L’Entente de Sétif a raté une occasion en or hier à Médéa de revenir avec les trois points du succès, se contentant au final du partage des points devant l’OM.
La partie s’étant soldée par le score de deux buts partout. Les Sétifiens débutent la partie sans complexe pour aller taquiner l’arrière-garde locale. Devant une équipe locale qui s’est montrée plutôt prudente, les partenaires d’Akram Djahnit imposent leur jeu et parviennent à se procurer quelques bonnes situations de scorer. C’est Laoufi qui allait rater un but tout fait alors qu’il était seul face au gardien Chiker (16’). Puis, c’est Ghacha qui lui emboîte le pas en envoyant sa frappe mourir sur la transversale des bois adverse alors que tout le monde croyait à l’ouverture du score. Toutefois, c’est le contraire qui se produit puisque les partenaires d’Addadi allaient prendre l’avantage grâce à Sameur. Celui-ci, bien placé aux six mètres, ne se fait pas prier pour loger le cuir là où il le faut suite à un ballon renvoyé par le keeper Boultif (23’). La joie des locaux ne tarde pas. À la 28’, Aïboud voit sa reprise touchée de la main par le défenseur Bousselam. L’arbitre Saïdi désigne le point de penalty que se charge d’exécuter le même Aïboud qui parvint à remettre les pendules à l’heure. Dans la foulée, c’est de nouveau la barre transversale qui sauve l’équipe de Médéa après une frappe de Djahnit (36’). Dans les dernières minutes du premier half, les Ententistes multiplient les offensives manquant de peu de prendre l’avantage. Néanmoins, le score en resta là jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps de l’arbitre Saïdi.
Le penalty raté par Lakroum, le tournant du match
À l’approche de l’heure de jeu, le coach Rachid Taoussi joue toutes ses cartes en alignant coup sur coup Lakroum, Ferhani et Redouani. Déjà qu’ils monopolisent le jeu, les Sétifiens vont faire mieux en ajoutant un second but par Lakroum sur un centre rapide alors qu’on jouait la 68’. Ce dernier aurait pu corser la note et s’offrir le doublé après avoir obtenu un penalty, mais son tir percute le montant droit des bois du portier Chiker (78’). Ce fut le tournant du match puisque, après ce ratage, les joueurs du coach Hammouche se révoltent et se jettent en avant pour trouver le chemin des filets du portier Boultif. C’est ce qu’ils parviennent à faire par l’intermédiaire du joker de luxe Khaldi, qui surprend les Sétifiens et permet à son team d’éviter une défaite certaine (87’).
- I.
Stade Imam-Lyès de Médéa
OM
Chiker 2
Bousselam 2
Chakhmoum 2
Bouletouak 2
Dembélé 4
Belalem 4
Heriat 3
Addadi 3
Motrani 3
Chekrit 3.
Ent. : Hammouche.
ESS
Boultif 2
Nemdil 3
(Redouani 61’)
Saâd 3
Bedrane 4
Aïboud 4
Karaoui 3
Ghacha 3
Djahnit 3
(Ferhani 61’)
Bakir 3
(Lakroum 55’)
Laoufi 3.
Ent. : Taoussi.
Arbitrage de M. Saïdi.
Buts : Sameur 23’, Khaldi 87’ (OM).
Aïboud s.p 28’, Lakroum 68’ (ESS).
Averts :
ESS : Draoui (2).
Expl. : Draoui (ESS).
Film du match
16’ Laoufi se retrouve seul devants les buts gardés par Chiker mais dévisse complètement sa reprise.
20’ Frappe de Ghacha qui est allé mourir sur la transversale des bois de l’OM.
23’ Boultif lâche le cuir dans les six mètres. À l’affût, Sameur met le cuir au fond des filets et donne l’avantage à son équipe.
28’ Aïboud bénéficie d’un penalty après une main de Bousselam. Il se charge lui-même d’exécuter la sentence et remet les pendules à l’heure.
30’ Tir de Djahnit, la transversale sauve de nouveau le portier Chiker.
70’ Lakroum conclut un contre rapide et ajoute un second but.
78’ Second penalty pour l’ESS mais cette fois Lakroum rate.
87’ Khaldi profite d’une hésitation de la défense sétifienne pour égaliser et libérer les milliers de fans.
Il est le 8e buteur de l’équipe
1er but d’Aïboud
Le milieu de terrain Sofiane Aïboud a inscrit son tout premier but de la saison hier face à l’OM, et ce, en exécutant le penalty qu’il avait obtenu suite à une main du défenseur Bousselam. L’ancien joueur de la JSK devient le 8e buteur du onze sétifien après Bouguelmouna, Djabou, Ghacha, Rebiaï, Djahnit, Bakir et Lakroum.
Et 2e but de Lakroum
En donnant l’avantage à son équipe, Sid Ali Lakroum a inscrit son second but de la saison après celui contre le CRB sur penalty pour le compte de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
61’, les locaux réclament un penalty
On jouait la 61’ lorsque sur un tir d’un attaquant de l’OM qui percute un joueur sétifien, les joueurs locaux se sont dirigés vers l’arbitre Saïdi pour réclamer un penalty. Ce dernier, qui était tout proche de l’action, ne bronche pas et ordonne de continuer le jeu.
