L’Entente de Sétif s’apprête à livrer, avec le match d’aujourd’hui face à l’OM, deux autres importantes confrontations d’ici la fin de ce mois d’octobre.
Après le déplacement de cet après-midi au stade Imam-Lyès de Médéa, où l’attend la bande entraînée par Hammouche dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis, les partenaires d’Akram Djahnit auront en outre à disputer deux autres importants matches face respectivement au Ahly du Caire, dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF le 23 octobre, avant d’accueillir le Ahly Saoudi en match aller des 1/16 de finale de la Coupe arabes des clubs champions. Trois matches sensibles car il s’agit d’abord d’assurer certains objectifs, à savoir rester collé aux équipes du haut du tableau en championnat, tenter secundo de se qualifier pourquoi pas à la finale de la LDC et aussi assurer une bonne performance dans la compétition arabe avant la deuxième manche à Djeddah.
Taoussi : «Vaincre pour gagner en sérénité»
Conscient de cette phase délicate que s’apprête a négocier son team, le coach Rachid Taoussi a beaucoup misé sur les deux dernières sorties en championnat face au MCO, puis contre le CSC où il a réussi un bon coup en s’adjugeant le gain des deux matches. « Maintenant, on va faire en sorte d’aller chercher pourquoi pas un troisième succès consécutif et essayer de garder cette bonne dynamique en vue de nos prochaines échéances, car il faut savoir que nous allons par la suite disputer deux joutes importantes, l’une en Coupe d’Afrique et une seconde pour le compte de la compétition arabe. Deux épreuves où nous comptons jouer nos chances jusqu’au bout. Il y a aussi le championnat où l’on vise à jouer les premiers rôles, et ceci passe par obtenir des résultats positifs. Nous allons faire de notre mieux pour repartir avec un bon résultat de Médéa. Ça sera la meilleure solution pour nous afin de préparer dans le calme et la sérénité nos prochaines sorties», a déclaré à ce titre le technicien marocain.
Terminer la phase aller au moins sur le podium
Sans le cacher, le premier responsable technique de l’équipe d’Aïn El Fouara compte terminer la phase aller au moins sur le podium. Un objectif certes difficile, mais qui reste à la portée des Ententistes s’ils parviennent à rester sur leur lancée et enchaîner dès aujourd’hui un succès qui aura sûrement son pesant d’or dans le décompte final, devant une équipe du Titteri qui alterne le bon et le moins bon avec plusieurs faux pas à domicile depuis l’entame de cet exercice, dont une défaite devant le MOB. Notons enfin que si l’année dernière les Sétifiens ont fait match nul, la saison d’avant, les Ententistes avaient pris le meilleur par 3 buts à 1 dont une réalisation signée Djabou.
- I.
Plusieurs changements attendus
Face à la succession des matches, le coach Rachid Taoussi a décidé de se passer des services de certains éléments pour le rendez-vous de cet après-midi afin de récupérer leurs moyens en vue des prochains matches.
C’est le cas des meneurs de jeu Djabou, Rebiaï, Bouguelmouna et Sidhoum. Un quatuor important dont l’absence sera fortement ressentie. Cela dit, il reste que l’ex-entraîneur du Chabab dispose des solutions avec peut-être la titularisation de Karaoui dans l’entrejeu pour suppléer Sidhoum, tout comme Djahnit pour occuper le poste de catalyseur de l’équipe. Un rôle qu’il a à plusieurs reprises assuré convenablement, dont le dernier en date fut lors du déplacement à Oran. On n’écarte pas la possibilité de revoir Ferhani retrouver son poste d’arrière gauche et permettre à Draoui, qui a bien assuré «l’intérim» au cours des deux récentes sorties face au MCO et le CSC, d’avancer d’un cran au milieu. En attaque, on n’écarte pas la possibilité que le coach Taoussi misera de nouveau sur le jeune avant-centre Laoufi, à moins qu’il ne préfère son ex-joueur au CRB Lakroum. Notons, enfin, que Zeghba ne sera pas de nouveau concerné par ce rendez-vous ayant été retenu avec les Verts pour le match retour face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.
- I.
