacer Redouani et Ferhani
Coup dur pour le coach Rachid Touassi qui va composer son onze pour le match face au MCO sans certains éléments et non des moindres.
Parmi les défections les plus notables, on retiendra celle des deux défenseurs latéraux Redouani et Ferhani. Ces deux joueurs, qui souffraient de blessure bien avant le match de mardi face au Ahly du Caire dans le cadre de la compétition continentale, ne seront pas finalement de la partie demain à Oran. Deux défections de taille puisque c’est la première fois depuis l’entame de cette saison que les deux anciens joueurs de la JSK manqueront un match officiel de leur équipe. Pour les remplacer, l’entraîneur Taoussi comptera sûrement sur le milieu polyvalent Rebiaï, lequel sera sûrement remplacé par Saâd au niveau de l’axe central aux côtés de Bedrane qui va occuper le côté droit de la défense, lui qui a souvent joué au niveau de ce poste notamment la saison passée. Sur le côté opposé, bien qu’il y ait Karaoui, on n’écarte pas la possibilité de voir l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas faire appel à Nemdil du moment que l’ancien milieu du MCA a raté quelques séances au cours de la semaine.
- I.
Déplacement aujourd’hui à El Bahia
C’est ce matin que les partenaires de Lyes Sidhoum rallieront la capitale de l’Ouest en vue du match face au MCO dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le déplacement se fera par avion à partir de l’aéroport de Constantine. Sur les lieux, les joueurs de Rachid Taoussi s’adonneront à une légère séance la veille du match.
Rebiaï : « A Oran pour un bon résultat »
Le milieu polyvalent ententiste revient sur la défaite face au Ahly du Caire. Il pense que rien n’est encore joué et que son team jouera ses chances jusqu’au bout. concernant le rendez-vous de demain face au MCO, l’ex-joueur du WAT a indiqué que le groupe est déterminé à faire de son mieux pour revenir avec un bon résultat.
Vous avez repris le travail après votre retour d’Egypte ; peut-on savoir comment vous avez vécu la défaite face au Ahly du Caire ?
Je pense sincèrement qu’on n’a pas été ridicule. Nous avons certes commis quelques erreurs dont a profité notre adversaire pour faire la différence. Cela dit, nous avons pu quand même réagir et créer quelques situations de scorer sans pour autant parvenir à les concrétiser. C’est vrai que c’est une sévère défaite, mais je pense que rien n’est encore perdu. On n’est pas encore éliminés. Il reste encore une seconde manche où nous allons jouer le tout pour le tout. On ne cédera pas. On jouera nos chances jusqu’au bout.
Ne pensez-vous pas que vous avez peut-être donné beaucoup d’importance à votre adversaire ?
Non pas du tout. On a bien débuté la partie. Toutefois, le premier but que nous avons encaissé nous a quelque peu déstabilisés. On a tenté de revenir au score, mais il y a eu ce deuxième but assassin intervenu à la fin de la mi-temps. Je pense qu’on aurait pu éviter un tel scénario. Cela dit, ce qui est fait est fait. Désormais, on doit se concentrer sur la suite du parcours. On va bien préparer le match retour et on fera tout pour remonter notre retard.
Demain, vous allez renouer avec le championnat en affrontant le MCO à Oran ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
On s’attend à un match difficile. Nous allons jouer une équipe du MCO qui n’est pas facile à manœuvrer et qui reste sur de bons résultats ces derniers matches. On reste sur une défaite à domicile face à la JSK. On compte faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat et retrouver une certaine confiance. Je ne vous cache pas que le groupe est animé d’une grande volonté pour essayer d’obtenir un résultat positif.
- I.