On vous avait dit que Dumas allait nous rendre fous ! Avec lui, personne, même pas les joueurs, ne peut deviner le onze, encore moins la stratégie qu’il compte adopter pour un match.
Qui aurait imaginé Benaldjia et Boukhanchouche dans les tribunes face à l’USMBA, qui aurait pu deviner que Belkacemi allait débuter à Sétif, qui aurait misé sur Aït-Abdeslam et Tizi-Bouali ? C’est pour dire que ce coach a une feuille de route, une stratégie, des certitudes et des principes que personne, même pas Mellal, ne peut changer ou ébranler. Hier encore, il nous a sorti un onze venu d’ailleurs. Oukaci, Saâdou et Benaldjia sur le banc et sans Fiston… et il a gagné le match. Vraisemblablement, rien n’arrête Dumas, ou Francky, comme aiment l’appeler ses proches amis.
Risque, dites-vous…
Beaucoup ont dit que Dumas a pris des risques, ce dernier n’est pas d’accord. Pour lui, chaque décision s’explique. Il dit obéir à une stratégie et que le résultat, même s’il est négatif, ne doit pas passer et ne passera jamais avant l’objectif premier qui est de monter une équipe qui pourra jouer les titres dans un avenir très proche. «Qui aurait misé sur cette équipe», disait-il avec ironie en conférence de presse et il a raison de le dire. Ce coach a réussi l’impossible. Avec un autre président et un autre staff technique, les Belkacemi, Tafni, Renaï, Aït-Abdeslam, Oukaci et les autres seraient aujourd’hui libérés, exilés, renvoyés dans des clubs de seconde zone comme ce fut le cas avec ceux qui les ont précédés. Aujourd’hui, ils sont là, ils jouent, ils progressent, ils s’épanouissent et GAGNENT. Au cours d’une discussion, l’agent de Dumas nous disait que la force de son coach était de s’adapter à la situation de l’équipe, aux objectifs et aux buts. «Tu lui donnes l’USMA, il ne la gérera pas comme il le fait avec la JSK, il agirait autrement aussi dans une section.» À la JSK, Dumas connaît la priorité et sait ce que la direction et les fans attendent de lui et personne ne pourra le dévier de sa trajectoire. «Si demain on me dit tu joue le titre, je dis, vous vous êtes trompés de coach», disait-il en réponse à une question sur la revue en hausse des objectifs.
- Z.
Stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou
Buts
JSK : Tafni (10’, 37’), Hamroun (67’) DRBT : Aribi (16’), Atouche (88’)
JSK
Salhi
Belaïli
Chetti
Slama
Tizi Bouali
Benkhelifa
Renaï
Tafni
(Amaouche 83’)
Hamroun
Benyoucef
(Oukaci 75’)
Uche
(Belkacemi 68’)
Ent. : Dumas
DRBT
Mokrani
Medahi
Bouteba
Hogas
(Izghouti 76’)
Aïb
Hammouche
Chihat
Tayeb
(Atouche 88’)
Bensaha
Ammachi
(Mokhtar 62’)
Aribi
Ent. : Bouhellal
Terrain en bon état, temps pluvieux, affluence nombreuse. Arbitrage de MM. Bouslimani, Rachedi et Belbachir
Averts
JSK : Benkhelifa (90’)
DRBT : Ammachi (31’)
Dumas : «Personne n’a misé un centime sur cette équipe»
- «Il nous reste 14 points pour le maintien»
L’entraîneur Franck Dumas refuse toujours de parler du titre et même du podium. Bien que son équipe caracole en tête du classement avec 22 points à l’issue de la 10e journée, il a éludé la question qui lui a été posée au cours de la conférence de presse d’après-match s’il n’ambitionne pas de jouer le titre ou de finir la saison sur le podium après la précieuse victoire acquise devant le DRB Tadjenanet. «On a 22 points à l’issue de la 10e journée, mais il nous reste 14 points pour assurer notre maintien», a-t-il répondu à la question relative au podium.
Contrarié vraisemblablement par les questions qui lui ont été posées au cours de la conférence de presse d’après-match, notamment à la production de l’équipe et aux multiples changements qu’il a opérés, le coach français a rappelé qu’il est venu pour bâtir une équipe compétitive capable de faire mal dans les années à venir avant de poursuivre : «Je mets au défi tout le monde, s’il y a quelqu’un qui a misé un centime sur cette équipe à l’intersaison. Je suis pour le projet du club et je ne regarde jamais au classement.»
