Avant-hier, le club amateur a tenu son assemblée générale durant laquelle la décision de céder 47% des actions au profit de Madar a été entérinée. Une réunion regroupera prochainement les deux parties pour parler de la suite.
Les choses avancent peu à peu au sein de la formation algéroise. Le sujet brûlant actuellement au sein du club se rapporte à la cession des actions au profit du groupe Madar Holding. D’ailleurs, au cours de l’AG d’avant-hier, plusieurs points ont été abordés et la décision d’accorder les 47% d’actions a été entérinée. Mais malgré cela, il y a eu encore des doutes par rapport à la faisabilité de cette histoire du moment que le groupe Madar veut absolument avoir 67% des actions. Dans ce sens, une réunion est prochainement prévue entre les deux parties où il sera question d’aborder la suite des démarches. Le CSA va continuer les discussions par rapport aux autres actions restantes et par rapport aux autres actionnaires qui refusent pour le moment de céder leurs actions pour on ne sait quelle raison. La prochaine réunion permettra d’arrondir les points de vue et surtout de déboucher sur quelque chose de concret.
Le club amateur prêt à céder les autres actions
Si l’on en croit une source bien informée, Madar a l’intention de contacter les autres actionnaires pour leur parler des actions et les pousser à accepter de céder les leurs. Cependant, dans le cas où ça n’arriverait pas, le CSA a voté une résolution qui lui permet de voter la cession des 28% restants au profit de Madar. Si les autres actionnaires bloquent la vente, il sera donc possible de voir le CSA vendre encore plus d’actions pour permettre à Madar d’avoir enfin les 67% réclamés et entamer son projet. Une affaire qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets.
- Z.
Chettouf : «La prime du NAHD sera versée incessamment»
Pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe actuellement au club, on a pris attache avec le président du CSA Karim Chettouf. Ce dernier a répondu volontiers à nos questions.
S’il y a un dirigeant qui est sous forte pression, c’est sans aucun doute Karim Chettouf. Ce dernier a réussi à faire passer sa résolution ; avant de répondre à notre première question, il est revenu sur cette histoire de prime que les joueurs n’ont pas touchée et qui a été promise par Madar. Il assure dans ce sens : «Tout d’abord, je voulais réagir à cette histoire de prime que les joueurs n’ont pas encore touchée. Il faut avant tout savoir que Madar a bel et bien promis de verser cette prime aux joueurs. Je peux vous dire que le virement a été fait sur un compte de la société et les joueurs vont bientôt percevoir leur argent. Tout ce qui se passe dans cette histoire, c’est qu’il faut attendre quelques jours pour que le système change et que l’argent soit débloqué pour permettre aux joueurs de toucher leur argent.» Ainsi, si tout se passe bien, les joueurs ne vont pas tarder à percevoir leur argent. »
«Si le blocage persiste, on vendra d’autres actions»
Tout le monde attend que les choses bougent enfin et que les autres actionnaires acceptent de vendre leurs actions pour que le club puisse respirer et avancer. Tous les regards semblent braqués sur les autres actionnaires qui n’ont pas encore vendu et qui résistent à l’instar de Malek, Gana, Bouhafs et autres Guemane. Le CSA a pris les devants et Chettouf nous en dit plus : «J’ai parlé aux dirigeants de Madar qui vont essayer de trouver un compromis pour avoir les autres actions des actionnaires qui n’ont pas encore vendu. Cependant, si ça n’avance pas, on a voté une résolution à l’AG pour discuter et procéder à un nouveau vote pour céder encore plus d’actions à Madar qui insiste pour avoir 67% des actions du club.»
- Z.
Amrouche insiste sur la concentration
La préparation se poursuit au sein de la formation belouizdadie. Par ailleurs, le coach par intérim Lotfi Amrouche ne cesse de motiver ses joueurs avant la réception du CABBA. Au cours de la dernière séance d’entraînement, il a insisté sur la concentration devant les buts.
Djerrar appelé à se calmer
Actuellement, joueur important au sein de l’équipe, Adel djerrar reste l’un des éléments sur lequel compte beaucoup le staff technique. Cependant, le joueur a été appelé à se calmer car il affiche un grand engagement qui pourrait lui coûter très cher. C’est la raison pour laquelle il a été remplacé au cours de la dernière rencontre face au NAHD pour éviter le rouge.