C’est officiel, le rendez-vous entre le Mouloudia d’Alger et le CSC programmé pour demain après-midi au 5-Juillet se jouera sans la présence de la galerie visiteuse. Afin d’éviter tout dérapage, le RDV de la phase retour ne verra pas les Chnaoua à Hamlaoui non plus. Sage décision prise par les responsables du football algérien afin d’éviter des incidents graves.
En effet, tout le monde est conscient qu’une confrontation entre les Chnaoua et les Sanafir ne passera pas inaperçue. Afin d’éviter tout dérapage, les responsables du football algérien on décidé que ce soit ainsi. D’ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hattab, l’a fait comprendre dans sa dernière déclaration, assurant qu’il y a l’idée d’interdire le déplacement des supporters dans les matches jugés à haut risque pour éviter des incidents graves. Et que cette idée sera testée demain. Si les choses se déroulent bien, elle sera appliquée pour les matches jugés à haut risque. Le ministre sait qu’il y a beaucoup de tensions entre les fans du CSC et ceux du MCA. Donc, demain, il y aura 30 000 billets mis en vente pour les Chnaoua uniquement. Car, la galerie adverse est interdite de venir à Alger. Même le président de la Ligue de football professionnel, Medouar, a parlé de cette affaire : «D’abord, il faut savoir qu’on ne copie pas sur PSG-OM ; si on a demandé que les supporters du CSC ne viennent pas, c’est pour éviter tout dérapage. On ne veut pas qu’il y ait des dépassements que ce soit pour ce match ou celui de la phase retour. Donc, les fans du CSC ne viennent pas et ceux du MCA ne partent pas lors du match retour. On a parlé de cela avec les responsables des deux clubs.» Ce match retard entre le Mouloudia d’Alger et le CSC, demain au 5-Juillet, jugé à haut risque, les responsables ont tenu à prendre les mesures nécessaires afin d’éviter tout dérapage. Parmi les mesures de sécurité, interdire le déplacement des Sanafir demain à Alger. Une sage décision, car ça reste un match de football et personne n’a envie d’avoir sur la conscience mort d’homme.
- Z.
Le communiqué de la LFP
Les confrontations MCA-CSC sans la présence des supporters de l’équipe en déplacement
«Consciente de la sensibilité qui caractérise la tenue de la rencontre MC Alger-CS Constantine programmée le 20 octobre 2018 au stade du 5-Juillet, après les graves incidents qui se sont produits la saison dernière au Stade de Hamlaoui de Constantine à l’occasion de la ½ finale qui a opposé la JSK au MCA, la Ligue de football professionnel a pris contact avec le manager du CS Constantine et le directeur général du MC Alger pour leur proposer de disputer le prochain match et celui de la phase retour sans la présence des supporteurs de l’équipe en déplacement. La LFP, qui a obtenu l’accord des deux clubs, regrette de prendre cette décision mais elle a cherché à travers cette mesure avant tout l’intérêt et la sécurité du public.
La LFP souhaite que les milliers de supporteurs des deux formations comprennent cette initiative, faut-il le souligner, prise même dans les championnats étrangers.»
Chaâl et Morcely avec Nouioua
A la reprise des entraînements hier à 17h30, Farid Chaâl et le second portier Morcely ont travaillé avec l’entraîneur des gardiens Nouioua. Farid Chaâl a envie de s’imposer encore une fois devant les Constantinois. Les deux portiers suivaient à la lettre les consignes, car ils veulent vraiment jouer ce match et le gagner. Mais Morcely doit attendre, car, pour le match contre le CSC, c’est sûr que c’est Chaâl qui va défendre la cage.
19 joueurs avec Belkhir
Hier à la reprise des entraînements, il y avait 19 joueurs de champ présents à l’entraînement pour attaquer avec Belkhir la préparation du match de demain contre le CSC. Les camarades de Nekkache veulent montrer que leur départ annoncé devant les Rouge et Noir puis confirmé par une victoire face au Nasria sera encore une fois confirmé demain devant les Constantinois au 5-Juillet. Les 19 joueurs étaient très concentrés et bien décidés à tout faire pour faire un match plein demain devant le CSC.
w
Le staff technique hésite entre Arous et Haddouche
C’est demain que les Vert et Rouge vont affronter le CSC au 5-Juillet. Un match que les Mouloudéens veulent gagner pour revenir en force au-devant de la scène. Face au NAHD, Arous a sorti un bon match ; comme Haddouche est opérationnel, le staff hésite pour celui qui sera titulaire.