«Quand ça marche, c’est bien, sinon ça ne va pas»
Tout en rappelant qu’il est venu pour un projet, Franck Dumas a indiqué hier soir que personne n’est sûr de rien. «Quand ça marche, c’est bien, sinon ça ne va pas. Ma priorité est de trouver un style de jeu. On a réalisé un bon parcours, mais on doit modeler et animer cette équipe», explique-t-il.
«Je n’ai pas la pression des résultats»
Refusant de parler ni du titre ni du podium, le coach des Jaune et Vert a annoncé qu’il n’y a pas de pression de résultats sur lui. «Moi, je n’ai pas de pression de résultats. Mes joueurs ont profité de la situation en enregistrant une série de 10 matches sans défaite, mais on doit garder les pieds sur terre.»
«J’ai fait des changements, car c’est ma stratégie»
Ayant apporté pas moins de 4 changements par rapport au dernier match face à l’O Médéa, Franck Dumas a réaffirmé que ce n’est pas la première fois qu’il opte pour le turnover en cette phase aller. «J’ai fait des changements, car c’est ma stratégie. J’opte à chaque fois pour le turnover et cela afin de démontrer aux joueurs que je peux compter sur eux.»
«Je ne veux pas carboniser 11 joueurs»
Si certains pensent qu’on ne change pas une équipe qui gagne, l’entraîneur de la JSK apporte à chaque match des changements dans son onze de départ. Il a tenu à s’expliquer sur ça en affirmant que c’est sa stratégie. «Non seulement je veux démontrer à tous les joueurs que je peux compter sur eux, mais je ne veux pas aussi carboniser 11 joueurs en les alignant à chaque rencontre.»
«Je ne veux pas que des joueurs viennent me dire qu’ils n’ont pas eu leur chance»
Pour pouvoir avoir une idée précise sur chacun de ses éléments, le coach français a donné pratiquement la chance à l’ensemble de ses joueurs. A ce sujet, il déclare : «Je ne veux pas que des joueurs viennent pour me dire qu’ils ne jouent pas et qu’ils n’ont pas eu leur chance. En tant que coach, j’ai besoin de repères.»
«Si je ne leur donne pas leur chance, je ne pourrai pas les juger, alors que le mercato arrive»
Ne voulant léser aucun de ses joueurs surtout qu’il y aura certainement des partants au prochain mercato hivernal, Franck Dumas veut que chacun de ses joueurs bénéficie d’un temps de jeu conséquent. «Si je ne donne pas la chance aux joueurs, je ne pourrai pas les juger sur de brèves apparitions. Il y a le mercato hivernal qui arrive et j’ai besoin d’avoir une idée sur chacun de mes joueurs pour savoir si je peux compter sur 20 ou 22 joueurs», précise-t-il.
«J’ai prévenu Saâdou, Oukaci et Benaldjia qu’ils ne seront pas titularisés»
En laissant sur le banc 3 de ses titulaires indiscutables, à savoir le capitaine Saâdou, Oukaci ainsi que Benaldjia, l’entraîneur français a pris le soin lors de la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs et cela pour qu’il n’y ait aucun malentendu. «J’ai annoncé à Saâdou, Benaldjia, et Oukaci que je ne vais pas les aligner d’entrée. Je les ai prévenus avant le match et si vous avez remarqué par exemple lors du Clasico face au Mouloudia Club d’Alger les joueurs manifestaient leur joie avec enthousiasme à chaque but marqué.»
«On n’a pas été parfaits, mais on a eu les 3 points même si on a souffert»
L’entraîneur Franck Dumas a reconnu au cours de la conférence de presse d’après-match que tout n’a pas été parfait face au DRBT. Toutefois, il a mis en exergue l’importance de cette victoire pour la suite du parcours. «On n’a pas été parfaits et on a souffert pour avoir les trois points, mais le plus important est d’avoir gagné. Je suis content de cette victoire même si on n’a pas été bons. J’avais besoin de savoir que je peux compter sur les joueurs. Malgré ça, on a vu de bonnes choses.»
