La formation usmiste sera appelée à disputer un important match aujourd’hui à 17h45 au stade Omar-Hamadi, qui l’opposera au MOB, pour le compte de la mise à jour du calendrier.
En enchaînant les bons résultats en championnat, elle devra coûte que coûte gagner pour rester toujours collée à la JSK, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui est en train de réaliser un bon début de saison, d’autant plus qu’il voyage bien puisqu’il n’a pas connu la moindre défaite depuis l’entame du championnat. Il faut dire qu’une large victoire va permettra au club algérois de reprendre les commandes au tableau ; c’est ce que les coéquipiers du capitaine Zemmamouche tâcheront de faire. En ce qui concerne le onze qui livrera la rencontre de ce soir, le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger va reconduire la plupart des joueurs ayant disputé le dernier derby face au CRB. Le technicien français prévoit trois changements seulement, à savoir aligner Rafik Bouderbal, Abderrahmane Meziane et Aymen Mahious respectivement à la place de Faouzi Yaya, Amir Sayoud et Zakaria Benchaâ, tout en reconduisant le même schéma tactique 4-3-3. N’étant pas satisfait de la prestation de son équipe face au CRB, qui a certes gagné mais sans pour autant convaincre, Froger s’attend à un bon rendement de ses joueurs aujourd’hui face au MOB. Il a d’ailleurs axé son travail durant la préparation pour la confrontation de ce soir sur le volet technico-tactique afin de combler les différentes lacunes constatées mercredi passé face au Chabab. Autrement dit, il veut une victoire ce soir avec l’art et la manière.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Le compartiment défensif ne sera pas touché. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le portier titulaire pour garder la cage usmiste, tandis que Farouk Chafaï sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale. Redouane Cherifi, quant à lui, occupera le flanc gauche, alors que Walid Ardji sera reconduit sur le flanc droit pour pallier l’absence de Rabie Meftah, blessé. Ayant bien tenu le coup lors des deux derniers derbys face au MCA et au CRB, les défenseurs usmistes seront appelés à confirmer aujourd’hui face au MOB. Ils devront être solides pour résister aux assauts des Béjaouis car encaisser un but les premiers instants du match pourrait compliquer la situation.
Le milieu de terrain pour confirmer
Tout comme le compartiment défensif, le milieu de terrain ne sera pas touché. Le coach Froger va reconduire le trio Oussama Chita, Hamza Koudri et Raouf Benguit pour animer l’entrejeu de l’équipe face au MOB. Le premier jouera comme sentinelle, tandis que les deux derniers seront un peu avancés pour animer le jeu. En affichant une bonne forme depuis l’entame de la saison, les trois joueurs en question auront pour mission de fermer tous les espaces aux joueurs adverses, mais surtout de gagner la bataille du milieu de terrain dans la mesure où l’entrejeu du MOB est composé de bons joueurs.
Une attaque remaniée
En l’absence de Prince Ibara, retenu en sélection du Congo, et Zakaria Benchaâ, blessé à la cuisse, l’entraîneur Thierry Froger va miser sur le jeune Aymen Mahious en pointe aujourd’hui face au MOB. Ce dernier sera épaulé par Rafik Bouderbal et Abderrahmane Meziane pour animer le compartiment offensif. Les attaquants usmistes seront appelés à confirmer leur grande efficacité cet après-midi car pour remporter le match de ce soir, il faut absolument marquer.
- S.
Benchikhoune convoqué
Le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec le MOB. Le coach usmiste a reconduit pratiquement tous les joueurs ayant été concernés par le dernier match du championnat face au CRB. Le seul changement dans cette liste, c’est la convocation du jeune Mehdi Benchikhoune à la place de Zakaria Benchaâ. Il est à noter que Rabie Meftah et Mohamed Benkhemassa, convalescents, ne sont pas concernés par la rencontre d’aujourd’hui, tandis qu’Amine Hamia est toujours à l’écart du groupe. Mourad Berrefane et Nyeck Mexes, quant à eux, ont été écartés pour des raisons purement techniques. Enfin, Prince Ibara ne sera pas là car il se trouve en Congo avec la sélection de son pays. Il disputera demain le match face au Liberia, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2019.
