C’est donc hier que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont entamé la préparation du grand rendez-vous de mardi face au Ahly du Caire pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF.
Une reprise à laquelle devait prendre part l’ensemble des joueurs de l’effectif ententiste de cet exercice, y compris les éléments qui ne sont pas concernés par la joute continentale. Restant en effet sur une série de bons résultats en championnat avec deux victoires et un match nul après la défaite du match aller qui s’est joué dans la capitale égyptienne il y a quelques jours, les Ententistes comptent mettre à profit cette bonne dynamique pour tenter d’abord de surmonter leur retard de deux buts et d’aller pourquoi pas chercher la qualification à la finale. Un objectif qui reste certes difficile devant une équipe du Ahly décidée à confirmer la performance du premier match et gagner une neuvième couronne du genre comme a maintes fois insisté leur entraîneur Patrice Carteron. Toutefois, rien n’est encore perdu, estime-t-on dans le camp ententiste.
«Ce n’est plus le Ahly d’avant»
«Je pense que nous avons les moyens de surmonter notre retard. Il faudra juste croire fermement en nos moyens. C’est vrai que nous allons jouer une équipe du Ahly qui a l’expérience exigée dans ce type de matches. Et puis, je pense que ce n’est pas le Ahly d’avant qui faisait peur à toutes les formations du continent. Nous avons, à mon sens, les atouts pour négocier au mieux cette seconde manche et aller chercher la qualification à la finale», nous a dit à ce titre le latéral droit du onze de l’Aigle noir Saâd Redouani, à l’issue du match de lundi face à l’OM à Médéa, et qui s’est soldé par un score de parité de 2 buts partout.
«Le match face à l’OM reste bon pour la confiance»
Celui-ci qui vient à peine de reprendre la compétition officielle après presque deux semaines de repos, déclaré forfait les deux rencontres du championnat de Ligue 1 Mobilis face au MCO puis contre le CSC, s’est dit satisfait du résultat du match face à l’OM et ce, bien qu’il ait avoué qu’il y avait de la place pour gagner la partie. «Nous avons dominé notre sujet durant presque tout le match. On s’est créé en outre plusieurs occasions de but. Je pense qu’avec un peu plus de concentration et de lucidité, on aurait pu gagner cette rencontre sans que personne ne trouve à redire. Cela dit, prendre un point à l’extérieur et devant une équipe locale qui cherchait à tout prix son premier succès de la saison à domicile est une bonne chose, surtout sur le plan confiance», a ajouté l’ancien joueur de la JSK qui promet aux supporters de faire le maximum mardi pour aider son équipe à surmonter l’obstacle des gars du Caire.
«On ne doute pas du soutien de nos supporters»
«On ne doute pas du soutien de nos supporters. Ils seront nombreux mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. On va faire notre possible pour sortir le match qu’il faut et leur offrir la joie», a conclu notre interlocuteur.
- I.