L’entraîneur des Rouge et Noir, Thierry Froger, a animé, hier, une conférence de presse au stade Omar Hamadi. Le coach usmiste a évoqué, entre autres, le prochain match face à l’OM, la domiciliation de la rencontre face à la JSK, les absences et les retours.
Lors de la conférence de presse animée hier par l’entraîneur de l’USMA, Thierry Froger, ce dernier a parlé de l’importance de remporter la victoire à Médéa face à l’OM. Pour lui, il faudra, malgré les défections, essayer de réaliser une bonne performance et se laver du nul enregistré lors de la précédente journée face à l’USMBA. Pour Froger, l’USMA s’est relâchée en fin de match et n’aurait pas dû se croire à l’abri lorsqu’elle menait 2 à 0. Pour lui, les joueurs doivent retenir la leçon et tenter maintenant de ramener le meilleur résultat possible de la rencontre de la 12e journée. «Face à l’OM, on va essayer de jouer et de prendre l’avantage au score. Lors du dernier match face à l’USMBA, nous avons cru que le match était plié à 2 à 0. Maintenant, c’est un challenge. Une équipe qui a perdu deux points, ou peut-être qui a gagné un point, doit se dire qu’on aurait pu faire mieux. L’objectif est de voir mon équipe progresser, et en ce moment, il est de rester concentrés durant les 90 minutes. Face à Bel Abbès, on n’a pas sous-estimé l’adversaire, mais on a trop cru que c’était joué. A présent, il faut donner une réponse sur le terrain face à l’OM et rester concentrés et sérieux par rapport aux conditions de jeu et à l’adversaire», dira Froger qui, en même temps, va se retrouver avec une équipe décimée à cause des absences. «La préparation ne s’est pas passée comme on l’aurait souhaité. Dans la semaine, on a eu beaucoup de blessés à l’issue du match de Bel Abbès. Après la rencontre, les joueurs ont ressenti des douleurs dues à la fatigue. Donc on a eu des absents plus que d’habitude. On a pu récupérer des joueurs, mais ce n’était pas une préparation idéale pour un match. On arrive à une période difficile pour les joueurs, mentalement plus que physiquement. Il y a aussi des blessures dues à des inflammations et on doit faire avec».
«Koudri souffre d’une inflammation aux adducteurs»
Plusieurs joueurs manqueront à l’appel pour le match de demain face à l’OM. L’absence la plus importante concerne le milieu de terrain, Koudri, qui ne sera pas présent pour cette rencontre de la 12e journée de championnat. A ce sujet, le coach usmiste annonce que le joueur ne sera pas de la partie. «Koudri est sorti blessé lors de la dernière rencontre face à l’USMBA. Il s’est seulement contenté de tours de piste durant la semaine. Il ne peut pas se brusquer aux entraînements, puisqu’il souffre d’une inflammation au niveau des adducteurs. Il va mieux, il peut courir, mais il ne peut pas se déplacer latéralement à cause de cette blessure». Ce qui signifie que Koudri est officiellement out pour le match de l’OM et risque de beaucoup manquer à son équipe à l’occasion de cette rencontre.
«Benchaâ et Meftah reprennent bien»
Aux deux joueurs qui reviennent de blessures, à savoir Benchaâ et Meftah, on peut ajouter Bouderbal. Ces joueurs sont en train de préparer leur retour dans l’effectif de l’USMA et devraient être d’attaque à partir de la rencontre de la 13e journée face à la JSK. «Benchaâ et Meftah sont en voie de guérison. On ne devrait pas tarder à les récupérer. Bouderbal aussi se remet de sa blessure, donc c’est confirmé».
«Personnellement, mon plaisir est de jouer à Bologhine»
A propos de la domiciliation du match contre la JSK, le coach usmiste dira clairement qu’il préfère que son équipe évolue dans son jardin. Il argumente par le fait que l’USMA réalise de meilleurs performances lorsqu’elle joue chez elle que lorsqu’elle reçoit dans un autre stade «Je ne vous cache pas que je préfère jouer à Bologhine. Après tout, je suis un consultant du club. On me demande mon avis, je réponds, mais la décision ne m’appartient pas. Si le club veut jouer à Blida, comme on l’a déjà fait, on jouera à Blida, si c’est le 5 Juillet, on le fera. Pour les arguments, il y a le terrain, la sécurité, la possibilité d’avoir plus de spectateurs, donc de meilleures conditions. Je suis un exécutant, mais mon plaisir est de jouer à Bologhine. Quand je prends les matchs à Bologhine et ceux où nous avons reçu dans d’autres stades, les chiffres parlent d’eux-mêmes».