«Je suis satisfait de ces jeunes et il faut laisser cette équipe travailler»
Afin de mettre ses joueurs à l’abri de toute pression, le coach des Jaune et Vert n’a pas cessé de dire au cours de la conférence de presse que ce groupe a besoin de temps pour faire parler de lui. «Je suis satisfait de ces jeunes et il faut laisser cette équipe travailler. On doit la modeler et l’animer. J’ai des gosses qui bossent dur et comme je l’ai déjà dit, personne n’a misé sur cette équipe et tout ce qui arrive, c’est du bonus.»
«A part Benaldjia, tous les autres joueurs sont sous contrat au moins pour 2 ans»
Couvant ses joueurs, Franck Dumas espère que personne ne mettra la pression sur eux. «Excepté Benaldjia qui sera en fin de contrat au mercato hivernal, tous les autres joueurs sont sous contrat au moins pour deux saisons.»
«Je ne pense pas au mercato»
A 5 journées de la fin de la phase aller, Franck Dumas a avoué hier soir qu’il ne pense aucunement au renforcement de l’effectif au mois de janvier prochain. «Je ne pense pas au mercato. Pour le moment, ce qui m’intéresse c’est de voir tous les joueurs, le reste, ce n’est pas mon sujet», a-t-il dit.
«J’ai parlé à plusieurs reprises avec Boukhanchouche, mais il aura profil bas maintenant»
Sur le cas de Salim Boukhanchouche qui a été écarté de l’équipe première pendant plusieurs semaines, l’entraîneur Franck Dumas a confirmé hier soir qu’il a donné son feu vert à la direction pour le réintégrer. Mais il a ajouté qu’avant qu’il ne soit écarté du groupe, il s’était entretenu avec lui à plusieurs reprises. «J’ai déjà parlé avec Boukhanchouche à plusieurs reprises, mais il va avoir profil bas maintenant. Il va réintégrer le groupe ce vendredi.»
«Il y a de la place pour lui, mais il y en a pour d’autres aussi»
Tout en indiquant qu’il a besoin de Boukhanchouche dans son équipe, l’entraîneur des Jaune et Vert prévient que s’il ne change pas, il ne comptera pas sur lui. «Il y a de la place pour lui, mais il y en a pour d’autres», a-t-il confié.
Bouhlel : «La JSK a mérité sa victoire»
«Je tiens d'abord à féliciter la JSK pour sa victoire. Sur le match elle est méritée. Nous, on a fait un bon match et ça a été une bonne réaction après la dernière défaite. On n'a pas concrétisé nos occasions au moment où la JSK l'a fait à trois reprises. Il reste encore du travail à faire.»
Cela s’est passé hier au siège de l’entreprise
Ooredoo prolonge son partenariat avec la JSK
Comme on l’a rapporté dans notre précédente édition, les dirigeants de la JSK étaient hier à Alger pour signer le nouveau contrat de partenariat avec Ooredoo, et ce, pour une année renouvelable.
Entre Ooredoo et la JSK, c’est toute une histoire. Depuis neuf ans, l’entreprise de téléphonie mobile est un sponsor majeur et un partenaire de choix pour les Canaris. Même dans les moments les plus difficiles, la société n’a pas lâché le club et a continué à l’aider. Le contrat entre les deux parties ayant pris fin, les choses ont évolué et la direction du club emmenée par Iboud et Mellal a entamé les démarches pour prolonger la collaboration. Les efforts ont été traduits hier au siège d’Ooredoo sis à Ouled Fayet. Les dirigeants de la JSK ont rencontré ceux d’Ooredoo pour procéder à la signature du nouveau contrat de partenariat en présence du directeur général de la société Abdullatif Hamad Daffallah.
Une année renouvelable
C’est à 10h hier matin que les deux parties se sont retrouvées ; sans tarder, il a été procédé à la signature du nouveau bail entre Ooredoo et la JSK. Contrairement à ce qui a été annoncé, il s’agit d’un contrat d’une année renouvelable. Ainsi, pour la 10e année de suite, Ooredoo continuera à accompagner la JSK, mais cette fois, l’apport ne sera pas seulement financier pour la JSK puisque la société parle aussi d’apporter son expérience et d’ouvrir le club sur le monde digital. Un partenariat de choix pour les Kabyles qui sont en train de faire le maximum pour avoir une manne financière conséquente pour subvenir aux besoins de l’équipe au cours de cette saison sportive et la suite du parcours.
