Légende vivante du Chabab, Djilali Selmi brise le silence et apporte des éclaircissements concernant les détails qui font retarder le rachat du club par Madar Holding. Pour Selmi, le problème principal du club c’est Karim Chettouf. Entretien.
Comment vivez-vous cette histoire du rachat du club par Madar Holding ?
Franchement je le vis avec beaucoup de peine, parce que je suis en train de voir mon club au seuil d’un avenir radieux, mais au lieu qu’on saisisse cette chance en or de faire accéder le CRB à la prospérité, des gens viennent retarder les choses, voire même tout compromettre.
De qui parlez-vous ?
Je parle de Chettouf et de tout son entourage qui prétendent aimer le CRB alors qu’ils sont à l’origine de tous les maux actuels de notre club, surtout Chettouf.
Venant d’une grande personnalité du club comme vous, une telle déclaration est d’une gravité considérable…
Ce n’est pas ma déclaration qui est grave, mais ce sont les agissements de ces gens-là qui sont très graves. Qu’est-ce que ces personnes ont ramené pour le CRB. Que des mensonges, que du bluff et divisions au sein des enfants du Chabab. Quand je vois Chettouf multiplier les apparitions sur les chaînes télé et ne faire que des déclarations mensongères, j’ai honte à sa place. Cela doit absolument cesser. Il n’a aucune légitimité pour parler au nom du CRB.
Mais il est élu président du CSA…
De quelle élection vous parlez. Tout a été truqué. Nous avons les preuves, et nous avons envoyé une lettre au ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Mohamed Hattab, pour dénoncer les infractions qui ont été commises par ces gens-là avec la complicité de cadres du MJS. Comment se fait-il que Chettouf soit président du CSA alors qu’il n’a même pas d’agrément. Et je sais très bien de quoi je parle, il a des complices au sein du MJS. On n’attend que l’audience que Monsieur le ministre devrait nous accorder ces jours-ci pour lui en parler et mettre fin à cette mascarade qui est en train de tuer notre club à petit feu. En cette occasion je vous informe que le président légal du CSA c’est bien Mohamed Belaïd et non pas Karim Chettouf. Le CRB se retrouve avec un problème monstre à cause de gens qui transgressent la loi.
Et en quoi Chettouf retarde l’arrivée de Madar ?
Parce-que tout simplement il n’est rien au CRB et il n’a rien à faire dans ces négociations avec Madar. Il est entré au club par effraction et de plus il lui a fait un mal terrible. Je ne citerai que cette histoire du chèque de 4 milliards accordé par le wali Zoukh, au mois de juillet dernier, pour alléger les problèmes du club dont il s’est servi pour faire du chantage ou j’en sais quoi, et à la fin, à cause de lui le Chabab a démarré la saison avec une défalcation de 3 points. Il en a avait fait mauvais usage sous prétexte que ce chèque n’était pas endossable au nom de la SSPA alors que cette histoire est complètement fausse. Il était mentionné noir sur blanc sur ce document signé par le wali que cette somme d’argent est accordée au CSA pour en faire bénéficier la SSPA. D’ailleurs je vous informe, qu’après avoir eu écho des agissements de Chettouf, le wali Zoukh s’est rétracté par rapport à la signature d’un chèque supplémentaire de 4 milliards de centimes en faveur de notre club.
Et quel rapport entre ce problème et avec l’affaire Madar ?
Je cite cela pour mettre la lumière sur le mal du CRB. Ces gens n’aiment pas le CRB. Ils ne cherchent que leurs propres intérêts contrairement à ce qu’ils disent aux supporters et à ce qu’ils déclarent sur les plateaux télé. C’est pour vous dire aussi que Chettouf ne représente absolument rien au Chabab, et ce que l’histoire retiendra de lui est qu’il nous a privés de 6 points cette saison, parce que ce match forfait contre l’ASAM on aurait pu le jouer et le gagner. Et l’histoire retiendra également qu’il est sur le point de tout capoter avec Madar.
Comment pourrait-il compromettre l’arrivée de Madar ?
Parce que Madar sait très bien que Chettouf n’est rien au CRB. Les responsables de cette entreprise sont au courant de tout.
Il y a une semaine environ vous avez été reçu par le PDG de cette entreprise. De quoi avez-vous discuté ?
Nous avons discuté de tout et notamment de ce qui se passe au CRB. Nous avons fait en sorte que les responsables de cette entreprise ne soient pas induits en erreur.
Et comment se fait-il que c’est Chettouf qui ait pratiquement tout négocié ?
Mais c’est complètement faux. Chettouf n’a rien négocié. Il faut que les gens sachent que cette entreprise est venue par le biais d’intermédiaires dont des hauts responsables du pays qui veulent aider notre club à accéder au vrai professionnalisme. Et il faut rappeler également que ni Chettouf ni le CSA ne sont représentés actuellement au sein de la SSPA. Cela est une preuve de plus le bureau exécutif que préside Chettouf n’a pas été élu légalement.
Ne craignez vous pas que ces problèmes qui surgissent de nouveau d’un coup, fasse refouler cette grande entreprise ?
Non, on ne craint rien, parce que tout d’abord Madar sait très bien que Chettouf ne pèse rien au CRB et d’autres part lors d’une entrevue que moi-même, Kalem, Kouissi et Malek avons eu avec le PDG de cette entreprise nous lui avons promis de tout régler et de leur céder 70% des actions comme souhaité tout en signant bien évidemment une convention à travers laquelle on exigera que les symboles et constantes du Chabab soient préservés. Nous accordons de grands espoirs dans notre rencontre prochaine avec Monsieur le ministre de la Jeunesse et des Sports. Il n’y a que ça qui puisse mettre un coup de grâce à toutes les manipulations de ces gens qui prétendent aimer le CRB.
Le programme d’Amrouche perturbé
Lotfi Amrouche a programmé pour les deux jours d’avant-match un mini-stage à l’hôtel Beau Fayet. Il a opté pour le même programme de la journée d’avant. Mais ce report de dernière minute lui a tout chamboulé.
La suite de la préparation devait être établie hier soir
Pour ce qui est de la suite de la préparation du match contre le CABBA qui aura lieu au courant de la semaine, le staff technique ne devait établir la suite du programme qu’hier soir. En principe, il ne devrait pas y avoir de coupure. Le CRB continuera à s’entraîner normalement à partir d’aujourd’hui.
CRB-CABBA mardi prochain
Suite à la reprogrammation des matchs de L1 et L2 Mobilis annoncée en dernière minute jeudi soir, le match CRB-CABBA se jouera donc mardi prochain. C’est ce qu’a indiqué la LFP sur son site officiel. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné, au stade du 20-Aout bien évidemment, à 16h.
Bouhafs porté disparu
Mohamed Bouhafs, qui détient à lui seul 17% des actions de la SSPA, ne répond à aucune des nombreuses sollicitations des gens du club qui veulent lui demander à faire ne serait-ce qu’un petit effort pour faciliter le rachat du club par le groupe Madar. Il est carrément porté disparu. Personne n’arrive à l’avoir. Et selon ses proches, il n’a aucune intention de céder ses actions.