Le dernier faux pas des Crabes à domicile face à l’ASAM a été très difficile à digérer. Les Béjaouis ont laissé passer une grande occasion d’empocher trois points et surtout de se racheter après la défaite humiliante de la dernière journée face à l’USMA.
Avec cette contre-performance face à une équipe de l’ASAM tout juste moyenne, et le prochain déplacement qui se profile à l’horizon face au PAC, les choses s’annoncent en effet très compliquées pour cette équipe du MOB. Ainsi, même si la mission ne sera certainement pas facile lors des prochains rencontres, les Crabes croient toujours en leurs chances de réussir non seulement à atteindre le maintien en fin de saison, mais également de réaliser un parcours honorable cette saison. Ce qui veut dire que le destin de club est entre leurs mains, car il reste en effet mine de rien dix-neuf journées. Autrement dit, l’équipe est dans l’obligation de récolter le maximum de points dès les prochaines journées en évitant les faux pas surtout à domicile. Donc, tout est possible et la balle est dans le camp des joueurs et du staff technique.
La tâche s'annonce compliquée
Pour ce match qui se jouera dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le MOB aura en face une formation du Paradou AC qui occupe elle aussi une place inconfortable en bas du tableau, et qui ne sera pas du tout facile à manier, surtout dans son fief. Le PAC compte bien confirmer son précédent match nul arraché à l’extérieur face au CS Constantine en championnat en gardant les trois points à la maison et aussi pour à améliorer son classement. Il faut dire que le Paradou AC recèle en son sein de jeunes talents qui peuvent faire la différence à tout moment ; ils vont certainement donner du fil à retordre à Ouali et ses camarades. Ces derniers doivent se préparer à une forte opposition ; ils devront réellement élever leur niveau de jeu pour l'occasion.
Le maintien reste l’objectif principal
D'aucuns estiment que les dernières prestations lamentables des Mobistes ne présagent rien de bon quant à l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis. Tout le monde a pu constater, lors de la dernière journée face à l’ASAM, que le MOB ne parvient plus à faire le jeu ni à se procurer des actions nettes devant les bois adverses, ceci bien que défensivement les erreurs commises face à l’USMA ont apparemment été rectifiées. Les amoureux du club phare de la Soummam restent déçus du niveau qu’affiche cette saison leur équipe.
Ainsi, pour les supporters béjaouis, l’objectif est désormais clair ; il sera demandé à la bande à Madoui de tout faire pour maintenir le club en Ligue 1 Mobilis et ainsi éviter la catastrophe. Les poulains de Madoui essayeront de limiter les dégâts durant les prochaines rencontres en renouant avec la victoire dès la prochaine journée à Alger. Ce qui aura sans aucun doute un énorme impact sur la suite de l’aventure.
- B.
Entraînement hier après-midi
La bande à Madoui a effectué hier son deuxième jour d’entraînement pour préparer la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Crabes ont ainsi eu droit à une séance hier après-midi à l’Unité maghrébine. Le responsable de la barre technique mobiste Kheireddine Madoui a souhaité mettre ses éléments dans le bain de la prochaine rencontre afin qu’ils puissent se concentrer sur le sujet ; à savoir le choc de samedi face au PAC. Les joueurs étaient donc présents pour cette nouvelle journée de préparation ; l’entraînement d’hier s’est distingué par la présence unanime de tous les joueurs du club qui comptent désormais faire le maximum pour reprendre les choses en main et atteindre l’objectif fixé en fin de saison, qui reste le maintien du club en Ligue 1 Mobilis.
Le coach a augmenté la cadence
Le nouveau responsable de barre technique mobiste a ainsi augmenté le rythme durant la séance d’entraînement d’hier avec un énorme travail tactique au menu. Le coach a consacré des ateliers spécialement réservés à ce volet.
Il a déjà sa propre idée sur la stratégie à suivre
Pour la prochaine rencontre face au Paradou AC, il semblerait que le nouveau coach béjaoui, qui sera pour la cinquième fois sur le banc béjaoui, a déjà sa propre idée sur la stratégie à adopter. Ce technicien compte donc apparemment, durant les prochaines séances d’entraînement, commencer à apporter les correctifs nécessaires au système de jeu béjaoui. L’entraîneur souhaite voir l’ensemble de ses joueurs prêts à relever le défi.
- B.
Naâs apte face au PAC
De son côté, le latéral gauche béjaoui Mohamed Naâs Laraba a raté les quatre dernières rencontres de son équipe en championnat pour cause de blessure. Il fera bel et bien parti du prochain déplacement à Alger face au PAC ; ce joueur est apte à prendre sa place sur le terrain samedi.
Kadri suspendu
Le milieu de terrain du MO Bejaia Mahdi Kadri sera, lui, absent lors de la rencontre de samedi face au PAC. Ce joueur suspendu pour cumul de cartons profitera ainsi de la prochaine rencontre pour purger sa suspension.
Le MOB pense au mercato
Conscient qu’ils ont failli lors du dernier mercato estival avec des recrutements tout juste moyens, voire médiocres pour quelques-uns, on apprend que les responsables du club phare de la Soummam sont prêts à se racheter. Une personne très proche du club nous a fait savoir que les dirigeants béjaouis ne veulent plus perdre de temps ; ils ont déjà commencé à suivre différentes pistes de joueurs pour les attirer au MO Bejaia dès le mercato hivernal pour renforcer le collectif mobiste et ainsi permettre au club d’atteindre son objectif et rester en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Notre informateur n’a cependant pas souhaité divulguer le moindre nom de joueurs que les responsables ont contactés, mais il nous a néanmoins confié que la direction a déjà réussi à convaincre deux joueurs de renom de rejoindre les Crabes ; leur arrivée sera officielle dès le début du mercato hivernal.
Vers la libération de Camara
L’attaquant malien Moussa Camara, qui a débarqué au club phare de la Soummam durant le dernier mercato estival, n’a pas donné satisfaction. Il serait apparemment sur le point d’être libéré, notamment après l’arrivée de Kheireddine Madoui qui a déjà procédé à la libération du joueur dans son ex-club d’El-Ismaïly. Ainsi Moussa Camara risque d’être le premier nom sur la liste des libérés lors du prochain mercato hivernal.
Soltane sur le point de demander sa libération
De son côté, l’attaquant béjaoui Amir Soltane, qui n’a pris part à aucune rencontre cette saison, serait lui sur le point de rencontrer les responsables du club pour demander sa libération.
Une source généralement bien informée nous a confié que Soltane songe à quitter le club béjaoui vu que ce dernier a squatté le banc de touche depuis l’entame du championnat. Ainsi un entretien entre le joueur et les responsables sera apparemment envisagé durant les prochains jours afin de tirer définitivement cette affaire au clair.
- B.