CRB : 4 hommes pour sauver le CRB

Nous avons appris, ce week-end, d'une source officielle, que d'anciens présidents du CRB s'apprêtent à intervenir pour sortir le club de la crise. 

Un front s'est formé depuis maintenant plusieurs semaines. Formé d'anciens présidents du club, en l'occurrence Djilali Selmi, Mokhtar Kalem, Réda Malek et Azeddine Gana, ce front a pour objectif de trouver des solutions immédiates et de sortir le club de la crise dont il souffre il y a maintenant plusieurs mois. Ces quatre personnalités multiplient les rencontres ces derniers temps afin de mettre en place un plan de sauvetage efficace à tous les niveaux, administratif, financier et sportif. Pour lors, ces quatre anciens responsables seraient à la phase finale de leurs plans, et ils devraient annoncer au grand public leurs intentions de sauver le CRB très prochainement. Selon nos sources, une réunion finale pour concrétiser leurs actions devrait se tenir cette semaine et elle devrait être suivie d'une conférence de presse. 

Ils croient au maintien

Pour ces quatre anciens présidents du Chabab, intervenir en ces temps de crise est une question d'honneur. Après leurs premières rencontres, ils se sont entendus pour qu'ils s'unissent pour prendre une position qui puisse permettre au club de respirer après plus de 10 journées d'étouffement. 

Ce qui leur resterait à faire pour concrétiser leurs actions est, notamment, de mettre en place un plan d'action avec lequel ils pourront garantir une stabilité durable pour club sans la moindre interférence de personnes dont l'unique intention n'est que de servir leurs propres intérêts. 

Le soutien des supporters est crucial

En plus d'avoir besoin d'une intervention de personnalités compétentes et capable de relever le défi, en ces temps de crise le CRB a également besoin de ses supporters. Ces derniers sont appelés à faire preuve davantage de clairvoyance par rapport à tout ce qui se mijote au sein du club. Ils doivent absolument séparer le bon grain de l'ivraie et apporter leur soutien à ceux qui le méritent réellement. 

L’espoir demeure 

Malgré les 3 points seulement récoltés au bout de 10 journées de championnat, le maintien reste toujours jouable. Le CRB a la chance que les derniers résultats de ses concurrents directs pour le maintien lui soient favorables. 3 points en 10 journées c'est très insuffisant, mais le milieu du tableau de classement général de la Ligue 1 Mobilis reste toujours à la portée des Belouizdadis. 

Malek : "On ne peut laisser tomber le Chabab"

Interrogé par nos soins hier à propos de ce sujet, Réda Malek n'a rien démenti et a déclaré :"Oui en effet, il y a une action qui est en train de se préparer. On ne peut laisser tomber le CRB et laisser les événements se défiler en tant que simple spectateurs. L'heure est grave. On doit absolument agir, mais comment ? Ça on ne l'a pas encore décidé. La seule chose que je peux vous dire est qu'il y a quelque chose qui se prépare pour sauver ce grand club qu'est le CRB".

"Le maintien est quasi impossible, mais…"

Réda Malek poursuit : «Maintenant les gens vont se rendre compte que ni les polémiques ni de simples paroles ne suffisent dans des moments pareils. Il n'y a que les actions concrètes qui sont efficaces. Donc pour répondre à votre question concernant les chances du CRB d'assurer le maintien, je dirai que c'est une mission quasiment impossible mais ça reste réalisable. Cela exige des efforts colossaux sur tous les plans".

"Les joueurs en ont marre des fausses promesses"

Et de conclure, Réda Malek affirme : "Le gros problème du CRB actuellement est la baisse de performance de l'équipe première due à l'absence totale de confiance entre les joueurs et ceux qui gèrent le club. Malheureusement cela dure depuis plusieurs mois ce qui n'a cessé de creuser le fossé entre l'équipe et la direction. Les joueurs en ont marre des fausses promesses et je pense qu'il y a de l'espoir quand à un retour en force du CRB à condition qu'on prenne en charge ce groupe. »