L’équipe probable :
Boultif, Nemdil, Ferhani, Saâd, Bedrane, Karaoui, Aïboud, Draoui, Djahnit, Bakir, Lakroum (Laoufi).
Djahnit : «On veut enchaîner un autre bon résultat»
En l’absence de Djabou, le coach Rachid Taoussi compte confier la tâche de meneur à Akram. Une mission à laquelle s’est habitué le milieu offensif ententiste qui reprend petit à petit son meilleur niveau. Ce dernier n’y est pas allé par tente-six chemins pour expliquer l’objectif de son team à Médéa et qui ne sera qu’un bon résultat.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur la récente victoire face au CSC ?
Ce fut sincèrement un succès que nous avons amplement mérité. On a maîtrisé notre sujet durant pratiquement tout le match. C’est vrai que durant le premier half, on a eu quelques difficultés pour concrétiser. Cependant, en deuxième période et avec les consignes de notre entraîneur, nous sommes parvenus à arriver aux buts adverses. C’est de toutes les manières une victoire qui intervient au bon moment et qui a fait beaucoup de bien au moral du groupe.
Cet après-midi, vous allez affronter l’OM ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre que nous allons tenter de bien négocier. Certes, on s’attend à des problèmes de la part de l’équipe de Médéa qui va essayer d’engranger les points du match devant ses supporters. Cependant, nous comptons donner le meilleur de nous pour essayer d’enchaîner un bon résultat et nous mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue du match de la Coupe d’Afrique face au Ahly du Caire. Et puis, si l’on veut rester dans le haut du tableau, il faudra qu’on ramène des points de l’extérieur.
Il y aura l’absence de certains joueurs comme Djabou, Zeghba, Bouguelmouna, Rebiaï et Sidhoum ; ce qui va influer sur le rendement votre équipe, n’est-ce pas ?
Effectivement, on aurait aimé que tout le groupe soit là. Mais, c’est le coach qui a décidé de laisser ces éléments au repos pour bien préparer le match face au Ahly. Cela dit, je pense que d’autres joueurs sont capables de relever le défi. Notre force, c’est le collectif. Il n’y a pas des titulaires et des remplaçants ; on est presque dans cette situation depuis l’entame de la saison. Nous sommes décidés à réussir une bonne performance avec ou sans ces éléments.
En l’absence de Djabou, vous aurez la lourde tâche de jouer comme meneur de jeu ; un commentaire ?
Je dois jouer là où mon entraîneur décide. Je suis à la disposition de mon équipe et par conséquent, on doit respecter les choix. Et puis, ce n’est pas la première fois que je vais jouer dans ce poste. Le plus important, c’est de tenter de tenir convenablement ce rôle et d’apporter le plus escompté.
- I.
Redouani : «J’ai hâte de retrouver la compétition»
Absent face au MCO puis contre le CSC, Saâd Redouani a été retenu par le coach Rachid Taoussi pour le déplacement aujourd’hui à Médéa.
Blessé à l’issue de la première demi-finale de la Ligue des champions de la CAF face au Ahly du Caire, qui s’est déroulée il y a presque deux semaines dans la capitale égyptienne, le latéral droit ententiste pourrait effectuer son retour à la compétition après s’être complètement rétabli, comme il a tenu à nous le confirmer : «Tout va pour le mieux pour moi. Ma blessure, c’est du passé. J’ai me suis convenablement soigné, ce qui m’a permis de vite récupérer. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver la compétition», nous a-t-il dit avant d’ajouter sur le rendez-vous de cet après-midi face à l’équipe du Titteri. « Ça va être un match difficile. Toutes les équipes cherchent maintenant à améliorer leurs performances vu que la compétition est de plus en plus difficile. En ce qui nous concerne, on reste sur une série de bons résultats et on voudra bien enchaîner. Ça sera notre objectif pour ce match ». « Je ne vous cache pas qu’un bon résultat sera un grand apport pour nous sur le plan mental avant de nous consacrer au match retour face au Ahly du Caire», a ajouté l’ancien joueur de la JSK convoqué au même titre que Ferhani qui fut également ménagé depuis le match de l’épreuve continentale en Egypte.
- I.