Benaldjia au Club Africain : décision dans 48 heures

Aussitôt libéré par la JSK, l’attaquant Mehdi Benaldjia a été assailli par les agents qui lui ont proposé des contrats juteux à droite et à gauche et parmi ces propositions, une offre émanant du pays voisin, la Tunisie.

En effet, le Club Africain est très intéressé par les services de l’ancien joueur kabyle. Confronté à une situation compliquée en championnat avec seulement 4 unités en 6 journées et une position de relégable, les Rouge et Blanc veulent vite rebondir en se renforçant par de bons éléments. Pour ce faire, on ne lésine pas sur l’effort en témoigne le déplacement du nouveau président Abdessalem Younsi pour rencontrer l’agent de Benaldjia qui n’est autre que l’agent du coach de la JSK le Français Franck Dumas, à savoir Karim Fortas. Ce dernier qui avait proposé le joueur au CA il y a de cela presque 2 mois, plus exactement lorsque Mellal a montré son désintérêt par rapport à la prolongation du contrat de l’enfant de Bab El Oued à la JSK, avait même sollicité la FAF pour un document prouvant que son joueur a porté au moins 10 fois le maillot national, une condition sine qua non pour signer en Tunisie, un document qu’il a fini par avoir, ce qui a convaincu le boss clubiste qui s’est déplacé avec l’intention de revenir avec le contrat signé, mais il est reparti sans ça.   

Il lui a fixé un ultimatum

Ainsi, le boss tunisois a séjourné en Algérie pour quelques affaires y compris celle du cas Chenihi, et avant de rentrer, il a rencontré Fortas et Benaldjia, le trio a été repéré à Alger, nous avons ensuite pris attache avec l’agent du joueur qui était surpris d’apprendre que la rencontre n’est pas passée inaperçue, il n’a toutefois pas démenti ni confirmé l’information, se contentant de dire qu’on en saura plus dans quelques jours, mais une source crédible nous a révélé que le boss du CA a fait une offre à Benaldjia et voulait conclure sur-le-champ, mais le joueur algérois n’était pas pressé de le faire, il a demandé un temps de réflexion, ce qui a amené Younsi à lui accorder un ultimatum de 48 heures : « Nous avons d’autres pistes aussi, si je me suis déplacé jusqu’à vous c’est pour arracher votre signature », lui aurait-il lancé.

Le MCA a écarté sa piste, le Golfe intéressé

Benaldjia n’a donc pas qu’une seule offre, le fait de demander un temps de réflexion veut dire qu’il y a d’autres pistes pour lui, ici au pays ou même du côté des pays du Golfe où plusieurs agents algériens l’ont déjà proposé au Qatar mais aussi en Arabie Saoudite. Avant-hier soir une folle rumeur annonçait le joueur signataire au Mouloudia d’Alger, mais notre petite enquête nous a révélé que le staff technique des Vert et Rouge s’est catégoriquement opposé à cette option pour des raisons inconnues, le joueur demeure cependant dans les plans de l’ESS et du CSC qui songent à le recruter aussi, mais c’est ailleurs qu’en Algérie que Mehdi devrait rebondir, c’est du moins son vœu le plus cher à 28 ans, à un moment-clé de sa carrière, attendons pour voir.

  1. M. A.

 

Son expulsion contre Ankara l’a enfoncé

Slimani sévèrement critiqué en Turquie

Comme nous vous le faisions savoir hier, Islam Slimani s’es fait expulser du mach perdu par son équipe de Fenerbahçe 3-1 avant-hier en championnat. Le joueur a agressivement réagi suite  un penalty accordé à l’adversaire suite à une décision vidéo (VAR). L’international algérien et selon la presse turque aurait proféré des insultes à l’encontre de l’arbitre en attendant de connaître la sanction qui lui sera infligée, mais ce qui est sûr c’est qu’il ne prendra pas part vendredi au derby contre Galatasaray.

Au lendemain de ce match, c'est-à-dire hier, la presse turque n’a pas été tendre avec l’ancien joueur de la JSMC, ils ont critiqué ses stats jusqu’ici avec sa nouvelles équipe et ses 3 petits buts marqués entre l’Europa League et le championnat, Mehmet Demirkol le commentateur de beIN sports en Turquie l’a fustigé durant son commentaire le qualifiant de mauvaise affaire et critiquera son comportement qui enfonce le club déjà mal au point et très mal classé en championnat.

  1. M. A.

 

 

Togo-Algérie

Ounas, Brahimi et Hanni reçoivent leurs pré-convocations

Come révélé hier par nos soins, la liste élargie de Djamel Belmadi pour le match contre le Togo a été arrêtée et la FAF a commencé ces dernières 24 heures à envoyer les pré-convocations aux clubs de nos pros.

Ainsi, Naples et Porto ont affirmé hier avoir reçu les convocations d’Ounas et Brahimi, même Hanni qui a disparu des radars depuis quelque temps se trouve dans cette liste comme annoncé par le Spartak Moscou sur son twitter. L’envoi des convocations se poursuivra et le groupe concerné devrait attendre les 35 avant d’être ramené a 23 quelques jours avant le début du stage prévue le 12 du mois prochain la rencontre quant à elle se jouera le 18 novembre à 17h à Lomé.

  1. M. A.
Tags:

Classement