Désormais, les choses sont on ne peut plus claires. La JSK va bel et bien recruter pour le mercato d’hiver. D’ailleurs, le plan de recrutement a été dévoilé et Zakaria Naïdji est la cible prioritaire des Canaris.
Si Mellal a déclaré à plusieurs reprises que son club n’allait pas se montrer actif sur le marché des transferts, les choses ont désormais changé, puisque Franck Dumas a vendu la mèche et a assuré que son équipe va se renforcer pour la seconde moitié de la saison : «On fait tout pour recruter.» C’est la phrase prononcée par le technicien français. Maintenant que les choses ont été éclaircies, on connaît d’ores et déjà la cible prioritaire de la JSK pour le mercato hivernal, il s’agit d’Oussama Naïdji. En effet, l’attaquant du Paradou est l’un des joueurs les plus cotés sur le marché et reste l’un des meilleurs en championnat. Les Canaris veulent tout donner pour récupérer ce joueur pour la deuxième moitié de la saison et vont jeter leur dévolu pour l’avoir.
Doudane l’a raté à l’intersaison
Naïdji aurait pu rejoindre la formation du Djurdjura au cours de l’intersaison. Le joueur avait rencontré Doudane et avait négocié avec lui. Cependant, avec l’ancien manager général de l’équipe, il n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente sur un plan financier, surtout que Doudane est connu pour négocier serré. D’ailleurs, au cours d’une discussion avec Mellal, il nous affirmait ses regrets de ne pas avoir fait signer le joueur, surtout qu’il était la cible prioritaire avant que tout ne tombe à l’eau à cause du désaccord financier. Une nouvelle opportunité se présente pour les Kabyles et ils comptent bien en tirer profit cette fois pour avoir le joueur.
En fin de contrat en juin
Maintenant, la JSK revient à la charge et veut l’engager, surtout qu’il sera en fin de contrat à l’issue de la saison sportive en cours et qu’il ne veut pas prolonger avec le Paradou, qui essaye de le retenir en lui promettant une issue, comme Bensebaïni, Attal, ou tout dernièrement El Mellali, qui se sont envolés pour l’Europe. De plus, les Pacistes veulent le prolonger et ont déjà promis de le prêter au club de son choix, comme ce fut le cas avec Benguit, qui est à l’USMA aujourd’hui.
Des contacts à la pelle
Ce ne sera pas facile de signer Zakaria Naïdji. Le fait qu’il sera en fin de contrat au mois de juin fait saliver plusieurs présidents influents, à commencer par le MCA, qui a déjà sauté sur l’occasion et a pris attache avec le joueur. L’ESS et l’USMA sont également intéressées par le joueur. C’est dire qu’il y aura une forte concurrence dans ce dossier et que Mellal devra la jouer fin pour chiper le joueur à tout ce beau monde.
Racheter les contrats de Benyoucef et Benkhelifa pour prêter d’autres académiciens
Dans une de nos précédentes éditions, on faisait savoir que les dirigeants kabyles faisaient tout ce qu’il fallait pour essayer de trouver un accord avec le Paradou pour racheter les contrats de Benkhelifa et Benyoucef. Les deux joueurs appartiennent toujours au PAC et ne sont à la JSK qu’à titre de prêt. C’est ce qui fait que Mellal veut profiter de ses bonnes relations avec Hassan Zetchi pour accélérer ces deux dossiers. Le fait de vouloir en finir rapidement est délibéré, car la JSK a des vues pour se faire prêter des joueurs et ces derniers évoluent au…Paradou. Quand on sait que le règlement interdit d’avoir plus de deux joueurs prêtés, on comprend pourquoi la direction des Canaris veut rapidement conclure avec ce dossier.
Boudaoui, Bouchina, Bouzouk et Benayad dans le viseur
Ainsi, les cartes commencent à s’assembler et ça prend forme concernant les envies et les besoins de la JSK pour son mercato d’hiver. En rachetant les contrats de Beyoucef et Benkhelifa, les Kabyles pourraient donc se faire prêter d’autres joueurs du PAC et 4 joueurs intéressent la JSK. Il s’agit de l’excellent Boudaoui, qui impressionne de match en match, du libéro de charme et capitaine d’équipe, Bouchina, mais aussi des ailiers Bouzouk et Benayad. Autant dire que le club kabyle a bien défini ses besoins par rapport aux renforts susceptibles pour Franck Dumas. Ça commence à bouger chez les Canaris.
Tafni, Belkacemi ou Benyoucef
Qui accompagnera Hamroune et Fiston en attaque ?
La préparation se poursuit en prévision de la rencontre face au CSC ; le staff technique kabyle veut mettre tous les atouts de son côté pour aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, le coach n’a pas encore tranché sur celui qui accompagnera Fiston et Hamroune en attaque.
