Après avoir déposé plainte à la suite du calvaire qu’ils ont vécu à Bordj, les Mouloudéens sont convoqués par le procureur de la ville de Bordj aujourd’hui à partir de 11h pour témoigner sur ce qui s’est passé le week-end dernier. Après cette convocation, KSK, le premier responsable du club, a encore sollicité la Ligue pour reporter le match contre la JSS.
La Ligue nationale de football professionnel (LFP) a refusé de reporter le match du MCA contre la JSS, mais les donnés ont changé après la convocation des Mouloudéens par le procureur de la ville de Bordj pour témoigner sur ce qui s’est passé face au CABBA. Le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd souhaite que l’instance d’Abdelkrim Medouar soit compréhensive et reporte le match, car ce n’est pas normal que la moitié de l’équipe fasse plus de 600 km la veille d’un match important. KSK dira à cet effet : «Effectivement, on est tous convoqués à Bordj par le procureur pour témoigner sur les incidents vécus lors du match CABBA-MCA. On va devoir prendre la route à 6h du matin, donc, on ne va pas s’entraîner la veille du match contre la Saoura. Normalement, la Ligue doit être compréhensive et reporter ce match. Ce serait grave si elle le maintien.»
L’OCO met en vente 30 000 billets pour MCA-JSS
La direction du stade olympique met en vente 30.000 billets pour le match de la 12e journée de L1 Mobilis MCA-JSS prévu demain à partir de 17h45.
Alors que le vieux club algérois draine des milliers de supporters, la direction du stade olympique n’a prévu que 30.000 places pour cette confrontation. C’est le directeur du stade Hadj Ali qui nous a confirmé l’information, hier en début d’après-midi. «Effectivement, nous avons mis en vente 30.000 places pour ce match du MCA contre la JSS», dira Hadj Ali, alors que les supporters du Mouloudia comptent se déplacer en masse au stade pour soutenir leur équipe, surtout après les incidents qui ont émaillé le match contre le CABBA à Bordj.
300 DA le ticket
Les supporters du Mouloudia d’Alger étaient très en colère à cause du prix du billet pour les matchs de leur équipe, alors que pour le dernier derby entre le CRB et le NAHD, le prix était fixé à 300 dinars. Les Mouloudéens ont profité de la présence de KSK pour lui demander de baisser le prix des billets à 300 dinars. De retour à Alger, KSK a sollicité le DG du temple olympique pour fixer le prix à 300 dinars. Chose promise, chose due, l’OCO a fixé le prix à 300 dinars pour ce match contre la JSS et même pour les prochains matchs du MCA au 5-Juillet.
La vente des billets est prévue vendredi à 9h
Les responsables du 5-Juillet ont décidé d’ouvrir les guichets pour la vente des billets le jour du match à partir de 9h et la vente pourrait continuer même l’après-midi, avant le coup d’envoi du match.
15 supporters du CABBA arrêtés
Par ailleurs, une source nous a révélé que les services de l’ordre ont arrêté 15 supporters du CABBA après avoir visionné des vidéos montrant ceux qui ont agressé les membres de la délégation du MCA et qui confirment que les rapports des officiels de la Ligue n’ont aucun sens et que les sanctions prises par la CD de la LFP n’ont rien à voir avec ce qui s’est réellement passé sur le terrain lors du match CABBA-MCA.
Selon notre source, les 15 personnes arrêtées risquent la prison, surtout que ces supporters avaient des armes blanches à la main, comme le montrent les vidéos qui circulent même sur les réseaux sociaux.
- Z.
Alors que le staff technique hésite de le faire jouer
Dieng : «Je veux marquer mon premier but avec le Mouloudia»
Très affecté par les événements de Bordj, le Malien du MCA, Aliou Dieng, a retrouvé le moral dès la reprise et annonce qu’il est prêt pour la bataille de la Saoura.
Le staff technique du MCA hésite sur la participation d’Aliou Dieng pour le match de ce vendredi contre la JSS, ils ont constaté que le joueur est touché moralement par ce qui s’est passé à Bordj. Mais le Malien du MCA nous a confié qu’il est prêt à donner le meilleur de lui-même ce vendredi afin d’aider son équipe à gagner ce match : «C’est vrai que j’étais touché moralement après ce qui s’est passé, mais grâce à mes coéquipiers et au staff technique, j’ai oublié déjà et je me sens prêt pour jouer le match de vendredi. J’ai envie même de marquer mon premier but avec le MCA.»
- Z.
Haddouche, Bendebka, Amada et Derrardja de retour dans le onze face à la JSS
Le onze du Mouloudia d’Alger qui débutera la partie contre la JSS connaîtra des changements avec le retour de quatre joueurs par rapport à l’équipe qui a été alignée à Bordj face au CABBA.