Abdullatif Hamad (DG Ooredoo) :
«Un nouveau type de partenariat»
S’exprimant après la signature du contrat entre les deux parties, le directeur général de l’entreprise de téléphonie mobile a fait savoir qu’il était content de compter, encore une fois, la JSK parmi les partenaires du club : «Nous, on est très contents de compter la JSK parmi nos partenaires. Cela fait 10 ans que ça dure. Nous avons l’ambition de créer un nouveau type de partenariat avec plein d’innovations ; il s’agit d’un partenariat technologique et de communication. D’un autre côté, on espère que la JSK va revenir au sommet et qu’elle fera comme à son habitude tout pour gagner des titres.»
Mellal : «Ooredoo est plus qu’un sponsor»
S’exprimant à son tour sur cette signature, Mellal n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction par rapport au contrat signé, surtout qu’Ooredoo va beaucoup apporter pour le club : «C’est une grosse satisfaction que d’avoir signé ce nouveau contrat avec Ooredoo. C’est plus qu’un sponsor, c’est un partenaire officiel. Notre relation sera une relation commerciale pour nous accompagner dans tous les domaines et nous aider à atteindre les objectifs tracés en tant que direction, surtout que nous avons lancé pas mal de projets. La JSK est un grand club et avec l’apport d’Ooredoo, il continuera à grandir pour atteindre le vrai professionnalisme.»
Iboud : «Un partenaire stratégique»
Pour sa part, le porte-parole officiel du club Mouloud Iboud a déclaré au sujet du contrat avec Ooredoo : «Nous sommes très contents de signer ce nouveau contrat avec Ooredoo. C’est un partenaire stratégique pour nous. On l’a déjà dit, on vient avec un projet sérieux et notre sérieux est en train de payer puisque beaucoup de monde s’intéresse au projet que peut avoir la JSK.»
- Z.
Il s’est exprimé en marge de la signature
Mellal : «Il y aura d’autres sponsors»
La cérémonie de signature ayant pris fin, le président de la JSK a accepté de répondre à quelques questions des journalistes. D’ailleurs, s’il se félicite d’avoir renouvelé ce bail, il assure que ce n’est pas terminé pour autant et qu’il y aura d’autres sponsors à venir : «Dieu merci, je pense qu’actuellement, on a déjà de bons sponsors. Cependant, ce n’est pas fini pour autant. Il y a encore des négociations avec d’autres entreprises pour nous aider. Ce qu’il faut savoir, c’est que notre projet intéresse beaucoup de sociétés car on a une vision bien définie. Déjà avec Ooredoo, on a un projet commercial. De plus, on ne cherche plus de sponsors, on cherche désormais des partenaires qui pourront nous aider durant les deux à trois prochaines années et permettre au club de respirer un peu.»
«Le maintien d’abord, les premiers rôles après»
Leader du championnat, la JSK fait pour le moment un excellent parcours. De quoi relancer les objectifs du début de saison ? Certainement pas, à en croire Mellal qui assure que le maintien demeure l’objectif principal de l’équipe actuellement : «Comme on l’a toujours dit avant le début de saison, le premier objectif, c’est d’assurer le maintien le plus vite possible. Il ne faut pas oublier qu’il reste encore 21 matchs à disputer ; on doit donc faire le nécessaire pour prendre des points. Après, une fois notre premier objectif assuré, on verra ce qu’on peut jouer, le podium ou les 5 premières places. On prend les choses comme elles viennent.»
«On recevra dans le nouveau stade la saison prochaine»
Mellal a parlé dernièrement du nouveau stade de Tizi-Ouzou que la JSK souhaite récupérer pour y recevoir ses adversaires. Interrogé à ce sujet, il a affirmé : «Au cours de la dernière visite du MJS au stade, il nous a dit que le stade serait réceptionné au mois de décembre de l’année en cours. Maintenant, d’après le DJS et le wali, il pourrait y avoir un retard de deux mois maximum. Je peux dire qu’à partir de la saison 2019/2020, on pourra accueillir nos adversaires dans le nouveau stade.»