Les 3 changements de Taoussi
Une première pour Karaoui
Comme il fallait s’y attendre, le onze ententiste aligné hier par le coach Rachid Taoussi a connu quelques changements par rapport à celui ayant affronté le CSC jeudi passé.
Vu l’absence de certains éléments pour diverses raisons tels Djabou, Bouguelmouna, Rebiaï, Sidhoum, Isla, Boussif et le portier Zeghba, le technicien marocain fut contraint de composer avec d’autres éléments. C’est le cas par exemple de Karaoui dont on annonçait la titularisation pour le match d’aujourd’hui après avoir laissé de bonnes impressions lors de la demi-heure de jeu qu’il a disputée face aux Sanafir. Une première pour l’ancien joueur du MCEE qui fait son baptême du feu avec l’équipe sétifienne en tant que titulaire depuis qu’il l’a rejointe l’été dernier en provenance du MCA.
Retour de Ghacha et Laoufi
On retiendra en outre la titularisation de Ghacha qui a débuté le match face au CSC sur le banc de touche. Idem pour Laoufi titularisé face au MCO et qui était reconduit logiquement hier. Les joueurs en question ont remplacé Sidhoum, Rebiaï et Djabou. Pour le reste de l’effectif, l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas a renouvelé sa confiance à Boultif, Nemdil, Saâd, Bedrane, Aïboud, Djahnit et Bakir. Il est utile de souligner que Ferhani et Redouani, retenus pour cette rencontre, ont commencé le match comme remplaçants.
- I.
Le Ahly du Caire dimanche à Sétif
Carteron prépare déjà son plan
Le prochain adversaire des Sétifiens disputera une joute amicale cet après-midi. Programmé pour hier, le match du Ahly du Caire face à la formation d’Al Daklyeh a été reporté à une date ultérieure par la Fédération égyptienne de football, et ce, dans le souci de permettre aux Diables rouges de bien préparer la seconde demi-finale de la Ligue des champions de la CAF face à l’Entente de Sétif, prévue mardi prochain au stade du 8-Mai’1945 de Sétif. Pour permettre à ses joueurs d’être toujours compétitifs et par la même occasion entamer les choses sérieuses en vue du rendez-vous en question, le coach Patrice Carteront a programmé une joute amicale cet après-midi face à l’équipe d’Egypte Telecom. Un test à travers lequel compte également le technicien français lancer dans le bain certains éléments qui reviennent de blessure et ceux qui ont été ménagés lors du dernier match de la coupe d’Egypte face à Terssena, à l’image de Mohareb, Mo’Men et autres Hamoudi. Concernant le déplacement en Algérie du club aux 8 titres de la LDC en prévision de ce match, nous avons appris à travers le site officiel du club que les partenaires de Hachem rallieront la capitale des Hauts Plateaux dimanche, le vol étant programmé à 9h à partir de l’aéroport international du Caire. Selon ladite source, l’ambassade d’Egypte en Algérie a été sollicitée quant à l’hôtel où sera logée la délégation du Ahly ainsi que le terrain d’entraînement.
- I.
Décès de la mère d’Arab
La mère du directeur général de la SSPA/ESS, le Dr Azzedine Arab, est décédée avant-hier à l’âge de 79 ans. En cette douloureuse circonstance, le collectif du journal Compétition tient à lui présenter ses sincères condoléances.
Daghmoum et Aïchoune parmi les 18
Pour compléter sa liste, le coach Rachid Taoussi a dû faire appel à deux joueurs de l’équipe espoir ; il s’agit du défenseur central Aïchoune et du milieu de terrain Daghmoum. Un duo qui s’entraîne, faut-il le rappeler, avec les seniors. Ils ont été à plusieurs reprises convoqués pour les matches de championnat. Mieux encore, ces deux éléments, dont on dit beaucoup de bien, ont participé comme titulaires au match contre le DRBT dans le cadre de la 6e journée.
Hammouche a effectué 3 changements
Le coach de l’Olympique Médea Hammouche a procédé à trois changements pour le match d’hier face à l’ESS par rapport à l’équipe ayant affronté sur cette même pelouse du stade Imam-Lyes, il y a quelques jours, le MCO (1-1). En effet, l’ancien entraîneur du NAHD a aligné Chakhmoum, Belalem et Motrani comme titulaires au lieu et place de Bahri, Daoud et Traore qui ont débuté la partie sur le banc de touche.
Minute de silence
Avant de débuter la partie, l’arbitre Saïdi a invité les présents pour une minute de silence en hommage à la mère du docteur Arab, le directeur général de la SSPA/ESS.
Les supporters de l’OM en force
Bien que le match soit joué au début de la semaine, c'est-à-dire lundi, il reste toutefois que les supporters locaux ont été présents en force hier au stade Imam-Lyès de Médéa. Ce n’est pas une nouveauté pour le public de l’OM, connu pour l’amour qu’il voue à son équipe qui a pourtant débuté difficilement la saison.
Une centaine de fans sétifiens
Une centaine des fans sétifiens se sont déplacés à Médéa pour assister au match de leurs joueurs face à l’équipe locale de l’OM.