Une très bonne nouvelle pour les joueurs du Chabab ainsi que pour l’ensemble de l’équipe première. Nous avons appris hier auprès de sources officielles que la direction de Madar Holding va tenir sa parole s’agissant de la prime de 25 millions de centimes qui a été promise aux joueurs à la veille du match contre le NAHD.
Les joueurs ont respecté leur engagement en remportant ce derby, il ne restait donc au PDG de Madar qu’a tenir sa promesse. Mais tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, Madar ne pouvait débloquer cette prime tant qu’on ne lui a pas assuré 67% de parts d’actions qu’il souhaitait obtenir.
Tout a été fait dimanche
Karim Chettouf avait accordé des déclarations à Compétition, publiées vendredi passé, à travers lesquelles il a voulu démentir l’information publiée par nos soins un jour auparavant (édition du 25 octobre) où nous avons très clairement expliqué les raisons qui ont fait que Madar retarde le versement de la prime que son PDG avait promise, et quel rapport il y avait entre cette histoire de prime et la quote-part d’actions que Madar exigeait. Nous avons donc indiqué comment cette entreprise a été induite en erreur s’agissant de l’acquisition des 67% de parts d’actions. Contrairement donc à ce que Chettouf à voulu faire croire via ses déclarations, la prime n’a été débloquée qu’avant-hier.
Le coup de fil qui a forcé le CSA à céder 67% de parts d’actions
Le mercredi 24 octobre, l’assemblée générale du CSA/CRB a statué pour céder seulement 47% de parts d’actions à Madar Holding. Mais samedi matin, un communiqué rendu public par ladite entreprise vient tout chambouler. Dans ce même communiqué, il est clairement mentionné que le PDG de Madar et Karim Chettouf ont trouvé un accord jeudi soir, soit 24 heures seulement après l’AG du CSA, pour que ce dernier revoie à la hausse de 20% la quote-part d’actions à céder à Madar. Un changement surprenant à travers lequel Karim Chettouf changea complètement de cap vis-à-vis de ce dossier très sensible.
Après quelques investigations que nous avons menées ces jours-ci, nous avons appris que c’est un coup de fil qui a tout chamboulé. Karim Chettouf a en effet reçu des instructions auxquelles il devait s’exécuter.
- B.
Le match à ne pas rater pour le CRB
Dans un match qui se jouera à huis clos, le CRB recevra cet après-midi le CABBA pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Après s’être rattrapés par une victoire lors de la précédente journée, les Belouzdadis doivent absolument enchaîner.
Le CRB souffre avant même le coup d’envoi de la nouvelle saison. Il a été le seul club à démarrer le championnat avec trois points en moins en raison d’une sanction que les instances compétentes lui ont infligée suite à d’anciens litiges financiers que la direction n’avait pas réglés dans les délais.
En dépit de ce très mauvais départ, le CRB parvient à s’accrocher. Au bout de 11 journées et en dépit de crises successives, l’équipe a réussi à totaliser 6 points et se rapprocher considérablement des concurrents occupant le milieu de tableau du classement général. Ce qui est à retenir, c’est le fait que l’espoir et la confiance regagnent le groupe, surtout après la très belle victoire face au NAHD lors de la 11e journée. A présent, Amrouche et ses joueurs doivent absolument enchaîner par un nouveau succès en battant cet après-midi le CABBA, et ce, afin qu’ils puissent poursuivre la saison dans cette dynamique.
L’équipe ne se laissera pas ralentir par le huis clos
Pour la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CRB concède une défaite très amère à domicile face à l’USMA. Au coup de sifflet final, les supporters, très déçus, se déchaînent et certains d’entre eux sont allés jusqu’à envahir le terrain après que les officiels ont rejoint les vestiaires. Un incident qui n’est pas passé inaperçu, puisque la commission de discipline a infligé une sanction qui consiste à priver l’équipe du CRB de son public pour un match. Les joueurs ne veulent pas se laisser ralentir par cette contrainte et veulent tout faire pour marquer à partir d’aujourd’hui une rupture avec ce début de saison cauchemardesque. La détermination y est, il ne reste donc qu’à la concrétiser ce soir.
Une nouvelle victoire qui devrait donner des ailes à l’équipe
Le match d’aujourd’hui est crucial. Si l’équipe du CRB le gagne, elle pourra franchir un grand pas vers un classement à travers lequel elle sera plus au moins à l’abri du danger de la relégation. Une nouvelle victoire permettra aux Belouizdadis de passer de 6 à 9 points et ne seront ainsi qu’à deux victoires du milieu du tableau de la Ligue 1 Mobilis. Autrement dit, battre le CABBA ce soir devrait faire pousser des ailes à Amrouche et ses joueurs.
Une prime qui provoque des grincements de dents
Nous avons appris hier soir que joueurs et membres des staffs technique et médical ont été conviés à encaisser la prime relative à la victoire contre le NAHD. L'encaissement de l'argent a été effectué en présence d'un huissier de justice. L'opération s'est faite en bonne et due forme, seulement le montant remis à certains employés qui composent l'équipe première a provoqué un mécontentement. Comme de coutume dans les clubs algériens de L1 et L2, tout le monde perçoit la même prime, mais, dans ce cas les joueurs ont eu droit carrément au double par rapport aux autres membres de l'équipe, ce qui a en quelque sorte cassé un peu l'ambiance qui devait caractériser cette premiere action de Madar Holding au CRB.
18 convoqués
Meziane, Khali, Hais-Bendouria, Boulakhoua, Nessakh, Keniche, Boughadou, Keddad, Djarrar, Sidibé, Tariket, Rabti, Bousliou, Bourenane, Selmi, Chatal, Bechou, Balegh.
Le onze probable
Meziane, Boulakhoua, Keddad, Nessakh, Haies-Bendouria, Selmi, Sidibé, Tariket, Chatal, Djarar, Bechou.
Selmi et Keniche de retour
S'agissant de la liste des joueurs convoqués en prévision du match d'aujourd'hui contre le CABBA, elle ne comporte que deux changements. Il s'agit du retour de Selmi, qui était suspendu face au NAHD, et Keniche, absent pour des raisons que nous avons expliquées dans nos anciennes livraisons. Ces deux joueurs remplacent respectivement Benouadah et Herida qui souffrent de blessures.
Cedric jouera avec l'équipe réserve
Tout comme Keniche, le gardien de but Si Mohamed Cédric s'est absenté pendant plusieurs semaines sans en aviser personne. De retour aux entraînements depuis plusieurs jours, il devra d'abord passer par l'équipe réserve avant de faire son retour sur le terrain au sein de l'équipe senior. Il jouera aujourd'hui en ouverture du match de l’équipe première.
Sidibé a désormais la possibilité de rester au CRB
Dans ses déclarations accordées à notre rédaction hier, Abdehakim Serrar, manager général de l'USMA, a affirmé que son club n'a pas l'intention de faire revenir son milieu de terrain, le Malien Soumaïla Sidibé, prêté l'hiver dernier au CRB. La direction du Chabab aura donc la possibilité de négocier le prolongement du contrat du joueur si elle voit cela nécessaire, sachant que son prêt arrivera à terme au mois de juin prochain.
Ultime entraînement au 20-Août
La formation du Chabab a effectué sa dernière séance d'entraînement hier soir au stade du 20-Août. Le staff technique a pu à cette occasion mettre en place les derniers réglages tactiques. Lotfi Amrouche a beaucoup insisté sur l'efficacité devant les buts.