«Je préfère faire un rapport contre un arbitre que de lui tirer dessus»
L’arbitrage est un sujet qui fait débat depuis plusieurs semaines maintenant. Cependant, le président de la JSK a un avis bien tranché sur la question : «Me concernant, je dois dire que je préfère faire un rapport contre un arbitre que de lui tirer dessus dans la presse.»
- Z.
Mellal a offert un maillot de la JSK à Hamad
Une fois la cérémonie terminée, les dirigeants de la JSK ont offert quelques présents au directeur général d’Ooredoo. Un fanion de l’équipe, un petit cadeau, mais aussi un maillot de l’équipe avec le numéro 5 gravé au nom du DG de l’entreprise.
Le maillot était de la firme Macron
Ce qui a retenu l’attention, le maillot offert par les dirigeants kabyles au DG d’Ooredoo est un produit de la firme Macron, le nouvel équipementier de l’équipe pour la saison en cours. Dans une brève discussion, le DG de la JSK Nassim Benabderrahmane a assuré que le lot d’équipements sera réceptionné rapidement et qu’il sera question de le porter pour le match du MCO. Il n’a pas manqué de rappeler que la direction est satisfaite de la qualité du produit.
Photo souvenir
Avant que chacun ne parte de son côté, les dirigeants de la JSK et ceux d’Ooredoo n’ont pas d’immortaliser ce moment à travers une photo souvenir et de famille pour rappeler la longue histoire d’amour entre les deux parties qui va se poursuivre pour une 10e année de suite.
Plusieurs changements dans le onze
La révolution de Dumas
L’entraîneur des Canaris, Franck Dumas, a opéré plusieurs changements dans l’effectif de la JSK pour la rencontre du DRBT. Une façon de montrer aux joueurs que personne n’est titulaire indiscutable et aussi pour faire jouer la concurrence.
Hier, Franck Dumas a pris de gros risques en opérant plusieurs changements au niveau du onze de départ et pas des moindres. En effet, plusieurs joueurs qui ont un statut de titulaire dans l’effectif kabyle ont été mis sur le banc des remplaçants. Le coach de la JSK l’a déjà fait contre l’ESS à Sétif en remaniant son onze et il a récidivé hier à l’occasion de la rencontre face au DRB Tadjenanet. Afin de montrer aux joueurs que personne n’a gagné sa place définitivement et faire jouer la concurrence, Dumas fait tourner son effectif, ce qui ne peut qu’être positif sur tous les plans. En faisant jouer tout le monde, il montre que personne n’est intouchable, mais il oblige aussi chacun des joueurs à redoubler d’efforts pour gagner sa place, tout en permettant à la JSK d’avoir des joueurs frais tout au long de la saison. Le premier changement concerne le capitaine Sadou qui a été remplacé par Slama. Hier, ce dernier a signé sa première titularisation en raison de sa qualification qui est arrivée tardivement à cause du TMS et de son transfert qui a tardé à arriver à Tizi Ouzou. Latéral gauche de formation, Slama a évolué dans l’axe face au DRBT. L’autre changement concerne un élément qui était quasiment intouchable, il s’agit d’Oukaci. Ce dernier, qui avait perdu la balle sur le but encaissé face à l’OM, semble payer les frais en se voyant sur le banc et être remplacé par Renaï qui, pour l’occasion, a aussi signé sa première titularisation avec les Jaune et Vert. Le troisième changement et certainement le plus surprenant, est celui de Benaldjia. Véritable pièce maîtresse, Benaldjia a aussi été relégué sur le banc des remplaçants. C’est Tafni qui a pris sa place et sur ce point, il semble que Dumas n’a pas eu tort étant donné que Tafni était buteur hier au stade du 1er-Novembre. Le quatrième et dernier changement concerne l’attaquant Fiston, qui contrairement à ses camarades, n’a pas été remplaçant, mais il a rejoint sa sélection. C’est Hamroun qui a évolué dans son poste. Avec quatre changements de taille, le coach de la JSK a osé ce que d’autres n’auraient pas osé à sa place et jusqu’à maintenant, cela semble marcher pour lui.
- Z.
Benkhelifa capitaine
En l’absence de Sadou, relégué sur le banc, le brassard de capitaine a été confié à Benkhelifa. Ce dernier, malgré son jeune âge, a porté par le passé le brassard de capitaine lorsqu’il évoluait au PAC. Ainsi, ce n’est pas nouveau pour le talentueux Benkhelifa.