«Hamia a payé pour ses fautes et c’est normal qu’il réintègre le groupe à présent»
Concernant le retour de Hamia, le coach dira simplement que le joueur a été réprimandé pour ses écarts et qu’il est maintenant normal qu’il revienne, d’autant qu’il est en forme et peut apporter un énorme plus à l’équipe. «J’ai des règles, des fois, les joueurs s’échappent un peu. C’est ce qui s’est passé avec Hamia, le jour d’un match qui était important. Il a été réprimandé par le club. Moi j’ai juste constaté. Il a été lourdement sanctionné et maintenant il est logique qu’il reprenne sa place. Moi j’ai donné les arguments, on s’est parlé. Il était déçu d’être réprimandé maintenant on a besoin de lui, on va le faire jouer dès qu’on pourra. Il a des qualités, c’est ce qu’il a montré avec la réserve et son retour est aussi bon pour le club».
- H.
5 absents face à l’OM
L’USMA partira à Médéa avec une équipe très amoindrie. En effet, avec le retour de blessures de certains et les joueurs qui ont rejoint cette semaine l’infirmerie, le coach se retrouve avec des défections de taille. La plus récente et aussi la plus importante sera celle de Koudri. Ce dernier ne sera pas de la partie face à l’OM. On peut ajouter à cette absence celles de Meftah, Benkhemassa, Benchaâ et Bouderbal. Ces joueurs ne pourront pas prendre part à la rencontre face à Médéa, ce qui oblige le coach à revoir ses plans et trouver le moyen de pallier ces absences. Des solutions subsistent, mais au point de pouvoir aller gagner ce match face à l’OM, les choses risquent d’être difficiles, mais pas impossibles, puisque les Rouge et Noir, ont réalisé de bonnes performances, même en l’absence de ses meilleurs joueurs.
- H.
Koudri out face à l’OM
Qui pour le remplacer ?
Il s’agit d’une grosse défection pour l’USMA, qui va affronter demain la formation de Médéa. En effet, le milieu de terrain, Koudri, sera absent pour cette rencontre, ce qui mettra l’entraîneur dans une situation inconfortable, puisqu’il devra se passer d’un de ses meilleurs éléments. Souffrant des adducteurs, Koudri sera le grand absent. Se contentant de tours de piste durant la semaine, il n’est pas rétabli et ne devrait revenir qu’à l’ occasion du match face à la JSK. Pour pallier cette absence, le coach devra faire jouer Benguit et Chita dans la récupération et dans ce cas, il fera appel à Sayoud pour évoluer au poste de meneur de jeu. Si c’est le cas, ce sera une chance pour Sayoud d’essayer de s’imposer. C’est l’option la plus probable. Sinon, Froger pourra faire jouer d’entrée le jeune Hamra qui évolue au poste de milieu récupérateur à la place de Koudri pour cette rencontre face à l’OM. Autre option, Froger pourrait aligner Benmoussa comme ailier, ce qui permettra de mettre ou Yaya ou Meziane d’évoluer au poste de meneur de jeu. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur doit trouver la meilleure solution pour essayer de revenir avec un bon résultat de Médéa. Pour les autres joueurs, on devrait trouver les mêmes que lors des précédentes rencontres, avec Ibara en pointe, tandis qu’en défense, ce sera certainement Ardji, Cherifi, Chafaï et Benyahia.
- H.
Tours de piste pour Meftah, Benchaâ et Benkhemassa
Hier, après la conférence de presse, la séance d’entraînement ouverte pendant un quart d’heure nous a permis de voir trois joueurs travailler à l’écart du groupe. Il s’agit de Meftah, Benchaâ et Benkhemassa, qui se sont contentés de tours de piste et ne seront pas concernés par la rencontre de demain face à l’OM.
Ultime séance avant l’OM aujourd’hui
Avant le départ des Usmistes pour Médéa, l’équipe effectuera aujourd’hui son ultime séance d’entraînement à Bologhine. L’occasion pour apporter les derniers réglages avant le déplacement pour Médéa. Le coach profitera de cette séance pour dégager son onze qu’il alignera demain pour tenter de réaliser un bon résultat.