Comme prévu, les partenaires de Miloud Rebiaï ont repris le chemin du travail avec en ligne de mire le derby de jeudi face au CSC dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
‘’Récolter le maximum de points avant la fin de la phase aller‘’
Une reprise qui s’est déroulée dans une bonne ambiance suite à la dernière victoire ramenée d’Oran devant le MCO. Un succès qui a fait beaucoup de bien décidément aux joueurs et au staff technique, à leur tête le coach Rachid Taoussi qui s’est déclaré satisfait du rendement de ses joueurs qui ont donné le meilleur malgré les circonstances difficiles auxquelles ils font face. « Il ne faut pas oublier que nous sommes soumis à une succession de matches et de déplacements. Ceci use bien évidement le groupe. Cela dit, on fait de notre mieux pour préparer l’équipe. Sur le plan technique et tactique, on a bien joué contre le MCO. On n’a pas laissé d’espace à notre adversaire, ce qui nous a permis de monopoliser le jeu. Seulement, il y a une certaine inefficacité devant les buts au vu des plusieurs occasions de scorer qu’on a ratées. Un paramètre qu’on essaye à chaque fois d’améliorer, mais comme je viens de vous dire, on n’a pas beaucoup de temps pour travailler ce côté durant les entraînements. On joue pratiquement un match tous les trois jours. On ne dispose en outre que de quelques séances qu’on consacre à la récupération et quelques petits exercices. Mais on tente de compenser cela par la confiance », a déclaré le technicien marocain avant le début de la séance de reprise qui a enregistré l’absence de certains joueurs pour diverses raisons tels que Ghacha, Isla, Zeghba, Boussif
‘’La victoire face au MCO est bonne pour la confiance‘’
Concernant l’objectif recherché en championnat avant la fin de la phase aller, l’ancien entraîneur du Chabab a indiqué que le lus important, c’est d’essayer de récolter le maximum de points est cela, ajoute-t-il, ne passe qu’en enregistrant de bons résultats, que ce soit à domicile ou en déplacement. ‘’On est sur la bonne voie, bien que j’avoue que nous avons perdu bêtement quelques points. Mais, disons qu’on est dans les prévisions ; on espère terminer la première partie du championnat dans le haut de tableau et jouer du coup crânement nos chances dans cette compétition comme c’est le cas avec les autres challenges dans lesquels on est engagés tels que la Coupe d’Afrique et la coupe arabe en attendant la Coupe d’Algérie », a-t-il souligné. Pour ce qui est des prochaines sorties qui attendent son team, à savoir le derby contre le CSC ce jeudi et face à l’OM à Médéa, le coach ententiste a affirmé que son équipe jouera ses deux matches avec la ferme intention de glaner le maximum de points.
‘’Le soutien des dirigeants et des supporters nous motive‘’
‘’Je ne vous cache pas que nous voulons bien enchaîner d’autres succès après la victoire face au MCO. C’est vrai que ça ne va pas être difficile devant des adversaires qui cherchent aussi à réussir de bonnes performances et améliorer leur classement. Mais on fera tout pour d’abord gagner le match contre le CSC et celui contre Médéa. Ça sera le meilleur scénario pour préparera dans le calme et la sérénité le match retour de la LDC face au Ahly du Caire‘’, a-t-il dit encore. Dans la foulée, l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas n’a pas omis de remercier la direction du club et les fans pour leur total soutien à leur team. ‘’Les dirigeants sont toujours à nos côtés et ceci ne fait que nous réconforter, aussi bien le staff technique que les joueurs. Il y a aussi les supporters qui ne ménagent aucun effort pour apporter leur soutien et leurs encouragements. La preuve, malgré la défaite face à la JSK et celle de la Coupe d’Afrique face au Ahly du Caire, ils étaient venus en grand nombre à Oran nous encourager‘’, a-t-il conclu.
- I.
