Cette rencontre comptant pour la mise à jour de la 5e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de football représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya pour réussir à rester sur cette série d’invincibilité à l’extérieur en signant un troisième résultat positif consécutif.
Pour ce faire, les camarades de Bouldiab devront cet après-midi sortir le grand jeu à Alger ; ces derniers seront a6ppelés à affronter l’USM Alger au stade Omar-Hamadi. Il faut dire qu'ils n'ont pas d'autre choix que de réussir un bon résultat s'ils veulent continuer sur la bonne dynamique entamée dernièrement face au DRB Tadjenanet et l’USM Bel Abbes.
La défense attendue
Le compartiment dont on attend une prestation bien différente de celle face à l’USM Bel Abbes, lors de cette rencontre face à l’USM Alger, n’est autre que la ligne défensive du Mouloudia qui sera, en effet, appelée à éviter les erreurs commises lors de la rencontre face à l’USMBA qui a valu au MO Bejaia d’encaisser deux buts et de gâcher une belle opportunité de revenir à Bejaia avec les trois points de la victoire.
- B.
Equipe probable :
Toual, Bouldiab, Mazari, Kadous, Debbari, Semahi, Belahcen, Herida, Touré, Dehar, Amokrane
Madoui : «On est prêts»
A la fin de l’ultime séance de préparation d’hier matin au stade de l’Unité maghrébine, Madoui a fait savoir que le groupe est globalement prêt pour la rencontre d’aujourd’hui.
«Le match ne sera pas facile»
Le MOB sera attendue lors du match retard de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis contre l’USMA. Madoui a ainsi déclaré : «La préparation a été effectuée le plus normalement du monde ; le groupe est prêt pour cette rencontre. Bien que les absences nous handicapent quelque peu lors de cette mission, je pense que les joueurs qui auront à les remplacer seront à la hauteur.»
Madoui a ensuite continué en expliquant que cette rencontre ne sera pas une tâche facile pour le MOB, surtout quand on sait que ce dernier aura en face une bonne équipe qui carbure bien en ce moment et qui essayera de tout faire pour arracher un résultat positif : «Comme vous le savez, l’USM Alger reste une solide équipe qui réussit plutôt bien en ce moment ; cette dernière tentera sans doute de confirmer sa forme actuelle en essayant de réaliser un bon résultat. On sait donc déjà que cette équipe donnera le meilleur pour réussir à garder la totalité des points mis en jeu chez elle ; c’est pour cette raison qu’on devra être à la hauteur.»
«On essayera de continuer sur cette dynamique»
Madoui a également insisté sur le fait que le groupe est bien conscient de la tâche qui l’attend lors de ce troisième déplacement de suite et que cette rencontre représente une opportunité pour le MOB d’enchaîner un autre résultat positif. Il dira à ce sujet : «Tout le monde sait très bien qu’un troisième résultat positif de suite et une nouvelle rencontre d’invincibilité à l’extérieur auront un grand poids pour la suite de la compétition. C’est pour cela qu’on fera tout pour rester sur la bonne dynamique des deux dernières rencontres. Ce qui nous fera plaisir et fera plaisir à tous les Mobistes.»
«On a beaucoup travaillé le compartiment défensif»
Le coach a également abordé le sujet qui inquiète toujours, à savoir celui du compartiment défensif qui, a mine de rien, concédé trois buts lors des deux dernières rencontres. Madoui dit avoir fait le nécessaire pour améliorer le rendement de ses défenseurs : «Le fait de voir quelques éléments défensifs blessés, lors de la dernière rencontre, de leur retour sera sans aucun doute un plus pour la ligne défensive. On travaille toujours pour améliorer le rendement de ces derniers afin de les voir réussir à être bien en place lors de cette rencontre et éviter les erreurs défensives tout en essayant de ne pas concéder de buts.»
- B.
Mazari : «Objectif, rester invincibles»
Le défenseur mobiste assure que le groupe s’est bien préparé durant ces quelques journées d’entraînement et que l’ensemble des joueurs est bien conscient de la tâche qui l’attend face à l’USMA.
«On s’est bien préparé pour la prochaine rencontre comme pour les dernières rencontres où l’on a réussi à réaliser le plus important, à savoir revenir avec quatre points de nos deux derniers déplacements. Tout le groupe fut à la disposition des membres du staff technique. Une bonne ambiance règne actuellement dans le groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être en meilleure forme face à l’USMA. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de continuer sur notre série de bons résultats et de rester également invincibles, bien que la mission ne soit pas facile face à l’USM Alger qui nous attend sûrement avec la ferme intention de garder les trois points à la maison. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour arriver à réaliser un nouveau bon résultat.»
- B.
Semahi : «Réussir un 3e succès en 3 déplacements»
«On est prêts pour cette rencontre face à l’USM Alger ; on a travaillé très dur aux entraînements. Je pense qu’on a bien préparé cette rencontre ; je n’ai aucun doute sur le fait qu’on sera à la hauteur pour réussir à un bon résultat et empocher quelques points supplémentaires. On compte profiter de cette rencontre pour rester toujours invincibles à l’extérieur afin d’être plus à l’aise la suite du championnat.
La rencontre s’annonce en effet difficile comme toutes les rencontres que nous aurons à jouer d’ailleurs. Elle est également très importante pour nous car ça sera une rencontre face à une équipe qui reste un gros morceau de la Ligue 1 Mobilis. Un résultat positif nous permettra de signer notre troisième succès en trois déplacements consécutifs en championnat, notre premier objectif. Dès lors, on pourra aborder le reste de notre parcours en championnat en toute tranquillité et sans pression afin d’atteindre l’objectif principal qui n’est autre que le maintien en Ligue 1 Mobilis. Je tiens également à m’adresser aux supporters et les remercier pour tout ce qu’ils ont fait lors des dernières rencontres ; que ce soit à Béjaïa ou en déplacement, ils ont répondu présent. Et puis pour leur demander de venir en grand nombre à Alger nous soutenir comme ils l’ont toujours fait et également nous aider à réaliser un bon résultat. J’espère qu’on pourra leur offrir la victoire tant attendue.»
- B.
Bouldiab de retour
Le capitaine béjaoui Bilal Bouldiab, absent lors de la dernière journée pour blessure, sera de retour lors de la rencontre face à l’USM Alger. La participation de Bouldiab va remettre de l’ordre et donner de la stabilité en défense.
Kadri convoqué
Le milieu de terrain mobiste, dernièrement rétrogradé chez les réserves suite à une mesure disciplinaire, profitera de cette rencontre pour revenir avec les pros. Mahdi Kadri sera cette fois-ci de la partie.
Naâs absent
Comme attendu, le défenseur béjaoui Mohammed Naâs Laraba ne prendra pas part à la rencontre de cet après-midi face à l’USM Alger ; ce joueur dernièrement blessé ne s’est toujours pas remis ; il doit reprendre le travail la semaine prochaine.
Ouali apte
L’autre élément qui profitera de cette rencontre pour signer son retour à la compétition, après avoir raté deux rencontres, sera le milieu de terrain béjaoui Bilal Ouali. Ce dernier a, rappelons-le, fait l’impasse sur les deux dernières rencontres de son équipe suite à sa blessure. Ouali a donc cette fois-ci effectué le voyage à Alger et sera bel et bien cet après-midi de la partie.
Déplacement par avion
La direction du club souhaite mettre tous les moyens à disposition pour que le groupe soit dans les meilleures conditions. Elle a décidé du déplacement de l’équipe à Alger hier en fin d’après-midi par avion.