Le préparateur physique mouloudéen Farès Belkhir a apporté quelques réglages à son onze hier afin de surprendre le CABBA lors du match de demain, comme l’a fait le sélectionneur national contre le Bénin à Cotonou.
Après la victoire lors du dernier match face au CSC, le staff technique mouloudéen prépare le prochain déplacement au Bordj Bou-Arréridj dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Vert et Rouge, qui ont réussi à se relancer lors des trois dernières rencontres en championnat, veulent maintenant confirmer leur bonne forme et surtout prouver qu’ils sont de retour en force après avoir traversé une période difficile. Pour la rencontre de demain, le préparateur physique, qui est toujours l’entraîneur tant que la direction n’aura pas engagé un nouveau technicien, prévoit quelques changements dans son onze. Il veut surprendre l’équipe du CABBA et surtout laisser au repos certains joueurs. Alors que Demou était incertain, il ne devrait finalement pas prendre part à cette rencontre. Il sera laissé au repos par son entraîneur qui ne veut pas prendre de risque avec lui. L’axe central sera donc composé de Zidane Mebarakou et Aybou Azzi. Les deux latéraux seront quant à eux reconduit. Abderrahman Hachoud, qui enchaîne les matchs, sera une nouvelle fois appelé à débuter la rencontre, tout comme Islam Arous qui prendra une nouvelle fois sa place à gauche.
Cherif El-Ouazzani et Tebbi d’entrée
Absent lors des derniers matchs pour un pépin physique, Hichem Cherif El-Ouazzani sera de retour dans le onze mouloudéen dès la rencontre de demain. Il n’attendait plus que de retrouver sa place afin d’avoir du temps de jeu après un long moment d’absence. Il devrait être associé à Aliou Dieng et Oussama Tebbi. Il faut savoir que Belkhir compte beaucoup sur la victoire face au CABBA et devrait laisser Bourdim et Bendebka au repos. Le premier a enchaîné les matchs et débutera sur le banc et le second a reçu un coup lors du dernier match et le staff ne veut prendre aucun risque. C’est donc Oussama Tebbi qui devrait faire son retour dans le onze et aura ainsi la chance de gagner sa place et de convaincre le staff technique mouloudéen.
Benothmane et Benarous devraient débuter
L’entrée de Mansour Benothmane face au CSC a fait beaucoup de bien à l’équipe mouloudéenne. Il avait remplacé Souibaâh à une demi- heure de la fin de la rencontre et a finalement réussi à faire la différence. Il faut savoir que le second but du Mouloudia est venu sur une action initiée par Hachoud qui a effectué un centre repris par Benothmane de la tête et repoussé par le gardien du CSC. L’action a finalement été conclue par Bendebka. Souibaâh débutera sur le banc face au CABBA. Derrardja sera, quant à lui, laissé au repos et Benarous prendra sa place. Nekkache, de son côté, sera reconduit même si le coach aurait préféré le laisser au repos. Ainsi, Farès Belkhir devrait faire comme Djamel Belmadi lors du match retour face au Bénin ; il apporté plusieurs changements ; il devra cependant obtenir un meilleur résultat que l’équipe nationale.
- K.
Chaâl-Chaouchi des retrouvailles qui s’annoncent tendues
Co-équipiers la dernière saison, Farid Chaâl retrouvera Faouzi Chaouchi dans un match qui s’annonce intense. Comme tout le monde le sait, Chaâl a pratiquement poussé Chaouchi vers la sortie alors qu’il exigeait de jouer plus souvent et qu’il ne voulait plus être dans l’ombre de celui qui a longtemps été le gardien numéro 1 du Mouloudia club d’Alger. La concurrence entre eux a souvent fait rage. La direction mouloudéenne, ayant dû faire face à ce problème, a décidé de garder Farid Chaâl en fin de saison et de lui faire signer une longue prolongation de contrat. Faouzi Chaouchi a donc été libéré ; il a dû quitter le club par la petite porte, ce qui l’a fortement déçu. En tout cas, les deux gardiens se retrouveront demain dans un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes.
