Un grand match attend les Belouizdadis ce vendredi face au voisin, le NAHD. Le CRB doit absolument remporter ce derby pour espérer se maintenir.
Malgré un début de saison catastrophique, le CRB garde encore des chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Avec 3 points seulement à leur actif au bout de 10 journées, les Rouge et Blanc ont toujours la possibilité de rattraper leur retard, toutes les équipes qui sont en dehors de la zone rouge ont une avance de 6 à 9 points, ce qui est censé être facilement rattrapable. Au CRB, on y croit toujours, les supporters ou le staff technique mettent tout en œuvre pour motiver le groupe. On pense que tout se jouera ce vendredi contre le voisin, le NAHD. Les Belouizdadis veulent gagner et pensent que les Nahdistes vont leur porter bonheur comme cela a souvent été le cas par le passé. La préparation de ce derby, qui s’annonce passionnant, a débuté hier. Une affiche qui devrait être spectaculaire.
Plus le droit à l’erreur
Le fait que le CRB garde toujours ses chances de se maintenir ne devrait pas être un simple hasard. Nessakh et ses coéquipiers devraient donc profiter de cette situation, même si en apparence, cela paraît impossible, cela pourrait tout de même promettre de belles choses pour l’ensemble du club. Les supporters sont convaincus que cela est un mal pour un bien et que le CRB finira par rattraper son retard.
Cet écart de points avec les places au milieu du tableau demeure rattrapable, mais l’équipe n’a plus le droit à l’erreur. Ainsi, l’opération 9 points au bout des trois prochaines journées devra absolument réussir.
- B.
Amrouche aux joueurs :
«Vous entrez dans l’histoire, choisissez la porte»
Hier, à la reprise, Lotfi Amrouche a tout fait pour motiver ses joueurs. Il leur a longuement parlé en leur rappelant qu’il est impératif de se surpasser pour sauver le CRB. «Vous êtes devant la possibilité de rentrer dans l’histoire de ce club», leur a-t-il lancé, avant de poursuivre : «Donc, vous choisissez de bien le faire et de laisser de bonnes impressions auprès de tout le monde ou de sortir par la petite porte. On doit tout oublier. Ça ne sert à rien de penser d’une manière récurrente à tout ce qu’on dit à propos des problèmes du club. Mettez tout de côté et concentrez vous sur votre mission principale qui est de sauver le CRB, et croyez-moi, la suite sera merveilleuse pour nous tous. Mieux vaut finir avec les honneurs que d’être détestés par tous.»
«On doit se révolter contre le NAHD»
Lotfi Amrouche a également rappelé à ses joueurs la nécessité de réaliser une grande victoire contre le NAHD ce vendredi. Il leur dira : «Que ce soit au 5-Juillet ou ailleurs, on est tenus de gagner et on doit même se révolter contre le NAHD. Croyez-en vos capacités. Nous avons de quoi réaliser de belles choses. Il suffit juste de continuer à y croire. Ce n’est absolument pas le moment de baisser les bras. Certes, on n’est qu’à 3 points, mais on reste capables de réaliser une remontada. Et il faut que ça commence par ce derby. Le sort du club est entre nos mains. On n’a pas le droit de décevoir les supporters qui placent tous leurs espoirs en nous.»
- B.
Boulakhoua : «C’est très dur ce qu’on vit, mais on y croit toujours»
Le défenseur Zinelabidine Boulakhoua, qui a perdu sa place de titulaire les deux précédentes journées en raison d’une baisse de forme, espère faire son retour face au NAHD. Ce joueur affirme également que le CRB défendra ses chances de se maintenir à fond.
A quelques jours d’un autre derby, comment vivez-vous ces moments ?
Notre nouvelle défaite contre l’USMA nous a fait très mal. On a placé de grands espoirs pour nous relancer dès cette journée, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. C’est très dur ce qu’on vit, mais on y croit toujours.
Est-ce à cause de la pression que vous ne parvenez pas à reprendre du rythme ?
Il y a la pression, mais également le manque de confiance dû à l’absence de bons résultats. Comme vous le savez, on avait bien commencé la saison, mais on nous a massacrés avec les erreurs d’arbitrage. La suite, tout le monde la connaît. Quand ça va mal, ce n’est toujours pas facile de se ressaisir rapidement.
Pensez-vous que la domiciliation du derby contre le NAHD au 5-Juillet vous arrange ou pas ?
Ça pourrait être mieux pour notre équipe oui, pourquoi pas. On est nombreux à avoir l’expérience des grands terrains. Notre dernier match en déplacement, on l’a joué sur un grand terrain face au CSC, un match qu’on avait bien négocié. On souhaite que ça continue pour nous dans cette logique et même mieux.
Que pensez vous du prochain derby ?
Ce sera une nouvelle chance pour nous de nous rattraper. C’est un match auquel on accorde une grande importance. C’est un derby, c’est contre le NAHD, et ce sera au 5-Juillet. On voit les choses du bon côté ; on se préparera pour gagner en tout cas.
- B.
Les supporters attendent la nouvelle direction avec impatience
C’est aujourd’hui que les Selmi, Kalem, Malek et Gana et autres personnalités du club devraient se réunir pour parler de l’avenir du club. Une rencontre qui a été reportée plusieurs fois, mais cette fois elle devrait être la bonne. Pour leur part, les supporters s’impatientent de voir un changement au niveau de l’administration du club et affichent d’ores et déjà leur soutien à toute personne qui puisse apporter un bol d’air au CRB et de contribuer à le sortir de cette crise.
Une union est peu probable
Ça parle d’union des gens du club, mais sur le terrain, rien ne s’accomplit dans ce sens. Des gens continuent à agir comme bon leur semble sans exprimer la moindre volonté ou de prendre des initiatives qui puissent permettre à tous ceux qui n’étaient pas amis hier de s’unir aujourd’hui.
Tout le monde s’interroge sur le contrat de CEO
Les supporters du Chabab s’interrogent sur les raisons réelles qui font que le contrat de Tahar Cherif El-Ouazzani ne soit toujours pas résilié. Ils craignent que cela pose problème pour leur club, mais d’autres supporters considèrent que cela met à nu les compétences et surtout la légalité du bureau qui gère actuellement le club, qui n’est pas en mesure d’accomplir de pareilles procédures. Notons que jusqu’à hier soir, les deux parties n’avaient toujours pas signé de résiliation de contrat.
Aucun nouvel entraîneur en vue
Pour ce qui est du successeur de Cherif El-Ouazzani, le club continuera à faire confiance à Lotfi Amrouche et à l’actuel staff technique. En raison du manque de ressources financières, le club ne s’est avancé avec aucun technicien même s’il y a des contrats.
Cédric et Keniche, seuls absents hier
Le gardien de but Si Mohamed Cédric et le défenseur Ryad sont les seuls joueurs qui se sont absentés lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Selon nos sources, ils se sont absentés pour blessure et avec l’aval du staff technique.
Reprise dans une très belle ambiance
Notons que la reprise d’hier a été caractérisée par une très belle ambiance. Malgré la défaite, le groupe a toujours envie de travailler et à aller de l’avant. Cela a facilité le travail à Amrouche et au staff technique.