Jeudi dernier, les camarades du gardien de but Farid Chaal ont sorti un bon match. Ils ont montré à tout le monde qu’ils avaient juste besoin d’un déclic et celui-ci a été provoqué contre l’USMA. Arous aligné comme arrière gauche a réussi son match. Il a été à la hauteur en participant à la réussite de son équipe. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le staff technique hésite actuellement sur celui qui va jouer le rendez-vous contre le CSC. D’abord, parce que Hadouche a retrouvé ses sensations et est apte à jouer, mais aussi le fait qu’Arous a rempli sa mission devant les Nahdistes fait que Farés Belkhir n’a toujours pas tranché. Il devrait le faire aujourd’hui à la veille de cette rencontre face au CSC. Haddouche ou encore Arous, ces deux hommes sont bien déterminés à tout faire pour répondre présent et apporter le plus à leur équipe préférée. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge sont concentrés sur leur match face aux Constantinois. Aujourd’hui, lors de la dernière séance d’entraînement, Farés Belkhir devra choisir celui qui sera meilleur en forme afin d’être au top pour vaincre les Sanafir.
Hadj Ali : «30.000 billets pour MCA-CSC»
Jeudi dernier, pour le derby contre le Nasria, les Chnaoua n’étaient pas vraiment nombreux. Tout le monde sait que pour le match de demain, 30.000 billets ne suffiront pas, car les supporters du Doyen seront en grand nombre pour cette affiche.
C’est demain que le rendez-vous contre le CSC est programmé. Comme tout le monde le sait, c’est le match appréhendé par tout le monde vu les relations tendues entre les deux galeries. D’ailleurs, d’aucuns pensent que les supporters du CSC feraient mieux de rester chez eux pour éviter un nouveau massacre. En tout cas, en contactant le président du stade Hadj Ali, celui-ci n’a pas voulu parler du quota réservé aux Sanafir, se contentant de dire : «On a préparé 30.000 billets pour le MCA-CSC. Tout sera prêt pour assurer une belle affiche.» Le directeur du stade explique que la vente se fera le jour du match, et pas avant : «La vente débutera lundi à partir de 9h, jour du match au niveau des guichets du stade 5-Juillet.» Pour ce qui est du quota réservé au CSC, il sera décidé aujourd’hui lors de la réunion technique. Donc, pour le moment 30.000 billets sont préparés pour cette affiche tant attendue par les amoureux du football. Dans le cas où les billets seraient écoulés dans un laps de temps court, il y aura certainement d’autres billets mis en vente pour que les Chnaoua puissent suivre le rendez-vous à l’aise et faire en sorte de booster leur équipe préférée afin que celle-ci fasse le plus important, à savoir assurer la victoire contre le CSC avec l’art et la manière. La suite ne sera que plus belle pour ce Doyen qui a montré depuis le derby contre les Usmistes qu’il renaît de ses cendres.
CEO : «Je suis opérationnel»
La saison dernière, après l’élimination en demi-finale contre la JSK à Tizi-Ouzou, Hichem Cherif El-Ouazzani ne s’est pas retenu pour dénoncer ce qui s’est passé dans les gradins. Il veut avoir sa revanche sur le sort dès demain.
Hichem Cherif El-Ouazzani a très envie de jouer la rencontre de demain, surtout qu’il est apte et prêt à remettre les crampons. Lui qui a souffert d’une fissure au niveau de l’épaule est rétabli et est prêt à relever le défi contre le CSC. En fait, il n’a pas oublié l’an dernier et a envie de participer à la réussite de son équipe pour gagner le match de demain : « Je suis guéri et prêt à jouer. Ce qui est sûr, je suis opérationnel face aux Constantinois. » CEO comme tous ses camarades est concentré sur le rendez-vous car il sait qu’une victoire remettra le Doyen dans le wagon des premiers ; il veut vraiment prendre part à la rencontre. Il sait que le staff technique peut lui faire appel surtout avec Amada est suspendu par la commission pour deux matches. CEO ajoutera dans ce sens : «C’est un match difficile qu’on a envie de bien négocier. Ce ne sera pas facile, mais on va tout faire pour réaliser un match plein et offrir à notre public une seconde victoire d’affilée.» Gagner pour le public est le seul mot d’ordre dans la maison des Vert et Rouge, car le Mouloudia sait qu’un succès demain va permettre à ce groupe de retrouver vraiment confiance et entrevoir l’avenir avec plus de sérénité.
- Z.
Le onze mouloudéen face au CSC
«On reprend les mêmes et on recommence»
Demain, le Mouloudia d’Alger affrontera le CSC au 5-Juillet. Le staff technique du Doyen va reconduire le même onze qui a battu le Nasria, car on ne change pas une équipe qui gagne le derby.