Le staff technique mise beaucoup sur la victoire dans ce match difficile face à l’une des meilleures équipes qui évolue hors de ses bases, la JSS. Adel Amrouche et le reste du staff comptent chambouler le onze qui débutera le match. Dans les buts, après la suspension de Chaâl, l’ancien gardien de l’OM, Abdelkader Morceli sera dans la cage. Le quatuor de la défense va aussi connaître un petit changement avec le retour de Haddouche sur le couloir gauche, alors qu’Arous remplacera le capitaine Hachoud. En milieu de terrain, Dieng sera épaulé par Bendebka qui revient de blessure et Amada qui revient lui d’une suspension. En attaque aussi, on notera le retour de Walid Derrardja sur le côté gauche, alors que Nekkache sera sur le côté droit. En pointe de l’attaque, le staff technique hésite entre Souibaah et Ben Athmane, l’un des deux sera aligné d’entrée pour ce match contre la JSS.
Enfin, la volonté et la détermination sont les armes du Mouloudia d’Alger ce vendredi contre la JSS et la question qui se pose est de savoir s’ils vont enchaîner une quatrième victoire ? La réponse sera connue vendredi à partir de 17h45.
- Z.
Hachoud ne jouera pas
Si la Ligue maintient le match MCA-JSS pour ce vendredi, le défenseur Abderrahmane Hachoud ne sera pas de la partie à cause de sa blessure à la main à la suite d’une agression à l’arme blanche lors du match contre le CABBA. Hachoud sera le grand absent ce vendredi face à la JSS, lui qui revient à son meilleur niveau depuis quelques journées.
Daâs secondera Morceli face à la JSS
Le jeune gardien, Saïd Daâs sera convoqué pour la première fois de la saison avec l’équipe pro à la suite de la suspension de Farid Chaâl. Le jeune gardien mouloudéen secondera Abdelkader Morceli ce vendredi à l’occasion du match contre la JSS.
Chaïbi a repris hier
L’ancien attaquant de l’AS Monaco, Ilyes Chaïbi a repris hier avec le groupe après avoir raté la séance de mardi à cause d’un problème personnel. Adel Amrouche, qui connaît le joueur, a eu une discussion avec lui, il lui assuré qu’il lui donnera sa chance lors des prochains matchs, comme à tous les autres joueurs qui sont au Mouloudia.
30 millions pour battre la Saoura
Ce vendredi, un autre match important attend le Mouloudia d’Alger contre la JSS. Kaci-Saïd a mis le paquet pour motiver ses joueurs et les pousser à le gagner. La prime de la victoire est de 30 millions de centimes. Déjà, après la victoire contre le CABBA, la direction du vieux club algérois va verser dans les comptes des joueurs une prime de 25 millions de centimes avant le match contre la JSS. Une façon de motiver les camarades du capitaine Hachoud après leur belle victoire à Bordj dans des conditions difficiles. Et pour le match de ce vendredi contre la JSS, la prime sera de 30 millions de centimes, car après chaque victoire, les responsables du club rajoutent 5 millions par rapport à la précédente prime. En plus de la décision de la direction du club de mettre le paquet pour motiver les joueurs, les équipiers de Nekkache sont décidés à battre la JS Saoura pour deux raisons. La première, prendre leur revanche de la saison dernière lorsque l’équipe de Zerouati avait gagné sur le score de 4-1 au 5-Juillet faisant perdre au MCA sa place sur le podium ; la deuxième, réduire l’écart avec les deux leaders, l’USMA et la JSK au cas où ces deux équipes ratent leurs matchs ce week-end.
Ainsi donc, tous les moyens sont bons pour KSK pour que son équipe continue cette bonne série de résultats afin de terminer la phase aller sur le podium en attendant de faire mieux lors de la phase retour.
- Z.
Son contrat expire en juin prochain
Le Mouloudia veut Naïdji
L’attaquant de PAC, Naïdji, est sur les tablettes du directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd qui veut le recruter cet hiver, d’autant que le contrat du joueur expire en juin prochain.
A un mois et demi de l’ouverture du mercato hivernal, la direction du club phare de la capitale a commencé déjà à s’intéresser à plusieurs joueurs dont un attaquant étranger et Naïdji qui est le meilleur buteur du championnat. Selon une source digne de foi, Naïdji a refusé de prolonger son contrat cet été avec le PAC, il veut partir libre puisque son contrat expire en juin prochain. Le directeur sportif du MCA veut profiter de cette situation pour convaincre le concerné de signer au Mouloudia même si le joueur est sollicité par plusieurs clubs dont l’USMA, l’ESS et la JSK. Selon notre source, des proches de Kaci Saïd ont discuté avec le joueur et ce dernier serait très intéressé par les couleurs du club le plus populaire d’Algérie. KSK compte même solliciter le président Zetchi Hassen pour le convaincre de céder le joueur au MCA cet hiver au lieu d’attendre l’été prochain gratuitement.
L’attaquant Naïdji fait partie des priorités de KSK comme l’attaquant ghanéen qui sera à Alger avant le début du mercato.
- Z.