1000 tickets pour les Chnaoua
La direction du CABBA a décidé de céder 1000 places aux supporters mouloudéens qui pourront ainsi faire le déplacement en grand nombre afin de soutenir leur équipe de cœur. Il faut savoir que le prix du ticket est de 400 DA et que la vente débutera la matinée de la rencontre.
Service d’ordre renforcé
La sécurité au stade et ses alentours devrait être renforcée lors de la rencontre de demain. Il faut savoir que le Mouloudia club d’Alger garde un très mauvais souvenir de ce stade, où, il y a quelques années lors d’une victoire, les supporters ont envahi le terrain et le pire a été évité de justesse. En tout cas, le service d’ordre devra être renforcé afin d’éviter tout débordement lors de ce match comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Kaci-Saïd s’est réuni avec les joueurs hier
Le directeur sportif général du Mouloudia club d’Alger était présent hier après-midi à la séance d’entraînement qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Kamel Kaci-Saïd s’est réuni avec ses poulains avant le début de la rencontre et leur a demandé de la concentration et de réussir un bon résultat lors de la prochaine rencontre.
Coupe arabe
Les détails sur la double confrontation face à Al Nassr dévoilés
Le Mouloudia club d’Alger, qui s’est qualifié pour les 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions, affrontera Al Nassr FC en aller-retour. Les horaires des deux matchs ont été dévoilés. Le match aller, qui se jouera le 6 novembre en Arabie saoudite, débutera à 18h au stade Fayçal Ben Fahd. Quant au match retour, le 27 novembre, il se jouera au stade du 5-Juillet-1962 à 19h.
Benothmane : «On doit chercher la victoire à Bordj»
L’attaquant des Vert et Rouge a été décisif lors du dernier match et Belkhir pourrait compter sur lui à Bordj. Mansour Benothmane insiste sur l’importance d’enchaîner les bons résultats et de revenir avec les trois points de ce déplacement.
Comment se sent le groupe après votre dernière victoire ?
Le groupe va très bien, les joueurs sont en pleine forme. L’ambiance est bonne. On a réussi à arracher une victoire importante et ça fait beaucoup de bien au sein du groupe.
Justement, vous avez arraché un bon résultat face au CSC…
On voulait à tout prix un bon résultat face à l’équipe du CSC, car ça nous tenait à cœur. Il ne faut pas oublier que l’on a traversé une période difficile et qu’on devait à tout prix renouer avec les victoires. En tout cas, même si le match était difficile, on a tout de même réussi à faire la différence et garder les trois points.
Vous avez été derrière le but de la victoire inscrit par Bendebka…
Franchement, que je marque moi ou un de mes co-équipiers le plus important est d’obtenir un bon résultat. Peu importe qui a inscrit le but, c’est l’équipe qui passe avant tout. J’ai fait ce que j’avais à faire et, comme je l’ai dit, le plus important est d’avoir arraché la victoire.
Vous étiez absent pendant un long moment et vous retrouvez maintenant les terrains. Comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien ; même mes co-équipiers ont tout fait afin que mon retour se déroule dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, je fais ce que j’ai à faire et je continue le travail. Je vais me donner à fond pour être au top lors des prochains rendez-vous de mon équipe.
Après une période compliquée, vous retrouvez les bons résultats…
Il est vrai que l’on est en meilleure forme lors de ces derniers matchs. Je pense que c’est grâce à notre staff technique. Il a fait un très bon travail et nous aide à revenir au mieux de notre forme. De notre côté, on suit les consignes du coach à la lettre et on se concentre aux entraînements afin d’être dans les meilleures conditions possibles.
Votre prochain match se jouera face au CABBA, qu’en pensez-vous ?
On s’attend à ce que ça soit un match difficile. On jouera hors de nos bases mais il faudra que l’on obtienne un bon résultat. On veut enchaîner même si ça s’annonce difficile. En tout cas, on va tout faire afin de revenir avec les trois points de ce déplacement.
Les supporters vous ont apporté leur soutien lors du dernier match, quel est votre message pour eux ?
On remercie les supporters de nous avoir soutenus lors de notre dernier match et d’être venus en grand nombre ; on espère qu’ils continueront à être présents à chaque match et qu’ils viendront en grand nombre lors de notre prochain déplacement. On a besoin de leur soutien afin d’enchaîner les bons résultats.
- K.