Restant sur une très belle série de 10 matchs sans défaite, la JSK ira aujourd’hui à Zabana pour défier le MCO, une équipe joueuse. Il semble bien que Dumas ait déjà son plan en tête.
Voulant absolument enchaîner une autre bonne performance, les Canaris comptent faire ce qu’il faut pour répondre aux attentes et mettre en difficulté cette équipe du MCO. Il est difficile de prévoir ce qu’envisage de faire Dumas car entre l’équipe qui joue à la maison et celle qui joue en déplacement, ça n’a jamais été la même chose, excepté les deux rencontres face au MCO à Bologhine et le CRB à la maison. C’est dire que le coach français agit de la sorte pour garder tout le monde concentré vu qu’il n’annonce la composante de son onze rentrant que le matin de la partie à la réunion technique. Face au MCO, il ne va pas déroger à la règle, mais il semble qu’il a déjà pris en compte tous les paramètres pour faire tomber cette équipe oranaise de très bonne qualité.
Le MCO, une équipe taillée pour la JSK
Tout le monde sait que la rencontre ne sera pas facile ; ce qui la rendra ardue, c’est le fait que le MCO n’a jamais été une équipe qui ferme le jeu. Au contraire, c’est une formation qui aime ouvrir les espaces et qui est plutôt pas mal. C’est le genre d’équipe taillée pour la JSK, une équipe qui ne ferme pas le jeu et qui va au bout. Ce qui promet des débats animés et surtout un beau spectacle pour les amoureux du beau jeu. Là aussi, Dumas a une idée sur la qualité de l’adversaire et sur ce qu’il peut faire pour le mettre en difficulté.
Les options du coach
Généralement, depuis l’entame de la saison, le coach nous a habitués à un 4-4-2 lorsqu’il s’agit de jouer en déplacement. L’exemple le plus édifiant était celui de Sétif. Maintenant, il va certainement apporter des changements sur le onze de départ avec notamment le retour annoncé de Saâdou dans l’axe. Le coach semble avoir deux options et les deux seront offensives car Dumas n’a pas l’intention de fermer le jeu. La première donc, c’est de revenir à un schéma à trois devant avec Benaldjia, Hamroune et Belkacemi en attaque. Sinon, en cas de 4-4-2, le technicien des Canaris renforcerait alors son milieu de terrain avec Benkhelifa, Oukaci, Boukhanchouche et autres Benyoucef. Pour le moment, le Français n’a laissé paraître aucun indice quant à ses choix et cela se comprend. Cependant, on sera rapidement fixés sur cette histoire.
- Z.
Equipe probable :
Salhi, Aït Abdeslem (Belaïli), Chetti, Saâdou, Tizi Bouali, Benkhelifa, Oukaci, Benyoucef (Boukanchouche), Hamroucne, Benaldjia, Belkacemi (Uche)
Ce sera sans Fiston
L’attaquant international burundais de la JSK Abdul Razzak Fiston est rentré à Tizi Ouzou, mais n’a pas fait le déplacement à Oran. Arrivé en retard, il n’a donc pas été retenu pour accompagner l’équipe et n’est pas concerné par la rencontre. Si l’on peut considérer que ce sera une absence de taille, le coach a les solutions de rechange qui s’imposent du moment qu’il a d’autres joueurs capables de remplacer le Burundais qui n’a plus marqué le moindre but depuis le MCA.
- Z.
Pressenti pour débuter
Hamroune : «Je ferai tout pour marquer»
Plutôt à son avantage au cours des derniers matchs, Rezki Hamroune, buteur face au DRBT, est pressenti pour enchaîner une nouvelle titularisation. Contacté par nos soins, le joueur n’a pas manqué de faire savoir : «De mon côté, je suis prêt pour cette rencontre. Certes, ce sera difficile pour nous, mais on sait aussi qu’on a les arguments pour causer des soucis au MCO. Si le coach décide de m’aligner, je tâcherai de donner le meilleur de moi-même pour apporter le plus escompté. Si une occasion se présente pour marquer, je ferai tout pour la mettre au fond.»
- Z.
Benkhelifa : «Si on est dans notre jour, il sera difficile de nous arrêter»
- «On se battra pour un bon résultat»
- «l’USMA ? On ne se prend pas la tête avec ça»
Par Islam Z.
Le porteur d’eau kabyle estime que la rencontre ne sera pas facile pour son équipe, mais en même temps, il assure que tout se jouera sur le terrain. Il insiste sur le fait que tout le monde est motivé pour enchaîner un autre bon résultat.
