Hier face au Nasria, le MCA a allié grinta et efficacité. Deux ingrédients qui ont fait qu’après 45 mois de disette, le Doyen retrouve ses forces et bat le Milaha.
Le Doyen qui a retrouvé son âme devant les Usmistes commence à retrouver son jeu et son efficacité devant. Azzi donne le ton et Bendebka corse l’addition avant que Dib ne réduise le score, ceci ne changera rien au fait que le MCA renoue avec la victoire. Les Mouloudéens fut bien décidés à prendre les points du derby, ils ont foulé la pelouse du 5-Juillet décidés comme jamais Les Sang et Or ont tenté de leur faire le coup des Canaris, en allant les surprendre dès le coup d’envoi du match, mais les Vert et Rouge qui ont bien appris la leçon ont tenu la cadence. A la différence du dernier derby où le Doyen a subi le jeu et a procédé par des contres, cette fois-ci, il est allé bousculer les Nahdistes dans leur surface jusqu’à pousser le gardien Gaya à commettre la faute pour voir Azzi mettre le ballon au fond des filets à la 17’. Les Nahdistes ont tenté de revenir au score, mais ont trouvé en face d’eux une équipe du MCA qui a retrouvé confiance en elle et qui n’évoluait pas la peur au ventre. Cela a fait d’ailleurs réagir les fans présents dans les gradins.
Des ratages que des ratages
Les Vert et Rouge auraient pu corser l’addition si Derrardja, Souibaâh ou Bourdim avaient été efficaces. Les deux minutes du temps additionnel n’ont pas changé la situation ; le Doyen rentre dans le vestiaire avec un petit avantage. De retour des vestiaires, le MCA aurait pu ajouter le second si Souibaâh avait profité de la belle passe de Bourdim à une minute de jeu. Le MCA plus volontaire et plus déterminé a failli encore une fois ajouter le second but par Nekkache, mais Laribi remplace Gaya pour contrer le cuir qui allait finir dans la cage nahdiste.
Le NAHD attaque, le MCA marque
A l’heure de jeu, les Nahdistes sortent de leur zone de confort pour aller chercher l’égalisation face à un Mouloudia qui a tenu bon avec un excellent Demou. Le derby s’enflamme et l’on assistera à des occasions de part et d’autre qui vont faire plaisir aux présents au point d’entendre les voix s’élever. Les Chnaoua retrouvent le sourire après le second but de Bendebka à un quart d’heure de la fin du match. ça a donné plus de confiance aux joueurs qui ont su comment gérer la rencontre. Dans le temps additionnel, Dib réduit le score et le Nasria tente de revenir, mais le Chaâl a dit non. Le MCA s’offre le NAHD qui a vécu hier sa première défaite à l’extérieur.
- A.
Stade 5-Juillet
Buts : Azzi 17’, Bendebka 75’ (MCA)
Dib 90’+1 (NAHD)
Terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. Mial, assisté par M.M Salaouadji et Chabala.
Averts : El Orfi 24’ (NAHD)
Nekkache 28’(MCA)
MCA
Chaal 4
Hachoud 3
Azzi 3
Demou 4
Arous 4
Dieng 4
Bendebka 4
Bourdim (Tebbi 83’) 4
Nekkache 4
Derrardja (Ben Arous 66’) 3
Souibaâh (Benathmane85’) 2
Ent. : Farès Belkhir
NAHD
Gaya 2
Laribi 3
Ouertani (Mouaki67’) 3
Khiat 4
Yousfi 3
Harrag 4
El Orfi 3
Chouiter (Dib81’) 3
Brahimi 3
Allati 3
Gasmi 3
Ent. : Billel Dziri
Film du match :
5’ Nekkache centre sur Souibaâh, mais la défense sauve les meubles.
9’ Tir puissant de Brahimi, Chaal dégage en corner
17’ Coup franc direct de Bourdim, Gaya repousse, Azzi reprend du plat du pied et donne l’avantage à son équipe.
32’ Coup franc de Chouiter, Chaal en deux temps.
34’ Gasmi tente un tir sur le côté gauche, Chaal dégage difficilement en corner.
40’ Coup franc direct de Derrardja dans les décors.
43’ Contre-attaque bien menée par Bourdim qui trouve Souibaâh. Ce dernier sert Nekkache, mais la défense nahdiste résiste.
54’ Nekkache sur une occasion de but abat Gaya, tente un tir, mais Brahimi prend la place de son gardien pour contrer de la tête le cuir.
61’ Gasmi tente un tir, mais la transversale sauve Chaal.
63’ Bendebka tire, Gaya sauve sa cage d’un but tout fait.
75’ Pénétration de Ben Arous dans la zone de réparation, sert Bendebka qui ne trouve aucun mal à mettre le ballon au fond des filets.
81’ Harrag sert Gasmi ; mais Demou intervient et chipe le cuir pour sauver la cage du MCA.
86’ Corner de Hachoud, tête de Bendebka qui remet sur Nekkache. Ce dernier aussi de la tête tente le troisième but, mais Gaya refuse.