Benyahia, Ardji et Benguit rétablis
Comme il fallait s’y attendre, Mohamed Benyahia, Walid Ardji et Raouf Benguit, qui souffraient de petits bobos, ont réintégré le groupe. Ces trois joueurs seront donc à la disposition de leur entraîneur Thierry Froger. Ce dernier est soulagé car il mise sur eux pour constituer le onze de départ ce soir face au MOB.
Match particulier pour Yaya
Le match d’aujourd’hui sera très particulier pour Faouzi Yaya qui affrontera pour la première fois son club formateur depuis qu’il l’a quitté l’été 2017 vers l’USMA. Titulaire ou remplaçant, l’attaquant usmiste va sans nul doute laisser les sentiments au vestiaire et tout donner pour défendre les couleurs de l’USMA, tout en espérant rééditer le coup du CRB en menant son équipe à s’adjuger les précieux trois points.
Arab pour officier le match
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Arab pour officier la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au MOB. Il sera assisté de Benaceur et Benamira. Le quatrième arbitre, quant à lui, sera Ait Amer.
Il met Mellal devant le fait accompli
Serrar : «C’est OK pour signer la convention de protocole»
La domiciliation du match USMA-JSK en aller et retour au stade du 5-Juillet continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste et kabyle. Dernièrement, une rumeur a circulé faisant état que le président de la JSK Cherifi Mellal aurait fait machine arrière après avoir soi-disant subi une pression de la part de l’entourage du club. Du côté de l’USMA, la direction du club est d’accord pour affronter la JSK en aller et retour dans l’enceinte olympique, comme nous l’a déclaré le directeur général du club algérois Abdelhakim Serrar. «Jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai aucune correspondance de la part de la direction de la JSK pour jouer le match aller et retour au stade du 5-Juillet. Autrement dit, il n’y a rien de concret encore. Mais je vous affirme que je suis d’accord pour cette idée. J’attends un coup de fil de la part de M.r Mellal ou une correspondance de la part du club kabyle pour aller à la Ligue de football professionnel signer la convention de protocole. De notre côté, il n’y a aucun problème. Si la JSK veut nous affronter en aller et retour au 5-Juillet on va accepter, si elle fait machine arrière, il n’y a aucun souci aussi. On jouera le match aller à Bologhine et le match retour au stade du 1er-Novembre», dira-t-il.
«On devra coûte que coûte gagner face au MOB»
Poursuivant sa déclaration, Abdelhakim Serrar nous a parlé de la rencontre de ce soir qui mettra aux prises l’USMA avec le MOB pour le compte de la mise à jour du calendrier. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de reprendre les commandes au tableau. «Tous les matchs du championnat sont difficiles à négocier. Il n’y a pas de grande ou de petite équipe. Chaque adversaire qui vient nous affronter à Bologhine tentera de nous accrocher ; les joueurs devront donc rester vigilants et prendre le MOB très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que les Crabes voyagent bien puisqu’ils n’ont pas concédé la moindre défaite hors de la maison depuis l’entame de la saison en cours. Notre mission est claire ; on devra coûte que coûte gagner pour reprendre les commandes au classement général du championnat, en dépit de la difficulté de la mission», a-t-il indiqué.
«Arab est compétent pour officier la rencontre»
Concernant la désignation de l’arbitre Arab pour officier le match de ce soir, le DG de l’USMA dira : «Je crois que M. Arabe est un arbitre compétent pour officier la grande empoignade d’aujourd’hui. J’espère qu’il sera à la hauteur. Je crois que les arbitres algériens sont tous compétents, seulement, parfois ils commettent des petites erreurs.»
- S.