La JSK a déjà pris ses quartiers à Oran ; ça se passe bien ?
Effectivement, tout se passe très bien pour nous. C’est vrai que le voyage a été long et harassant. Cependant, le fait d’arriver deux jours avant le match est une bonne chose. Cela nous a permis de bien récupérer et maintenant, on est pleinement concentrés sur cette rencontre de championnat qui sera très importante pour nous. On sait ce qui nous attend en tout cas.
Justement, comment se présente cette rencontre face au MCO ?
Comme toutes les autres rencontres ayant précédé ce match, ce sera une partie vraiment compliquée face à une très bonne équipe du MCO qui revient bien et qui aura l’intention de gagner pour confirmer. Cependant, nous aussi avons des objectifs et de l’ambition pour cette rencontre. Dans ce sens, on va aborder le match avec la ferme intention de faire le meilleur résultat possible. On se sait attendus, mais on est prêts pour la bataille et on va se donner à fond pour enchaîner un autre bon résultat.
Le MCO qui revient bien, ça vous inquiète ?
Non, pas du tout. C’est vrai qu’on a beaucoup de respect pour cette équipe, mais la JSK est aussi un grand club qui fait actuellement de belles choses et qui aspire à rester sur sa belle dynamique. Donc, même le MCO va affronter une équipe qui, par son standing et sa forme, a de quoi inquiéter.
Vous allez affronter une équipe réputée faillir en défense ; un paramètre à exploiter, non ?
C’est vrai qu’au vu de la saison jusqu’à présent, la statistique est là. Cependant, tout peut changer d’une rencontre à l’autre car demain (aujourd’hui, ndlr), on pourrait avoir une défense qui pourrait être la meilleure du championnat. Ça n’a pas vraiment d’importance. Si on est dans notre jour, rien ne pourra nous arrêter ; ce sera le terrain qui tranchera dans cette histoire.
L’USMA vous talonne au classement ; sentez-vous une pression supplémentaire ?
Certainement pas. Vous savez, le fait que l’USMA est revenue à notre hauteur au classement ne veut strictement rien dire. De plus, ce n’est pas à cause de cela qu’on va se mettre de la pression. Ce n’est pas la bonne attitude à avoir. Nous, on est tranquilles et on n’est pas obnubilés par celui qui est premier ou second. Tout ce qui nous intéresse, c’est de prendre match par match et essayer de récolter le meilleur résultat possible.
Mais c’est en quelque sorte la même chose puisqu’en accumulant les points, vous gardez l’USMA à distance…
Ce n’est pas le plus important pour nous en tout cas. Maintenant, on prend le plus de points possibles afin de nous rapprocher de notre premier objectif et après, on pourra jouer la phase retour bien plus à l’aise.
Pour ce match du MCO, vous aurez encore une fois un soutien de taille ; un commentaire ?
Franchement, l’accueil qui nous a été réservé à notre arrivée à Oran par nos fans est tout bonnement fabuleux. Maintenant, il faut leur rendre la pareille et cela passe par une bonne prestation et un bon résultat.
- Z.
Les joueurs sont arrivés exténués
La direction de la JSK a décidé d’opter pour une mise au vert de 48 heures. D’ailleurs, c’est avant-hier mercredi que les joueurs ont pris la route pour rejoindre Oran et leur hôtel. Le voyage a été exténuant puisque les joueurs sont arrivés très fatigués. Heureusement qu’ils ont pu se reposer durant toute la matinée.
Accueil royal des fans kabyles d’Oran
Comme on l’a rapporté dans nos dernières éditions, les supporters de la JSK résidant à Oran n’ont pas tardé à se manifester pour accueillir les leurs. A leur arrivée, les joueurs ont eu droit à un accueil royal par les fans qui les ont encouragés à tout donner sur le terrain pour aller chercher les trois points de la victoire, car il s’agit avant tout de cela. Les joueurs ont été agréablement surpris.
Dernière séance à Es Senia
C’est hier vers 17h que les Kabyles ont entamé leur dernière séance d’entraînement. L’occasion pour le coach d’apporter les derniers réglages sur le onze qu’il devra aligner pour damer le pion aux Hamraoua. 19 joueurs étaient présents au cours de cette séance d’entraînement.
Les dirigeants en force
Comme c’est le cas à chaque séance d’entraînement, les dirigeants de la JSK n’ont pas manqué l’occasion de marquer leur présence pour veiller à ce que l’équipe ne manque de rien, mais aussi pour motiver les troupes à enchaîner une 11e rencontre sans défaite et préserver ainsi cette belle série d’invincibilité.
- Z.