Le CRB sera cet après-midi devant un grand rendez-vous face à l’USMA. Lotfi Amrouche et ses joueurs tiennent à lancer leur saison à partir de ce derby.
Le Chabab jouera gros ce soir face à l’USMA. A la dernière place du classement général de la Ligue 1 Mobilis, les Belouizdadis doivent absolument gagner, sinon ils verront leurs chances de se maintenir s’évaporer. Ainsi, un derby à domicile et en présence du public belouizdadi est donc une chance inouïe pour Amrouche et ses joueurs de rebondir. Sur le plan psychologique, le moral du groupe est au beau fixe à la suite de la dernière bonne prestation et au bon résultat ramené ce week-end de Constantine. L’objectif est donc de réduire le plus possible l’écart avec les équipes qui occupent le milieu du tableau qui ne distancent le CRB que de quelques longueur. 8 points exactement avec le CABBA, par exemple, qui occupe actuellement la 8e place. Il suffit donc pour le Chabab d’enchaîner 3 victoires pour augmenter ses chances de sortir de la lanterne rouge.
Un match d’hommes
Lotfi Amrouche a fait travailler le groupe d’une manière très intense afin que les réglages tactiques soient efficaces. Ce sera un derby qui nécessitera que le groupe soit à la hauteur grâce à l’organisation tactique sur le terrain. Et enfin, c’est également un derby qui doit se gagner avec de l’envie. C’est le message que le staff technique a voulu transmettre au groupe et ce dernier semble déterminé à l’aborder telle une finale. En tout cas, tous les joueurs sont motivés.
- B.
Ultime entraînement hier matin
La formation du Chabab a effectué sa dernière séance hier matin au stade du 20-Août-1955. Dirigée par Lotfi Amrouche, cette séance a été entièrement consacrée aux réglages tactiques. Le staff technique prévoit plusieurs changements à l’occasion du derby.
Benrokia : «Un match qu’on doit jouer comme une finale»
Djelloul Benrokia est un des brillants éléments que Tahar Cherif El-Ouazzani n’a su exploiter. Fraîchement arrivé de l’USMH, le joueur a mis du temps avant de s’adapter au Chabab, surtout que son arrivée a coïncidées avec des problèmes considérables au sein du club. Dans cet entretien, Benrokia nous parle de tout.
Comment se présente pour vous ce derby ?
On considère que c’est un match qu’on doit jouer comme une finale. C’est notre chance pour lancer la saison. Avec la situation très délicate dans laquelle on se trouve, on n’a plus le droit à l’erreur.
Comment se porte le groupe depuis que vous êtes rentrés de Constantine ?
Psychologiquement, le groupe se porte beaucoup mieux. On retrouve l’espoir et on se remet également à croire davantage en nos capacités après les matchs cauchemardesques qu’on a connus en début de saison. Débuter d’une aussi mauvaise manière, sachant que cela est provoqué par des erreurs d’arbitrage nous avait beaucoup découragés. Mais à présent, on retrouve des couleurs, mais on doit le confirmer.
Le départ de Cherif El-Ouazzani va-t-il vous affecter ?
Je pense que ce ne sera pas le cas. On est tous des joueurs possédant une expérience à ce niveau. Mais Cherif El-Ouazzani reste un entraîneur que tout le monde respecte, y compris moi, même si je n’ai pas eu beaucoup de chances avec lui.
Justement, avec vos grandes capacités, vous ne jouez presque jamais. Pourquoi ?
J’avoue que depuis que je suis au CRB, j’ai été surpris par certaines choses, notamment des aspects internes dont tout le monde est au courant mais sur lesquelles je n’aimerai pas y revenir. Mais en partie, c’est pour cette raison que je n’ai pas fait de bons débuts avec le CRB. En plus, l’entraîneur ne m’avait pas accordé beaucoup de chances.
Mais je ne baisse pas les bras. Chaque jour que Dieu fait, je me fixe comme objectif d’être toujours le meilleur et je bosse pour ça.
Vous devrez sans doute retrouver l’espoir avec Amrouche, n’est-ce pas ?
Quand on traverse une situation comme la mienne et qu’il y a un changement d’entraîneur, cela nous redonne toujours l’espoir. J’espère que les choses changeront pour moi dans ce sens et que le staff technique m’estimera à ma juste valeur, jusqu’à vraiment prouver que je ne suis pas un joueur quelconque. Je suis convaincu que je peux apporter un plus à l’équipe.
- B.
Les remplaçants retrouvent espoir
Depuis le départ de Tahar Chérif El- Ouazzani, les remplaçants retrouvent espoir de gagner en temps de jeu. Même s’ils entretenaient tous de bons rapports avec l’ancien coach, ils le trouvent quand même sévère par rapport à certains de ses choix. On lui reproche notamment d’avoir souvent compté sur les mêmes éléments, même si les résultats ne suivaient pas. Les Mokrani, Bramki, Benrokia, Benouadah et autres veulent tous jouer plus, et ils espèrent pouvoir le faire avec Amrouche.
Statu quo au niveau de la direction
Apparemment, avec ou sans Mohamed Bouhafs, le CRB cette saison ne parvient toujours pas à sortir de la crise qu’il traverse depuis plusieurs mois. Rien n’a changé depuis les changements qui ont été annoncés au niveau du conseil d’administration de la SSPA. L’incapacité des responsables en place de recruter un nouvel entraîneur en est une preuve. Puisqu’il ne s’agit pas uniquement du recrutement lui-même, mais des problèmes financiers qui perdurent encore.
Ça parle d’une action contre les gens du CSA aujourd’hui
Une de nos sources nous a indiqué récemment que des gens du CRB prépareraient une action contre les gens du CSA. Une réunion est prévue aujourd’hui dans ce sens lors de laquelle on a prévu de prendre des décisions décisives quant à l’avenir du club. C’est du moins c’est ce que nos sources nous ont indiqué.
- B.
Equipe probable
Meziane, Boulakhoua, Nessakh, Herida, Haïes-Bendouria, Tariket, Sidibé, Djerrar, Selmi, Bourenane, Balegh
Plus de liberté pour Djerrar
Pour accroître l’efficacité de son compartiment offensif, Lotfi Amrouche prévoit d’accorder plus de liberté à son milieu de terrain Adel Djerrar. La détermination et la puissance dont ce dernier a fait preuve face au CSC ont motivé le staff technique pour effectuer ce choix.
Balegh devrait être reconduit
Parmi les choix qu’effectuera Amrouche, celui de reconduire Abou Sofiane Balegh en attaque. Néanmoins, ce dernier ne devrait pas jouer en pointe. Il devrait avoir un rôle dans l’animation en compagnie de Selmi. Pour ce qui est de la finition, c’est tout le monde qui sera concerné. Autrement dit, Amrouche jouera en bloc équipe.
Une attaque sans Bechou
Sur le plan offensif, le staff technique devra se passer des services du jeune attaquant Youcef Bechou qui sera absent en raison d’une participation avec l’équipe nationale à un tournoi au Maroc.