La dernière séance d’entraînement du Mouloudia club d’Alger a été compliquée. Plusieurs joueurs titulaires ont fait le déplacement à Bordj Bou-Arréridj afin de faire leur déposition et ont donc raté cet important rendez-vous.
La direction, le staff et les joueurs ont décidé d’aller jusqu’au bout dans l’affaire qui les oppose à certains supporters du CABBA. Comme tout le monde le sait, les supporters du CABBA sont entrés sur le terrain à la fin de la rencontre pour agresser des joueurs et des membres de l’équipe algéroise. Le Mouloudia club d’Alger a déposé plainte, l’affaire est en justice.
La moitié de l’équipe à BBA !
C’est hier donc que les protagonistes ont été convoqués afin de faire leurs dépositions. Des joueurs ont fait le déplacement, à l’image de Chaâl, Morceli, Demou, Azzi, Hachoud, Arous et Ben Arous. Ils ont d’ailleurs été jusqu’à Bordj Bou-Arréridj avec leur propre véhicule à la veille d’un match important. Nabil Boutenoune et Farès Belkhir ont aussi fait le déplacement. Ce n’est qu’à 15h que leurs dépositions ont été faites, ce qui les a conduits à rater la dernière séance d’entraînement. Une situation compliquée pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, avant son premier match sur le banc du Doyen, lui qui aurait préféré compter sur tous ses poulains pour ce dernier entraînement.
Ce qu’aurait dû faire le Mouloudia
C’est ainsi que l’on se pose la question : Kamel Kaci-Saïd n’aurait-il pas mieux fait de ne pas laisser ses joueurs faire un long déplacement à la veille d’un match important. Il faut savoir que d’autres solutions s’offraient au directeur sportif mouloudéen, qui aurait pu demander à l’avocat de l’équipe de reporter la séance s’il s’agissait d’une convocation du juge d’instruction, sinon représenter le groupe s’il s’agissait d’une convocation du procureur de la République. A ce propos, on signalera que le juge d’instruction est instruit de convoquer une seconde fois les plaignants, témoins ou accusés en cas d’absence à la première convocation. En tout cas, la séance aurait certainement pu être décalée, ce qui aurait arrangé tout le monde.
Convoqué, Bourdim a préféré se concentrer sur la JSS
Comme tout le monde le sait, le directeur sportif général du Mouloudia club d’Alger avait voulu retarder la rencontre. Il a fait sa demande à la Ligue, mais elle a rapidement été refusée. Il croyait que ces convocations allaient pousser Medouar à revoir sa décision, mais non. L’instance dirigée par Abdelkrim Medouar sait très bien que la déposition aurait pu être décalée et que le déplacement à Bordj Bou-Arréridj la veille du match aurait ainsi été évité. C’est donc pour cette raison que le match n’a pas été décalé. En tout cas, ce n’est pas tous les joueurs qui ont décidé de faire le déplacement. Bourdim n’a pas voulu faire l’aller-retour la veille de son match et a préféré rester concentré sur son travail. Bourdim a voulu effectuer le dernier entraînement avec le reste du groupe et est ainsi resté à la disposition de son entraîneur.
- A.
Le coach n’a pas aimé ça
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas pu compter sur tous ses joueurs lors de la séance d’entraînement d’hier, ce qui lui a compliqué la tâche pour choisir son onze.
Alors que plusieurs joueurs ont fait le déplacement hier à Bordj Bou-Arréridj afin de faire leur disposition pour ce qui s’est passé face au CABBA, Adel Amrouche n’a pu compter que sur 16 lors de la dernière séance d’entraînement. Alors que le coach comptait beaucoup sur cet ultime entraînement afin de tenir son équipe prête, il a eu des difficultés pour faire son onze. Il faut dire que des joueurs importants ont fait le déplacement à Bordj, à l’image de Hachoud, Azzi, Demou, Arous, Ben Arous et même le gardien Morceli qui remplacera Chaâl. En tout cas, Adel Amrouche a tenté de diriger la séance d’une bonne manière et prépare quelques changements pour le match d’aujourd’hui. Dans la cage, c’est Morceli qui débutera. Il sera épaulé dans l’axe de la défense par le duo Demou-Azzi. A gauche, c’est Farès Hachi qui devrait débuter cette fois-ci. Abderrahman Hachoud devrait lui aussi céder sa place à Islam Arous, qui sera donc aligné à droite.
Bendebka et Amada de retour
Le milieu de terrain devrait lui aussi connaître des changements par rapport au dernier match face au CA Bordj Bou-Arréridj. Sofiane Bendebka revient de blessure et pourra reprendre la compétition. Il était en pleine forme avant de contracter la blessure ; il avait même réussi à se montrer décisif. Ibrahim Amada devrait lui aussi être aligné après son absence lors des derniers rendez-vous. Enfin, c’est Aliou Dieng qui devrait compléter la formation au milieu de terrain.