Une réunion prévue lundi

Nos sources nous ont indiqué qu'une réunion est prévue ce lundi entre ces quatre anciens présidents en présence d'autres personnalités belouizdadies pendant laquelle il est question de débattre et de sortir avec des solutions de sauvetage du club. Pour sa part, Réda Malek n'a rien voulu annoncer sur la date de cette réunion. « On veut garder cela secret afin que les choses se passent bien », a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "En tout cas ce sera cette semaine. »

1. B.

Kerbadj : "Si Bouhafs avait suivi mes conseils…"

Mahfoud Kerbadj, que nous avons contacté hier, a tout d'abord démenti tout ce qui se dit de lui s'agissant d'éventuelles actions de sa part en faveur du CRB. Il déclare : "Je tiens encore une fois à préciser que je ne m'implique plus dans la vie du CRB depuis bien longtemps, notamment depuis que des inconnus ont voulu porter atteinte à moi en me reprochant plusieurs choses lors de l'enterrement de Lalmas. Des gens pareils ne savent pas distinguer entre les bonnes et les mauvaises personnes ; avec leurs insultes et agissements, il est impossible de faire quoi que ce soit. Donc, cela pour dire que, depuis ce moment-là, je me suis définitivement retiré."

Pour ce qui est de la situation de crise que connaît actuellement le CRB, Kerbadj souligne : "en plus du fait que ce soit un problème financier dont souffre le CRB, il faut noter également que la mauvaise gestion a eu raison du club. À titre d'exemple, la très mauvaise gestion de Bouhafs du mercato estival. S’il s'était référé à mes conseils, le CRB se porterait beaucoup mieux. J'avais pourtant insisté sur l'importance de garder des joueurs comme Aribi, Draoui et Bouchar, qui sont censés constituer la colonne vertébrale de cette équipe, mais Bouhafs s'est entêté."

"Je n'ai aucune intention de revenir au CRB"

Par ailleurs, Kerbadj précise : "Il y a des rumeurs qui circulent à propos de mon éventuel retour aux affaires du CRB, ce que je tiens à démentir. Je n'ai aucune intention d'y revenir d'autant plus que je n'ai pas les moyens financiers nécessaires pour pouvoir le faire. Le nom de Kerbadj ne suffira pas pour gérer un grand club comme le CRB. Il faut des moyens financiers assez importants pour pouvoir le faire."

"Un championnat sans le CRB, la JSK ou le MCA n'a aucune saveur"

Kerbadj pense que le CRB a toujours la possibilité de se hisser en haut du tableau. "Si on mettait assez de moyens à disposition de ce groupe, il devrait y avoir une possibilité de redresser la situation", déclare Kerbadj, avant d'ajouter : "Un championnat sans de grands clubs comme le CRB, la JSK ou le MCA n'a aucune saveur. Même si je me suis complètement retiré du monde du football, je souhaite de tout cœur que les enfants du Chabab prennent les choses en main et qu'ils fassent de leur mieux pour éviter la relégation."

1. B. 

Cherif El-Ouazzani n'a pas encore résilié son contrat

Contacté par nos soins hier, Tahar Cherif El-Ouazzani nous a indiqué que, même si son contact avec le CRB n'a pas encore été résilié, il n'y aucun blocage. "C'est oui, on n'a pas encore signé la résiliation, mais cela ne veut dire en aucun qu'il s'agit d'un blocage entre les deux parties. D'ailleurs, j'ai chargé mon manager de le faire. Cela devrait être finalisé cette semaine."

Notons que Cherif El-Ouazzani a annoncé son départ du CRB lors du dernier déplacement pour affronter le CSC (1-1). Pour certains, la non-résiliation du contrat signifierait un retour du coach au club. 

1. B. 

Reprise demain

La reprise des entraînements est prévue demain matin à Dar El-Beida. Le staff technique entamera ainsi la préparation d'un nouveau match très important face au NAHD programmé vendredi prochain au stade du 20-Août. 

Selmi suspendu face au NAHD

Coup dur pour le CRB face au NAHD. Le staff technique devra composer sans un des meilleurs éléments de l'équipe, à savoir le milieu de terrain Hocine Selmi. Ce dernier vient d'écoper d'un match de suspension pour contestation de décision de l'arbitre face à l'USMA, a-t-on appris hier auprès d'une source officielle. 

Tags:

Classement