Le CRB a su piéger le CSC hier. Les Constantinois sont tombés dans la facilité, dont les Belouizdadis ont su profiter.
La formation d’Abdelkader Amrani a payé cash son excès de confiance. Le CSC a très bien joué, s’est procuré beaucoup d’occasions, mais le fait qu’il ait sous-estimé les capacités du Chabab, n’a pu atteindre son objectif qui était bien évidement de gagner cette rencontre. Pourtant, en face de lui, l’adversaire ne s’est basé que sur le jeu défensif, notamment en première période, mais à la différence des Constantinois, les Belouizdadis étaient plus combatifs, volontaires et avaient très clairement plus d’envie de gagner. Tout le monde pensait que les joueurs d’Abdelkader Amrani allaient assommer leurs adversaires avec cette ouverture du score, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Meziane et ses coéquipiers se sont battus jusqu’au bout, et leurs énormes efforts n’ont pas été sans être récompensés, puisque à la 74e minute de jeu ils ont pu revenir de très loin avec cette égalisation de Djerrar. Une égalisation qui a redonné de l’espoir aux Algérois. Les Belouizdadis réalisent un joli coup Avec ce point précieux ramené de Constantine, les Belouizdadis ont réalisé un très joli coup. Un match nul qui leur permet de reprendre espoir quant à leurs chances de reprendre une position confortable au classement général de la Ligue 1 Mobilis. A travers ce résultat, le CRB a également prouvé encore une fois qu’il ne mérite nullement la dernière place qu’il occupe depuis la 1re journée. C’est une équipe joueuse et qui est notamment très redoutable en déplacement.
- G.
Grand match de Meziane
Si le CSC n’a pu gagner hier soir, c’est à cause d’un grand match sorti par le gardien de but belouizdadi Meziane. Ce dernier a complètement fait oublier Cédric qui s’absente depuis un moment pour des raisons non avérées encore. Ça parle de blessure, mais rien n’est encore confirmé. Entre- temps, Meziane profite du temps de jeu qu’on lui accorde et confirme qu’il est le gardien de but sur lequel le Chabab peut compter.
Stade Hamlaoui
Buts
CSC : Belkacemi (36’)
CRB : Djarar (74’)
CSC
Rahmani 3
Benayada 4
Bencherifa 3
Zaâlani 3
Chahrour 3
Haddad 3
Lamri 3
Belkheir 4
(Aïchi 80’)
Belkacemi 4
Abid 3
(Kakambega 32’)
Salhi 3
(Beldjilali 69’)
Ent. : Amrani
CRB
Meziane 5
Nessakh 3
Herida 3
Haïes-Bendouria 3
Keddad 3
(Chatal 59’)
Djarar 4
Sidibé 4
Selmi 4
Rabti 3
(Balegh 69’)
Bourenane 3
(Boulakhoua 83’)
Bechou 3
Ent. : Cherif El-Ouazzani
Averts
CRB : Sidibé (29’)
Temps nuageux, affluence nombreuse. Arbitrage de M. Mial assisté par MM. Salaouadji et Chaballah.
Arab : «Déçus par ce résultat»
Abdelkader Amrani était manifestement très déçu par le résultat réalisé par son équipe hier soir, au point de refuser d’accorder des déclarations à la presse. C’est donc son premier adjoint, Lyes Arab, qui a pris le relais en déclarant : «On est déçus par ce résultat. On tenait à se lancer par une victoire contre le CRB. Mais cela n’a pu avoir lieu. On est tenus de redoubler d’efforts en prévision de notre prochain rendez-vous contre l’ESS qu’on doit absolument très bien négocier.»
CEO : «C’est bon, je pars»
Approché par nos soins en fin de rencontre, l’entraîneur en chef du CRB, Si Tahar Cherif El-Ouazzani a déclaré : «Je fais de nouveau un appel aux responsables du CRB. Cette équipe doit absolument être prise en charge. C’est ce qui lui manque.» Interrogé à propos de son avenir au CRB, il affirme : «Je pense que ce sera mon dernier match. C’est bon, je pars. Je pense que c’est la meilleure décision à prendre dans le contexte actuel. Cela devrait également permettre de provoquer un déclic. Il doit y avoir un changement d’entraîneur.»
Film du match
2’ Belkheir effectue un centre à la limite du corner. Abid, d’une reprise de volée, marque un but que l’arbitre refuse pour sortie de jeu.
4’ Belkheir, en position d’ailier droit, Belkacemi, au point du penalty, en coude à coude avec Nessakh, frappe le ballon qui part très haut et rate ainsi un but tout fait.