C’est le joueur le plus en vue de depuis quelques matches
La belle ascension de Bakir
Mohamed Islam Bakir ne cesse de se distinguer depuis quelques matches. La prestation de l’ancien joueur du RCA n’a pas échappé au coach Rachid Taoussi qui a indiqué que son joueur s’améliore au fil des matches et ceci s’est vérifié à travers ses récentes prestations, que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. Il faut savoir que si le lutin ententiste est utilisé presque régulièrement comme titulaire en championnat, en Ligue des champions de la CAF, il est plutôt incorporé comme un bon joker qui a souvent changé la donne, comme ce fut le cas en Egypte lors de la première demi-finale de la LDC face au Ahly du Caire. Idem contre le MCO dimanche où Bakir a sorti une bonne copie. ‘’Oui, il est en nette amélioration. Il fait de bons matches et je suis content pour lui. C’est le fruit du travail qu’on est en train de faire aux entraînements. Il y a aussi la confiance qui gagne de plus en plus le groupe‘’, a commenté le technicien marocain sur le rendement de son joueur qui sera vraisemblablement reconduit jeudi face au CSC, dans un derby qui se jouera à huis clos dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match au cours duquel le joueur se doit confirmer son ascension et gagner un peu plus la confiance du staff technique et de ses partenaires. Par ailleurs, l’autre joueur qui s’en tire à merveille depuis quelques rencontres n’est autre que le milieu relayeur Lyès Sidhoum. Celui-ci, après un début de saison un peu difficile, est en passe de récupérer son meilleur niveau au grand bonheur de son entraîneur qui le titularise régulièrement depuis plusieurs rencontres au même titre que Ferhani, Redouani, Rebiaï, Bedrane, Djahnit, Djabou et Zeghba, les autres cadres de l’équipe sétifienne.
- I.
Sidhoum, cœur de lion
Face au MCO dimanche, l’ancien joueur de l’USMBA a fourni une très bonne prestation, confirmant tout simplement le rôle important qu’il joue maintenant dans le onze des Noir et Blanc. Mieux encore, il est mieux loti dans la stratégie de son coach par rapport à ses concurrents directs au poste de milieu relayeur comme Aïboud, Isla et Karaoui, entre autres. Il a d’ailleurs grandement contribué au succès face au MCO, ce qui lui valu du reste les félicitations des supporters qui n’ont pas caché leur satisfaction sur sa belle forme. « Je ne fais que mon boulot‘’, dit-il à chaque fois qu’on l’interrogeait sur son rôle dans l’équipe. ‘’Pour moi, le plus important, c’est de tenir convenablement le rôle qui m’est confié par mon entraîneur. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même durant les matches et d’aider mon équipe à réussir de bonnes performances. Cela dit, le plus difficile est à venir. Il faudra par conséquent que je continue à travailler sans relâche‘’, a indiqué celui qu’on hésite pas à qualifier dans les fiefs des fans ententiste de « Cœur de lion ».
- I.
Hamar-Bendris, la rencontre de la dernière chance
En principe, c’est hier enfin d’après-midi, soit à l’issue de la séance d’entraînement, que le président Hassen Hamar a rencontré Réda Bendris. Celui-ci, qui aurait laissé entendre qu’il ne compte pas continuer son travail avec le staff technique, s’expliquera sur son vœu et les raisons qui l’ont poussé à dire qu’il est partant. Du côté de l’administration, le technicien ententiste n’aurait pas dû se comporter de la sorte. À ce titre, on appris que le boss ententiste compte lui faire part de ses prérogatives dans le staff dirigé par le coach Rachid Taoussi.
Ghacha grippé, Isla attendu hier
Parmi les quatre joueurs qui ont manqué à l’appel à la reprise des entraînements lundi dernier, Houssam Eddine Ghacha. Celui-ci, d’après nos informations, souffre d’une grippe depuis le déplacement à Oran. Il devait en principe retrouver hier le groupe pour préparer le match de jeudi face au CSC qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Par ailleurs, l’Ivoirien Diamondé Isla, rentré chez lui pour régulariser une affaire administrative relative à son visa, est attendu également hier pour reprendre le travail, lui qui a déjà manqué la récente rencontre à Oran face au MCO.