90’+1 Un centre d’Alati, cafouillage dans la surface de réparation, Dib réduit le score.
Bendebka ne célèbre pas son but
Par respect à son ex-équipe du Nasria, le milieu de terrain du MCA Sofiane Bendebka, qui ajoute le second but du derby, a refusé de célébrer son but. Il a tenu à respecter le Nasria, ses fans et ses joueurs qu’il porte dans son cœur. Mais comme on dit, sur le terrain, il ne faut pas avoir de sentiment.
Lafri et El Orfi en arrivent aux mains
Hier à la mi-temps, l’entraîneur en chef des espoirs Faouzi Lafri, qui renforce ces derniers temps le staff technique senior avant la venue de Courbis, a eu une prise de bec avec le joueur du Nasria El Orfi. Les deux hommes en sont arrivés aux mains ; il a fallu l’intervention des sages des deux équipes pour les séparer.
… Puis intervient Dziri, et les choses dégénèrent
Quand Lafri se bagarrait avec El Orfi, l’entraîneur en chef du Nasria arrive et se mêle à la bagarre ; les choses dégénèrent. On souligne qu’El Orfi et Hachoud ont failli en venir aux mains, alors que c’était explosif entre Diziri et Lafri.
Dziri rejoint le vestiaire sous une pluie d’insultes
Les supporters du MCA étaient en colère contre l’entraîneur en chef du NAHD Billel Dziri qui a perdu le contrôle hier à la fin de la première mi-temps. Les fans ont insulté Dziri qui a d’ailleurs rejoint les vestiaires sous une pluie d’injures.
1re défait du NAHD à l’extérieur
Les Nahdistes, qui misaient sur un bon coup devant le voisin le Doyen, ne se sont pas montrés à la hauteur des attentes ; ils ont enregistré une défaite, la première pour le Nasria à l’extérieur cette saison.
U21 : MCA 2-NAHD1
Djaâfri et Djahdou sont passés par là
Hier, dans la matinée, les réservistes du Mouloudia d’Alger ont affronté au stade d’Ouled Chbel les jeunes du Nasria. Les visiteurs ont ouvert la marque avant que Djaâfri ne remette les pendules à l’heure. L’attaquant du Doyen, Djahdou, a ajouté le second but, ce qui a permis à son équipe de gagner.
A cause de l’ambulance, les espoirs ont failli déclarer forfait
Hier, le derby de la réserve entre les Mouloudéens et les Nahdistes a failli ne pas se jouer, et pour cause, il n’y avait pas d’ambulance. Le RDV initialement programmé à 11h a eu une demi-heure de retard, jusqu’à ce que l’ambulance arrive.
Souibaâh retrouve sa place dans le onze
Hier, à l’occasion du derby contre le Nasria, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed Souibaâh, a repris sa place de titulaire dans l’équipe du Doyen, avec la ferme intention de réussir un retour en fanfare.
La paire Azzi-Demou reconduite
Le staff technique, même avec le retour de Mebarakou qui a purgé sa suspension, a décidé de maintenir la paire qui s’est bien défendue face à l’USMA lors de la dernière journée, refusant d’encaisser le moindre but. Et donc, hier contre le Milaha, c’est Azzi qui a été associé à Demou dans l’axe.
Dieng de retour
Il avait pris un coup de mou puis une blessure au niveau du dos, qui l’ont contraint à rester sans jouer. Face à l’USMA, il a été incorporé en cours de jeu, après la sortie d’Amada, expulsé.
Ben Arous sur le banc
Le jeune attaquant du MCA, Abdelkrim Benarous, qui a joué titulaire contre le Rifaâ et l’USMA a été mis sur le banc des remplaçants.
2 changements dans l’équipe type de Dziri
Pour le derby d’hier, le premier responsable de la barre technique du Nasria, Billel Dziri, à effectué deux changements dans son onze, Allati et Brahimi, qui ont remplacé Raieh et Khacef.
800 fans du Nasria seulement dans les gradins
Hier, à l’occasion du derby entre le MCA et le Nasria, il n’y avait pas une présence en force des fans du Milaha. On pouvait compter 800 supporters dans les gradins. Il faut dire que le coût du billet, 500 DA, n’a pas été à la portée des fans, qui ont décidé de suivre le rendez-vous chez eux sur le petit écran.
Les chnaoua boycottent de derby face au Nasria
Hier, au stade du 5-Juillet, il n’y avait pas une présence record des chnaoua. Ils étaient environ 10000 fans présents. Il faut dire que le coût du billet que la direction du stade a décidé de fixer à 500 DA pour les derbies n’a pas été du goût des fans, qui ont décidé de rester chez eux. Aussi, il faut le dire, le visage pâle des Mouloudéens ces derniers temps ne donne pas envie d’aller les voir, les fans ont donc décidé de ne pas faire le déplacement. Les Vert et Rouge doivent attirer leur public et ils ne peuvent le faire qu’à une seule façon, à savoir retrouver le chemin des victoires. Ce ne sera pas facile, surtout que ces derniers temps, le Doyen trouve vraiment du mal et souffre beaucoup, surtout dans les balles arrêtées.