Réserve : JSK 2 - DRBT 0
L’équipe réserve de la JSK a réussi à enchaîner une autre victoire après avoir battu lors de la précédente journée son homologue de l’OM. Hier, les jeunes Canaris ont gagné sur le score de 2 à 0 en match d’ouverture des séniors face au DRBT.
Le public répond présent
Présents en grand nombre lors de la rencontre de l’OM, les supporters kabyles ont répondu présent au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Et pourtant, tout portait à croire que les Kabyles n’allaient pas venir. En effet, le match s’est joué en jour de semaine, avec la pluie et le mauvais résultat enregistré lors du dernier match à Tizi, on croyait que les supporters n’allaient pas être nombreux. Finalement, les trois quarts du stade étaient pleins. Le stade n’était pas aussi plein que face à l’OM, mais les fans de la JSK étaient très nombreux dans les gradins.
Que fait Dumas avant les matches ?
On ne sait pas si c’est un rituel, ou c’est autre chose, mais l’entraîneur de la JSK, Franck Dumas, est toujours le dernier à entrer sur le terrain. Hier encore, il est resté dans les vestiaires et n’a rejoint l’équipe qu’après 5 minutes du coup d’envoi de la rencontre. C’est à se demander ce que fait Dumas à chaque fois avant le début des rencontres de son équipe, peut-être qu’il prie ? Il faudra certainement lui demander.
La sœur de Matoub était là
La sœur de l’idole de la Kabylie, Matoub Lounes, était présente hier au stade du 1er-Novembre. Non seulement, Malika Matoub s’est rendue au 1er-Novembre, elle s’est même rendue aux vestiaires avant le début de la rencontre pour encourager les joueurs avant leur entrée sur le terrain.
Benkhleifa, le petit monstre
Promu capitaine, Benkhelifa a encore fait des siennes. Hier face à Tadjenanet, l’enfant de Djelfa a réalisé, comme toujours un match énorme. En l’absence d’Oukaci, Benkhelifa était appelé à fournir plus d’efforts et il l’a fait. Il a ratissé tout le terrain, récupérant un nombre incalculables de balles. Pas la peine de vous dire que sa relance était parfaite, c’est sa spécialité ! Benkhelifa n’a presque perdu aucune balle (comme toujours), il a dévoré des kilomètres et des kilomètres et a continué de le faire jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Aussi, et c’est important de le signaler, Benkhelifa a été appelé à couvrir plusieurs fois aux côtés de Slama, dévoré par Aribi, et a stoppé plusieurs contre-attaques de Tadjenanet, sans commettre la moindre faute. Benkhelifa a quitté le terrain sur les rotules, il a tellement donné… après, et pour terminer, on osera inviter Djamel Belmadi à le voir, parce qu’il faut le dire, ce joueur est exceptionnel. Excepté sa faiblesse dans le jeu aérien, il n’a aucun défaut, pratiquement aucun. C’est un petit Xavi, il fera tellement de bien en sélection qui souffre dans l’entrejeu…
- Z.
Monsieur Belmadi, venez voir Chetti
Le latéral gauche de la JSK, Illyès Chetti, a lui aussi été énorme. Une passe décisive qui a ramené le but de Tafni, et plusieurs autres gâchées par Hamroun, Belkacemi et consorts. Défensivement, Chetti a été irréprochable, sauf peut-être sur le premier but où son placement était faux. Après, Chetti a été impliqué dans tous les bons coups de la JSK. Ce qui fait de lui un joueur extraordinaire. C’est qu’il est régulier. Il est excellent à chaque match et continue de progresser. Physiquement, il est l’un des meilleurs du championnat. Rapide, puissant, intelligent avec un pied gauche magique et un état d’esprit irréprochable, Chetti mérite que Belmadi vienne le voir, au moins une fois, parce que la sélection, de son côté gauche, souffre depuis que Ghoulam s’est blessé et même après son retour, le Chaoui de la JSK est le meilleur suppléant pour le joueur de Naples.
- Z.