Jeudi dernier, les Vert et Rouge ont battu le Nasria. Ils ont allié ce jour-là grinta, beau jeu et efficacité. Ce qui a permis d’ailleurs au grand MCA de signer son retour. Les Vert et Rouge ont réussi de belles choses. Farid Chaâl a réussi de beaux arrêts dans sa cage ; ce qui a donné d’ailleurs confiance à son équipe qui a pris les rênes du jeu pour assurer un max devant les Constantinois. La défense a eu un rôle très important dans la victoire du MCA. Etant donné qu’Azzi a ouvert la marque pour libérer ses camarades, Hachoud à droite a assuré. Tout le monde attend de lui de faire encore mieux, car il peut être au top et apporter plus à son équipe. Le MCA veut retrouver son sniper. A gauche, Arous a été au top. Il était bien présent et a apporté le plus à son équipe. La paire composée de Demou- Azzi a confirmé ce qu’elle a proposé devant les Usmistes. D’ailleurs, Mebarakou devrait encore attendre un peu avant de retrouver le onze et cela même s’il a purgé sa suspension avant le Nasria. Au milieu, Dieng sera associé comme jeudi passé à Bendebka et Bourdim, alors qu’en attaque, le trio Nekkache, Derrardja et Souibaâh. Les Mouloudéens doivent battre le CSC, car ils savent que c’est le match à ne pas rater. Il y a une revanche à prendre, et pour cela, il faut gagner cette rencontre. Sans oublier que pour revenir au-devant de la scène, le MCA doit gagner le match de demain après-midi. La victoire face au Nasria a fait beaucoup de bien ; aujourd’hui, les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire. Après le Milaha, ils veulent vraiment s’offrir le CSC.
- Z.
Haddouche : «Prêt pour cette bataille»
L’ex-sociétaire de l’Entente de Sétif Haddouche, qui a déclaré forfait pour le derby contre le Nasria car blessé, a retrouvé sa forme. Il est prêt aujourd’hui à remplir sa mission devant le CSC.
Zakaria Haddouche est opérationnel pour jouer le rendez-vous de demain contre le CSC. Le joueur aurait voulu jouer le derby contre le Nasria, mais il souffrait d’une blessure. Il a retrouvé ses sensations et se dit prêt à reprendre sa place : «Je me sens bien mieux et je suis prêt pour la bataille du CSC. Certes, c’est un match difficile, mais on veillera pour réussir le pari et réaliser un match plein contre le CSC. Je sais que c’est un rendez-vous qu’il faut gagner ; on va tout faire pour réussir haut la main notre mission.» Haddouche ne sait pas s’il est concerné par le match de demain ou pas, surtout qu’Arous a bien assuré jeudi. Il est en tout cas prêt à reprendre sa place si le staff technique lui fait appel. Hadouche veut participer à ce match et par là même à la réussite de son équipe, car il est conscient que c’est le match à ne pas perdre. C’est un rendez-vous qu’il faut vraiment réussir pour prétendre à une meilleure suite riche en victoires.
- Z.
Belkhir : «Les gars savent ce qu’il faut faire»
Le préparateur physique du MCA Farès Belkhir, qui assure l’intérim, sait que demain, c’est le match à ne pas perdre. C’est la rencontre qu’il faut assurer coûte que coûte.
Farès Belkhir, le préparateur physique du MCA, qui était en larmes contre le MCO suite à la série de défaites, a retrouvé le sourire devant l’USMA. Il a retrouvé toute sa sérénité devant les Nahdistes. Il espère que la joie continuera avec le match de demain face au CSC. Contacté par nos soins, Farés Belkhir se dit concentré sur le match contre les Sanafir : «Le beau visage assuré devant l’USMA a permis aux joueurs de travailler dans la sérénité et de gagner le derby contre le Nasria. Une victoire qui a donné plus de confiance, plus de détermination et de conviction afin de continuer sur cette voie. Les joueurs sont bien décidés à continuer à bien faire. Face au CSC, les gars savent ce qu’il faut faire. » Belkhir assure que les Vert et Rouge ont remis les pieds sur terre après l’euphorie de la victoire car ils veulent gagner face au CSC : «Le groupe est conscient de la tâche qui l’attend. On joue chez nous et devant notre public. On va devoir se surpasser pour réussir le pari et confirmer face au CSC. » Demain, le MCA n’a pas le droit à l’erreur ; Belkhir pense qu’avec l’appui des Chnaoua, les Vert et Rouge pourront réaliser l’exploit : «On a besoin de notre public qui va nous soutenir comme il l’a fait jeudi dernier face au Nasria. Les supporters nous ont beaucoup aidés devant les Nahdistes et les Usmistes. On va compter sur eux pour assurer face au CSC. On sait que pour confirmer notre déclic pour un nouveau départ, cela doit passer par une victoire contre les Constantinois. On est conscients de cela et le groupe aussi. Donc, on sait qu’il faut gagner ce match ; les joueurs vont se donner à fond pour avoir le dernier mot. Cette fois encore, la chance sera de notre côté pour assurer un max.» En somme, les Mouloudéens ont mis le cap sur le match de lundi avec la ferme intention de vaincre les Constantinois.