Bendebka retrouve son ex-équipe
Hier, lors du derby contre le Nasria, Sofiane Bendebka a retrouvé son ex-équipe. Le joueur a vécu cela l’an dernier, mais il ne faut pas oublier que c’est un enfant du Nasria et donc à chaque fois qu’il retrouve son ex-club, ça reste spécial pour lui.
Belkhir : «On a bien rebondi»
Le préparateur physique mouloudéen Fares Belkhir s’est exprimé hier suite à la victoire de son équipe face au NAHD sur le score de deux buts à un : «Nous avons bien réagi aujourd’hui. Après le bon nul que l’on a arraché face à l’USMA, il fallait que l’on confirme aujourd’hui face au NAHD. Les joueurs ont fait le match qu’il faillait, je les félicite ; ce n’était pas évident face au NAHD. On a vraiment bien joué, on a tout fait afin de fournir une bonne prestation. Maintenant, il ne faut surtout pas s’arrêter en si bon chemin, on doit se tourner vers le match du CSC et la suite de la compétition. On devra continuer la préparation et être sérieux afin de réaliser de belles performances à l’avenir.»
Merbah Gaya sera traduit en conseil de discipline
Le gardien de but du NAHD sera traduit en conseil de discipline. Ce dernier a insulté la direction du club lors de la sortie du terrain et son retour au vestiaire. Son manager, qui était sur place, Khaled Chetaïbi, a aussi eu un différend avec les dirigeants qui lui ont demandé de ne plus venir. Tout ça a démarré d’un problème de salaire. Il faut savoir que Gaya a eu une augmentation de 20 millions et avait une promesse de la part de la direction qu’il aurait une autre augmentation en fin d’année. Cependant, il n’a pas eu son augmentation et cela a envenimé les choses. La veille du match, le président est intervenu et l’a prévenu que le problème allait être réglé rapidement. Tout ça a fait que la préparation du match a été perturbée pour le gardien de but du NAHD qui est finalement passé à côté de son match et qui n’a pas fourni une bonne prestation. En tout cas, les dirigeants ne veulent pas laisser passer cette faute et comptent bien le traduire en conseil de discipline prochainement.
Dziri : «Le second but nous a fait très mal»
Le premier responsable de la barre technique du Nasria Dziri Billal a déclaré :«On a bien entamé la partie ; le but que le MCA a marqué a un peu perturbé mon équipe, par la suite on a essayé de réagir. On a été un peu bruyant en première mi-temps. Mais en seconde mi-temps, on s’est appliqué, mais la réussite n’était pas de notre côté. On a raté énormément d’occasions. Le second but nous a fait très mal, mais on y croyait toujours. On a marqué un but mais c’était trop tardif, le temps nous manquait afin de marquer l’égalisation. Cependant, ce qui n’est pas normal, c’est que l’on n’a pas joué d’arrêts de jeu. En tout cas, je n’ai pas à commenter l’arbitrage car je ne sais pas pour le moment quoi dire. Ça m’a paru correct mais je vais revoir une nouvelle fois afin d’en être sûr. On va revoir la vidéo du match et analyser ce qui n’a pas marché dans le match.»
Les joueurs se réveillent au bon moment
Les Vert et Rouge ont su rebondir au bon moment et ont réalisé un bon résultat hier face au NAHD. Un retour en force de certains joueurs qui tombe au meilleur moment.
Les Vert et Rouge ont fourni une très bonne prestation hier face au NAHD, dans un derby comptant pour la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Alors que l’équipe traversait une période difficile, tout semble être rentré dans l’ordre surtout que les joueurs ont retrouvé une bonne forme. Après un long travail depuis le départ de Bernard Casoni, le préparateur physique a réussi à retrouver les bons résultats. Le Mouloudia club d’Alger avait déjà montré de belles choses face à l’USMA au stade du 5-Juillet-1962 et vient ainsi de confirmer sa bonne forme. La défense a retrouvé sa solidité, notamment grâce à l’axe composé de Demou et Azzi. Ces derniers se connaissaient très bien puisqu’ils ont évolué ensemble à El-Harrach. La défense a tenu le coup face au NAHD. Farid Chaâl a aussi retrouvé une bonne forme et a fourni de bonnes prestations lors des derniers matchs. Il est de retour en force, ce qui rassure ses co-équipiers et surtout le staff technique qui compte beaucoup sur lui. Au milieu de terrain, Aliou Dieng a vite retrouvé sa place et devrait retrouver son statut de titulaire indiscutable. Il a été l’un des éléments importants dans la victoire de son équipe pendant ce match face au NAHD. Tout comme Ben Arous qui ne fait que confirmer et gagner encore plus la confiance de Farès Belkhir, qui pourra compter sur lui lors des prochains rendez-vous. En tout cas, maintenant, le MCA va débuter sa préparation pour les prochains rendez-vous. Le retour en forme de certains joueurs rassure le staff technique qui peut ainsi débuter le travail dans les meilleures conditions.