Hamroun, une valeur sûre
Arezki Hamroun a encore une fois prouvé que la JSK peut compter sur lui. Il a marqué un but magnifique, faisant preuve de beaucoup d’adresse et de sang-froid et a raté plusieurs autres. Puissant, adroit et discipliné tactiquement, c’est une vraie menace pour Benaldjia et Fiston qui n’ont qu’à bien se tenir parce que ce Hamroun n’a rien à envier à son homonyme d’Al-Sadd.
- Z.
Slama dévoré par Aribi
Slama n’est pas encore prêt pour débuter une partie. Eloigné de la compétition pour un problème de qualification, l’originaire de Biskra a souffert hier physiquement et techniquement. Face à un géant comme Aribi, la tâche n’a fait que se compliquer davantage. Slama a commis des erreurs de débutant dues surtout à son manque de rythme et de fraicheur physique. Il faut dire qu’il a joué dans un poste qui n’est pas le sien, on le sentait gêné même perdu sur le terrain. Il doit travailler davantage s’il veut rejouer d’entrée, sinon attendre une chance à gauche, parce que dans l’axe, Slama a vraiment mis son équipe en difficulté, et ce, à tous les niveaux.
Slama : «N’oubliez pas que c’est mon 1er match avec Tizi-Bouali»
Slama a tenu à se défendre en affirmant que c’est sa première titularisation et qu’il lui faudra du temps pour avoir ses repères et ses automatismes avec Tizi-Bouali. Il s’est expliqué aussi sur le fait qu’il se retrouve à chaque fois sur le côté gauche.
Vous avez souffert pour venir à bout de l’équipe de DRB Tadjenanet, attendiez-vous à ce que votre tâche soit autant difficile ?
Bien sûr, on s’attendait à ce que notre mission ne soit pas une simple sinécure. On savait que le DRBT allait fermer le jeu, mais malgré ça, on a trouvé des solutions puisqu’on a réussi à ouvrir la marque à la 10e minute. On a souffert pour arracher les trois points, mais le plus important est d’avoir gagné. C’était une victoire importante pour nous.
Aviez-vous douté après le but égalisateur de DRBT survenu 5 minutes seulement après l’ouverture du score par Tafni ?
Non, on n’a nullement douté après le but de DRBT. Au contraire, on a continué à attaquer et on a été récompensés avant la fin de la première mi-temps en marquant le deuxième but avant qu’on corse la note en deuxième mi-temps. On n’avait pas droit à l’erreur et on a tout fait pour faire plaisir à nos fans.
Vous avez encaissé deux buts suite à des erreurs dans l’axe…
Certes, il y a eu des erreurs, mais il ne faut pas oublier que c’est mon premier match depuis l’entame de la saison. Il faut du temps et beaucoup de travail pour que je puisse avoir mes automatismes et mes repères. Je n’ai pas l’habitude de jouer avec Tizi Bouali, mais je sais que ça va venir. Je me suis battu et j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
On a remarqué que vous étiez trop excentré sur le côté gauche, est-ce que cela est dû au fait que vous êtes un arrière gauche de métier ?
Oui, j’étais formé au poste de latéral gauche, mais cela se travaille aussi. Je ferai de mon mieux pour ne pas aller au poste d’arrière gauche à l’avenir. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi.
La JSK est sur une série de 10 matches sans défaite, ne commencez-vous pas à rêver surtout que vous êtes leader avec 22 points ?
C’est vrai que l’équipe se porte bien en cette phase aller, mais on doit garder les pieds sur terre. On va continuer à gérer match par match afin de faire plaisir à nos fans.
Islam Z.
Benaldjia a vu le match sur les nerfs
Mehdi Benaldjia ne s’attendait sûrement pas à être relégué sur le banc, lui qui fait tout ce que Dumas lui demande. Même nous, on n’a pas compris ce choix, même si on est sûr que le coach a de bonnes raisons de le faire. Cela dit, Benaldjia a regardé le match sur les nerfs. Il est resté debout presque tout le match, normal, il n’est pas habitué au banc… Après, Dumas l’a envoyé s’échauffer, il allait entrer mais le but de Hamroun a changé la donne. A 3 à 1, le coach a jugé bon de donner sa chance à Amaouche, question de lui faire plaisir. Quant à Benaldjia, il s’est échauffé pour rien, la chose que détestent tous les joueurs. Comme une sanction, le choix de Dumas a sûrement fait jaser la coqueluche du public kabyle.
- Z.