- Z.
Il a prolongé son contrat jusqu’en 2021
KSK revoit le salaire de Ben Arous à la hausse
Dernièrement, Kaci-Saïd a convoqué Ben Arous pour prolonger son contrat jusqu’en 2021. Lui qui touchait 6 millions, son salaire a été revu à la hausse.
Le jeune attaquant du Doyen Abdelkrim Ben Arous a montré beaucoup de qualités dernièrement ; même s’il n’a pas joué titulaire face au Nasria jeudi, puisque le staff a préféré Souibaâh, il a montré quand il est rentré en court de jeu que c’est un élément capable de réaliser des merveilles. Avant le derby contre les Rouge et Noir, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a convoqué dans son bureau le jeune Ben Arous pour lui proposer un nouveau contrat. Le joueur a prolongé donc d’un an son contrat avec le MCA qui expire en 2021 ; son salaire qui était de 6 millions a augmenté aussi. Ce qui est sûr, cela ne peut que motiver ce jeune qui a été au top contre les Usmistes. Même s’il a voulu en faire des tonnes, néanmoins, la fougue de la jeunesse était plus forte. Il a réussi son entrée contre le Nasria et veut être titulaire face au CSC pour aider son équipe dans sa quête de victoires. Ben Arous est plus que jamais bien décidé à tout faire pour montrer que c’est un pur-sang mouloudéen qui a toutes les qualités pour s’imposer au sein des attaquants qui valent des milliards chaque saison au MCA. Cette décision de KSK concernant ce joueur ne peut que le motiver pour qu’il explose et soit plus fort à l’avenir et un bon atout au Doyen.
- Z.
Daâs sur le banc face à la sélection marocaine
Comme tout le monde le sait, la sélection algérienne se trouve actuellement au Maroc pour disputer deux matches amicaux avec les Olympiens marocains. La première rencontre s’est soldée sur un score de parité de zéro partout en attendant la seconde demain. Dans ce premier match, le gardien de but du Mouloudia d’Alger a suivi la rencontre du banc des remplaçants, car il n’a pas été titulaire. Le sera-t-il demain ? On verra.
La préparation du CSC a commencé hier
Les Vert et Rouge se sont attaqués à la préparation de la rencontre de demain contre le CSC. Cette fois-ci, après le derby contre le Nasria gagné par les camarades de Nekkache, ils n’ont pas bénéficié de jour de repos. Etant donné que vendredi, ils ont eu droit à une séance de décrassage et de récupération, hier à 17h30, les Mouloudéens ont commencé à préparer le CSC dans une belle ambiance. Il faut dire que les bons résultats ont apaisé les tensions et aujourd’hui, le MCA prépare son match dans la sérénité et le grand sérieux, car tout le monde sait que face au CSC, il faut gagner à tout prix.
Résultats des jeunes catégories :
Hier, ce fut une journée de championnat pour les jeunes catégories. Les jeunots du MCA ont réussi de bons résultats étant donné que les U19, les U17 et les minimes 2004 ont assuré la gagne, alors que les minimes 2005 ont contraint les Crabes au partage des points. Les résultats des matches sont comme suit :
U19 : MCA 2 - RCK 1
U17 : MCA 2 - RCK 1
Minimes 2004 : MOB 0 - MCA 1
Minimes 2005 : MOB 1 - MCA 1
Bendebka aux soins
Ayant contracté une blessure lors du derby contre le Nasria, le milieu de terrain du MCA Sofiane Bendebka ne s'est pas entraîné hier à la reprise. Il a été pris en charge par le staff médical. selon une source proche du staff médical, sa blessure n'est pas grave.
Chaïbi souffre du dos
Un autre joueur était lui aussi aux soins. Il s'agit de l'attaquant Chaïbi qui souffre de maux au niveau du dos.
Kaci-Saïd s'est réuni avec les joueurs
Avant l'entame de la séance de la reprise, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, s'est réuni avec les joueurs afin de les sensibiliser et les motiver pour assurer demain contre le CSC. Kaci-Saïd est conscient que, pour retrouver le sourire, il faut battre les Constantinois à tout prix. Il a donc motivé les joueurs afin d'avoir un groupe d'enfer demain au 5-Juillet.