Derrardja devrait débuter
Toujours en manque d’efficacité, les attaquants mouloudéens veulent faire la différence dans cette rencontre. Même si l’équipe a réussi à marquer des buts et à faire la différence, les attaquants ne réussissent pas grand-chose. En tout cas, pour le match d’aujourd’hui, Adel Amrouche devrait compter sur le trio Nekkache-Derrardja-Ben Othmane ou Souibaâh. Le choix en pointe est difficile, mais le coach ne devrait pas trop chambouler son équipe. Walid, quant à lui, qui était absent lors du dernier match, devrait donc retrouver sa place.
- K.
Equipe probable :
Morceli, Hachi, Arous, Demou, Azzi, Bendebka, Amada, Dieng, Nekkache, Derrardja, Ben Othmane (Souibaâh).
Le MCA veut enchaîner face à la JSS
Le Mouloudia club d’Alger revient de loin et a réussi à arracher de bons résultats lors des quatre derniers matchs ; il veut continuer sur sa lancée aujourd’hui face à la JS Saoura.
Malgré les incidents lors de la dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face au CA Bordj Bou-Arréridj, les Vert et Rouge sont motivés afin d’obtenir un bon résultat aujourd’hui contre la JSS. Pour l’équipe mouloudéenne, cette rencontre sera importante et les trois points mis en jeu seront très disputés par les deux équipes. Il faut savoir que les Vert et Rouge ont réussi à se relancer après une période compliquée où ils ont enchaîné les mauvais résultats. Cependant, lors des quatre derniers matchs, ils n’ont pas perdu et ont gagné trois fois. Depuis le derby face à l’USM Alger, tout va pour le mieux pour Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers. Ils enchaînent les bons résultats et veulent continuer sur leur bonne lancée. En tout cas, ce match sera aussi le premier pour le nouvel entraîneur, Adel Amrouche, qui sera sur le banc de touche. Il faut savoir que ce dernier a conduit les derniers entraînements de l’équipe et qu’il a tenté de mettre en place son onze le plus en forme, même si la situation était un peu compliquée. Il faut savoir que des joueurs importants ont fait le déplacement à Bordj Bou-Arréridj afin de faire leur déposition hier après le scénario du match face au CABBA. En tout cas, même si la dernière séance d’entraînement ne s’est pas déroulée comme l’espérait le staff technique, les Vert et Rouge veulent oublier ce qui s’est passé à Bordj Bou-Arréridj le temps d’un match et tenter de réussir à arracher la victoire sur leur terrain et devant leur public, qui promet d’ailleurs de faire un déplacement en grand nombre afin de prouver son soutien aux joueurs.
- K.
16 joueurs présents à l’entraînement
La dernière séance d’entraînement a été compliquée pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. 16 joueurs seulement étaient présents à cette séance, ce qui a rendu les choses plus difficiles pour Adel Amrouche. Rappelons que la séance s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger hier après-midi.
Amrouche sera sur le banc face à la JSS
La direction mouloudéenne a réussi à régler le problème de licence et Adel Amrouche devrait être présent sur le banc de touche pour le match d’aujourd’hui face à la JSS dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un soulagement pour le nouvel entraîneur des Vert et Rouge, qui pourra diriger son équipe lors de son premier match. Il faut savoir que ce dernier est attendu afin d’apporter des solutions et surtout de relancer le club qui est en bonne voie. Adel Amrouche a pu voir ses joueurs à l’œuvre pendant les entraînements et attend maintenant de les voir sur le terrain afin de savoir à quoi s’en tenir. Reste à savoir si la direction mouloudéenne a réglé le problème temporairement ou si la licence a été acquise définitivement.
La fédération libyenne a saisi la FIFA pour Amrouche
La Fédération libyenne de football ne compte pas lâcher l’affaire Adel Amrouche. Elle a saisi la Fédération internationale de football en ce qui concerne son ex-sélectionneur. Il faut savoir que même si les choses ne se sont pas bien déroulées entre le technicien algérien et la fédération libyenne, il est toujours sous contrat. Il faut dire que la photo, qui a fuité, où on voyait Adel Amrouche diriger sa séance d’entraînement avec le Mouloudia club d’Alger, n’a pas joué en sa faveur et pourrait lui causer du tort. En tout cas, le nouvel entraîneur mouloudéen devra trouver une solution rapidement afin de pouvoir se concentrer sur son nouveau challenge.
Le MCA en noir face à la JSS
Les Vert et Rouge seront en noir pour le match d’aujourd’hui face à la JS Saoura. C’est ainsi qu’il a été décidé au sein de l’équipe après le dernier match face au CABBA. Le Mouloudia jouera donc avec sa troisième tenue ; l’équipementier Umbro devrait sortir les nouveaux maillots dans les prochains jours.