L’entraîneur en chef du Chabab, à savoir Lotfi Amrouche, hérite d’une situation très difficile, mais cela ne l’empêche pas de travailler avec envie et surtout une conviction surprenante de sortir son équipe de la crise de résultat qu’elle traverse depuis 10 journées.
Interrogé par nos soins sur les solutions et décisions qui s’imposent pour sauver le CRB, Lotfi Amrouche souligne : «Avant même le début du championnat, tout le monde savait que le CRB allait vivre une saison difficile, vu le manque d’organisation qui a marqué l’intersaison. La programmation ainsi que plusieurs autres aspects de gestion ne s’étaient pas faits de sorte à permettre au groupe de travailler dans la sérénité et la confiance. Il fallait s’attendre que ça ne soit pas facile pour nous, parce que, en parallèle, nos concurrents avaient pris une avance considérable en matière de préparation, de recrutement et autres. Mais cela ne veut nullement dire que notre objectif soit irréalisable, bien au contraire. Il faut continuer à y croire ; on ne baissera pas les bras. Dans ce genre de situation, tout se joue sur le mental. Si on parvient à avoir assez de force mentale, je suis convaincu qu’on réussira à sortir le club de cette crise.»
«Un travail psychologique considérable nous attend avant le NAHD»
En prévision du prochain derby face au NAHD, Lotfi Amrouche indique que le plus gros du travail devra s’axer sur le volet psychologique. «Un travail psychologique considérable nous attend en prévision de ce match», a-t-il déclaré avant de poursuivre : «Traverser une période aussi intense sans parvenir à bouger de la dernière place est très difficile à vivre. Donc, en plus de devoir mettre en place une certaine organisation qui puisse nous permettre de mieux jouer face au NAHD et d’être plus efficace, on doit tout faire pour que le groupe soit motivé et qu’il ne perde pas espoir. C’est ça le plus important, parce que, si on continue à y croire, je suis convaincu qu’on y arrivera.»
«Je ferai tout pour transmettre ma fougue aux joueurs»
Toujours en ce qui concerne le prochain derby, Amrouche ajoute : «J’avoue que j’accorde une importance particulière aux derbys. Depuis que j’étais joueur, les derbys étaient très importants pour moi. Je les jouais avec une fougue particulière. Je vais donc tout faire pour transmettre cette fougue à mes joueurs et tout faire pour que notre équipe batte le NAHD. On doit absolument jouer tous nos matchs à fond. On l’a fait contre l’USMA contre qui on a raté beaucoup d’occasions. La chance n’était pas de notre côté, on espère que ce ne sera pas le cas contre le NAHD.»
«Les joueurs sont conscients»
A propos de l’état d’esprit des joueurs quant à la situation globale du club, Lotfi Amrouche a tenu à souligner que tous les joueurs ne pensent qu’à sauver le CRB et rien d’autre. «Les joueurs sont conscients et ceux qui les accusent d’égoïsme se trompent. Ils travaillent à fond depuis le début de saison. La preuve, plusieurs de nos matchs, on les a perdus pour des raisons dont tout le monde est courant. Ce groupe a beaucoup de qualités humaines et sportives. Il y a de quoi réaliser un retour en force. Mais je tiens à le redire, il faut juste qu’on croit en nos chance de nous maintenir.»
- B.
Les supporters déterminés à unir les gens du club
Les amoureux du CRB sont convaincus que l’unique solution de sauver le club n’est autre que l’union de tous les Belouizdadis. Les appels et les initiatives à unir toutes les personnalités du club se multiplient. Ils souhaitent de tout cœur que cela se réalise et qu’un front se forme pour lutter contre tous les problèmes actuels du Chabab. Pour les supporters, il est impératif de mettre à l’écart tous ceux qui ont été derrière la crise qu’est en train de traverser le club.
Tout le monde est favorable pour un retour de Réda Malek
En plus de la nécessité d’unir tous les Belouizdadis, les supporters pensent que la solution la plus plausible pour sauver le club dans l’immédiat est de faciliter le retour de Réda Malek aux affaires du club. Une solution pour laquelle tous les supporters sont d’accord, puisqu’on voit que cet ancien président possède assez de puissance financière pour pouvoir venir à bout des problèmes actuels du groupe et du club d’une manière immédiate.
Un déplacement en force vendredi prochain
En plus de vouloir jouer un rôle déterminant par rapport à la stabilité administrative du club, les amoureux du club s’apprêtent à effectuer un grand déplacement au stade du 5-Juillet vendredi prochain. Eux aussi, ils ne baissent pas les bras et veulent être aux côtés de l’équipe jusqu’au bout. Ils sont convaincus que leur présence massive lors de toutes les prochaines rencontres, pourra contribuer au sauvetage du club.
Reprise prévue ce matin
La reprise des entraînements est prévue pour ce matin au niveau de la base de la Protection civile à Dar El-Beida. Une première séance pour préparer un nouveau derby, vendredi prochain, contre le NAHD. Un match d’une grande importance pour le Chabab qui doit absolument gagner pour éviter le pire.
Le staff technique prie pour ne pas avoir d’absences
En l’absence d’une direction capable de prendre les choses en main, le staff technique souffre pour instaurer de la discipline au sein du groupe. Le problème des absences à chaque reprise persiste depuis le début de saison, et cela entrave le bon aboutissement du travail des techniciens. Amrouche et ses collaborateurs espèrent donc que la reprise d’aujourd’hui se passe dans de meilleures conditions et de pouvoir ainsi préparer le prochain match dans un climat plus stable.
Cédric et Keniche, 2 cas qui compliquent tout
Cela fait au moins quatre rencontres que le gardien de but Si Mohamed Cédric et le défenseur Ryad Keniche n’ont pas été à la disposition du staff technique. Ça parle d’une indisponibilité due au fait que ces deux éléments soient en méforme physique, mais, selon nos sources, cela est loin d’être le cas. On nous a une nouvelle fois indiqué ce week-end que c‘est dû à un différend financier avec le club, ils exigeraient d’abord qu’on les régularise pour reprendre du service.
Le programme d’entraînement sera fixé aujourd’hui
Suite au changement de domiciliation du match NAHD-CRB, le staff technique du Chabab devrait changer son programme d’entraînement aujourd’hui. Initialement, on avait prévu que tous les entraînements soient programmés sur des terrains en pelouse synthétique. Mais puisque ce sera le 5-Juillet, on tente depuis hier de trouver un moyen pour que la préparation se poursuive sur des terrains en gazon naturel.