Le CRB, dernier au classement, affrontera ce soir son rival de toujours, à savoir le NAHD. Une rencontre où les Sang et Or tenteront de gagner pour retrouver le podium.
Le stade du 5-Juillet abritera ce soir une rencontre particulière entre deux clubs voisins qui vont se livrer une bataille sans merci. D’un côté, le NAHD, qui voudra se racheter de sa défaite du précédent match derby perdu face au MCA, et de l’autre, le CRB, qui agonise dans le bas du classement et qui espère gagner pour provoquer le déclic et essayer de s’extirper de la zone des relégables. Bon dernier au classement, le Chabab n’a plus gagné depuis sept rencontres et espère que ce derby sera l’occasion de renouer avec la victoire. Cependant, avec un moral au plus bas et une confiance perdue, la mission s’annonce difficile face à une équipe du NAHD qui ne risque pas d’avoir de pitié pour son voisin, le Chabab. Les Sang et Or ne comptent pas faire de cadeau pour se rapprocher du peloton de tête et ainsi maintenir leurs chances de jouer les premiers rôles cette saison. Cependant, les Nahdistes devront se méfier de la bête blessée, qui peut à tout moment, dans un dernier baroud d’honneur, réagir et faire mal. C’est du moins ce qu’espèrent les inconditionnels du CRB, qui espèrent voir au moins dans ce derby une réaction de leur équipe, pour essayer de garder espoir. Dans le cas où le Chabab concède une autre défaite, on pourrait carrément dire que le club ne risque pas de s’en relever et qu’il a déjà un pied en L2, un cauchemar pour tout Belcourt, qui garde toujours une lueur d’espoir. Les hommes de Dziri Bilal sont aujourd’hui à 6 points de la première place et savent qu’en battant les Belouizdadis ils pourront jouer des coudes avec l’USMA et la JSK qui se partagent le fauteuil de leader. Avec l’intention d’enfoncer le CRB, le NAHD va tout tenter pour gagner face à une équipe en plein doute. Par contre, si jamais les hommes de Laâquiba parviennent à se ressaisir, l’espoir de ne pas chuter en L2 sera maintenu, puisqu’en jetant un coup d’œil au classement, on constate qu’il est possible de remonter et de s’éloigner de la dernière place au classement avant la fin de la phase aller, avec notamment des matchs à venir à la portée du Chabab.
L’attaque du CRB doit se réveiller
Avec seulement 5 buts inscrits en 10 matches joués, le CRB possède la plus mauvaise attaque du championnat. Cette fois, dans le derby face au NAHD, les camarades de Balegh n’auront pas d’autre alternative que de marquer pour espérer gagner et maintenir l’espoir. Le Chabab n’a plus droit à l’erreur et ne doit même pas se contenter d’un match nul. Seule une victoire pourrait le maintenir en vie. L’attaque aura une grande responsabilité et doit être à la hauteur pour que le grand Chabab reste vivant et ne meurt pas.
- H.
Une grosse prime si l’équipe gagne le derby
La direction du CRB a promis une grosse prime aux joueurs s’ils parviennent à remporter la victoire aujourd’hui face au NAHD. On parle d’un montant qui devrait dépasser les 15 millions de centimes. D’autres affirment que les dirigeants pourraient même aller jusqu’à 20 millions. Quoi qu’il en soit, avec une belle prime comme récompense, la motivation devrait être plus importante pour les joueurs, qui devront tout donner pour essayer de renouer avec la victoire et maintenir les chances de maintien.
Kenniche ou Nessakh dans l’axe ? le coach hésite
Le retour de Kenniche offre une solution de plus à l’entraîneur du CRB. Ce dernier n’avait pas encore tranché pour l’axe central, où Nessakh à évolué lors des deux derniers matchs. Dans le cas où Nessakh revient sur le côté gauche de la défense du Chabab, ce sera Haïs qui devrait sauter du onze de départ, à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui, puisque Kenniche devrait reprendre sa place dans l’axe. Cependant, il se pourrait que ce dernier évolue sur le côté gauche, puisqu’il a déjà eu par le passé à évoluer dans ce poste. D’ailleurs, le meilleur pied de Kenniche est le gauche, à moins que CEO ne décide de le remettre dans l’axe et de permettre à Nessakh de retrouver son poste de prédilection.
Selmi le grand absent
Le CRB sera privé d’un de ses meilleurs joueurs aujourd’hui face au NAHD. En effet, le milieu de terrain, Selmi, sera le grand absent pour ce derby et le flou plane sur le joueur qui devra le remplacer ce soir. On devra donc attendre la dernière minute pour savoir comment va remédier l’entraîneur à cette absence de taille et qui sera le joueur qui sera aligné à la place de Selmi.