Mise au vert à Aïn Benian
En prévision du match de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis contre la JSS, les Mouloudéens entament leur mise au vert aujourd’hui à l’hôtel du complexe sportif de l’ESHRA à Aïn Benian après l’ultime séance de l’équipe prévue cet après-midi.
Morceli annonce la couleur
«Je ne raterais pas cette occasion»
L’ancien gardien de l’OM, Abdelkader Morceli, va jouer son premier match officiel avec le doyen des clubs algériens ce vendredi contre la Saoura. Dans cet entretien, le n°2 du MCA revient sur les incidents du match contre le CABBA et sa première titularisation pour ce vendredi face à la JSS.
Alors Abdelkader, votre chance est arrivée après la suspension de Chaâl…
Mon frère Chaâl ne mérite pas cette sanction, il n’a rien fait de mal sauf qu’il a célébré la victoire avec nos supporters. En ce qui me concerne, j’attendais ma chance depuis plusieurs journées, je veux jouer mon premier match avec le MCA et Incha Allah je porterai bonheur à l’équipe afin de réaliser un bon résultat.
Avant de parler du match de ce vendredi, que pensez-vous de ce qui s’est passé à Bordj ?
C’est honteux et grave ce qu’on a vécu à Bordj. Quand des pseudos supporters envahissent le terrain avec des couteaux à la main, ce n’est plus du football. On avait l’impression qu’on était en guerre et non pas qu’on jouait au football. Mais Dieu merci, il n’y a pas eu de mort. J’espère qu’on ne reverra plus ces incidents dans nos stades.
Mais tout le monde est unanime à dire que les sanctions n’étaient pas sévères….
Pour moi, Chaâl ne mérite pas les trois matchs à huis clos, il a juste fêté la victoire avec nos fans. C’est tout ce que je peux vous dire là-dessus.
Pour revenir au match de la Saoura, ne sentez-vous pas de pression, surtout que c’est votre premier avec le MCA ?
Non, pas du tout, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et Incha Allah je garderai ma cage vierge. J’attendais ce moment avec impatience, je promets que je ne vais pas décevoir, je sens que ce sera mon match.
Ne pensez-vous pas que la victoire est impérative pour consolider votre position sur le podium ?
Le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public, c’est clair qu’on doit gagner ce match. On a une dette envers nos supporters et Incha Allah on va lui rendre le sourire en cette fin de phase aller pour lui faire oublier notre début de saison.
Comment ça se passe avec le nouvel entraîneur Amrouche ?
C’est un entraîneur qui n’est pas à présenter. On a déjà eu deux séances avec lui et on a constaté qu’il communique beaucoup avec tout le monde. J’espère qu’on réussira une belle saison avec lui et le reste du staff.
- Z.
Le staff technique a visionné la JSS
Pour avoir une idée sur son adversaire, l’entraîneur Adel Amrouche et ses adjoints ont visionné hier un match de la JSS pour étudier le jeu de cette équipe. Le staff technique du MCA a tiré des enseignements sur les forces et les faiblesses de cette équipe. Une source nous a révélé que le staff technique a demandé à ses joueurs de rester vigilants derrière, surtout que la JSS excelle dans les contres, ce qui peut faire mal à tout moment. Pour ce qui est des faiblesses, le staff technique du MCA a demandé aux joueurs d’utiliser les couloirs qui sont les points faibles de la JS Saoura.
Belkhir pourrait être sur le banc
Alors qu’il était prévu qu’il se rende en France hier, l’entraîneur Farès Belkhir a décidé de rester à Alger et il est fort possible que le technicien sétifien reprenne son travail aujourd’hui pour l’ultime séance de son équipe avant la confrontation de vendredi contre la Saoura. «Pour le moment, je me sens de mieux en mieux et Incha Allah je reprendrai le travail avec l’équipe demain ou le jour du match», dira Belkhir.
Il s’est blessé à la cheville
Haddouche ne jouera face la JSS
Alors qu’il était prévu qu’il tiendra sa place face à la JSS, l’ancien joueur de l’ESS Zakaria Haddouche ne jouera pas ce vendredi contre la Saoura à cause d’une blessure qu’il a contractée hier à l’entraînement. Haddouche a ressenti des douleurs à la cheville ce qu’il a obligé d’arrêté sa séance
Amrouche songe à Hachi
Comme Haddouche ne jouera pas le match de ce vendredi et en l’absence de Hachoud, le nouvel entraîneur du Mouloudia, Adel Amrouche, veut faire jouer Farès Hachi sur le côté gauche de la défense surtout qu’il connaît bien ce joueur lorsqu’il a travaillé en Afrique du Sud.
Le staff technique du MCA souhaite que la Ligue de football professionnel reporte ce rendez-vous face à la JSS vu le nombre de blessés sans oublier que plus de la moitié des joueurs va se rendre aujourd’hui à Bordj suite à la convocation du procureur près le tribunal du BBA après les incidents du week-end dernier contre le CABBA.