Au stade Omar Hamadi, Touré & Co seront une nouvelle fois devant leurs responsabilités devant le PAC. Ils auront pour objectif de réaliser un résultat positif durant ce déplacement à Alger et ils essayeront par la même occasion de signer un troisième succès à l’extérieur après celui de la première journée face à l’O Médéa et celui face au DRB Tadjenanet. Ce n’est pas tout, les Béjaouis essayeront également de rectifier les deux dernières contre-performances face à l’USM Alger et l’AS Aïn M’lila.
Aussi, cette rencontre (12e journée de Ligue 1 Mobilis) représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya de réussir à effacer les deux dernières contre- performances en championnat et par la même occasion, réaliser le déclic en essayant d’arracher un résultat positif à l’extérieur face au PAC. Pour ce faire, demain, les camarades de Bouldiab devront sortir le grand jeu face au Paradou AC qui les attendra sans aucun doute avec la ferme intention de garder les trois points à la maison afin d’améliorer son classement. Les Mobistes n’auront ainsi pas d’autre choix que celui de réussir un résultat positif à Alger si Bencherif & Co veulent effacer les deux derniers faux pas et reprendre les choses en main.
- B.
Amokrane : «Faux pas interdit face au PAC»
- «Nos rencontres à l’extérieur se passent plutôt bien»
- «C’est le match de tout le groupe, pas seulement celui de Madoui»
De notre correspondant
BADIS BESSAÏ
L’attaquant Abdelhakim Amokrane affiche un grand optimisme en prévision de la rencontre face au PAC, demain au stade Omar Hamadi à Alger. Il affirme que ce match doit être une grande réussite pour son équipe qui n’a plus droit à l’erreur, après deux faux pas face à l’USMA et l’ASAM.
Comment est l’ambiance avant cette très attendue rencontre face au PAC ?
Je ne vous cache pas que la dernière contre-performance face à l’ASAM nous a fait énormément mal, le match nul concédé à Béjaïa a également laissé place au doute au sein du groupe ; heureusement, les membres du staff technique ont fait ce qu’ils avaient à faire en s’entretenant avec nous dès la reprise. Ces derniers nous ont également remonté le moral, ce qui nous a remis sur les bons rails et nous a énormément aidé durant les derniers jours de préparation.
Avez-vous effectué une préparation spéciale pour la prochaine rencontre ?
Spéciale ? Non. C’est un match comme tous les autres. Nous avons travaillé dans le calme et la sérénité sur tous les plans. L’équipe qui saura maîtriser ses nerfs l’emportera. Pour revenir à votre question, je pense que les rencontres à l’extérieur se passent plutôt bien, on reste sur un seul échec en déplacement cette saison. Donc, ce sera le même cas que les autres rencontres où nous avons réussi le plus important, revenir avec de bons résultats de nos sorties.
On vous sent confiant…
Je le suis vraiment, même si nous n’avons pas bien géré nos deux dernières rencontres de championnat, nous sommes déterminés à rebondir rapidement. De plus, le MOB a parfaitement bien géré l’ensemble de ses rencontres à l’extérieur cette saison. C’est pour cela que je peux dire que nous sommes déterminés à rééditer nos exploits face au PAC dans un match que nos supporters attendent avec impatience.
Espérerez-vous marquer dans ce match ?
Je l’espère. Je donne toujours le meilleur de moi-même lorsque je suis sur le terrain. Inscrire le maximum de buts sous le maillot du MOB reste un objectif pour chacun de nous. Mais il ne faut pas oublier l’objectif suprême, celui de réaliser un bon match et revenir avec un bon résultat à Béjaïa. On pense à l’intérêt du collectif avant tout, c’est ce qu’on essayera de faire lors de ce match.
Beaucoup disent que le PAC, malgré sa mauvaise place au classement, dispose d’un meilleur collectif. Quel est votre avis à ce sujet ?
Il est vrai que le PAC, qui n’arrive toujours pas à trouver ses repères cette saison, dispose d’un effectif riche et bourré de talent. Mais je tiens à dire que la qualité de l’adversaire n’est pas une référence ; la preuve, on reste mieux classés que le PAC. Donc, seules la volonté et l’envie de vaincre feront la différence dans des rencontres pareilles. On sait ce qu’il nous reste à faire dans ce match. On sait aussi que l’erreur est interdite face au PAC. C’est le match à ne pas rater. Nous sommes armés d’une grande volonté pour rebondir au plus vite. Cette rencontre est une très bonne opportunité pour nous.
Cette rencontre est-elle la rencontre de Madoui ?
C’est le match de tout le groupe, pas uniquement de l’entraîneur. C’est à nous de faire le nécessaire sur le terrain pour gagner. L’entraîneur est là pour nous orienter et nous donner les consignes pour bien jouer. On suivra ses conseils pour battre le PAC.
Un mot pour les fans ?
Sincèrement, je ne sais pas par où commencer, je sais très bien que nos supporteurs sont très déçus, notamment après le dernier faux pas concédé à Béjaïa, ce qui se comprend très bien. Mais, je tiens à leur dire de rester solidaires avec et ne pas nous lâcher. De notre côté, on tachera de faire le nécessaire pour sortir le club de cette mauvaise phase et revenir rapidement aux bons résultats.
- B.
Madoui effectuera les dernières retouches ce matin
Conscient de la lourde mission de ses poulains demain au Stade Omar Hamadi à Alger, le technicien béjaoui a décidé d'effectuer une ultime séance de préparation ce matin au stade de l'Unité maghrébine afin d’apporter les dernières retouches pour la bataille de demain.
Déplacement l’après-midi
Pour cette rencontre, les responsables du club phare de la Soummam comptent mettre leurs joueurs dans les meilleures conditions possibles pour ce choc. C’est ainsi qu’il a été programmé que le déplacement à Alger aura lieu cet après-midi. Les Béjaouis prendront la route vers Alger pour effectuer leur mise au vert sur place et être prêt pour le face-à-face de demain.
Kadri ne sera pas du voyage
Le milieu de terrain mobiste, qui a dernièrement retrouvé l’équipe senior après un passage chez les réserves pour des mesures disciplinaires, n’est pas concerné par la rencontre de demain face au PAC. Le joueur profitera de cette journée pour purger sa suspension récoltée après un cumul de cartons. Kadri ne sera donc pas du voyage à Alger.
Naâs de retour
Comme rapporté précédemment, le latéral béjaoui, Mohammed Naâs Laraba, qui n’a pas participé aux trois dernières rencontres de son équipe à la suite d’une blessure récoltée lors des dernières journées, sera bel et bien d’attaque demain face au PAC. Naâs, qui a repris dernièrement le travail avec le groupe, risque même d’être aligné d’entrer, Madoui compte apparemment sur les services de son élément pour cette rencontre.