9’ Abid, à l’entrée de la surface de réparation, contrôle le ballon de la poitrine qu’il frappe ensuite d’une demi-volée. Le cuire frôle la barre transversale.
26’ Au bout d’une belle action collective, Bourenane en position d’ailier gauche, lance une frappe fulgurante que Rahmani repousse difficilement au corner.
36’ coup franc effectué par Salhi. Après un cafouillage, Belkacemi reprend le ballon de la tête et ouvre ainsi le score.
49’ Belkheir dresse un centre, Kakambega reprend le ballon de la tête, Meziane repousse le danger.
50’ Selmi, en ailier gauche, déborde dans la défense du CSC et frappe, mais son tir est repoussé par Chahrour.
53’ Contre attaque du CSC, le ballon termine entre les pieds de Belkacemi qui frappe et voit son ballon repoussé par le poteau.
74’ Djarar profite d’un cafouillage, en ailier droit, il chipe le ballon et frappe sans laisser aucune chance à Rahmani pour intervenir. C’est l’égalisation.
89’ Chatal dresse une frappe lointaine qui frôle la transversale de Rahmani.
Abid sort sur blessure
L’attaquant du CSC, Mohamed Amine Abid a dû quitter le terrain hier très tôt. Il a été remplacé à la 32e minute de jeu seulement, laissant sa place à Kakambega. Le joueur est sorti en raison d’une blessure. Comparativement à la saison passée, Abid n’est pas au top de sa forme actuellement. Il fallait bien s’y attendre, quand on sait que le joueur n’avait pas fourni assez d’efforts pendant la préparation d’intersaison.
Belmokhtar écarté
N’ayant pas assez convaincu l’entraîneur Amrani en ce début de saison, Belmokhtar a été écarté de la liste des joueurs convoqués pour affronter le CRB. Le joueur avait eu une chance lors de la précédente journée, en jouant comme remplaçant. Il devrait redoubler d’efforts.
Pour ce qui est du reste des choix tactiques du côté du CSC, si Belmokhtar n’a lui pas été retenu, par contre pour le milieu offensif Sylla, la rencontre d’hier a été une occasion pour faire son retour après avoir été carté des 18 pendant 3 journées de suite.
Un groupe du Chabab très instable
Les membres du staff technique du Chabab n’ont cessé d’avertir depuis la préparation de pré-saison à propos du niveau de l’effectif de cette équipe. Le club est en train de payer cash la mauvaise gestion du mercato et notamment la très mauvaise organisation de la préparation estivale. Cela se voit dans ce groupe aujourd’hui qui est d’une irrégularité très inquiétante. A l’occasion de cette 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, le coach s’est retrouvé contraint de se passer de services de pas moins de 4 éléments qui étaient pourtant titulaires en début de saison, tels que Cédric, Keniche, Benouadah et d’autres.
Zitouni forfait à la dernière minute
Le brillant milieu de terrain Nassim Zitouni devait prendre part au match d’hier soir contre le CRB. Mais malheureusement pour lui, il a dû déclarer forfait hier soir en raison d’une intoxication alimentaire. L’entraîneur Amrani avait pourtant tout mis en place de sorte à ce que ce joueur soit titulaire, il s’est retrouvé donc contraint de ne pas le convoquer
Plusieurs changements dans le onze du CRB
L’entraîneur en chef du CRB s’est retrouvé de nouveau dans l’obligation d’effectuer plusieurs changements au niveau de son onze comparativement au dernier match. Il a dû renouveler sa confiance à Nessakh et Sidibé qui reviennent après qu’ils aient été suspendus lors de la précédente journée.
Balegh et Boulakhoua sur le banc des remplaçants
Comme choix tactiques, le coach du Chabab a décidé que l’attaquant Balegh et l’arrière droit Boulakhoua débutent la rencontre sur le banc des remplaçants. Deux choix tactiques en raison de la baisse de forme que connaît Balegh et pour ce qui est de Boulakhoua, Chérif El-Ouazzani a préféré ne pas le faire jouer d’entrée pour lui éviter une rechute puisqu’il revient d’une blessure au dos.
200 supporters du CRB
Malgré la souffrance de leur équipe, les supporters belouizdadis ne se découragent pas quant aux chances du club de renouer avec les bons résultats. Ils étaient au rendez-vous à l’occasion du déplacement d’hier pour affronter le CSC. Ils étaient plus de 200 personnes dans les gradins du stade Hamlaoui.