Loin de la libération de Benaldjia, qui continue de faire parler d’elle, les joueurs de la JSK se préparent comme il se doit pour la réception du champion sortant, le CSC. Une rencontre très importante pour les Canaris qui veulent faire durer la série d’invincibilité et faire en sorte de montrer que l’équipe n’a pas obtenu ces résultats par hasard. Dans ce sens, le coach veut avoir tous les atouts et n’a pas encore tranché par rapport à son compartiment offensif. Il y a quelques jours, on se demandait qui allait jouer au poste d’avant-centre. Depuis, on a eu des éléments de réponse puisque, mis à part un changement de dernière minute, Fiston et Rezki Hamroune sont quasiment assurés de débuter la rencontre. Il ne manque plus qu’à connaître le troisième joueur qui sera choisi par Dumas pour débuter la partie et essayer d’apporter le plus escompté.
Tafni est en confiance
La piste la plus probable reste celle du jeune joueur Massinissa Tafni. En effet, ce dernier, qui est titulaire depuis quelques matchs maintenant, accumule beaucoup de confiance et a enchaîné les matchs. Il semble être au top de sa forme, ce qui le place logiquement dans la peau du favori pour compléter le trident offensif des Canaris pour cette rencontre.
Belkacemi, poste pour poste
Comme on le faisait savoir dernièrement, Belkacemi reste le seul avant-centre type capable de remplacer Uche absent pour cause de suspension. Titulaire à Sétif, il avait montré de belles choses ; lui aussi peut aspirer à prendre du temps de jeu dans ce match surtout qu’il a semblé affûté.
Benyoucef dans son poste de prédilection ?
Enfin, Lyes Benyoucef peut aussi aspirer à une place de titulaire pour cette rencontre mais il semble être en dernière position pour deux raisons. La première, c’est le fait qu’il n’ait pas accepté son remplacement à Oran. Lorsqu’il est sorti, il avait la mine des mauvais jours et Dumas l’a vu. La seconde, ce serait des problèmes personnels qui ont surgi pour le joueur et cela fait qu’il est atteint psychologiquement. Dumas pourrait donc se passer de lui pour ce match.
Du classique pour le reste
Enfin, concernant les autres compartiments, il ne devrait pas y avoir de chamboulements puisque Salhi sera dans la cage ; le quatuor défensif sera reconduit avec Belaïli, Chetti, Tizi-Bouali et Saâdou. Au milieu, le retour de Boukhanchouche se précise avec Oukaci et l’incontournable Benkhelifa. Ainsi, à moins d’une surprise, c’est ce onze qui devrait débuter.
Belaïli : «Un virage à ne pas rater»
L’attaquant de la JS Kabylie, Belaïli, s’est exprimé avant-hier lors d’une conférence de presse et a dévoilé la motivation de l’équipe pour enchaîner avec d’autres bons résultats lors des quatre derniers matchs de la phase aller.
Comment se déroule la préparation avec le CSC ?
C’est un match que l’on prépare avec le plus de sérieux possible. Cela se passe dans de bonnes conditions et on se donne à fond afin d’être prêts pour cette rencontre.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre ?
On veut remporter les trois points lors de cette rencontre et ainsi confirmer notre bonne forme et surtout le point que l’on a ramené d’Oran. En tout cas, on veut arracher les trois points et surtout ne pas perdre ce match.
Le groupe est-il prêt pour ce choc ?
Oui, tout à fait. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et de leur responsabilité. Il faut savoir que tout le monde travaille afin de réussir à arracher les trois points. On aura besoin d’une victoire, surtout pour la suite de la compétition.
Uche sera suspendu cette semaine, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai, mais il ne faut pas oublier que l’on a un groupe et je pense que tout le monde peut donner un plus au groupe. En tout cas, notre entraîneur trouvera des solutions.
Vous avez inscrit votre dernier but face au Paradou…
Moi, je fais ce que je dois faire afin d’aider l’équipe à aller le plus loin possible. Je vais continuer à tout donner et j’espère que j’aurai à nouveau l’occasion d’inscrire des buts et ainsi donner de la joie à nos supporters.
Face au MCO, vous auriez pu remporter une victoire, que s’est-il passé au juste ?
Nous n’avons pas à rougir du point que nous avons arraché face au MCO. Notre adversaire a tout fait pour remporter les trois points et il faut savoir qu’ils ont une bonne équipe. On était motivés afin de réussir une victoire, malheureusement ce n’était pas possible. Je pense que ce point arraché va beaucoup nous aider pour la suite de notre parcours.
Vous êtes dans une phase cruciale et le programme s’annonce difficile…
Il est vrai que nous avons quatre matchs importants à jouer avant la fin de la phase aller. Ce sera un virage difficile pour nous, mais pour le moment, on ne pense qu’au prochain match face au CSC, où l’on espère remporter les trois points. En tout cas, c’est notre philosophie, on joue pour gagner. Même quand on fera face à l’USMA, on ira pour les trois points. On veut maintenant maintenir le rythme et ne perdre aucun match lors de cette phase aller.
Les supporters promettent d’envahir le stade, quel est votre message pour eux ?
On veut remporter les trois points face au CSC et leur offrir cette victoire. On veut leur donner de la joie et ainsi les remercier pour leur soutien inconditionnel.
- K.